A LIRE - Merci de réviser vos comportements - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 173 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ONIZUKADANTE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  onizukadante est Online
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 4483 jours
    - 16063 messages postés

PUBLICITE
A LIRE - Merci de réviser vos comportements
Publié le 27.01.2018 à 21:04 par onizukadante

Bonjours à toutes et à tous,

D'ordinaire je ne me mêle que peu des échanges entre les membres, prônant une liberté d'expression totale pour les membres, dans la mesure du respect de la loi.

Les désaccords font partie du jeu et il est bon de voir que nous n'avons pas tous les mêmes avis et que nous les défendons parfois becs et ongles, parce que nous sommes des passionnés et parce qu'on peut s'emporter pour défendre ce que l'on aime, mais quand les autres se lient contre nous. On peut alors échanger les points de vue, argumenter, parfois se borner mais dans la cordialité.

Néanmoins, ces dernières semaines, et ça s'est accentué ces derniers jours, les esprits s'échauffent plus vite, les attaques personnelles fusent. Si je comprends la passion qui anime chacun, voire la haine par rapport à certaines pratiques ou à certains éléments, j'entends que l'on arrête tout bonnement et simplement les attaques personnelles. Sur ce point, ça sera mon premier et mon dernier avertissement. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas servi de la fonction ban mais l'ambiance s'étant tellement désagrégé ces derniers jours, je n'hésiterai pas à m'en servir, avec un ban d'une semaine en premier avertissement, un ban d'un mois si récidive et un ban permanent à la troisième remontrance.

J'espère également que tout le monde reviendra à des propos plus mesurés. De même, j'espère que ceux qui balancent certains propos négatifs sans justification se mettront soit à justifier un peu plus leurs affirmations, pour ouvrir le dialogue, soit à passer simplement outre pour se concentrer sur d'autres actualités sur lesquelles ils souhaitent réellement échanger.

Ca me coûte vraiment de prendre mon clavier pour écrire ce mot mais il est clair et net que l'ambiance actuelle ne me donne même pas l'envie de continuer sur le site comme je l'entends. J'ai un planning déjà chargé, je me bats pour maintenir XG par passion, du coup je n'ai pas le temps pour faire la police. J'espère donc qu'en personnes responsables, chacun prendra conscience de la situation pour aider au retour à la normale et que chacun saura se mesurer ou rappeler les autres au calme pour éviter tout débordement à l'avenir.

Je vous remercie tous pour votre attention et vous souhaite une belle fin de week-end.

La bise sur les fesses (oui bon faut bien tenter de détendre l'atmosphère) !

Vincent / oni

VOS REACTIONS
Posté le 28-01-18 @ 10:03


Gamertag :
KILLER PIPO
Merci Oni
ça fait quelques temps que j'évite de poster sur les actus, l'ambiance y est si horrible qu'elle donne plus envie de fermer son navigateur que de s'impliquer dans une conversation de sourd.
J'espère que les personnes responsable de la baisse de qualité de mon site préféré vont assez rapidement ce calmer et même si les actu seront surement moins commenté, elles seront de toute façon plus intéressante à consulter
Posté le 28-01-18 @ 10:20


Gamertag :
Skelface
Lu et approuvé.
Posté le 28-01-18 @ 13:27


Gamertag :
Derkaone
Je valide...2 fois de suite même.
Niveau ambiance c'est juste un peu tendu...
Et je plussoie le fait qu'on en revienne aux fondamentaux ; Le savatage facial...mais avec respect, pas de mépris", parce que de mon point de vue, d’où je suis, c'est ce que je vois ; Du Mépris...

Donc, pas d'insultes, pas de mépris, t’enlève juste de ces deux la qui ont pris un peu trop de place et ça ira mieux.

