Photos de voyage 24 : Un petit bout de Suisse - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
RÉDEMPTEUR
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Rédempteur est Offline
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 5644 jours
    - 4312 messages postés

PUBLICITE
Photos de voyage 24 : Un petit bout de Suisse
Publié le 07.05.2011 à 17:52 par Rédempteur

Lors de mon dernier voyage, j'ai eu l'occasion de passer par la Suisse. C'était pendant la première canicule de cette année, alors qu'il faisait chaud partout, hé bien on a eu de la neige, et j'ai frôlé le rhume de très près. Cet article n'a pas vraiment de raison d'être, car au final je dois avouer ne pas avoir été séduit, et ne jamais l'avoir été par ce pays. J'en suis désolé, si des suisses lisent ces quelques lignes, quoique le Valais m'avait un poil séduit il y a quelques années, c'est juste que pour moi, l'Autriche a beaucoup plus à proposer tout en conservant le même côté naturel, en beaucoup plus hospitalier.

Commençons donc avec le plus positif et cette petite escale à Lucerne, une petite ville mignonne mais pas transçendante puisqu'au final il n'y a pas grand chose à y voir...

















La seconde étape, c'est Zürich, une ville très connue à l'international, mais finalement très métropolitaine, et que j'ai trouvé très fade, sans aucune personnalité. Bref, grosse grosse déception pour moi. Attention, c'est pas dégueu hein, je trouve même que l'architecture ressemble un peu au style géorgien qu'on trouve par exemple à Glasgow ou Edimburgh, mais c'est juste nettement moins joli selon moi.











Et enfin dernière escale photos avec les Alpes autrichiennes, non loin de la Suisse.

















Bref, j'ai pas mal hésité à publier ces clichés, pas fameux fameux, hormis Lucerne qui est passable, mais je me suis dit qu'après tout, il ne faut pas toujours publier que le positif. Je suis sûr que la Suisse est plein d'endroits très sympas que j'aurai l'occasion de visiter plus tard

Le prochain article sera sur Bruxelles, avec de SUPERBES clichés cette fois. L'article sera découpé en deux parties, exceptionnellement.

VOS REACTIONS
Posté le 07-05-11 @ 20:56

Pas trop séduit non plus : ça ne viens pas des clichés mais de l'agencement et des mélanges d'architectures. Par exemple, le pont sur la première photo dont le charme vieillot de la toiture est complètement annihilé par le traitement plus moderne du reste de la structure (et le rapport des couleurs fait vraiment tâche) Par contre la tour qui se dresse au fond du décors laisse entrevoir un bel édifice.

En fait, on trouve des éléments sympa sur chacune de tes photos mais le charme ne viens que d'une partie (un détail) du paysage et se gâche l'ensemble du décors (je trouve).

Après, ça fait quand même plaisir a voir ^^. Un peu de variété fait du bien.

La photo avec les cygnes est sympa :p
Posté le 07-05-11 @ 21:03

Oui voilà, c'est l'impression que j'ai des villes suisses en général, ça repompe un peu tout sans avoir d'ame. T'as le style alsacien de maisons en bois, un mix de styles typiquement géorgien (anglais), des trucs purement modernes et forcément moches, des églises qui rappellent ce qu'on voit partout en Belgique ou France, des tours moyen-ageuses, des ponts de bois étranges. Ce n'est pas laid comme une ville industrielle, mais c'est trop banal pour charmer la rétine.
Posté le 07-05-11 @ 22:27


Gamertag :
Don Pascualino
Quoi, t'aimes pas mon pays ?!?

Bon, tu n'es pas non plus allé au meilleurs endroits selon moi... Lucerne, oui je trouve très joli et il y a un Musée des Transports qui est excellent (après je sais pas trop ce que tu entends par "pas grand chose à voir". Zurich, j'y suis allé une ou deux fois et c'est vrai que c'est pas une ville qu'on visite pour sa beauté. Berne, par exemple, est plus indiquée de ce côté-là. Mais, la Suisse c'est surtout des petits coins sympas et des paysages magnifiques et ce donc n'est pas en se baladant dans les villes que tu vas être émerveillé à part quelques monuments, musées et autres ; et si tu veux un style typique il faut aller dans les villes et villages de montagne plutôt.

Le Valais (ma patrie) = ; le lac Léman et le Lavaux sont des trucs à voir aussi : Montreux, Lausanne (là où je vis). La Gruyère est sympa aussi. Mais je pense qu'en Suisse il ne faut pas venir pour visiter des villes mais plutôt pour voir des régions, c'est surtout à ça que je voulais en venir en fait.
Posté le 07-05-11 @ 22:36

D'accord, merci pour le message, tu me rassures, d'une part pour mes avis sur ce que j'ai visité (il y a mieux, Dieu merci), et d'autre part sur ce qu'il y a à voir , les petits coins, un peu comme en Norvège quoi, hormis qu'ils ont Bergen et Oslo quand même Bref, je tâcherai d'y faire un plus long tour plus tard

Par contre, et j'ai été étonné, j'ai trouvé tous les gens que j'ai rencontré à Zurich et Lucern carrément désagréables. Et ce que je parle en anglais, français ou que j'essaye un peu d'allemand, très très froids. Ca m'a complètement refroidi sur de potentiels futurs trips. Après je sais pas, je suis peut-être juste tombé sur les mauvaises personnes ^^ C'est peut-être caractéristique de la partie germanophone du pays? Ou j'ai un look qui ne leur revient pas
Posté le 09-05-11 @ 08:58


Gamertag :
PainMarchoule
Zurich est une ville que j'avais l'intention de visiter mais ton avis et photos m'ont refroidis.
Il faut dire que je n'ai jamais trop regardé de photos de la Suisse.
Alors je vais écouter Don et quand je ferai un tour en Suisse, je suivrai ses conseils.

Il me tarde ton article sur Bruxelles !!!
Posté le 13-05-11 @ 13:51


Gamertag :
ImPacT CooL
Qu'est-ce que tu voyages... tres sympa et bonne continuation. Tu vas ou ensuite ?





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019