Dossier - Most Wanted des rédacs' pour les jeux à venir sur Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 218 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
Dossier > Most Wanted des rédacs' pour les jeux à venir
Cette fin d’année est pour nous l’occasion de faire un point sur les jeux à venir sur notre chère Xbox 360. Que ce soit en 2010 ou plus tard, les titres prometteurs se bousculent au portillon. Pour vous donner un ordre d’idées de ce que chaque rédacteur de Xbox Gamer attend, nous nous sommes réunis pour vous concocter un dossier avec le TOP 10 de chacun. Pour des raisons évidentes, nous n’avons pas mentionné le projet Natal que nous ne considérons pas comme un jeu mais plutôt comme un accessoire qui offrira sa gamme de titres (softs « classiques » compatibles compris) avec une approche différente. Ceci dit, précisons que ce dossier est totalement subjectif et que les choix faits tiennent surtout compte des goûts de chacun. Notez que le menu ci-dessous qui liste les rédac’ et leur pseudo sur le site vous permet d’accéder directement à chacun de leur top pour peu que vous cliquiez sur un nom.


Rédacteurs
Etienne Froment (Rédempteur)
Jeffrey Pecqueux (Argaan)
Kévin Fortin (Fassenjah)
Nicolas Tarier (Bibi)
Vincent Padron (onizukadante)
William Bertin (Skywilly)


