Dossier - La rédac' donne ses Most Wanted 2015 sur Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
Dossier > La rédac' donne ses Most Wanted 2015
Nous profitons de cette tout fin d’année pour vous faire part de nos attentes en matière de jeux vidéo, et plus particulièrement de jeux à venir sur Xbox 360 et/ou Xbox One. Que ce soit en 2015 ou un peu plus tard, quelques titres prometteurs sont à surveiller de près. Ainsi, pour vous donner un ordre d’idées de ce que chaque rédacteur de Xbox Gamer attend, nous nous sommes réunis pour vous concocter un dossier avec les attentes (jusqu’à dix) de chacun. Ceci dit, précisons que ce dossier est totalement subjectif et que les choix faits tiennent surtout compte des goûts de chacun. Notez que le menu ci-dessous qui liste les rédac’ et leur pseudo sur le site vous permet d’accéder directement à chacun de leur top pour peu que vous cliquiez sur un nom.


Rédacteurs
Vincent (onizukadante)
Lionel (panzerkrieg)
Julie (gizm0z0r)
Patrick (Lenuldepik)
Skander (Babouchska)
Vincent / onizukadante // MOST WANTED
1
Déjà au top de mes attentes l’année dernière, The Witcher 3 reste toujours le titre que j’attends le plus. Même si je n’en avais pas forcément besoin, les médias qui ont été diffusés au cours de 2014 ont su me séduire, du moins plus que je ne l’étais déjà. J’ai confiance en CD Projekt et je suis persuadé que l’attente supplémentaire vaudra le coup, les développeurs ayant l’habitude de tenir leurs promesses.
2
Depuis son annonce en juin dernier, Ori and the Blind Forest ne s’est pas forcément beaucoup montré. Malgré tout, j’adore la direction artistique de ce titre de Moon Studios et j’ai été très clairement séduit par le prologue vidéo qui avait été diffusé en septembre dernier. L’univers est onirique et j’ai bon espoir pour le jeu, les personnages étant en plus trop mignons !
3
Tout le monde ou presque doit le savoir, je suis un fan inconditionnel de Batman. Ayant beaucoup apprécié les derniers jeux sortis sur Xbox 360, notamment les deux premiers Arkham de Rocksteady Studios, j’attends avec impatience ce nouvel opus qui profitera de la puissance supplémentaire octroyée par la One (et la PS4). S’il n’est pas le premier de mon top, c’est parce que j’ai un peu peur que la Batmobile soit au final la seule véritable nouveauté. Je croise les doigts pour que les développeurs effacent rapidement ce sentiment, en tout cas j’ai hâte d’y jouer.
4
Plus je vois des médias de Dying Light et plus j’ai envie d’y jouer, et la soirée films de zombies faite récemment n’a fait qu’augmenter ce sentiment. Non seulement le titre a l’air assez joli, mais en plus l’ajout d’un cycle jour/nuit, avec une gestion différente du comportement des ennemis en fonction de ce dernier, est des plus intéressants. Ajoutez à cela la vidéo interactive dernièrement diffusée, qui présentait quelques possibilités intéressantes, et vous obtenez une bonne envie de dessouder du zombie !
5
Je suis un gros amateur de jeux de course, qui a en plus beaucoup apprécié le travail de Slightly Mad Studios sur la licence Shift. Ayant suivi le développement de Project CARS, qui est passé par la case crowdfunding, j’ai plus que hâte de brûler de la gomme virtuelle. Il s’agit d’un jeu de course fait par des fans, pour des fans, avec justement des fans qui ont contrôlé l’avancée du développement en donnant régulièrement leurs retours. Autant dire que je suis plutôt confiant !
6
Après avoir pas mal fait parler de lui en 2013, Mad Max le jeu est resté bien discret tout au long de l’année 2014. Malgré tout, j’adore les films, le premier surtout, et j’attends même le nouveau à venir dans les salles obscures. Du coup, je suis plutôt impatient de voir ce que peut donner l’adaptation vidéoludique, notamment au niveau de la retranscription de la folie de l’univers. Puis bon, ce ne sont pas des débutants (Avalanche Studios) qui développent, du coup j’espère avoir une bonne surprise à défaut d’avoir un titre incontournable.
