Wong Fei Hung / Il était une fois en Chine - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
FINALFOUFANTASY
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  FinalFouFantasy est Offline
  Localisation :
  En chiffres :
    - membre depuis 6787 jours
    - 2171 messages postés

PUBLICITE
Wong Fei Hung / Il était une fois en Chine
Publié le 12.06.2007 à 14:44 par FinalFouFantasy


En grand fan de Jet Li, j'ai été très content de voir que Il était une fois en Chine passe à la télévision (France 4 Dimanche soir), je n'ai pus que m'en réjouir depuis le temps que j'attendais de le voir ce film.

A la fin du XIXe siecle a Fa Shan, en Chine du Sud. Tandis que les puissances coloniales europeennes et americaines s'y affrontent pour le controle du commerce maritime, les premiers signes d'occidentalisation commencent a percer dans la societe chinoise. Dans ce climat politique tendu, Wong Fei-hung, docteur en medecine chinoise, maitre de kung-fu et chef instructeur de l'armee du Dragon noir, est charge par le commandant Lau de maintenir l'ordre durant les guerres qui eloignent ses troupes de la region, afin de sauvegarder ce qui reste de paix et de stabilite.

Alors remise à niveau : Il était une fois en Chine est le deuxième film de Jet Li (après "Le Temple Shaolin") il est donc tout jeune et le ilm lui est tout le contraire ^_^ Datant de 1991, le style n'est plus tout jeune mais on fait avec, surtout quand c'est du Kung Fu comme ça.

C'est un style très particulier que l'on retrouve dans les "vieux" films chinois (tout comme dans Drunken Master ou autres). C'est assez étrange et ça a du mal à passer car le jeu des acteurs est souvent trop exagéré pour être crédible... mais bon c'était le début des films chinois et de l'ouverture de la Chine alors on les pardonne ^_^

Pour ce qui est des combats et bien on retrouve du grand Jet Li, même si ce sont ces débuts il faut savoir qu'il a été champions du Monde de Wushu avant de commencer sa carrière d'ateur donc pour les combats il n'y a rien à dire si ce n'est que c'est du grand art (martial ).

Les décors, les costumes et l'ambiance générale correspond bien à l'image que l'on peut se faire de la Chine de l'époque (début du XXème siècle) alors que les "méchants américains" trompent les chinois pour en faire des esclaves. L'occidentalisation de la Chine est bien reconstituée.
L'histoire quand à elle part un peu en vrille de tous les côtés pour ne finalement rien expliquer ni rien démontrer si ce n'est que les américains sont méchants et que même les maîtres d'art martiaux ne peuvent rien contre les balles de fusil.

7/10
Avec Il était une fois en Chine on a un bon films d'art martiaux qui souffre tout de même de nombreux maux tels qu'un scénario mal foutu, des acteurs pas convaiquants qui en font des masses etc. Mais c'est un style, style qui ne plaîra pas à tout le monde. Malgrès cela on retrouve un Jet Li en pleine forme qui enchaîne combats et acrobaties sans grande peine, et une ambiance générale assez intéressante.




VOS REACTIONS




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024