Dragon Quest VIII l'Odyssée du Roi Maudit [MàJ] - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
FINALFOUFANTASY
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  FinalFouFantasy est Offline
  Localisation :
  En chiffres :
    - membre depuis 6786 jours
    - 2171 messages postés

PUBLICITE
Dragon Quest VIII l'Odyssée du Roi Maudit [MàJ]
Publié le 18.12.2006 à 22:19 par FinalFouFantasy


Je viens de me procurer la semaine dernière le jeu de chez Square-Enix : Dragon Quest : l'Odyssé du Roi Maudit. Un jeu qui avait l'air prometteur et qui au final est bien plus que ça.
J'avais longtemps hésité entre Kingdom Hearts (que je cherchais depuis plus ou moins longtemps) et DQ VIII que j'avais repérer récemment. Ayant trouver Dragon Quest à moins cher (oui c'est assez allucinant) et bien c'est celui que j'ai pris.

Des graphismes par Akira Toriama (le dessinateur des Dragon Ball), une OST qui est vraiment bien et qui colle parfaitement avec l'ambiance du jeu, un gameplay à la Final Fantasy (un peu normal c'est Square qui a pomper sur Enix et ses Dragon Quest pour faire les premiers Final Fantasy ) en gros : tout pour plaire.

Une histoire pas si compliquée au départ mais ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait de nombreuses surprises. Malgrès un héro qui ne parle jamais, les autres personnages sont là pour mettre l'ambiance

Les combats et le gameplay sont similaires à ceux des premiers FF et c'est un vrai charme. La prise en main est simple et rapide. Mais le gameplay n'est pas à sous-estimer car il y a de nombreux petits trucs à débloquer trouver etc. (Alchimie pour créer de nouvelles armes ou objets entre autres)

Un monde immense (de la taille de celui de Final Fantasy IX) mais un mode de déplacement sans carte (comme dans Final Fantasy X) en gros que du plaisir en perspective.

J'avais oublier de citer les points faibles du jeu :
-Des chargement bien trop nombreux et qui apparaissent rien que lorsque vous ouvrez le menu ou le quittez, lorsque vous ouvrez une porte ou changez de lieu... Bien que très courts, ils sont néanmoins très lourds (on s'y habitue au bout d'un moment)
-Une sauvegarde très lourde aussi dans son genre et des points de sauvegardes très disséminés dans le monde, ils représentent une sacré perte de temps.
-Des petits bugs (genre le héro qui ne veut pas ouvrir une porte car il est décalé d'1/2 cm de trop par rapport à la porte et autres petites conneries parfois chiantes)
-Les portes : non seulement sinonyme de chargement presque obligatoire (il existe des portes qui n'ont pas de chargement et sont généralement présente à l'intérieur d'un bâtiment) sont aussi très lourdes à prendre (non pas qu'elles soient constituées d'un métal de forte masse ou d'un bois spécial ) car vous devez impérativement appuyer sur la touche X pour l'empruntée (finit les ptits parcours par coeur avec la manette à une main juste sur le joystick )
Ces petits détails font tout de même baisser la note du jeu.

Pour le peu de temps que j'ai passer dessus (17h) je ne mettrais une note que je changerais surement : 17.5/20
Une note largement méritée pour un jeu qui m'a rendu complètement accro (j'en suis déjà à 20 heures en moins d'une semaine ) non seulement par son hstoire ses graphismes et sa musiques mais aussi par l'univers et l'envie constante de continuer de jouer pour en savoir toujours plus sur l'histoire, augmenter de niveau, découvrir un nouveau lieu, un nouvel objet rare...
Une atmosphère liée au RPG en général (ils me font tous cet effet là et c'est pour ça que je les adore ).






VOS REACTIONS




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024