Etienne Froment

1 – Alan Wake
Alan Wake est sans doute l'un des titres que j'attends le plus sur Xbox 360 (et ça fait quelques temps !). C'est bien simple, depuis son annonce, ce titre si mystérieux a éveillé ma curiosité, au point que je saute de joie à chaque nouveau média dévoilé. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit de l'un des softs les plus prometteurs de sa génération, créé par un studio de grand talent, avec des graphismes absolument superbes, un univers en open world lors de certaines séquences de jeu et un personnage au charisme sans égal. Alan Wake sera une claque ou bien causera la mort du studio de développement, soyons-en sûrs ! Pour ma part, j'attends avec impatience sa sortie et je me délecterai de ce succulent mélange de GTA-like et de survival horror jusqu'à la dernière goutte.
2 – Kingdom Under Fire Dominion
Sur le coup, je commence à me répéter. Cela doit bien faire quatre ans que j'attends cette suite du meilleur jeu de stratégie de la Xbox et je dois dire que je ne sais toujours pas comment prendre mon mal en patience. Plus le développement du jeu avance et plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'un fantasme qu'on ne touchera jamais. Les graphismes sont tellement détaillés, les décors si vastes, les détails si impressionnants et les unités si nombreuses que l'on se demande si ce n'est pas juste une simple démo technique... Mais non, il s'agit bien du dernier né de Phantagram, un mélange de RTS et de beat them all surpuissant qui me scotchera à mon fauteuil durant de longues nuits !
3 – Just Cause 2
Le premier Just Cause n'était certes pas exempt de défauts (solo pas bien long, missions secondaires répétitives), mais il n'empêche que j'ai passé un très agréable moment dans la peau de Rico Rodriguez. Ce GTA-like ultra fun est sans aucun doute dans le peloton de tête de ma liste des Most Wanted. Il faut dire que les sensations que procure Just Cause sont uniques dans leur genre, avec des bonds prodigieux dans des décors superbes. Le fait que l'action se déroule dans plusieurs environnements différents ne peut qu'apporter du positif à cet opus, d'autant que les développeurs nous ont promis d'améliorer l'animation, les bugs et les missions secondaires du jeu !
4 – Battlefield : Bad Company 2
Bad Company premier du nom était plutôt un bon FPS, même si je m'attendais tout de même à mieux pour être honnête. Vu le talent incroyable de Dice, qui fait partie des seuls studios au monde à pouvoir sortir 3 à 4 bons jeux en un an, je ne pouvais qu'attendre avec impatience sa suite. Maintenant que les bases du jeu sont posées, les développeurs ont sans aucun doute pu se consacrer à corriger les défauts du premier volet et à nous surprendre en poussant encore et toujours plus loin le concept de la destruction totale. Un must have en devenir, sans aucun doute, qui devrait assurément nous décrocher les mâchoires dès sa sortie !
5 – Split/Second
Outre PGR 5 (qui n'a pas encore été annoncé, bien entendu), j'attends avec une certaine impatience Split/Second. Il faut dire que Black Rock a mis le paquet sur ce jeu de course arcade dans lequel on peut littéralement jouer avec les décors pour surprendre nos adversaires. Un concept unique en son genre qui a déjà fait ses preuves lors des quelques shows durant lesquels il a été montré et qui devrait arriver assez rapidement dans les bacs. Mon seul souci : la durée de vie et par conséquent le nombre de pistes. Trop de jeux de course ont été gâchés à cause du manque de contenu. Prions pour que ce ne soit pas le cas cette fois-ci !