7
Je dois bien l’avouer, les derniers médias du jeu m’ont intrigué. Je ne sais pas vraiment quoi attendre de ce titre, mais j’ai relativement confiance en DONTNOD Entertainment. En effet, j’avais adoré l’univers de Remember Me et, si les développeurs sont capables de renouveler la prouesse, en travaillant mieux cette fois le scénario, alors je risque bien de craquer.
8
Pour le moment, Red Thread Games n’a dévoilé qu’un seul trailer de son Draugen. Pourtant, j’ai bien adhéré à l’ambiance de ce survival horror qui se déroule à la première personne. Le contexte semble plutôt prometteur et j’ai bien envie de découvrir l’ambiance des années 20 de la côte ouest de la Norvège.
9
Amateur de RPG depuis ma plus tendre enfance, je suis avec beaucoup d’attention le Kingdom Come Deliverance de Warhorse. Le studio tchèque a fait de belles promesses, à savoir un RPG développé avec le Cry Engine 3, en vue à la première personne, se déroulant au cœur de l’Europe médiévale et offrant un monde ouvert et un univers réaliste (sans Fantasy donc). J’espère que le résultat final sera à la hauteur !
10
Autant l’avouer tout de suite, les premiers médias du jeu ne m’ont pas plus emballé que ça, notamment au niveau du gameplay, l’un des points faibles d’Alan Wake à mon sens. Néanmoins, si l’aventure est aussi intéressante que celle d’AW, du moins au niveau scénario, ambiance et mise en scène, je dois reconnaître que je me laisserai bien tenter par ce Quantum Break. J’espère juste que les développeurs offriront un titre plus pêchu que ce qui a déjà été montré et que la gestion du temps ne rendra pas le soft trop facile.
Lionel / panzerkrieg // MOST WANTED
1
Comme beaucoup, j'attends beaucoup de ce jeu, une nouvelle fois repoussé. Il ne fait aucun doute que la finition sera au rendez-vous, connaissant les développeurs. Pour l'heure, j'évite de trop regarder les phases de gameplay ou autres trailers, histoire d'avoir une surprise totale.
2
Un jeu avec des zombies dans mon Most Wanted, sans blague ? On ne se refait pas et ce titre me fait vraiment envie. Il semble beau, ouvert et varié. J'avais aimé les deux premiers Dead Island (oubliez le Escape) et j'ai hâte de voir ce que les développeurs nous réservent pour cette nouvelle génération.
3
J'attends chaque Mortal Kombat avec impatience, cette licence ayant bercé ma jeunesse. Qui plus est, les premiers personnages présentés semblent vraiment intéressants. Les Fatalities restent évidemment ce que j'attends le plus dans ce jeu. Sadique vous dites ? Peut-être.
4
Il met du temps à arriver celui-là, mais je dois dire que je l'attends toujours impatiemment. J'adore les films de Georges Miller et je pense que l'univers de cette saga peut donner lieu à un excellent jeu. De plus, la bande-annonce du prochain opus au cinéma envoie du lourd (pour peu que l'on adhère à la surenchère visuelle). Bref, j'ai hâte de voir du gameplay.
5
Bien que les vidéos de gameplay ne dégagent pas un dynamisme fou, Quantum Break reste sur ma liste de jeux les plus attendus. C'est une exclusivité importante et le studio, Remedy Entertainment, a tout mon respect depuis Max Payne. J'espère juste que le jeu sera moins chiant à jouer qu'à regarder, mais restons optimistes, nous n'avons pas encore vu grand-chose du soft.
Julie / gizm0z0r // MOST WANTED
1
Forcément, le jeu que j'attends le plus l'année prochaine est The Witcher 3, pour le jeu lui-même, bien sûr, mais aussi grâce à la politique des développeurs qui tiennent leurs promesses et ne prennent pas les joueurs pour des pigeons ! Comme il y a très peu de risques d'être déçu, je fonce le prendre à la sortie (l'achat day one est exceptionnel chez moi...).
2
Ce titre avait été mon seul coup de cœur lors du dernier E3, avec son côté poétique et enchanteur, plein de rêves et d'émotion. On ne sait pas encore grand-chose du gameplay, donc pour l'instant, je suis captivée par l'univers, pourvu que les mécanismes de jeu suivent !
3
Dès son annonce et les premières images, je suis tombée sous le charme de l'atmosphère de Draugen. L'atmosphère et le thème romantique sombre me plaisent particulièrement ! Si à cela on rajoute une touche de fantastique et d'horreur, je suis comblée !
