La publicité sur Xbox Gamer - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 148 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ONIZUKADANTE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  onizukadante est Offline
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 4358 jours
    - 15752 messages postés

PUBLICITE
La publicité sur Xbox Gamer
Publié le 23.03.2014 à 17:35 par onizukadante

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a une semaine, Xbox Gamer a frôlé le drame suite à de sérieux soucis de serveurs. Certains ont pu le remarquer, le site est resté inaccessible pendant cinq jours et les données des 48h qui ont précédé le problème technique ont été perdues. Aujourd'hui, nous avons à peu près fini de remettre le site sur pied et nous avons rattrapé le travail en retard, même si certains de nos tests en ont pâti (un délai plus long est nécessaire). Cela dit, cet événement a également permis de rappeler une certaine réalité, celle de l'aspect financier, notamment suite au changement de serveurs opéré.

C'est pour cette raison que je reviens aujourd'hui, par l'intermédiaire de mon blog, sur la seule source de revenus qui permet à XG de (sur)vivre, à savoir la publicité. Pour éviter de paraphraser le texte que j'ai déjà publié sur le forum, je vous l'ai remis ci-dessous dans son intégralité. Cela vous apportera probablement plus de pistes de réflexion sur la publicité sur les sites, la dépendance, les moyens de combler les frais, etc.

Sans revenir dessus, je tiens quand même à insister sur le fait que si vous voulez que Xbox Gamer continue à exister, avec sa ligne éditoriale indépendante et le franc parler de ses rédacteurs (que ça plaise ou non est une autre chose), je ne peux que vous encourager à régler vos éventuels bloqueurs de publicité. Votre soutien via vos visites, vos lectures, vos messages, bref votre activité, est important, mais sans les revenus nécessaires pour uniquement couvrir les frais, Xbox Gamer serait forcé un jour où l'autre à changer ou à disparaître.

Je sais que la publicité peut être une gêne et je sais que certains ont pu expérimenter quelques problèmes à ce sujet. Nous essayons dans la mesure du possible, avec notre régie pub, d'intégrer les publicités les moins intrusives possibles. Seulement, nous ne sommes pas à l'abri d'un souci technique (comme avec la publicité Call of Duty qui revenait à chaque changement de page - pour éviter cela, il suffisait de vider les cookies de son navigateur)...

Si tel est le cas, si vous avez la moindre gêne, plutôt que de couper définitivement la publicité sur le site, vous pouvez nous laisser un message, sur le blog, par message privé, sur le mur et nous ferons en sorte que le nécessaire soit fait dans les plus brefs délais. Ceci expliqué, je reste disponible dans les commentaires de cet article pour tout complément d'information ou si vous avez des questions à ce sujet.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

– Presse jeu vidéo : la publicité, cette gêne indispensable –

La publicité, on en voit partout, dans la rue, avec le courrier dans la boîte aux lettres, sur les arrêts de bus, à la télévision, sur Internet, nous sommes envahis. Si certains ne font même plus attention à celle-ci, à défaut de parfois s’intéresser à la publicité en question pour un nouveau produit, il faut bien avouer que la majorité l’associe à une pollution visuelle. Si celle-ci est inévitable dans bien des situations de la vie courante, il reste un endroit où l’on peut la contrôler… Il s’agit bien entendu d’Internet puisque diverses solutions existent pour enlever comme par magie les affichages publicitaires lors de la navigation sur les sites. Les points positifs sont évidents, les encarts publicitaires ne viennent plus gêner l’utilisateur et cela permet d’éviter de gaspiller quelques ressources pour avoir une navigation un peu plus fluide, surtout pour ceux qui ont des machines qui commencent à dater ou lorsqu’il y a un éventuel bug lié à la publicité en question. En tant qu’utilisateur, il ne semble y avoir que du positif à faire cela…

- Un mal indispensable ?

Pour autant, si la publicité a sa place dans notre quotidien, ce n’est pas par hasard. Nous délaissons volontairement divers aspects pour nous concentrer sur la publicité affichée sur les sites Internet, et plus particulièrement ceux qui traitent de l’actualité vidéoludique. Inutile de tourner autour du pot, l’affichage publicitaire et/ou les clics sur les publicités permettent simplement de générer de l’argent. Les salopiauds, ils font donc de l’argent avec nos visites ? C’est exact mais la question réelle, c’est bel et bien de savoir à quoi sert justement l’argent généré par ce vecteur. Très concrètement, il permet dans un premier temps de couvrir les frais liés au site. On ne s’en rend pas compte, mais chaque site que l’on visite dépense de l’argent pour pouvoir être en ligne.

