XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente

Achat reflex numérique : Vos conseils et avis
cyberneo67
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
cyberneo67
Message Posté le: Lun 14 Novembre 2011, 19:22
Répondre en citant

Bonjour chers membres de la communauté xbox-gamer !

J'aime prendre des photos, et j'ai acheté à cette occasion (il y a plus de 3 ans maintenant) un bridge proposé par Sony : le DSC-H50. Après 3 ans d'utilisation, je commence tout doucement à voir les limites du bridge, et je souhaite franchir le cap : passer au reflex.
J'ai un peu zieuté en magasin, et je suis tombé sous le charme du EOS 60D de Canon.
N'étant pas assez calé dans le domaine des reflex, j'aimerais avoir vos avis sur ce choix, et éventuellement d'autres modèles que vous me conseillerais.

L'usage que je compte faire est divers et varié, mais comprends majoritairement de la photo de paysage, des portraits et quelques macros (je me passerai d'un objectif macro dans un premier temps). La présence d'un mode vidéo HD m’intéresse également (j'ai pas les sous pour m'acheter un APN et un caméscope...).

Merci à toutes et à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 14 Novembre 2011, 20:35
Répondre en citant

Ouais, il est assez sympa.
Quand on est allez aux Etats Unis y'avait un couple qui avait justement cet appareil. Et niveau photo il est vraiment pas mal. Même avec le zoom, à plus d'une dizaine de mètres l'image était assez net, j'ai été impressionné.
Les 18 millions de pixels tu les sens bien.
Après je suis pas pro en la matière, je peux pas te conseiller autre chose attends les autres avis, m'enfin, moi celui ci me suffirait oui Wink

cyberneo67
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
cyberneo67
Message Posté le: Sam 19 Novembre 2011, 12:50
Répondre en citant

Après quelques recherches, j'envisage de plus en plus l'achat de ce reflex. Je compte le coupler avec un objectif Canon EF-S 18-135 mm f/3.5-5 IS, qui semble assez polyvalent pour commencer.
Je verrais par la suite quels objectifs je prendrais, en fonction de ce que je préfère faire (j'ai déjà les EF 50mm f/1.8 II et EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM en tête Idea...).

Je vais tout à l'heure à la FNAC (en espérant qu'ils aient le modèle) afin de le tenir en main, voir comment je le trouve, si les boutons sont accessibles, s'il n'est pas trop lourd... bref, pour me faire une idée plus précise de l'APN, ne l'ayant eu que très peu de temps en main la première fois !

MaitreKabba
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 09 Juil 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 29 Décembre 2011, 18:03
Répondre en citant

Alors finalement tu as craqué ou pas ?
Si oui, j'aimerais bien avoir ton retour sur la bête Smile

Mon 400D commence a tirer la langue, mais je lui ai filé un coup de ventoline avec un petit EF 50mm f/1.4... Un crème cet objectif !

cyberneo67
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
cyberneo67
Message Posté le: Jeu 29 Décembre 2011, 21:12
Répondre en citant

« MaitreKabba » a écrit :
Alors finalement tu as craqué ou pas ?
Si oui, j'aimerais bien avoir ton retour sur la bête Smile

Mon 400D commence a tirer la langue, mais je lui ai filé un coup de ventoline avec un petit EF 50mm f/1.4... Un crème cet objectif !

Oui j'ai craqué (j'en ai parlé sur le topicalacon des achats récents).
C'est une belle bête qui pèse tout de même son poids (750g nu) et qui permet de faire de très jolies photos. J'ai fais quelques portraits pendant les fêtes de Noël et je suis super content du résultat. Je sens vraiment une grosse différence entre mon ancien bridge et ce réflex (la rapidité de prise de vue, l'impression d'avoir un vrai matos de pro, et pas un jouer en plastique...).
J'ai encore un peu de mal à trouver tous les réglages (la dernière fois, j'ai mis 5 minutes à trouver comment mettre en place le retardateur Very Happy).
Bref, pour l'instant, c'est un retour positif, mais je n'ai pas encore assez de recul pour affirmer que c'est L'appareil à avoir (j'ai à peine dépassé les 100 photos).