6 – Halo : Reach
On ne peut pas dire que Halo : ODST m'ait particulièrement emballé. A vrai dire, je l'ai fini d'une traite et je l'ai revendu immédiatement, tant ce jeu m'a laissé de marbre. Certes, ce n'était pas mauvais, mais c’était très loin des sensations du premier volet et les parties en open world étaient fatigantes... Cela fait donc un moment que j'attends un nouvel opus qui apporterait enfin un moteur graphique flambant neuf et des nouveautés majeures. Reach semble être le titre qui répondra à toutes mes attentes. Vu que Bungie a pas mal baissé dans mon estime, on ne peut pas dire que je ne sois pas suspicieux à l'encontre de ce soft, cependant tout porte à croire que les développeurs tiendront leurs promesses. A vrai dire ils ont plutôt intérêt s'ils veulent que la franchise se poursuive !
7 – Dead Rising 2
Même si Dead Rising premier du nom ne figure pas parmi mes titres préférés, et ce pour diverses raisons (une progression agaçante et un manque de diversité dans les décors), Dead Rising 2 figure bel et bien dans mes Most Wanted. Pourquoi ? Tout d'abord parce que l'aire de jeu a l'air plus vaste et plus ouverte. Ensuite, parce que la cité de Vegas est plus intéressante qu'un ersatz du supermarché de Romero. Enfin, parce que j'espère très sérieusement que le système de progression sera moins agaçant que dans le premier volet !
8 – Lost Planet 2
Si le premier Lost Planet avait quelques défauts majeurs, il n'en demeure pas moins encore aujourd'hui l'une des expériences les plus jouissives sur consoles HD. Rien d'étonnant dès lors à ce que l'annonce de cette suite ait éveillé la curiosité de nombreux joueurs. En outre, j'ajouterai que la présence de décors plus tropicaux et plus diversifiés dans l'ensemble ne peut que m'attirer, dans la mesure où le premier volet n'était quand même pas bien varié de ce côté-là... Ajoutez à cela un mode coopératif à quatre, des grosses bestioles, des grosses armures de combats, des gros flingues et voilà un présent que je ne peux accueillir qu'à bras ouverts.
9 – Mass Effect 2
Je dois vous avouer une chose : je n'ai pas encore touché au premier Mass Effect. Si, si, c'est sans doute le seul "gros jeu" de cette génération que je n'ai pas fait et je dois dire que j'attends avec impatience le second pour terminer les deux d'une traite. Cet univers SF si particulier et (surtout) le fait que le jeu soit signé BioWare m'attirent particulièrement, en espérant bien entendu que cette suite soit plus qu’une simple continuité du premier volet...
10 – Metro 2033
Annoncé initialement comme une exclusivité PlayStation 3, Metro 2033 était l'un des seuls titres capables de me raccommoder avec ma console de Sony. Malheureusement pour elle (qui a pourtant dégusté Uncharted 2 dernièrement), Metro 2033 sortira également sur Xbox 360. Ce FPS futuriste à mi chemin entre SF et horreur devrait sans doute satisfaire une vaste majorité de joueurs. Il faut dire que ce mélange de Stalker et de Condemned a de quoi emballer n'importe quel mordu de jeux de tir : graphismes superbes, centaines de PNJ, décors vastes et variés, ambiance lourde, cris terrifiants, tout est là pour nous promettre une longue et terrifiante aventure. Reste à prier pour que la déception ne nous attende pas au bout du chemin...