4
En fan absolue des jeux d'aventure et de point'n click de la grande époque, je me réjouis et je suis impatiente de voir la licence King's Quest réapparaître. Pour l'instant, vu le peu de médias diffusés, il est difficile de se prononcer sur la bête, mais je ne peux m'empêcher de trépigner (même si j'ai un peu peur que l'apport de la 3D dénature un peu la série...) !
5
Je suis plutôt curieuse de jouer à Life is Strange, dont la possibilité de revenir quelques instants auparavant est prometteuse question gameplay. Je ne suis toutefois pas fan de l'esthétique, mais je demande à voir...
Patrick / Lenuldepik // MOST WANTED
1
C’est sans conteste possible ma plus grosse attente de 2015 et mon coup de cœur de la PGW 14. Le titre est magnifique et absolument adorable, j’ai hâte de mettre la main dessus. Après un court essai d’environ 20 minutes à la PGW d’octobre dernier, j’ai beaucoup apprécié les deux niveaux testés, le monde de Ori and the Blind Forest étant enchanteur, magnifique et assez intéressant à jouer, rappelant vaguement la magie d’un certain Child of Light. J’espère qu’il ne sera pas une nouvelle fois décalé et qu’on pourra se le procurer en janvier.
2
Après un long essai lors d’un événement privé de l’éditeur, après avoir clairement retourné l’alpha du titre, Evolve fait toujours partie de mon Most Wanted de l’année. J’ai énormément joué à la saga Left 4 Dead, en coop et en versus, avec ma femme, et mon essai du titre lors de ces nombreuses heures ne freine pas mon impatience. Jouer les chasseurs est clairement grisant, tandis que jouer le Kraken ou le Goliath est jouissif, tant la phase de « chassé » est prenante, tout en étant aussi stressante (le monstre de niveau 1 et 2 étant vulnérable », tandis que l’on passe ensuite en mode « chasseur » de chasseurs, disposant de pouvoirs surpuissants. Vivement la bêta, puis la version finale en février.
3
Après m’avoir retourné avec un Batman Arkham Asylum superbe (j’ai terminé la démo des dizaines de fois pendant mon attente du titre), un Arkham City moins maîtrisé mais toujours très bon, une pause de longue durée, Rocksteady revient avec un troisième titre, quatrième de la saga Arkham, cette fois-ci sur new-gen. Je me méfie toujours autant de la présence de la Batmobile, mais je crois en Rocksteady pour nous apporter des surprises, une narration et une mise en scène du feu de dieu, et une présence somme toute modérée des véhicules. Le mois de juin n’a jamais été aussi loin.
4
Si le titre se destine avant tout aux joueurs PC, qui ont pu profiter de la saga complète, il n’empêche que l’on ne peut que respecter le travail des développeurs polonais de CD Projekt, qui proposeront aussi aux joueurs sur console de mettre la main sur la plus grosse sortie d’un RPG pour 2015. L’univers a l’air soigné, la map semble gigantesque, le bestiaire varié, les développeurs semblent fournir un gros travail, avec un contenu gratuit distillé au fur et à mesure des semaines qui suivront la sortie du titre... Bref, j’ai hâte de mettre la main sur le jeu.
5
Après un rapide essai de la bêta le week-end du 19 décembre, et étant relativement attaché à la saga du Master Chief, je ne peux qu’être impatient de mettre la main sur le titre, prévu pour la toute fin d’année sur Xbox One. J’ai en effet terminé tous les Halo, du premier sur PC en passant par le dernier sur Xbox 360, seuls la MCCC et Halo Wars sont passés entre les mailles de mes filets. Après ce court essai, plutôt concluant, de la bêta de Halo 5, j’ai hâte de voir ce que nous ont concocté les petits gars de 343 Industries.
6
Si Just Cause premier du nom n’était qu’un simple brouillon, Just Cause 2 a disposé d’un fond et d’une forme bien plus conséquents. Malgré un scénario inexistant, un Rico au charisme de Kev Adams, force est de constater que le second opus faisait des miracles au niveau du champ de vision, du moteur physique, des possibilités (avec le combo grappin + parachute), du contenu et du terrain de jeu. Il manquait à Just Cause 2 cette finition, ce développement de l’histoire et cette diversification des activités pour en faire un must have. Gageons qu’avec un nouveau support, la new-gen, de nouvelles idées et des critiques à tout va, les petits gars d’Avalanche Studios sauront fournir une copie réussie pour ce troisième opus.
