Xbox-Gamer // Un rythme différent durant l'été - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 126 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ONIZUKADANTE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  onizukadante est Online
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 4265 jours
    - 15579 messages postés

PUBLICITE
Xbox-Gamer // Un rythme différent durant l'été
Publié le 10.07.2017 à 00:18 par onizukadante

XGériennes, XGériens... Mouais, ça fait trop péteux. On recommence donc...

Bonjours à toutes et à tous, je prends une fois de plus mon clavier dans la partie blog pour vous prévenir un peu des chamboulements apportés par l'été.

Vous avez déjà pu le remarquer (sinon bah ce n'est pas bien et ça rend mon petit cœur tout triste) la Rédac en Vrac fait une pause estivale. Elle reviendra à la rentrée ou un peu avant si la nécessité s'impose. Rassurez-vous, les rédacteurs continueront à donner leurs avis, toujours sans langue de bois, sur les actualités qui les concernent.

Le programme MXG+ sera maintenu et je continuerai à faire en sorte de mettre en avant vos productions sur le site.

Les rubriques Tonton raconte..., XG Film Club, XG Série Club et ClaC (oui oui vous l'avez déjà oubliée celle-là mais je m'accroche à l'espoir de la faire renaître de ses cendres de morte-née) seront toujours actives si certains d'entre vous ont envie d'y participer.

Pour ma part, durant l'été, je traiterai les actualités comme je le pourrai. La période est normalement plus calme, Gamescom à part. Inutile donc de vous offusquer si une info n'est pas de première fraîcheur (remarque ça peut arriver même en temps normal mais on fait comme si ce n'était pas le cas), je ferai au mieux en fonction de mes disponibilités et surtout de mes possibilités de me connecter ou non à Internet.
Il y aura même très probablement 2 semaines durant lesquelles je serai totalement off (je vous confirmerai ça en tant voulu), auquel cas le site sera sûrement mis en petite pause durant ce délai. Enfin, si tout va bien, je reprendrai mon "service normal" (mais qu'est-ce que la normalité - sujet de philo - vous avez 2h !) vers le 22 août, soit juste à temps pour la Gamescom. En gros, je me prends 1 mois et demi de semi-vacances.

Pour en revenir au site, à la rentrée, nous reprendrons comme si de rien n'était, regonflés par cette pause estivale. Un point sera peut-être fait sur l'avenir du site (ce qui sera maintenu ou abandonné, ce qui sera nouveau, etc.), surtout que XG va fêter ses 15 ans le 2 novembre prochain, une date qui commence à compter. Plusieurs sites "confrères" ont déjà quitté l'aventure en cours de route (la flamme s'est éteinte, le maillon a cédé, oui je peux continuer les références aux émissions de TF1...) face aux difficultés rencontrées par tous, nous compris. J'ai du coup une pensée un peu émue pour eux, surtout qu'il y a un site qui me tenait à coeur (jv24) qui avait été créé par Valentin, celui-là même qui a créé XG en 2002 et qui avait été tenu par une partie de l'équipe originelle de XG (avec laquelle j'avais bossé d'ailleurs). Pour ma part, j'avais alors repris XG, feu-PlayLipse et feu-Nintendo Vision.

Bref, le pathos passé, ce discours n'est pas négatif, il est là pour vous dire que nous sommes conscients des faiblesses que nous avons, des difficultés présentes et à venir mais que je continuerai à porter XG tant que vous continuerez à vous investir pour garder un site qui soit "notre île de résistance" (Derka, celle-là je te la pique). Ici, on peut parler librement de Xbox, bien entendu, mais plus généralement de jeux vidéo, de cinéma, de série, de mangas, etc., les forums sont là pour ça, les blogs et le mur également.

Mon leitmotiv a toujours été la liberté d'expression, quoi que ça puisse en coûter, du moins tant que celle-ci respecte la loi. Attention discours ronflant et gonflant : nous sommes dans un monde où on voit beaucoup de sites qui modèrent un peu trop aisément les propos, supprimant vite les comms qui déplaisent, bannissant les membres à tours de bras. Ce n'est pas mon idée de la liberté d'expression, même si je peux passer pour un idéaliste, un illuminé (ce n'est pas synonyme d'ailleurs ?) ou autre. Néanmoins, si tout le monde est libre de s'exprimer, je continuerai bien entendu à défendre les valeurs auxquelles je crois et que je souhaite partager avec vous tous : l'échange, le partage et la volonté de progresser ensemble. C'est ce qui a motivé le programme XG+ notamment, l'ouverture de XG vers le ciné et les séries (rubriques lancées grâce à Microsoft à l'époque pour le rappel), le retour nostalgique à la première Xbox avec les Tonton raconte... ou encore le lancement de ClaC (la rubrique sur les tests de jeux exclus de la concurrence). Sans vous tous, XG n'est et ne sera rien.

XG est à mes yeux une plateforme pour qu'on se regroupe tous, qu'on continue à former un noyau dur, malgré les prises de bec, malgré les désaccords, parce que c'est ça aussi de dialoguer passionnément. Bref, je m'emporte, mais tout ça pour vous dire que j'ai le désir de continuer l'aventure XG avec vous, pour dépasser les 15 ans (parce qu'au fond XG a évolué tout au long de ces années mais ce sont bien les membres qui ont le plus évolué, les ados de l'époque étant devenus des adultes, des parents ou autres qui ont d'autres contraintes et plus forcément le même rapport au jeu vidéo) et essayer d'en ajouter d'autres et que j'espère que vous continuerez à répondre présent parce que sans vous, encore une fois, il n'y aurait plu de XG.