Jeffrey Pecqueux

1 – Mass Effect 2
Inutile de mentir, le premier opus m'a laissé un peu sur ma faim. Il était lent sur la fin, un peu lourd par moment et il possédait un système de combat pas toujours au poil. Mais en reluquant sans cesse les vidéos et les images de Mass Effect 2, j'ai l'impression que ces défauts seront corrigés, et même qu’il y aura mieux. C’est l’une de mes plus grosses attentes, surtout que je souhaite savoir où le scénario va nous mener.
2 – Battlefield : Bad Company 2
Ayant adoré le premier opus, je ne pouvais qu'attendre la suite de Bad Company. Cet esprit décalé et ces bidasses sans morale me font attendre de pied ferme le deuxième. De surcroît, plus je vois des images et des vidéos, plus j'ai l'impression que ce jeu sera tout bonnement énorme. J'espère que DICE ne loupera pas son coup.
3 - Bayonetta
Je suis un fan de beat them all. Ayant adoré la saga des Devil May Cry, je ne pouvais que m'intéresser au projet Bayonetta. J'espère seulement que ça ne fera pas comme DMC4 : une forte attente, des vidéos qui déchirent la rétine, mais un jeu qui est au final assez décevant... Espérons que la sorcière Bayonetta saura se montrer indispensable à tout fan de BTA.
4 - Dante’s Inferno
La divine comédie... Quel livre ! Si Visceral Games parvient à recréer l'enfer de Dante et à le rendre effrayant et impressionnant, je pense que Dante's Inferno sera une réussite. Il reste à espérer que le soufflet ne retombera pas et qu’il ne s'avèrera finalement pas être un beat them all bête et méchant sans saveur.
5 – Lost Planet 2
Graphiquement, Lost Planet 2 a l'air impressionnant, mais le gigantisme des monstres l'est tout autant. La démo m'a séduit et c'est pour cela que je l'attends. Mais la taille ne fait pas tout, sera-t-il à la hauteur ? Est-ce qu'il ne va pas trop se reposer sur les bases du premier ? J'espère que non, car ça serait du gâchis.
6 – Splinter Cell : Conviction
C’est l’un des jeux que j'attends le plus. Les développeurs parlant de SC m'ont l'air convaincant et savent vers où ils vont avec cette nouvelle mouture. Les nouveautés présentées et les petits morceaux de gameplay que j'ai pu voir m'ont scotché. J'ai été bluffé par la rapidité de l'action et par son dynamisme.
7 – Alan Wake
Alors là que dire, on n'en sait que trop peu mais l'atmosphère du jeu me fait penser à beaucoup de livres ou de films. La première référence qui me vient à l'esprit est Stephen King (pour le côté oppressé par des créatures étranges). Le scénario et l'ambiance du jeu ont l'air terribles. Alan Wake pourrait peut-être être la grosse tuerie de cette génération... Ou pas. En tout cas, cela augure plutôt du bon pour le moment.
8 – Dead Rising 2
Je n'avais pas spécialement accroché au premier, malgré des sessions d'essai assez courtes. Je l’ai trouvé trop répétitif, voire rébarbatif à la longue. Mais Dead Rising 2 pourrait être un excellent défouloir, surtout à Las Vegas ! Je m'imagine déjà en train de bousiller du zombie à l'aide d'objets insolites.
9 – Metro 2033
Je ne m'y étais pas spécialement intéressé jusqu'à présent, mais dès lors que j'ai creusé un peu, j'avoue avoir été très séduit par ce jeu. Graphiquement il a l'air sublime mais, surtout, il semble offrir un univers original, mystérieux et travaillé. J'attends avec impatience les premières vidéos de gameplay.
10 – Read Dead Redemption
RDR est un titre qui m'intéresse énormément. En effet, c’est un jeu de type western avec des persos qui ont du charisme, de la barbe et des gros flingues… Que demander de plus ? De surcroît comme on pourra « se la jouer » desperado sans foi ni loi, le jeu me laisse entrevoir d’énormes possibilités et me renvoie le reflet de films mythiques dans le genre.