7
Si à la rédaction, Alan Wake n’a pas fait l’unanimité, en témoignent certains de nos débats, j’ai pour ma part beaucoup apprécié l’histoire, l’ambiance ou les graphismes du dernier bébé de Remedy, malgré une certaine lourdeur dans le gameplay et une attente peut-être trop importante. Je place donc pas mal d’espoirs dans cette exclusivité Xbox One pour permettre à la console de terminer l’année 2015 avec un bilan positif.
Skander / Babouchska // MOST WANTED
1
On l’attendait pour cette année et il a finalement été retardé à 2015. Autant dire que je l’attends avec impatience ! Opus destiné uniquement aux consoles new-gen, avec le retour de Rocksteady aux commandes, la possibilité de se mettre au volant de la Batmobile… Que du bon en prévision. Vivement !
2
Le titre a leaké récemment et là, j’adhère instantanément. Comme je l’ai dit dans mes Top/Flop 2014, je suis malgré tout très attaché à cette licence. Alors quand on me parle d’AC, je dis banco. Quand en plus on me dit que cela se passe pendant l’ère victorienne, période dont je suis féru, j’ai envie de citer Leonardo DiCaprio dans Django “Gentlemen, you had my curiosity, but now you have my attention.”. J’attends donc de voir ça, en espérant que Ubisoft apprendra de ses erreurs et fignolera le titre correctement.
3
Il y a très peu d’informations sur ce titre, mis à part une vidéo qu’on a pu voir récemment, c’est donc vraiment la curiosité qui le place dans ce most wanted. J’ai hâte de voir ce que va proposer le studio parisien. En attendant, la bande-annonce me fait légèrement penser à Donnie Darko et évoque aussi Twin Peaks, Heavy Rain, The Walking Dead et Gone Home… Bon ok, ça fait un peu name dropping, mais c’est à surveiller quand même.
4
Ce titre ne me disait pas grand-chose. En fait, je pensais que c’était juste une espèce de revival de Left 4 Dead dans une jungle… avec des monstres à la place des zombies… Puis j’ai eu l’occasion de le tester à la Paris Game Week. Dans la peau du monstre, sans qu’on m’explique bien le truc, je n’ai pas tenu très longtemps. Ceci dit, je pense que le jeu doit avoir un très bon potentiel. Ça ressemble effectivement à L4D, mais c’est différent. Je pense qu’on a là LE gros titre multi qui va dégommer les Titanfall et autre Destiny.
5
Juste deux mots justifient l’attente par rapport à ce jeu : Mad et Max. Oui, en fait, rien que le titre. On a vu quelques images, on nous promet un jeu en monde ouvert, en mode post-apocalyptique, avec des grosses caisses et de la violence. Ok, la barre est haute, je crains quand même la grosse déception à la Rambo.
6
Habituellement, les Battlefield, je m’en fous comme de l’an 40, mais là, j’avoue qu’ils me l’ont vendu avec la vidéo montrée à l’E3. Je trouve vraiment pal mal le fait de déplacer le terrain de jeu dans un environnement urbain et de transformer ça finalement en gendarmes contre voleurs plutôt que de faire un énième jeu de guerre. Puis dedans il y a Benito Martinez, vu dans The Shield et dans Sons of Anarchy ! Bref, à voir, ça devrait être sympa.


Conclusion
L'année dernière, les Most Wanted des rédacteurs étaient fournis et tous ou presque avaient dû faire des choix assez difficiles pour n'en garder que dix. Cette année, c'est plutôt l'inverse puisque seul Vincent est intéressé par plus de dix jeux à venir en 2015 ou plus tard. Espérons simplement que cela signifie que Microsoft et les autres éditeurs nous réservent bien des annonces dans les mois à venir et que nous n'aurons pas une année assez pauvre, surtout avec l'année qui vient de passer sur new-gen. Enfin, nous avons également une pensée pour notre chère Xbox 360 qui est très clairement sur la fin de sa vie.
Consulter les commentaires Article publié le 31/12/2014 par Vincent P.


PUBLICITE

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019