La bise à tous, je vous souhaite de belles vacances !

VOS REACTIONS
Posté le 10-07-17 @ 09:40


Gamertag :
KILLER PIPO
Quel beau message plein d'amour, de paix et de blagues Bonne vacance à toi Oni, on gardera la maison pendant ton absence. Tu peux partir l'esprit tranquille.




Bon les gars, qui qui amène le fût de bière et les strip teaseuses ?
Posté le 10-07-17 @ 12:45

"XGériens"... la classe !

Bon sinon, on ressent de l'émotion dans tes propos. Tu regardais Titanic pendant que t'écrivais ? Hein ? Et encore, Titanic est-il un film émouvant ? Perso, je pense que non. Mais on s'éloigne du sujet là.

Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d'en avoir. Il est clair que jusqu'à la GamesCom, c'est le désert vidéoludique mais on est habitué, c'est chaque année comme ça.
Posté le 10-07-17 @ 14:18


Gamertag :
kyl3rs95
C'est tellement bien écrit , effectivement on ressent de l'émotion dans cet article !
Pars l’esprit tranquille en vacances et profite en bien tu le mérite =)

J'ai bien aimé la partie sur les "sites confrères" qui ont disparu avec le temps , effectivement ça deviens la loi de la jungle depuis quelques temps , moi perso c est la fermeture / rachat de jeux vidéo .fr qui m'as brisé le cœur =(
Je tiens aussi a préciser que personnellement ayant "squatter" plusieurs sites de jeux avec leur forums , je pense qu ' Xbox Gamer est le meilleur site pour s’exprimer librement donc rien que pour ça un énorme merci pour ta gentillesse envers ta communauté
Posté le 10-07-17 @ 15:11

Vegeta => En relisant je me suis dis merde, j'ai senti une contamination façon Julien C. Trop d'amour, trop de peace. Par contre vous me gardez de la bière au frais

Number One => Oui j'ai eu un pic d'émotions, sûrement les hormones. Je ne regardais pas Titanic en tout cas, la dernière fois que j'ai regardé ce film, le connaissant déjà, je me suis assoupi devant. En revanche j'ai regardé Comme des bêtes avant d'écrire le message. Mais en fait ça n'a pas de rapport avec l'émotion. La vérité c'est que je voulais l'écrire en début de mois mais que le temps passe vite et que j'ai eu des soucis de net qui m'ont beaucoup ralenti sur ce que je voulais/pouvais faire. Mais j'ai toujours une pensée émue quand je me rappelle les années passées, notamment celles où je bossais quasi de 8h à 4h du mat sur XG...

kyl3rs95 => Merci. Je ne sais pas trop ce que je mérite vraiment, ce n'est pas trop une notion que je m'associe ça. Je fais un truc par passion (ou par devoirs selon les circonstances), donc ça m'est normal de le faire. Après, bah quand je dois m'absenter quelques jours pour le boulot ou si je me prends une semaine de vacances, je le fais. J'avertis toujours pour pas qu'on pense que XG est mort

Oui ça me tenait à coeur de parler d'eux. Je pensais aussi à jv.fr parce que j'aimais bien certains larrons qui étaient dessus mais j'ai évoqué jv24 parce qu'il avait un passé, d'une certaine façon, avec XG.

Je n'ai jamais vraiment squatté les sites fr, bien que je les consulte de temps en temps pour voir ce qui s'y fait (j'ai d'ailleurs vu une putain de super idée chez GK que je pense réexploiter un jour), même à titre perso je m'informe plus sur les sites UK/US pour les autres supports mais je sais, notamment avec Derka, que niveau liberté d'expression ce n'est pas terrible chez certains. Je ne ferai pas de délation, mais j'ai plusieurs personnes qui m'en ont pointé 3 du bout du doigt.

Après si on est le meilleur site ou pas, ça je ne sais pas, ce que je sais c'est que tant que je suis à la tête, je maintiens ma ligne éditoriale.

Bref, un bel été à tous
Posté le 11-07-17 @ 12:50


Gamertag :
Derkaone
Passe d'excellentes vacances grand....moi je vais me reposer, j'ai pas une seconde à moi depuis quasi un trimestre...je prépare mon avenir proche...
Si je viens que périodiquement sur XG c'est parce que quand je dessine mon ordinateur est systématiquement éteins...Toujours l'un sans l'autre, les deux en meme temps ça me disperse...
Tu rajoute au temps que je n'est pas le temps que je doit à mon fils et hop, overbooké de 8.00 le matin a 22/23.00 le soir....suis éreinté...mais heureux.

Ah, je voulais poser une question qui me parait pertinente : Pourquoi on s'organise pas des rencontres...je veux dire, de mammifère à mammifère...Damzema habite a 3.00 de chez moi, toi Oni a peine 2.30...ect, ect...On devrait essayer de se checker a un moment ou un autre....(Panzer, il habite ou ??)
Posté le 11-07-17 @ 23:30

Ça fait toujours du bien de se déconnecter un peu, profite !

Ouais... ça fait bizarre quand tu fais un état des lieux des sites de JV en 2017... beaucoup sont tombés au combat, d'autres boitent en pissant du sang, espérons qu'XG tienne le coup sans se manger un éclat d'obus dans le fondement

@Derka: je ne suis pas contre l'idée, bien au contraire mais je risque de ne pas pouvoir bouger pendant un moment, entre le taf, des voyages de prévus etc mais c'est clair qu'un jour il faut qu'on se voit en vrai. on se bourrera la gueule puis on ira pisser en croisant les jets et ça ouvrira une faille dans l'espace temps... ou provoquera la fin du monde





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017