Nouveau récit accidentel - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ONIZUKADANTE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  onizukadante est Offline
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 6727 jours
    - 17317 messages postés

PUBLICITE
Nouveau récit accidentel
Publié le 12.05.2012 à 19:50 par onizukadante

Cela faisait quelques temps que je ne m'étais plus penché sur l'écriture. Ma main ayant pris le contrôle durant quelques instants pour griffonner un récit sans prétention, je me suis dit que je pouvais le partager avec vous afin que vous puissiez me fustiger.

-----------------------------------------------


Les larmes se mélangent aux gouttes de pluie, camouflant ainsi cette faiblesse. Les pas sont réguliers, réglés comme un métronome que rien ne semble pouvoir arrêter. La tête chauffe, les souvenirs vont, viennent, puis repartent, marquant à chaque passage ce cœur à la plaie encore ouverte. Ce n’est pas qu’il manque de bons souvenirs, c’est simplement que ces derniers ont galamment laissé leur place aux tragédies, drames et autres mauvaises actions. L’accumulation commence à entailler la raison. La démarche est modifiée. L’équilibre ne tient plus qu’à un fil, comme cette vie que je manipule. Une poussée à droite, le chemin continue. Une à gauche, et le hasard des circonstances s’en mêle. Je suis joueur, hésitant mais peu réfléchi. Une pichenette sur le côté et j’assiste en bon spectateur à la représentation.

Un véhicule rapide, un corps solide, le choc est-il inévitable ? Peut-être pas, mais l’angle tombe à pic, le morceau de viande n’a pas le temps de percuté qu’il est propulsé un peu plus loin sur le côté. Le chauffeur n’a rien, le véhicule ne semble pas trop endommagé et l’histoire n’en dira pas plus, le conducteur ayant préféré tracer sa route (un défaut de papier ? Qui sait ?). Je change de caméra et opte pour un zoom sur la victime volontaire. Aucun dégât flagrant, je suis un peu déçu, il n’y a même pas une petite gerbe de sang à se mettre sous la dent. Pourtant, il me semblait bien ne pas avoir activé la protection parentale. Il y a dû avoir un défaut de fabrication. Retour à l’action, il y a du mouvement. Le corps se relève, il ne titube même pas. Je n’arrive pas à décrire l’expression de son visage. Cadreur, mettez un plan de face.

Mon vœu n’est pas exaucé. Je vais donc me contenter des autres. La nuit doit masquer certains angles. Le sujet repart sans hésiter comme si de rien n’était. Même si je sais que quelques hématomes font office de preuves éphémères, je ne pourrai pas les ressortir à l’avenir. Leur existence me suffit tout de même à montrer qu’il est simplement humain. Il a juste eu de la chance d’avoir une composition ‘élastique’ dirons-nous. Vu la déception provoquée par cette expérience, je pense que je changerai de thème pour les prochains tournages. Après tout, si je bousille le seul accessoire qui me garde en vie, que ferais-je pour montrer à ceux que j’apprécie que je suis avec eux ? Fin du script, mieux vaut que je déchire ce torchon.

VOS REACTIONS
Posté le 13-05-12 @ 00:31


Gamertag :
adidav
Bravo j’applaudis a deux mains quel syntaxe moi qui suis nul a se jeu la je reste bouche bée.
Posté le 13-05-12 @ 00:41


Gamertag :
KILLER PIPO
Je pense que comme je n'ai rien compris, ça doit être un superbe texte (trop de mots avec plus de 2 syllabes qui ce suivent )




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024