L'EF 50mm me tente, mais le f/1.4 est un poil trop cher (à moins de tomber sur une belle occasion), d'où mon lorgniage sur le f/1.8 qui rentre déjà mieux dans le budget. Ce genre d'objectif est vraiment pas mal pour les portraits (de ce que j'ai lu), qui représentent une partie non négligeable de mes photos. Je m'en procurerai un avant mi-mai c'est quasi sûr (je pars en vacances).

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Jeu 29 Décembre 2011, 22:08
Répondre en citant

J'ai hésité il n'y a pas longtemps à prendre un 550D a la place de mon Sony a200. Car l'autofocus de mon 18-70 était mort... Puis les prix m'ont vraiment refroidi surtout du côté des objectifs! Avec Canon t'es quasi obligé de prendre tes objectifs en stabilisé car les boîtiers ne le sont pas... Exclamation

Du coup je me suis pris un 18-200! Comme ça plus besoin de changer... Very Happy si j'aime temps je posterai des photos..

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Jeu 29 Décembre 2011, 23:14
Répondre en citant

Et pourquoi ne pas faire un topic photos, histoire de rassembler les passionnés du sites et autres artistes dans l'âme Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 01 Février 2012, 15:07
Répondre en citant

je m'incruste sur ce topic pour demander quelques conseils

je comptais m'acheter un vrai numérique sans trop tarder pour mes voyages mais voila que des collègues skieurs m'on fait découvrir la "go pro hero 2" (vl'a le nom de tueur Very Happy)
pour ceux qui ne connaissent pas http://fr.gopro.com//

étant dans une période de ski elle me tente vraiment, c'est juste énorme et pour la suite je pourrais l'utiliser pour la plonger, le kitesurf, le surf, en vélo, dans mon bain... Very Happy enfin bref, un peu de partout mais voila, pour ceux qui en possède une, la photo "photo" genre paysage et tourisme, c'est faisable avec ?? j'ai un lumia 800 qui fait de belle photo et qui pourrait me permettre de combler un peu le manque (si il y a) de la go pro mais bon

j'ai l'impression de faire un énorme pavé pour pas grand chose Very Happy

je récapitule: la Go pro, ça déchire sa race ou pas ?? Very Happy

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mer 01 Février 2012, 16:56
Répondre en citant

juges par toi même :





vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 01 Février 2012, 17:18
Répondre en citant

Je sais ce que ça gère en ski mais je me demandais si la qualité était bien là pour les photos de tourisme
Édit: et au passage, elle envoie cette vidéo Very Happy

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Jeu 02 Février 2012, 19:51
Répondre en citant

D'après le site, tu peux pas prendre de photos approprement dite. Il fait juste un nombre de photos précis sur une durée déterminée. De plus si tu regarde bien les vidéos il y a l'effet "fish-eye". Donc si tu veux vraiment faire des vidéos à tout va, fonce dessus...mais,si tu veux faire des photos genre N/B de temps en temps, c'est cuit. :/

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 02 Février 2012, 20:36
Répondre en citant

Trop tard c'est commandé ^^ j'ai pu l'essayer et tu peux effectivement prendre des photos mais sans mode spécifiques (n/b, paysage, neige, ...) mais je m'en fiche, j'suis pas un photographe moi Very Happy

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Jeu 02 Février 2012, 21:57
Répondre en citant

C'est encore œuf alors si tu as pu testé le boîtier! Amuse toi bien avec. Cool

Psyko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 11 Juin 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 02 Février 2012, 22:55
Répondre en citant

c'est pas chère pour ce quec'est , c'est étrange :O

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 02 Février 2012, 23:45
Répondre en citant

« Psyko » a écrit :
c'est pas chère pour ce quec'est , c'est étrange :O


Rajoute un écran LCD, un micro et une carte mémoire classe 10 et la note devient bien plus salé :/

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Espace détente (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009