Kévin Fortin

1 – FIFA 11
Après un épisode 10 quasi parfait, j'attends ce prochain opus pour découvrir quelles seront ses améliorations phares. Du côté de mes espérances, j'espère un jeu graphiquement plus beau, une ambiance sonore réinventée tant sur le terrain que pour le duo de présentateurs, qui tourne maintenant en rond, et pour finir une jouabilité revue pour favoriser le jeu de tête des attaquants. De plus, je me prends à rêver à une interface en ligne repensée avec laquelle on pourrait suivre les scores des matchs en temps réel via les salons de jeu.
2 – Pro Evolution Soccer 2011
Même si je ne suis pas un fervent supporter de PES, j'attends tout de même la réaction de Konami face à EA Sports. Ainsi, pour cette version, mes attentes se concentrent vers une refonte totale de la licence PES sur cette génération de consoles. En bref, j'aimerais disposer d'une jouabilité à la hauteur de la réalisation graphique du dernier soft en date. Certes, je place la barre très haute pour cette franchise en mal de renaissance depuis l'avènement de FIFA, mais sait-on jamais…
3 – Call of Duty 7
CoD semble être pour moi le leader du genre FPS sur consoles. Mais je commence à être lassé par un concept qui tourne en rond et je demande des prises de risques de la part des divers développeurs. Dès lors, je me prends à rêver à un FPS à la teinte RPG. Je m'explique : je voudrais pouvoir franchir des paliers de la hiérarchie militaire et ainsi avoir l’opportunité de mettre la main sur de nouvelles armes aux caractéristiques propres (avec une montée en grades donc). De ce fait, la faible durée de vie du mode solo ne serait plus qu'un souvenir et la révolution CoD toucherait un plus grand public.
4 – Fable 3
Après mon récent achat de la Xbox 360, je me suis tourné vers un certain Fable 2 et j'ai été ébloui (oui, il m'en faut peu !). Ensuite, je me suis intéressé à l'équipe de développement et plus particulièrement au très doué Peter Molineux. Pour ce troisième volet, j'aimerais que le monde d'Albion devienne plus vivant et que son aspect graphique soit amélioré. Une aventure qui sera mienne !
5 – Splinter Cell : Conviction
N'ayant jamais joué aux précédents volets de Splinter Cell, j'attends ce jeu pour enfin goûter à cette célèbre franchise. Ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent m'attire beaucoup et j'espère être porté par une intrigue aux petits oignons. En sus, il est développé par une équipe que j'affectionne beaucoup : Ubisoft Montreal !
6 – This is Vegas
Plus d'un an après avoir découvert ce jeu lors d'un salon français, ce titre me plait beaucoup. Cette attente a été mise de côté après les déboires de Midway mais j’espère que celui-ci sortira bien un jour ! J’espère pouvoir être porté dans un Las Vegas au goût de Parrain 2... A suivre.
7 - Prince of Persia : Les Sables Oubliés
Après la naissance d'une nouvelle trilogie des Prince of Persia, le nouvel opus édité par Ubisoft fait partie de mes plus grosses attentes de l'année prochaine. Néanmoins, il faudra que le côté linéaire du dernier titre soit gommé au profit d'une grosse diversité. En sachant qu'Ubisoft est très à l'écoute des souhaits des joueurs, la donne pourra changer pour que le Prince de Perse retrouve la gloire qu'il a connu par le passé.
8 – LEO Harry Potter
L'humour décapant de la franchise LEGO pourra, je l'espère, rendre une copie meilleure que le dernier LEGO Indiana Jones 2. Ainsi, j'espère une grande remise en question des studios de développement pour rénover un système de jeu qui commence à tourner en rond. Cependant, se balader dans un Poudlard revisité sera l'occasion pour moi de prendre un grand plaisir à tout détruire sur mon passage (franchise Lego oblige).
9 – Max Payne 3
Le côté dépouillé de ce nouveau Max Payne me laisse rêveur. Aussi, le changement de décors est signe d'une volonté de faire table rase du passé, pour se tourner vers une action moins noire qu'auparavant tout en ajoutant l'addiction aux antalgiques de Max. Enfin, les favelas de Rio seront, je l'espère, propices à de grandes batailles. Bref, j'attends ce jeu aussi pour le renom et le savoir-faire de l'équipe de Rockstar...
10 – Red Dead Redemption
Enfin un jeu dans le Far West qui ressemble à quelque chose ! Bercé par les films de Western depuis mon enfance, j'ai souvent rêvé d'être un shérif et de faire régner ma loi. Aussi, j'attends grandement de mettre la main sur ce titre pour découvrir comment la vie de cette époque sera mise en oeuvre par les développeurs. Enfin, j'aimerais aussi voir la naissance du style Red Dead Redemption-like pour avoir plus de jeux de Far West dans le futur. Un grand potentiel pour un futur must-have... Wait & See.


