Bioshock bientôt au cinéma ! - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
BURNING
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  burning est Offline
  Localisation : France - Alsace
  En chiffres :
    - membre depuis 5292 jours
    - 63 messages postés

PUBLICITE
Bioshock bientôt au cinéma !
Publié le 10.05.2008 à 22:13 par burning

ATTENTION GROSSE ANNONCE !


Gore Verbinski, le réalisateur de la saga "Pirates des Caraïbes", va adapter sur grand écran le célèbre jeu vidéo "Bioshock", classé parmi les meilleurs jeux de l'histoire.

Depuis la saga Pirates des Caraïbes, inspirée d'une des attractions principales des parcs à thèmes Disney, le metteur en scène Gore Verbinski a le vent en poupe. Après avoir largement dépassé le milliard de dollars de recettes grâce aux aventures du capitaine Jack Sparrow, le cinéaste va s'attaquer à un autre succès, cette fois-ci bien différent puisqu'il s'agit de l'adaptation du jeu vidéo Bioshock. Acclamé par la critique, ce jeu, en vente en Europe depuis août 2007, voit Jack, seul survivant d'un crash d'avion en mer, tenter de survivre dans l'environnement hostile de Rapture, une cité cachée sous l'océan. Il est pour cela aidé d'armes et de plasmides qui lui confèrent des pouvoirs surhumains tels que la télékinésie ou la capacité d'électrocuter à distance systèmes électroniques ou être vivants. Amateur de jeux vidéos, Gore Verbinski se dit enthousiasmé à l'idée de réaliser Bioshock : "Je pense que le côté utopique de l'histoire, et le fait que tout tourne mal, est intelligemment dévoilé aux joueurs, et confère une puissance cinématographique indéniable. De tous les jeux auxquels j'ai joué, en voilà un qui possède une narration très solide."

Une adaptation cinématographique qui bat déjà des records

Alors que la production de Bioshock n'a pas encore démarré, le long métrage bat déjà des records. L'accord financier entre les studios Universal et Take Two, l'éditeur de Bioshock, est en effet le plus élevé pour une adaptation cinématographique de jeu vidéo, dépassant celui d'Halo, en 2005. Gore Verbinski projette de démarrer la production de Bioshock dès l'accord des studios et des créateurs du jeu quant au script, où le scénariste John Logan (Aviator) est pressenti. Le réalisateur, grand admirateur de Bioshock, conservera bien évidemment l'esprit du jeu : "Le design art déco de Rapture et ses personnages visuellement saisissants, comme "Big Daddy", un être humain génétiquement modifié, m'ont particulièrement inspiré pour voir le jeu comme un film." En attendant la sortie du long métrage, prévue pour l'année 2010, les fans se consoleront avec le second volet du jeu, dont la sortie est prévue à la fin de l'été 2009.

Source : www.allocine.fr

Je vous laisse apprécier cette annonce qui comporte pour ma part enfin un espoir de voir un jeu vidéo adapté correctement au cinéma. Après la réussite Silent Hill voici arriver l'adaptation du Best seller de l'année 2007.

A vos commentaires...


VOS REACTIONS





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020