Merci Oni.
Posté le 28-01-18 @ 15:31


Gamertag :
kyl3rs95
Waaaa je suis choqué et déçu , je viens de lire les messages de cette semaine sur certains forums j avais l impression d être en plein combat politique avec un flagrant manque de respect !
Sérieusement les gars il y a certaines personnes qui devraient se remettre en question , Oni se casse le cul pour nous et vous le remerciez comme ça ?!!?
Le jeu vidéo est un ART , l art c est personnelle ça s explique pas , bien sur qu il peut y avoir des "débats" quand nous ne sommes pas d'accord mais de la a s "embrouiller h24 je vois pas l’intérêt ... CHAQUE PERSONNE PENSE DIFFÉREMMENT IL FAUT L ACCEPTER ! on appelle cela de la tolérance , en plus XG est le seul site ou l on peut parler librement , n allez pas tout gâcher ...

Au passage je rejoins l'avis de Vegeta$ il a exactement mis le doigt sur le problème , depuis quelque temps je regarde d un coin de l œil le site et je trouve que l ambiance est devenue pourrie ça m énerve ...

Enfin bref , longue vie au site , un gros Big Up a Oni en espérant que tout redevienne comme avant.

PEACE
Posté le 28-01-18 @ 21:25


Gamertag :
Baka32
Lu. ;)
Posté le 28-01-18 @ 23:25


Gamertag :
AoD Azazel
Lu également et je rejoins un peu l'avis de tout le monde. Je suis loin d'être le plus actif ici mais pourtant je viens jeter un œil quotidiennement. L'ambiance est devenue mauvaise, moi-même il y a beaucoup de membres que je n'apprécie pas mais j'essaie de rester courtois même si ce n'est pas toujours facile...

Cet article fait suite aux propos de Grievious je suppose, et franchement je le soutiens sur ce coup car malgré les termes utilisés, il a dit tout haut ce que pense tout le monde sur ce site à savoir que ce NumberOne est un cancer pour la communauté que nous étions. Je veux bien être tolérant sur les avis de certains et essayer de faire abstraction de ce qu'ils disent mais à la longue c'est insupportable.

Donc je suis d'accord sur le fond avec l'article, respect entre nous ça va de soi. Mais ça me gêne de voir que le problème vienne encore et toujours de la même personne. Quand à l'école un élève pose problème, il s'en fait renvoyer... Pour moi le ban de cet individu serait sans aucuns doutes la bonne résolution de cette année et on est nombreux à penser cela.

Posté le 28-01-18 @ 23:55

On sera tous d'accord avec ce billet, c'est une évidence mais bon... malheureusement la parlotte n'a jamais résolu grand chose dans ce genre de situation.
C'est comme avec certains gosses quand ils font une grosse connerie. T'as des parents qui vont dire "oh c'est pas bien, faut pas recommencer, c'est pas gentil, vilain" et le gosse va recommencer 5 minutes plus tard. Et t'as des parents avec lesquels le gosse va prendre une bonne claque sur le cul, chouiner 30 secondes et ne pas recommencer.

Ça peut arriver à tout le monde de dépasser les bornes, on s'est tous pris le choux sévèrement avec quelqu'un au moins une ou deux fois sur XG (d'ailleurs il n'y a quasiment jamais eu besoin de modérateurs pour y mettre fin) mais quand les soucis viennent constamment des mêmes personnes dans 90% des cas...
Cet avertissement général qui met un peu tout le monde dans le même sac pour ne froisser personne, j'avoue que je le prends avec un air dubitatif. On sait qui fout vraiment la merde le plus souvent et en connaissance de cause. Là, j'ai juste l'impression d'être de retour au lycée quand toute la classe prend un avertissement alors que t'as seulement 2 ou 3 gugusses sur 20 élèves qui ont vraiment trop foutu le boxon.
Posté le 29-01-18 @ 00:06

L'avertissement concerne tout le monde. Comme je l'ai dit, c'est le premier et le dernier. La prochaine, ca sera du ban ciblé.

