[Test] Loco Roco - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 315 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
FINALFOUFANTASY
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  FinalFouFantasy est Offline
  Localisation :
  En chiffres :
    - membre depuis 5396 jours
    - 2171 messages postés

PUBLICITE
[Test] Loco Roco
Publié le 13.08.2007 à 15:57 par FinalFouFantasy

Loco Roco



Chaque console à sa dose d'alien du jeu video, d'OVNI (Objet Videoludique Non Identifié) La Ps2 et REZ, la Wii et Rayman Raving Rabbids, la Ds et ses programmes d'entrainement cérébraux etc. Et bien la PSP elle aussi fait le plein de jeux bizarres mais excellents avec entre autres : Loco Roco!

"Sur une planète très très lointaine vivaient de joyeuses créatures : les LocoRocos. Ils chantaient et s'amusaient, mais un jour, alors qu'ils faisaient la sieste, l'impossible se produisit. Les Mojas débarquèrent de l'outre-espace et envahirent la planète !"

A première vue le jeu parait très "gamin", c'est un peu le but et un peu le cas. Des créatures mignionnes qui chantent et s'amusent se font attaquer et vous devez les aider à repousser l'envahisseur.
Et pour ce faire vous avez à votre disposition 3 touches pour 5 commandes. "Pffff... trop simple ya que 3 touches, rha le jeu de gosses j'hallucine" et bien oui hallucine pasque c'est pas si simple que ça au final et que pour finir un niveau à 100% faut y aller.
Bon reprenons, les commandes : L = faire pencher le niveu sur la gauche ; R = faire tourner le niveau sur la droite ; L+R = Faire sauter le niveau (lorsque les commandes sont relachées) ; O (rond) = diviser les Locos Rocos pour un appui bref et les reformés avec un appui prolongé. (le boutton Select sert à prendre des screenshots)


Loco Roco Jaune (de base) avec un passage secret au dessus de lui (fissure)


Ces commandes vous permettent de faire avancer les gentils Locos Rocos à travers le niveau et trouver différents bonus qui vous aiderons : Des fruits rouges qui vous font grossir : un fruit mangé = un Loco Roco en plus ; il y a 19 fruits à trouver dans chaque niveau ; des insectes roses, oranges, blanc etc. suivant leur couleur et leur taille ils vous rapportent plus de points, un certain nombre est à trouver dans chaque niveau. On peut aussi trouver des Insectes bleus avec une étoile jaune dans des endroits cachés, il y en a entre 3 et 5 à trouver par niveau. Et bien sur il y a les MuiMuis à trouver, ces petites bêtes noires de forme humaine qui vous donnent des bonus si vous les trouvez (car en général ils sont bien cachés)


Loco Roco Rouge ayant trouvé un MuiMui


Voici donc tout ce que vous pouvez trouver dans un niveau de Loco Roco, et pour le finir à 100% il faut bien sur trouver tous les fruits rouges, tous les MuiMuis et les Insectes (normaux et bleus à étoile jaune) Puis une fois cela fait et bien il faut le terminer en Time Attack, bonne chance aux puristes

Il existe en tout six sortes de Loco Roco (normalement tous rescencés dans mes clichés de jeu illustrants mon test) allant du simple Loco Roco Jaune au Loco Roco vert Punk en passant par le bleu, le rouge, le rose et le noir. Tous ayant un design particulier et une chanson leur correspondant bien (oui car les Locos Rocos chantent tout le long du jeu, que ce soit dans le menu comme dans les niveaux).


Locos Rocos Verts Ayant terminé un niveau


Vous les débloquez au fur et à mesure de votre avancement dans les 5 Mondes divisés en 8 Niveaux chacuns, malheureusement certains niveaux se ressemblent de par leur environnement : Chaque Monde contient au moins un niveau dans la neige, un dans la prairie, un à l'intérieur d'un animal etc. Mais chaque niveau est particulier de par sa construction bien heureusement. Les environnements, même si ils se ressemblent parfois et sont donc limités, sont magnifiques, colorés, joyeux, chatoyants. C'est un plaisir pour la rétine car même si c'est de la 2D et bien c'est mignion et beau, vraiment plaisant.


Loco Roco Bleu à côté d'un fruit rouge lui permettant de grossir


On retrouve lors de certains niveaux une sorte de chouette qui avale les Locos Rocos et les recrache après els avoir maché et ce sous une forme particulière (Carré, Triangle, Long et Fin etc.) ceci nous permettant d'accèder à certains bonus, un petit plus pour le gameplay.
Loco Roco ne se dotte pas que d'un simple mode Histoire avec ses 5 Mondes de 8 Niveaux chacuns, des minis jeux viennent ajouter du Fun au Fun, avec entre autres un éditeur de niveaux pour créer soit même un niveau (malheureusement l'Editeur est assez limité)


Loco Roco Noir à côté d'un chouette qui vous transforme


La Bande Son est sublime, vraiment joyeux et entrainant, on à l'impression d'écouter des enfants chanter dans une langue qu'ils ont inventé. (voir video en bas du Test)

La physique est vraiment super bien gérée, faire bouger le niveau de gauche à droite et le faire sauter à l'air simple mais pas quand on est sur de la glace, une rivière ou tout simplement des pierres qui bougent. On a la possibilité de se ballancer de lianes en lianes, de flotter sur l'eau, se faire propulser par des geyser etc. Les décors interactifs vous aident à traverser le niveau mais vous relentit parfois. C'est un vrai plaisir d'y jouer et rejouer tant les décors ne se ressemblent pas et que l'on découvre toujours de nouvelles choses.
Les Mojas (les méchants bonhommes noirs et chevelus qui vollent et vous mangent) et leurs copains vont essayer de vous empècher d'arriver à vos fins histoire que ça ne soit pas trop simple.


Loco Roco Rose pas loin de se faire manger par un Mojas


Malheureusement parfois on se fait manger par un Mojas ou autres, ducoup on pert un ou plusieurs Loco Roco qu'il nous est impossible de récupérer (ou presque) et on pert donc toute possibilité de finir le niveau avec les 20 Locos Rocos comme on aurait pu l'espérer, assez frustrant.
Autre frustration voir prise de tête : certains de derniers niveaux (Monde 5) sont plus que cotons et tapent un peu sur les nerf tellement il est dur d'accèder à un petit recoin que l'on a repérer et qui s'apparenterais à un passage secret, dommage de devoir se taper là tête contre un mur à cause d'un si bon jeu.


Locos Rocos Rouges divisés afin d'ouvrir un passage secret


Les ++:
+OVNI (Objet Videoludique Non Identifié)
+Fun
+Addictif
+Coloré
+Bande Son géniale
+des Minis Jeux
+Physique excellente
+Difficulté correcte ...

Les -- :
-...Mais parfois prise de tête
-Mojas parfois vicieux
-Peut être un peu court

Au final on a avec Loco Roco un je simple mais efficace, coloré, fun, addictif. Cet OVNI est tout simplement génial, un jeu à àvoir pour tous les possesseur de PSP. L'univers est vraiment attachant et malgrès le fait que la trame principale soit courte, on a toujours l'envie de refaire un niveau pour découvrir de nouveaux bonus, s'essayer à créé son propre niveau, jouer à un mini jeu ou encore rejouer tout simplement pour le plaisir d'écouter ces petites bêtes chanter.

19/20



Vidéo promotionelle de Loco Roco

VOS REACTIONS





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020