Parmi les frais engendrés, il y a l’achat du nom de domaine (et son renouvellement), ou encore la location de serveurs et de bande passante pour offrir une navigation qui soit la plus rapide possible, tout en supportant un maximum de connexions simultanées. Il y a également la location de serveurs dédiés (vidéo, serveur back up…), d’éventuels frais postaux, etc. En somme, une personne qui va sur un site coûte de l’argent à ce site par sa simple visite. Dans un deuxième temps, une fois les frais couverts, l’argent sert à payer tout ou partie des revenus des membres de la rédaction (CDI, CDD, à la pige, etc.), sans compter la partie qui est laissée à l’Etat. En effet, quand bien même les personnes travaillent dans le milieu du divertissement, cela reste un travail, que la personne soit journaliste, critique, informaticien (mise à jour des bases de données, interventions techniques si nécessaire, etc.) ou autre. C’est là que l’on revient à la différence, déjà expliquée, entre les sites professionnels, semi-pro et amateurs.

- Couvrir les frais, pas d’autres moyens ?

Plus le site est important, plus les frais engendrés sont élevés. Pour les couvrir, il n’y a pas de recette miracle, juste deux solutions. La première, utilisée par certains, repose sur le principe des dons ou sur celui des abonnements payants pour accéder à une partie du contenu du site. Les fameux accès Premium qui ont fleuri sur certains sites permettent, moyennant une certaine somme par mois/an, d’accéder au site sans publicité et de profiter de plusieurs « + »… Encore faut-il avoir de réels éléments solides à proposer à la communauté pour justifier le tarif de l’abonnement.

La deuxième, c’est donc la publicité. C’est aussi simple que cela et c’est bien pour ça qu’elle est indispensable pour la survie d’un site. Il peut y avoir un million de personnes, si aucune n’affiche de publicité, cela génèrera très exactement 0 euro. La publicité devient donc un mal dont on dépend. Les gens qui apprécient un site sont donc priés par tous ceux qui gèrent lesdits sites de ne pas bloquer l’affichage de la publicité, ou du moins d’opter pour un compromis en affichant la publicité sur les pages les plus fréquemment visitées par exemple. Il ne faut pas oublier que la publicité, qui représente donc le seul moyen de rétribution d’un site indépendant, permet d’assurer la gratuité totale de l’accès à l’ensemble des contenus du site.

Supprimez-la maintenant et vous verrez des sites disparaître, jusqu’au jour où l’on tomberait éventuellement dans le tout payant. Certes, il y a bien une autre solution alternative pour permettre d’avoir un site consultable gratuitement, mais celle-ci supprime l’aspect indépendant. On en revient alors à dépendre d’une entreprise ou d’un grand groupe, avec les conséquences qui s’imposent.

- Rester indépendant en dépendant… ?

Le fait qu’un site indépendant dépende de la publicité pour survivre semble être un paradoxe total. Dans les faits, c’est loin d’être incompatible. On en revient principalement aux choix éditoriaux puisque le site en question peut très bien afficher des publicités de produits qui n’ont rien à voir de près ou de loin avec le sujet dont il traite. Quant aux publicités directement liées à son activité, celles-ci pourraient servir de moyen de pression par certains éditeurs. Fort heureusement, tous ne sont pas comme ça et la rédaction peut très bien décider de se passer totalement d’un soutien pour conserver sa liberté d’expression si le besoin s’en fait sentir.

- Et sur XG, comment ça se passe ?

Sur Xbox Gamer, il n’y a pas d’abonnement. Nous prônons le tout gratuit. Le site est important et nos frais le sont tout autant. Nous fonctionnons donc uniquement sur le système de la publicité. Celle-ci est gérée par un tiers et mélange des publicités de prestataires liés ou non au monde du jeu vidéo. Si une quelconque pression ou le moindre problème vient à surgir, l’équipe de la rédaction préfère se passer de la publicité en question, voire du partenariat qui y est lié. Nous l’avons déjà dit, mais nous mettons un point d’honneur à conserver notre ligne éditoriale.

