Photos de voyage #32: Florence et Sorrente - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
RÉDEMPTEUR
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Rédempteur est Offline
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 6068 jours
    - 4312 messages postés

PUBLICITE
Photos de voyage #32: Florence et Sorrente
Publié le 16.08.2011 à 23:46 par Rédempteur

Je continue dans ma série Italie avec deux autres villes, l'une très culturelle, Florence, et l'autre plus balnéaire, Sorrente.

La première est située plutôt dans le Nord, non loin de Pise et Bologne, qui avaient fait l'objet de mon précédent billet. Florence n'est pas une très grande ville, on peut en faire le tour en une journée. J'y ai à peu près tout vu à part un (très beau) jardin (m'a-t-on dit) que j'aurai peut-être l'occasion de voir un jour, who knows. Globalement, j'ai tout de même été déçu. Des dizaines d'amis m'en ont parlé comme d'un joyaux alors que j'ai trouvé ça juste sympa finalement. Certes le pont est joli, la cathédrale monstrueuse et quelques endroits sympathiques, mais il n'y a pas beaucoup de lieux marquants à Florence et la ville souffre de la comparaison avec d'autres très grandes villes italiennes, comme Rome par exemple. J'ai également été très déçu par la non-chalance et la vulgarité des habitants, très peu commerçants, contrairement à ce que j'avais vu à Bologne par exemple. Après, ce ne sont que 6-7 personnes que j'ai rencontré, mais cela peut être représentatif d'au moins une partie des habitants vivant sur place. Pour ma part donc, j'ai trouvé Florence sympathique mais sans plus et finalement assez décevante vu tout ce qu'on m'avait dit dessus.





































Vient ensuite Sorrente, qui n'a pas grand chose à foutre ici puisque les deux villes n'ont rien en commun et sont plutôt distantes, mais vu que l'étoile de mer s'est plainte de ne pas voir assez de paysages, je me suis dit que j'allais lui faire une fleur dans cet billet avec une cité balnéaire qui ne propose rien à visiter mais qui sert de camp de base pour visiter plusieurs lieux cultes de l'Italie dont je parlerai dans le prochain billet sans doute. Notez par ailleurs que j'ai trouvé les gens nettement plus sympathiques là-aussi qu'à Florence, sans doute le côté ultra-touristique en moins.























VOS REACTIONS
Posté le 17-08-11 @ 10:43


Gamertag :
Le Scaletta
Pour Florence on se croirait vraiment dans assassin's Creed 2 c'est IM-PRES-SION-NANT !
Posté le 17-08-11 @ 12:14


Gamertag :
KILLER PIPO
Une journée pour visité Florence ? parfait pour moi tout ça
petite question qui me turlupine grave: les glaces sont-elles aussi bonne qu'on nous le fait croire ?? ^^
Posté le 17-08-11 @ 12:25


Gamertag :
Eien Slash
Les photos de Florence m'ont ramené plein de souvenirs d'Assassin Creed 2, c'est vraiment énorme (surtout celle avec le marché couvert)
Posté le 17-08-11 @ 12:48

Vegeta -> Oui les glaces sont excellentes, il faut reconnaitre que c'est pareil n'importe où en Italie pour ça!
Posté le 18-08-11 @ 10:41


Gamertag :
Derkaone
Perso j'ai déjà été a florence, c'est magnifique.
Il est très rare que je poste sur tes photos de voyage mon Red, t'a du le remarquer, c'est pour une raison tres simple : ça me file les glandes!
ça fait tellement d'année que je ne suis aller nulle part, tellement d'année sans vacances...

Jusqu’à un certain age j'ai pas arrêter de voyager, l’Europe, les States, le Mexique, le brésil, ect, ect...depuis plus d'une décennie j"ai pris aucuns avions..aucuns trains..quedalle.

L'année prochaine en revanche si tout se goupille comme je l'est prévu, je partirais aux caraïbes avec mon fils Liam..
Posté le 21-08-11 @ 15:16


Gamertag :
PainMarchoule
Comme Végéta : Une seule journée suffit o_O
Sinon c'est vrai que la cathédrale a l'air vraiment immense !

Sorrente a l'air jolie en tout cas.
Posté le 21-08-11 @ 17:10

Yep je sais derka, no worries. C'est normal, dans la vie active, moins de temps, et un banbin, ça t'enlève toute liberté au début M'enfin t'as déjà beaucoup voyagé et les caraibes, c'est pas rien non plus! J'espère que tu t'y amuseras bien





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020