Azazel : Non pas spécialement grievous parce que sincèrement je n'ai pas encire lu tous les messages qu'il y a eus, ma semaine ayant été très chargée. Mais ce billet je l'ai écrit clairement avec quelques noms de membres en tête parce que ce sont les mêmes pseudos qui reviennent sans cesse. Et je ne minimise l'impact de personne. Que l'aspect négatif soit caché derrière des attaques au langage soutenu ou au langage plus populaire, c'est la même chose pour moi.
Posté le 29-01-18 @ 13:05


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Désolé pour mes "accrochages" derniers, avec Grevious entre autres, en mode tête de mule (on est 2 haha) qui ont du nuire à cette ambiance aussi je pense ^^

On a la tendance à la savate facile en ce moment c'est vrai.
Posté le 29-01-18 @ 15:03

"L'avertissement concerne tout le monde."
Ouais, c'est bien le problème, je ne vois pourquoi tout le monde devrait se prendre une leçon de comportement alors que l'on sait très bien d'ou viennent la majorité des tensions.
Après je vais m'arrêter là, je ne veux pas rajouter d'huile sur le feu, l'ambiance est assez pourrie/tendue comme ça.
Posté le 29-01-18 @ 15:10


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je rejoins Damz sur le point où tu devrais pointer du doigt concrètement le soucis à un moment ou a un autre et taper sur les éléments perturbateurs qui en ont besoin.

Car souvent, les plus personnes qui sont les plus concernées en réalité ne se sentiront pas visées (ou pourraient feindre).


Après, il y a un nom qui risque de remonter chez pas mal de lecteur mais on est plusieurs (moi inclus) à y aller des fois trop franco pour de la merde et à lancer des débats stériels, se rentrer dans le lard ou penser que l'avis des autres est de la merde, penser que son avis pour des prétextes (X, Y ou Z) est juste et que les autres sont dans le faux etc.. (dernier exemple en date CD3/SoT où je trouve que le jeu et son rendu sont à chier, mais grevious pense le contraire et c'est parti pour un dramaclashofclan de 7564653 postes à stagner chacun sur ses positions avec argumentaires dignes d'un soap tchétchènes).

Il y a un des efforts collectifs à fournir de manière général, avec un ou deux soucis réel à côté.
Mais je pense qu'à un moment, un exécution (ou des) en place publique pour pointer du doigts ce qui fou la merde est nécessaire pour calmer les ardeurs des uns et des autres.

Moins de troll, et plus de qualité dans les débats, cela nous fera du bien :p
Posté le 29-01-18 @ 15:29

Je suis entièrement d'accord avec ça. Ce ne sont pas juste des mots, il y aura des conséquences désormais. J'ai fait un poste un peu général parce que, emportés par fois par les autres, d'autres ont suivi le chemin. Donc, j'ai préféré prendre le clavier pour signaler l'évidence, sans pour autant faire la leçon, mais juste en disant : "bon ok, ça a dérapé, on a laissé, maintenant on reprend ça en main". Dans un sens, ce message vaut également pour moi puisque j'ai laissé la situation s'installer, préoccupé certes par d'autres trucs et pensant que ça allait se calmer tout seul.

Comme ça, ça sera un rappel pour tout le monde et celui qui dira "je n'ai pas vu, mais heu, c'est injuste", bah tant pis pour lui.

Je suis de nature gentille, assez permissif qui plus est je pense, donc je suis resté généraliste (peut-être à tort, je ne dis pas le contraire). Maintenant, ça c'était le petit bon on s'est bien foutu sur la tronche, maintenant on range les armes. La prochaine fois, c'est moi qui sors le katana et qui tranche des têtes
Posté le 29-01-18 @ 19:46


Gamertag :
Baka32
Visé par l'article et je l'assume, comme tous mes propos écris sur le forum d'où mon smiley.

maintenant,
Quand tu as un problème avec 1 membre, c'est un accident
Quand tu as un problème avec 2 membres, c'est une coincidence.
Quand tu as un problème avec 3 membres et plus....qui pose problème?