VOS REACTIONS
Posté le 23-03-14 @ 19:45


Gamertag :
auratic
Oui, en effet sa doit être compliqué! En tous cas j'adore ce site et sa communauté j'espère pouvoir vous lires encore pendant des années

Posté le 24-03-14 @ 00:07


Gamertag :
nicoboon
Monter une équipe de volontaires pour une appli smartphone permettrait peut être d'engranger de solides revenus pubs. Pas d'adblock sur smartphone, et formats pubs assez intéressants.

à voir si ça ne coûterait pas plus cher à développer / entretenir que ça ne rapporterait.


Posté le 24-03-14 @ 00:39


Gamertag :
KILLER PIPO
ça fait des années que mon bloqueurs de pub est désactivé sur XG et quelques autres sites amateurs mais un bon rappel ne fait pas de mal

d'ailleurs, pourquoi ne pas faire un appel au don ? y'a pas mal de membres fidèles qui pourraient aider (moi le premier ^^)
Posté le 24-03-14 @ 18:43


Gamertag :
kamuichiro
Pas de bloqueur de pub non plus pour ma part.
Posté le 24-03-14 @ 22:13


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
XG, le seul site pour lequel j'ai choisi de stopper le bloqueur de pub.

Merci à tous le staff et à Oni, et longue vie à XG !
Posté le 25-03-14 @ 10:31


Gamertag :
ZeNcy
Comme CeLtiC, j'ai un bloqueur de pub installé et je crois bien que XG est le seul site sur lequel je l'ai désactivé. L'article est intéressant et si ça peut permettre à certains de comprendre qu'il y a du boulot et des besoins financiers derrière un tel site, tant mieux.
Posté le 25-03-14 @ 18:09


Gamertag :
Derkaone
Je re-tartine derrière Vegeta$, comme lui je me demande pourquoi vous ne faites pas appel aux dons des internautes ?
C'est mon site de référence et comme vegeta$ je veux bien mettre la main a la poche tout les mois pour faire des dons au seul site francophone que je respecte.
ça serait vraiment un honneur de participer a l'existence d'XG d'une autre manière.
De tout manière vous n'avez pas le choix, si XG venait a disparaitre je vous retrouverais tous !! (lolz)
Posté le 25-03-14 @ 20:33


Gamertag :
sT x Ced
Si quelqu'un m'explique comment laisser la pub sur Xbox Gamer avec Adblock Plus sur Mozilla alors je le ferrais volontiers.
Posté le 25-03-14 @ 21:20


Gamertag :
KILLER PIPO
Tu clique sur l'icone de ADblock ---> désactiver pour xbox gamer.net
Posté le 25-03-14 @ 21:53


Gamertag :
sT x Ced
Je n'ai pas d’icône Adblock, adblock fait parti de mes modules, je n'ai qu'une icône d'avast, donc j'vois pas, j'suis aller dans les paramètres du module adlock mais je vois pas comment filter les sites que je visite.
Posté le 25-03-14 @ 22:05


Gamertag :
nicoboon
Dans ces paramètres en théorie tu peux mettre un domaine sur lequel tu maintiens la pub
Posté le 25-03-14 @ 23:42

Ced : tu vas dans Firefox, Options et tu affiches la barre des modules. En bas, tu auras l'icône d'Adblock et il suffit de cliquer dessus et de faire "désactiver pour xbox-gamer.net".

Pour les dons, je vous explique ça demain, je suis un peu fatigué là
Posté le 26-03-14 @ 00:12


Gamertag :
sT x Ced
Ok c'est bon je l'ai fait, bien ta manip oni, par contre y a toujours pas de pub à l'écran, mais l'icone adblock est bien grise.
Posté le 26-03-14 @ 00:16

La manip marche pour tous les sites, au moins pour ceux que tu veux soutenir En ce moment y a de la pub, ça devrait finir par s'afficher.
Posté le 26-03-14 @ 00:20


Gamertag :
sT x Ced
Ok, bon par contre je pourrais pas gagné à ton concours puisque tu as du remarqué que j'avais un bloqueur ^^

En tous cas si ça permet de vous aidez je le fait sans problème, car c'est grâce à des sites comme vous qu'on ce forge une opinion de gamer, pas sur jv.com et puis bon généralement y a beaucoup plus de neutralité dans vos propos, enfin je pense.