Nicolas Tarier

1 – Alan Wake
Dire que j'attends Alan Wake est un euphémisme tant le jeu de Remedy Entertainement m'ébahit à chaque fois que je le vois. L'incroyable démonstration vue à l'E3 m'a totalement convaincu du potentiel du jeu : Alan Wake sera je pense le gros titre du premier semestre 2010. L'ambiance est tout simplement incroyable et la narration a l'air d'avoir une place importante. Un jeu captivant, découpé en épisodes ayant chacun un cliff à suspens à la fin, voilà qui promet !
2 – Mass Effect 2
Fan inconditionnel de Mass Effect qui est pour moi l'un des trois meilleurs titres sur Xbox 360 (avec BioShock et Oblivion), il est inutile de dire que j'attends Mass Effect 2 de pied ferme. L'univers et le background mis en place par BioWare avec le premier opus sont tellement riches que je ne peux que me régaler par avance avec cette suite. Heureusement l'attente prendra bientôt fin !
3 - BioShock 2
Certains d'entre vous le savent déjà mais BioShock est sans doute mon plus grand coup de cœur de ces dernières années. Je répétais déjà un an avant sa sortie que les développeurs de System Shock 2 ne pouvaient que faire un hit. Rares ont été les amis qui m’ont cru. La claque a été monumentale. Ce second opus semble manquer de nouveautés, c‘est vrai, mais cela fait plus de deux ans que j'attends de me replonger dans Rapture alors s'il vous plaît, envoyez-moi la batisphère et vite !
4 – Mafia II
Je n'ai jamais joué à Mafia premier du nom mais les échos qui sont parvenus à mes oreilles m'ont convaincu : c'est un must-have. Aussi lorsque Mafia II a été annoncé, je m'y suis logiquement intéressé... Et même grandement intéressé pour tout vous dire. Les premières vidéos de gameplay m'ont en revanche littéralement mis sur le derrière. Les gunfights sont intenses, jouissifs et l'ambiance est incroyablement retranscrite. Graphiquement c'est aussi fort convaincant. Pour moi cela ne fait aucun doute, Mafia II va tutoyer les sommets !
5 - Metal Gear Solid Rising
On ne sait presque rien du prochain MGS dont on n'a d'ailleurs rien vu de concret… Mais en tant que fan absolu de la série (notamment car je n'ai jamais vu un meilleur scénario tous jeux et films confondus), ce Rising fait forcément partie de mes Most Wanted. Allez Konami, laissez filtrer quelques informations, ne nous faites pas attendre l'E3 !
6 – Final Fantasy XIII
Pour FFXIII, la situation est paradoxale. Franchement je suis comme beaucoup ultra pessimiste vis à vis de ce volet. L'ambiance et l'univers du jeu ne m'attirent absolument pas, les personnages ont peu de charisme, le système de combat se dirige plus vers du beat'em all que du jeu de rôles et, pour couronner le tout, j'ai été très déçu par FFXII, que je n'ai jamais fini d'ailleurs. Vous allez donc me demander pourquoi j'attends ce treizième opus ? Parce qu'il y a écrit Final Fantasy dessus et qu'avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux me résigner à penser que le titre ne sera pas excellent. Sinon j'aimerais bien un Lost Odyssey 2...
7 – Fable 3
Fable II m'a déçu mais il reste un grand titre. Alors, un Fable III compatible Natal avec davantage de liberté et de choix d'évolution possibles, cela m'intéresse forcément. Mais s'il vous plait Lionhead, donnez plus de vie à vos personnages, travaillez mieux le scénario, les cuts-scenes et les expressions faciales. L'ère des visages inexpressifs doit s'achever.
8 – Splinter Cell : Conviction
Je n'ai jamais fini un Splinter Cell mais j’ai toujours suivi la série de près. L'orientation un peu plus action de ce nouvel opus va sans doute me faire définitivement basculer du côté de Sam Fisher. J'aime ce petit côté 24 que je ressens dans les trailers. Il me tarde donc de m'essayer au titre.
9 – Red Dead Redemption
Jusqu'à peu, je ne m'étais pas vraiment intéressé à Red Dead Redemption. Mais avec la parution récente de quelques visuels et d'un époustouflant trailer, force est de constater que RDR me fait de l'oeil ! Sa mise en scène, ses graphismes et son excellente ambiance devraient déjà en convaincre plus d'un. Mais ce sera avec une manette dans les mains que je constaterai si ce GTA au Far West tiendra toutes ses promesses.