Je rejoins donc damzema, azazel et tous ceux qui n'en pensent pas moins...




Posté le 29-01-18 @ 22:35


Gamertag :
kyl3rs95
Baka et Damz n'ont pas tord dans le fond , ignoré un problème a la longue ce n est pas une solution ...Faut prendre le taureau par les cornes et dégagé les rat qui sont dans le navire sinon va y'avoir la Peste sur XG dans pas longtemps .
Un système de vote est il possible ? Les membres les plus anciens et fiables décident entre eux pour savoir qui pose reelement probleme et hop tel un Denis Brogniart vous bannissez les emmerdeurs , pouvez meme balancer un " le conseil a choisi la sentence est irrévocable" c est subtil , c'est classe =)
Posté le 29-01-18 @ 23:48


Gamertag :
Derkaone
"Un système de vote"... ??...Ouais, pourquoi pas, moi je ramène une chicha...??

C'est pourtant pas dur, et ce, même si "vous" ciblez tous la même personne et même si vous pensez être dans le vrai, oui/ non, on s'en contrefiche complètement, ce n'est plus à l'ordre du jour.

C'est pourtant simple, tu te rappelle de mon "50/50" ??.
Si ça te gave ce qu'il raconte, tu ne réponds pas.
S'il dit quelque chose qui t'interpelle mais ou tu veux le contredire, tu le fais proprement.
Si ça part en cacahuètes ? : C'est marqué la-haut, sur le post de Oni, il "déménagera" toute personne dont il estime qu'elle s'est torché avec la charte de bonne conduite d'XG.

Tu m'excusera du mot mais "Putain", on est encore en train de discuter de "ça"...??

Il y'a toujours eu des débats houleux sur des pages entières d'XG...toujours.
Moi, ça ne m'a jamais dérangé...la plupart du temps ça causait jeu vidéo...et j'y participait activement...lol.

Ce qui s'est vu un peu trop sur XG dernierement c'est 1 personne posté son com et plein d'autre derrière lui placé un aller/ retour dans la gueule...comme ça, sans même évoqué une ligne de la news sur laquelle ils étaient.

Je te le répète, j'ai parfaitement compris ou ça bloquait, j'ai parfaitement compris pourquoi certains ici sont remonté, mais ce que j'ai pas trop compris c'est quand il poste même un :

"Ah, ça sort le mois prochain ?? Bon, on verra bien"
--Bim---
je vois le com juste en dessous du sien qui dit ;
"Putain, t'es encore en vie toi ?".

Il y'en a certains d’entre vous qui l'agressent mais pas d'une façon qui me choque ; En argumentant, sans sortir du sujet sur lequel ils sont, piquant, un peu de vannes, du troll...même si c'est pas toujours cool, pour moi ça fait partie du "truc", absolument rien de choquant..mais bon là ça se voit...

Tu connais pas XG, tu tombe dessus par hasard, tu vagabonde sur le site, au bout d'un petit moment tu te retrouve sur les news des 2 dernières semaines.

Le site commence peut-être a te botté, tu zieute les options, les forums, les blogs et quand tu va sur les news tu te mets à lire les coms des internautes et qu'est ce que tu lis ??...Tu lis des coms qui puent la défaite, qui sente l'ambiance de merde...Tu vois ou je veux en venir ?...

T'a pas envie de mettre le site dans tes favoris et encore moins de te loggué dessus.
Tout ça pour dire quoi ?
Que personne ici pourra me contredire (surtout les plus anciens) qu'avant, les gens se loguaient pour 2 raisons sur XG : La ligne éditoriale et les débats de de dingue de 500 pages avec des coms de 3 kilomètres.
On a vu des joutes verbales, qui ont durer des plombes, certaines finissaient en catastrophe...mais...tout le monde était sur le même sujet, et pas sur la même personne...et quand on en avait un qui faisait chié, impossible de voir le premier com lui répondant tout de go : "Oh toi, ferme ta gueule"....