Posté le 26-03-14 @ 00:25

Ce n'est pas moi personnellement qui l'ai vu et je suis surtout là pour sensibiliser et non pour juger Le script associé à la fonction Random pour le tirage au sort a simplement checké si l'utilisateur avait ou non un bloqueur pour l'intégrer ou non au tirage. Pour être franc, je n'ai pas sorti de liste pour ma part. Je traite tout le monde de la même façon, mais je profite régulièrement de certaines occasions pour remercier ceux qui laissent la pub pour nous aider
Posté le 26-03-14 @ 09:37

Bon, je tente jusqu'à la fin de semaine voir si je supporte la lenteur. Je promets rien.
Posté le 26-03-14 @ 10:18

Très sincèrement, je travaille sur les news avec un dual core à 1.6 Ghz et 2 Go de ram et je fais tourner le site avec une vingtaine d'onglets sans problème (le démarrage est un peu difficile, mais une fois le check antivirus fait, ça passe tout seul), donc je pense que tout le monde est en mesure de faire tourner le site sans problème avec sa machine. Puis si y a le moindre souci pub, faut pas hésiter à me le dire En tout cas j'apprécie les efforts de ceux qui en font, pour être totalement franc, on en a vraiment besoin en ce moment.
Posté le 26-03-14 @ 10:21

Quand je parle de lenteur c'est pas hardware, c'est le temps d'affichage. Certains sites blindés de pubs j'ai l'impression de revenir en 56k.
Posté le 26-03-14 @ 10:42

Je parle également en temps d'affichage, la faute principalement au plug-in flashplayer. Mais l'affichage chez moi reste quasi instantané. Après, j'utilise la fibre, donc ça aide un peu, mais globalement on fait en sorte d'avoir des pubs peu intrusives et peu lourdes. On n'a que 2 à 3 encarts selon les pages, sans compter l'habillage qui est très rare (et la pub pop-up qui arrive très très rarement également, on fait notre possible pour l'éviter).
Posté le 26-03-14 @ 10:46

Oui, c'est très loin d'être le pire site que j'ai vu à ce niveau mais il me faudra un temps d'adaptation.
Posté le 26-03-14 @ 11:06

Merci pour l'effort en tout cas, c'est apprécié.
Posté le 26-03-14 @ 11:24


Gamertag :
sT x Ced
Je reviens vers toi oni mais malgrès ce que tu ma dit hier, je l'ai appliqué mais il n'y a toujours pas de pub qui apparait que le site, donc je m'en remet à toi.
Posté le 26-03-14 @ 11:49

Etrange, si tu cliques sur ton icône adblock, tu as toujours un petit check à côté de "désactiver pour xbox-gamer" ? Tu ne t'es pas planté en désactivant sur la page en cours juste ? Tu n'as pas d'autres modules ? Ton flashplayer est à jour ?
Posté le 26-03-14 @ 13:06


Gamertag :
torsteven
@ced66: Je crois savoir d’où vient ton problème. Je pense avoir eu le même soucis. Si j'ai bien compris tu utilises Firefox et Avast. En fait l'extension Avast Online Security (version 9.0.2013.75) bloque par défaut toutes les pubs. Pour désactiver l'option, il faut que tu cliques sur l’icône Avast puis "Paramètres". (Attention, si en cliquant sur Paramètres rien ne se passe -Personnellement, le bouton "Paramètres" ne marche pas-, il faut dans la barre d'adresse entrer : chrome://wrc/content/options.html ). Une page va s'ouvrir et il faut décocher l'option "Bloquer le suivi des publicités par défaut" puis cliquer sur "Enregistrer". Une fois le navigateur redémarré, les pubs réapparaissent sur XG.
Sinon, le moyen le plus simple est de désactiver "Avast Online Security" dans les extensions Firefox mais c'est plus radical...