Vincent Padron

1 - Batman : Arkham Asylum II
Batman : Arkham Asylum premier du nom ayant été mon coup de coeur de 2009, c’est avec la plus implacable des logiques que sa suite se retrouve en première position de mes Most Wanted. Ce deuxième volet devant se dérouler dans un autre environnement, proposer de nouveaux méchants, etc., tout en reprenant les bonnes bases du précédent, je ne peux que me délecter du supplice que m’infligera l’attente de BAA2. Batou, je t’attends, ne me déçois pas !
2 – Red Dead Redemption
Red Read Redemption, c’est un condensé d’open world, de Far West et du savoir-faire de Rockstar. Les possibilités de gameplay semblent nombreuses, l’ambiance réussie et les gunfights bien sympathiques. Appréciant les vieux films de western et quelques productions récentes associées à l’univers, je me réjouis déjà de pouvoir partir à la chasse à l’homme et d’user du lasso pour traîner le corps de mes ennemis derrière mon cheval. Si le titre est au final à la hauteur de ce qui a déjà été présenté, alors je serai le premier à féliciter les développeurs.
3 – Split/Second
Pour ma part, Split/Second sera l’une des bonnes surprises de 2010. Ayant beaucoup apprécié Pure, je me suis intéressé à ce nouveau projet de Black Rock Studio dès qu’il a été annoncé. Non seulement les développeurs ne se sont pas contentés de sortir une simple suite à leur précédente production, mais en plus ils ont intégré de très bonnes idées à leur nouveau bébé. J’ai déjà pu l’avoir entre les mains pour disputer quelques courses et je dois dire que malgré les défauts que j’avais aperçus, je me suis vraiment éclaté !
4 – Just Cause 2
Le premier opus était plutôt sympathique. Même s’il n’avait rien de transcendant, il offrait une bonne expérience. C’est donc avec curiosité que je me suis intéressé au second volet. Et à force de voir les possibilités que celui-ci proposera (surtout au niveau du gameplay), je dois bien avouer que l’attente s’est renforcée. Si les développeurs tiennent bien compte des remarques faites à l’égard du premier essai, alors je suis prêt à parier que ce Just Cause 2 ravira bien des joueurs.
5 – Splinter Cell : Conviction
Splinter Cell, c’est une licence que j’affectionne particulièrement. J’attends impatiemment le Conviction depuis le début et le fait de l’avoir vu tourner m’a permis de me rendre compte des possibilités de ce dernier. Actuellement je suis très optimiste quand à la qualité de ce nouveau volet et j’espère qu’il sera bon. En tout cas, je félicite déjà les développeurs pour les idées implémentées qui font évoluer la licence et lui offrent une certaine signature.
6 - Bayonetta
Bien qu'étant un fan inconditionnel de Dante, et plus généralement de beat them all, j’étais fort sceptique à l’encontre de ce Bayonetta lors de son annonce. Les premiers médias diffusés ne m’avaient pas fait changer d’envie. Puis j’ai essayé le soft… Et là ce fut une excellente surprise. C’est fun, dynamique, voire épileptique, et les coups s’enchaînent rapidement avec classe. Appréciant de surcroît le design assez particulier du jeu, je suis pour le moment sous le charme. J’espère simplement que la difficulté sera bien au rendez-vous comme l’ont promis les développeurs…
7 – Mafia II
Le premier Mafia était tout bonnement exceptionnel. Fort de ce fait et des médias que j’ai déjà vus, je ne peux qu’être confiant à l’heure actuelle quant à la qualité de ce deuxième volet. Que ce soit pour l’univers ou le gameplay, je fais entièrement confiance aux développeurs et je suis quasiment persuadé que je ne serai pas déçu.
8 – Aliens vs. Predator
Il faut le dire, Rebellion n’a rien fait de bien ces dernières années. Malgré cela, un studio peut garder son nom mais les employés, eux, peuvent changer, ce qui permet d’apporter de nouveaux codeurs et autres designers plus compétents. En tout cas, il ne faut pas oublier que Rebellion est à l’origine du tout premier Aliens vs. Predator sorti en 1999 sur PC. Celui-ci était vraiment très bon. Ceci dit, c’est surtout la présentation du jeu à laquelle j’ai eu le droit qui me permet aujourd’hui de le rajouter à mes Most Wanted. Le fait que le soft offre trois phases de jeu différentes avec chacune leur gameplay a titillé ma curiosité. Malgré quelques défauts qui peuvent être corrigés d’ici la sortie, j’ai trouvé l’ambiance de ce AvP bien travaillée et le gameplay bien pensé. J’espère simplement que l’heure de jeu aperçue n’aura pas le même effet que certaines bandes annonces de film, c’est-à-dire : que tout ce qui est bon est dedans et que le reste n’est que déception et désillusion…
9 – Spec Ops : The Line
Spec Ops : The Line a récemment été dévoilé avec une vidéo mais les informations à son sujet sont très maigres. Pourtant le premier trailer m’a totalement séduit. L’univers est vraiment sympathique, l’action semble intense et la mise en scène plutôt réussie. J’attends donc d’en voir plus avant de trop m’avancer mais je dois dire qu’avec une seule vidéo 2K a réussi à attirer mon attention, rien que pour cela je leur dis chapeau bas.
10 – Sonic & SEGA All-Stars Racing
Je l’avoue, j’adore les Sonic et j’aime tout autant les Crash. Ayant particulièrement apprécié le Crash Team Racing, j’attends un titre du genre aussi bon et fun (style Mario Kart-like donc) sur les consoles de nouvelle génération. Ce Sonic & SEGA All-Stars Racing a le potentiel pour prendre cette place vacante. Je croise donc fort les doigts, surtout que ce que j’ai pu en voir jusqu’à aujourd’hui m’a bien plu.