Oni sait tres bien ce qui fuck top sur le site, avec qui, pourquoi et depuis quand...laisse faire, il a dit qu'il ferait le ménage (Alors qu'en fait il n'aurait jamais du évoqué la question quand t'y pense, je veux dire, on est des bonhommes quoi...) laissons le faire le "ménage"...
Posté le 30-01-18 @ 02:04

Ouais enfin si une certaine personne se mange des mawashi-geri en plein dans les gencives à chaque intervention, c'est qu'il y a peut-être une raison. Si ce genre de situation ne s'est jamais produite sur XG avant (en tout cas pas à ma connaissance), c'est qu'il y a peut-être une raison. Alors ok, c'est bien jolie de dire qu'il faut ignorer etc mais dois-je rappeler le passé, lointain comme proche ? Entre la provoc' en tout genre, les commentaires postés exprès parce que ça sait que ça va finir par gaver un autre membre et que quelqu'un finira par craquer etc.

Le pire, c'est que ça doit jubiler grave en lisant le billet d'Oni et les réponses. On a donné de l'importance à quelque chose qui n'en mérite absolument pas, quelqu'un qui a passé son temps à foutre la merde depuis le day one et ce qui se passe en ce moment ici sur ce blog ? Ne vous gourez pas, c'est une petite victoire pour celui que beaucoup ont en tête. J'espère qu'il est content, bien joué, vraiment, sincèrement. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut améliorer l'ambiance, qu'il faut faire un effort et je ne sais quoi d'autre car on sait tous d'ou vient le problème. Les efforts ? Certains en ont fait, je l'ai vu, le résultat ? Un mollard de plus dans la gueule. Donc non, on ne va pas s’asseoir près d'un feu avec une guitare pour chanter gaiement en faisant une grande ronde de l'amitié. Faut pas déconner. Les joutes qui prenaient des pages et qui étaient nerveuses se faisaient entre des mecs qui voulaient débattre et argumenter, chose impossible à faire avec quelqu'un juste là pour foutre la merde, toute la différence est là.
Posté le 30-01-18 @ 07:12

Je cite Damz : "Le pire, c'est que ça doit jubiler grave en lisant le billet d'Oni et les réponses."

C'est exactement ça le pire. J'ai toujours eu une grande gueule, mais par respect pour Oni et parce que j'ai longtemps été rédac sur le site, je vais m'abstenir... Mais je n'en pense pas moins. Ce genre d'individu, IRL, aurait déjà pris un coup de tête depuis longtemps.

Au passage, ce n'est pas la première fois que cette personne fout sa merde. Il a déjà bien mis le boxon sur un autre site Xbox important... avant d'en être banni. CQFD.
Posté le 30-01-18 @ 07:59


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Aller si Damz, vient avec nous autours du feu et ta guitare, on va démonter la gueule aux ptits scout plus loin mdr
Posté le 30-01-18 @ 10:41


Gamertag :
Derkaone
Merde...vous êtes irrécupérable tous autant que vous êtes....lol

Et moi je peux pas développer plus dans la mesure où je sais que pendant la période ou il est arrivé j'étais plus trop là...je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé entre vous, mais ça l'air d'être super tendu.
Ton avis compte pour moi Damz et là si Panser vient laisser un com qui va pareillement dans ton sens je lâche l'affaire.
Je veux dire que oui, je reconnais moi même qu'il s'agit d'une seule personne...et ce que trouvais top much c'est de voir 99.99% des internautes en bagarre avec lui...Vu les coms que j'ai lu en revenant j'ai un peu halluciné....
Je vous laisse réglé ça entre vous.
Posté le 30-01-18 @ 11:48

Un bon duel sur Super Street Fighter II, histoire de lui casser la tronche virtuellement devrait je pense détendre l’atmosphère.
Je serai votre arbitre.


j'ai le droit de taper aussi à la fin du match ?
Posté le 30-01-18 @ 16:06

Bienvenue au XG Fight Club !
La première règle du XG Fight Club est "il est interdit de parler du XG Fight Club".
La seconde règle du XG Fight Club est "il est interdit de parler du XG Fight Club".
Posté le 30-01-18 @ 17:59


Gamertag :
Baka32
Encore Patrick n'est pas passé mettre son commentaire

@Panzer : t'as tout dit. Je n'ai pas été surpris quand je l'ai appris (il y a fort longtemps maintenant) par une discussion anodine sur le thème "l'ambiance d'un forum" avec deS membreS d'autreS ForumS.