Enfin moi en faisant ces manips ça a marché...
Posté le 26-03-14 @ 16:28


Gamertag :
ImPacT CooL
Hello tt le monde, je viens de lire ton blog et la nouvelle en peu tristounette.
Sans entrer dans les détails, pouvez-vous nous donner une estimation/fourchette du coût mensuel d'un site comme le vôtre ? Je vais être chiant mais les pubs servent-elles tout juste à couvrir les frais, autrement dit, si un annonceur vous lâche, est-ce une catastrophe ou avez-vous de la marge ? On cliquant sur une pub, vos revenus augmentent-ils ? Si oui, est-ce quantifiable ?
Tu parles également de l'activité de ce site qui a des répercussions logiques sur la viabilité. Or depuis pas mal de temps, je m'aperçois que celle-ci baisse ? Suis-je dans l'erreur ?Je regarde les blogs qui sont peu "animés". Des superbes articles n'engendrent que quelques remarques ! As-tu une explication ? Vous avez lancé des nouvelles rubriques, êtes-vous contents du return ? Il existe la boîte à idées mais vous ne ferriez pas un tour d'horizon sur les attentes des lecteurs de ce site ? Je pose plein de questions qui ne me regardent peut-etre pas mais je lis toujours vos tests avec beaucoup de plaisir. Ils viennent en tête mais je les recoupe quand même. Ce n'est pas une critique mais quand on veut acheter, on se doit de recouper ses informations. Je vous souhaite encore beaucoup d'années mais également le "plaisir" de nous tenir informer de l'actualité de notre console chérie. Bon tout Oni.
Posté le 26-03-14 @ 17:00

Hello,

Alors :
- Le prix d'une Xbox One/mois environ
- Les pubs à l'heure actuelle ne couvrent même pas 50% des frais du site à cause des bloqueurs
- Certaines pubs rapportent par simple affichage, d'autres via clics, ça dépend le contrat établi
- L'activité intrinsèque a baissé, la faute également à un calme très très plat sur une new-gen qui divise. En revanche, nos statistiques ont augmenté, on a plus de visiteurs, ce qui a également demandé de prendre un autre serveur plus performant, et donc plus cher
- Personne ne force les gens à commenter, et j'ai malheureusement remarqué que la qualité est souvent délaissée (et cela vaut pour bcp d'éléments de notre société)
- Les idées demandent parfois de l'investissement et à l'heure actuelle, c'est impossible de les concrétiser
- Pour les tests, il faut toujours recouper plusieurs avis et surtout jouer soi-même au jeu
Posté le 26-03-14 @ 18:43


Gamertag :
sT x Ced
Merci Torsteven, c'étais bien ça, avast me bloqué les pubs, par contre y a une pub qui est impossible à afficher, "en attente ads.yahoo.com" malheureusement elle prend l'écran entier donc bon pas très pratique.
Posté le 26-03-14 @ 18:48


Gamertag :
seth kast
Yosh ! J'ai lu l'article, c'est très instructif et ça permet de rappeler ou d’interpeller certains membres sur ce sujet délicat ! C'est d'ailleurs mon cas, ayant eu à un moment pas mal de soucis avec mon navigateur internet, j'avais dû le réinstaller et je n'avais pas refait les modif' d'adblock sur XG et ça doit pratiquement faire 1 an.
Voili voilou, c'est corrigé vous aller recevoir de la "money" (je vais même cliquer sur toutes les pub, et plusieurs fois ! =D ).
Ceci étant dit, si vous avez du mal à joindre les deux bouts ou à concrétiser quelques projets, vous pourriez mettre un place un système de dons libres, ça pourrait peut être contribuer à vous aider. Toutefois, le risque avec les dons c'est peut être de voir arriver des mecs disant " Bah moi j'ai donné, alors je suis supérieur à "Xmembre" ", je ne pense pas, tout du moins je n'espère pas vu que la communauté XG est particulièrement bonne, mais sait-on jamais la bêtise humaine est partout !
Posté le 26-03-14 @ 20:07


Gamertag :
Ddoe Nikita
Salut,

Suite à la lecture de cette mauvaise nouvelle, je viens de désactiver Adblock Plus pour XboxGamer. On va voir ce que ça donne sans !
Posté le 26-03-14 @ 20:38

Encore merci pour tous ceux qui font l'effort, c'est fortement apprécié

Pour ce qui concerne les dons, ce qui me fait royalement chier, c'est que ce seront forcément les personnes qui font les efforts avec la pub qui seraient susceptibles de donner. En somme, ce sont ceux qui font des efforts qui feront encore plus d'efforts, tandis que les autres bah continueraient comme si de rien n'était. C'est pour cela que pour le moment je préfère sensibiliser au maximum en expliquant vraiment l'importance de la pub.