William Bertin

1 – Mass Effect 2
J’ai adoré le premier jeu et ce second opus s’annonce comme mille fois plus profond et travaillé. C’est donc en toute logique que je l’attends impatiemment. J’espère juste qu’il n’y aura pas de ralentissements durant le jeu et que celui-ci proposera une difficulté progressive. Ceci dit, mes amis de chez Bioware : dépêchez-vous !
2 - Bayonetta
Depuis Devil May Cry premier du nom, seul God of War a réussi à m’amuser niveau beat’em all bourrin et intelligemment construit. Mais la donne change et la démo jouable de Bayonetta a bouleversé mon planning 2010 : oui, je veux ce jeu. Il est très baroque, complètement déjanté et bien animé. J’ai pris plaisir à y jouer comme j’y pris plaisir à regarder la belle héroïne et son style décapant. Bref, Bayonetta risque d’être longtemps un de mes coups de coeur de l’année prochaine.
3 – Final Fantasy XIII
Malgré la promotion abusive, le thème du jeu raté (surtout en VO), le côté fan service, le trop-plein de références à Star Wars, l’impression de perdre tout esprit Final Fantasy et la politique DLC énervante de Square Enix, j’attends Final Fantasy XIII. Quel manque de volonté de ma part...
4 – Max Payne 3
Si tant est que le jeu sorte bien en 2010, je l’attends avec impatience puisque je suis assez fan des deux premiers volets. Dommage que la photo promotionnelle fasse un peu peur avec un héros aux allures de John McClane au rabais qui dit adieu au côté flic torturé dans un monde noir et terne. Espérons que cet esprit ne disparaîtra pas totalement.
5 - Dante’s Inferno
Juste par esprit de contradiction, j’avoue avoir très peur de ce projet dont je ne connais finalement rien hormis son histoire et ses origines. Mais une « concurrence » à God of War ne fera pas de mal, surtout quand c’est Electronic Arts (en très grande forme en ce moment) qui s’en occupe. J’ai envie d’y croire et tant pis si je tombe de haut à l’arrivée.
6 - Aliens vs. Predator
C’est un jeu qui ne me plait que parce que j’ai adoré les deux premières oeuvres du même nom sorties sur PC à une époque où les FPS manquaient cruellement d’originalité. J’espère juste que ce titre se rapproche plus de ces deux jeux que des films d’Anderson. Prions mes amis.
7 – Alpha Protocol
Tout ce que fait Obsidian, amis de Bioware, m’est souvent un peu décevant. Néanmoins, Alpha Protocol propose un système de jeu RPG avec une ambiance d’espionnage, ce qui reste carrément novateur point de vue intérêt. Alors j’attends patiemment de voir si ce titre va tenir toutes ses promesses. Si oui, Sega risque de faire une année fiscale 2010 bien jolie !
8 – Dead Rising 2
Le premier Dead Rising était sympathique, mais son système de sauvegardes en a énervé plus d’un, moi le premier. Du coup j’aimerais bien avoir une sorte de condensé du portage Wii (mauvais cependant) avec des graphismes nouveaux et un nouveau décor. Apparemment c’est exactement ce que proposera Dead Rising 2 ! Vivement, donc.
9 – Mafia II
Le premier était déjà une vraie tuerie, raison pour laquelle j’attends patiemment ce second épisode malgré une folle envie d’en découdre rapidement avec la mafia adverse. Tous les fans des films de Scorses s’y retrouveront forcément. Espérons juste que les quelques défauts de rythme observés lors des sessions previews soient corrigés pour sa sortie.
10 – Battlefield : Bad Company 2
Battlefield est une série d’exception et ce n’est pas Bad Company qui viendra changer la donne. Ce second épisode se veut plus décapant ? Plus destructeur ? Plus fou ? Plus marrant ? Dans ce cas, comment ne pas craquer ? Pauvre porte-monnaie...


Conclusion
Les rédacteurs de Xbox Gamer ayant été contraints à ne mettre que dix jeux dans leur Top de ce Most Wanted 2010, les choix ont été difficiles. Les goûts ont bien entendu primé mais ce dossier montre que les titres potentiellement bons à venir sont nombreux, ce qui ne fait qu’augurer du meilleur pour l’avenir du jeu vidéo et de notre Xbox 360. Espérons simplement qu’il n’y aura pas de déception et que d’autres surprises se feront connaître. Ceci dit, à vous de nous communiquer dans les commentaires quels sont les jeux de 2010 (et plus tard) que vous attendez !
Consulter les commentaires Article publié le 20/12/2009 par Vincent P.


PUBLICITE

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019