Posté le 30-01-18 @ 18:23


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Baka, balance ton PM
Posté le 30-01-18 @ 18:26


Gamertag :
Baka32
PM quezako?
Posté le 30-01-18 @ 18:27


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Messages privés hahahaha, mode connard activé
Posté le 30-01-18 @ 18:32


Gamertag :
Baka32
Ok c'est MP alors....

non c'est moyennas cette pratique. désolé.
Posté le 31-01-18 @ 13:35


Gamertag :
Lenuldepik
Oni président.
Pas de commentaire complémentaire à faire, calmez vous les enfants!

Personnellement, cela ne me dérange pas de prendre un mini taquet avertissement "général" même en me sentant plutôt "innocent". Ca met les points sur les i.

Bon jeu à tous!
Posté le 01-02-18 @ 21:11


Gamertag :
GreNeSis
Moi je dis un bon ban’ général d’une semaine, que tout le monde se recentre, se détende et surtout pète un coup.

Puis ça vous fera les jambes bande de mous d’la tige.

C’est bon Oni, laisse moi les clés, je garde les locaux pendant la quarantaine.
Posté le 02-02-18 @ 17:01

Lu et approuvé également...

J'ai conscience que je n'ai aucune leçon à donner à quiconque vu mon passé (assez lointain) de troll, mais l'ambiance était plutôt malsaine ces derniers temps entre le mépris et le côté blasé de Number One et tous ceux qui lui tombaient dessus de manière plutôt virulente. Et je connais ça, puisque j'y ai eu droit à une certaine époque...

Bien content que tu aies fait cet article, qui je l'espère apaisera les tensions et permettra à XG de redevenir le site convivial qu'il était autrefois...
Posté le 06-02-18 @ 17:25


Gamertag :
Baka32
Et pendant ce temps là... 🤔
Posté le 19-02-18 @ 13:47

Petit truc, si vous voyez un message qui ne convient pas, n'oubliez pas le petit "Alerter un modérateur". Dès lors qu'un message sera signalé 3 fois, je m'y intéresserai fortement avec application du ban si nécessaire.
Posté le 19-02-18 @ 14:27


Gamertag :
kyl3rs95
Ah ça y est Oni est en mode coupage de tête =D
Posté le 21-02-18 @ 10:30

Suite à plusieurs "alertes modérateur", un premier ban de 48H est tombé. Je suis désolé d'en être arrivé là mais si ça permet d'améliorer l'ambiance dans les semaines à venir, alors ça sera tout bénéf pour le site et la communauté.
Posté le 21-02-18 @ 12:14


Gamertag :
GreNeSis
Ah, y en a un qui s´est pris la foudre
Posté le 21-02-18 @ 12:43

Merde, c'est pas manu, il commente encore
Posté le 21-02-18 @ 12:46

Cherchez pas, c'est surement Vegeta. Ça devait arriver à force de poster des photos de raies et de nous narguer sur son blog, bien fait !
Posté le 21-02-18 @ 14:11


Gamertag :
Baka32
Marche bien cette fonction alerte.
Posté le 21-02-18 @ 15:47


Gamertag :
KILLER PIPO
Toujours présent ! Vous aurez pas ma peau comme ça bande de salauds !
Posté le 22-02-18 @ 23:43


Gamertag :
GreNeSis
Pourquoi moi, j’ai pas fait d´allusion sexuelle depuis un moment maintenant





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018