Après, me reste toujours la solution de mettre des bonnes notes à tous les jeux pour m'attirer les faveurs de tous les éditeurs, voire à aller dans les salons faire mon ménestrel pour présenter des jeux contre belle rémunération... Mais je n'ai pas envie de me prostituer pour l'heure.
Posté le 26-03-14 @ 21:31


Gamertag :
Ddoe Nikita
C'est normal, quand on aime un site on ne veut pas le voir disparaître et en plus ici, la communauté est bien sympa. Dommage que tout le monde ne participe pas ! De mon côté, dès que j'ai du temps et des périodes de calme, je viens.

Et si j'aime ce site au-delà de sa communauté, c'est notamment pour la sincérité que j'y trouve dans certains articles. Ce que vous perdriez évidemment si vous deviez jouer la carte de la facilité... On a déjà bien assez d'hypocrisie comme ça ailleurs. ^^
Posté le 27-03-14 @ 18:10


Gamertag :
Derkaone
Oni, je repose ma question : Pourquoi vous ne faites pas appel aux dons. ?
Posté le 27-03-14 @ 18:23

Parce que tant que je peux m'en passer, je le ferai pour éviter que ce soient les mêmes qui fassent tous les efforts Si les gens font des efforts avec la pub, je peux faire des efforts également pour que la situation se stabilise. On ne cherche même pas à gagner 1€ de tout ce que l'on fait, juste que l'on revienne à l'équilibre.

Si un jour, je dois en venir à l'appel aux dons, je le ferai avant de prendre une quelconque décision. Mais c'est clair que ça m'ennuierait vraiment de demander des sous aux gens alors que si tout le monde fait un effort sur la pub, on peut très bien s'en sortir.

Après tu le sais, je n'ai rien à cacher, donc je continue à suivre l'évolution du truc et je ferai des points au besoin. Je dois réfléchir à d'autres trucs également, mais je suis con et borné, et c'est pour ça que je veux aller jusqu'au bout sur le "tout gratuit" que je prône tant que je le pourrai
Posté le 28-03-14 @ 18:25


Gamertag :
Derkaone
Alors le jour ou tu a besoin, si le cas se présente, n’hésite pas Oni, fais-le, demande aux internautes de faire des dons.
Moi, ça me rendrait plus fier qu'autre chose de pouvoir mettre la main a la poche pour faire en sorte qu'XG perdure.
C'est le seul site francophone qui me permet ce que je me permet depuis dix ans..
J'en connais d'autres, sympa certes, mais il n'y a pas cette liberté de ton pour les internautes et les rédacteurs serrent trop les fesses....
Donc, le tout gratuit c'est classe,oui, je sais que tu y tiens par dessus tout, t'es une véritable tête de mule, mais si un jour XG doit en pâtir et que tu fais un appel aux dons sache que je répondrais présent.
XG qui fait un appel aux dons crois-moi sur parole quand je te dit que je ne pourrait jamais percevoir ça comme une quenelle d'une équipe qui voudrait s'en mettre dans les fouilles parce qu'avec vous j'ai 100% confiance et ça fait 10 ans que ça dure...
Posté le 28-03-14 @ 18:36

Si le besoin est vital, je le ferai. Plus qu'à mettre en place le système à 0.10€ pour chaque visionnage de page mouahahahahahahaha Effectivement, ça va faire 12 ans que le site existe, Valentin à l'époque voulait le tout gratuit, ça fait 8 ans que j'ai le bébé et je poursuis comme un abruti dans la même voie
Posté le 28-03-14 @ 19:43


Gamertag :
sT x Ced
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs recettes ^^ , bon quelques fois faut l'agrémenter =)
Posté le 28-03-14 @ 20:13


Gamertag :
Ipkyss
J'ai justement un souci avec une pub. La semaine avant le problème technique, elle s’affichait comme celle de COD Ghost à l'ouverture du site, et donc virée d'un simple clic.. depuis trois-quatre jours elle s'affiche avec un pitit décompte de 5 secondes et là plus d'XG mais un site de jeux en ligne ou paris sportifs... j'aime pas trop beaucoup ça.
Posté le 29-03-14 @ 02:18

Cela ce n'est pas normal, tu es sûr que c'est sur XG ? Car on n'a pas de pub pop-up en ce moment. Essaie sinon de vider tes cookies.
Posté le 29-03-14 @ 13:16


Gamertag :
nicoboon
Ah merde, moi quand je clique sur "accueil", je tombe sur un site qui veut pas donner son avis sur Child Of Light...

Posté le 29-03-14 @ 17:24


Gamertag :
Ddoe Nikita
Là en arrivant la page du site était "bloquée", quand j'ai cliqué pour voir une news ça m'a ouvert une pop-up pour une bagnole.
Posté le 29-03-14 @ 17:27

Je n'ai rien eu de ça sur mes 3 PC, ma Vita et ma tablette... Je vais voir avec la régie pub alors, mais je n'en saurais pas plus avant le début de semaine prochaine.
Posté le 29-03-14 @ 18:41


Gamertag :
nicoboon
Moi je vais sur XG avec mon smartphone, pas d'adblock dispo, mais faut souvent zoomer ^^
Posté le 30-03-14 @ 16:20


Gamertag :
misterced12
Tu sais quia un bloqueur ou pas ? j' en ai un moi ?? je vois le spubs qui s' affichent dosn je pense que c' est bon

et sinon tu peux nous dire sur quelle pubs on doit cliquer si ça peut faire gagner plus d' argent a XG
Posté le 30-03-14 @ 16:25

Alors, je vais vulgariser : j'ai un script qui peut identifier si la personne bloque la pub émise par xg ou non, mais je ne récupère pas les noms (je me contrefiche de le savoir réellement) et je ne l'ai utilisé que la dernière fois dans le cadre du concours.
Ceci dit, si tu vois de la pub sur XG, c'est que, si bloqueur de pubs tu as, il a été configuré pour autoriser l'affichage sur XG, donc c'est bon Pour les pubs à clics, je ne demande jamais vraiment à la régie, mais à l'occaz, je peux leur dire de me laisser un mot. Malgré tout, je ne veux pas pousser les gens à agir différemment, juste à les sensibiliser sur le besoin de la pub
Posté le 04-04-14 @ 04:00


Gamertag :
koin koin07
Je suis bien embêté je participe contre ma volonté vu que sur mobile je trouve pas d équivalent d adblock dommage c est bien gonflant et ça me conforte dans mon choix.
Je comprends que les sites comme celui ci vive avec la pub mais mon confort de navigation m importe plus , c est égoïste mais je paye déjà mon fai je veux donc jouir comme il me convient de ma connexion, j ai le choix je choisit donc. Je ne fais aucune exception même sur un site que je fréquente depuis longtemps et que j apprécie. Prenez le comme vous voulez mais je suis honnête.
Posté le 07-04-14 @ 23:14


Gamertag :
Ddoe Nikita
J'ai du mal à comprendre, en quoi ces pubs sont-elles si gênantes ? À moins que ça en fonctionne pas pareil pour tout le monde ? Xbox Gamer n'est clairement pas le pire site que j'ai pu visiter (ceux qui m'ont convaincu d'utiliser Adblock), les pubs ne sont pas tant intrusives et ne font pas perdre énormément de temps... de toute manière, on est sur un site de news, qu'une page prenne 2 secondes de plus à charger n'est pas si terrible, si ?
Posté le 10-04-14 @ 13:49


Gamertag :
Lenuldepik
Moi je respecte le point de vue de koin-koin même si je suis aussi d'accord avec Nikita. La Suisse vous avez dit? :p Je trouve que la pub, même si elle me saoule un peu, ne fait pas vraiment de mal, et qu'elle permet de faire perdurer un site que j'apprécie (et pour lequel je suis maintenant redac depuis 1 an et demi). Malgré tout, si la liberté me permet aussi de bloquer les pubs qui me soulent, et bien pourquoi pas. C'est très égoiste en effet, et le jour ou mon site préféré fermera, je pourrai regretter, mais c'est un choix. Et koinkoin a l'air d'en être conscient alors bon...


Sinon Oni, niveau prostitution, on peut pas faire quelque chose avec la rédac? Avec Manu et Lio, on se met à poil sur un grand boulevard, et on essaye de grapiller quelques sous-sous!


Et sincèrement, certains commentaires que j'ai lu ici font vraiment plaisir pour tout le boulot de la rédac (et principalement d'Oni il faut l'avouer), voir que certains ont "confiance" en XG, que c'est un site que vous suivez depuis plusieurs années, c'est vraiment plaisant.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017