[Test] Dragon Ball Z Shin Budokaï - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
FINALFOUFANTASY
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  FinalFouFantasy est Offline
  Localisation :
  En chiffres :
    - membre depuis 5505 jours
    - 2171 messages postés

PUBLICITE
[Test] Dragon Ball Z Shin Budokaï
Publié le 27.08.2007 à 17:38 par FinalFouFantasy

Dragon Ball Z Shin Budokaï



Les Super Saïyen et Kaméhaméha arrivent en force sur la PSP de Sony. DBZ Shin Budokaï est-il un digne successeur de ses prédécesseurs PS2?

"Quelques temps après la défaite de Bou, un nouvel ennemis fait son apparition. Janemba, concentration de haine et de violence fait son apparition. Venu des Enfers il permet le retour de nombre d'ennemis de Sangoku qui ne jurent que par sa perte."

Basé sur un OAV de Dragon Ball Z (Fusion!), Shin Budokaï mets en scène Sangoku et ses compagnons lors de leur combats contre Janemba et leur anciens ennemis. L'histoire est respectée mais il y a de nombreux ajouts de combats afin d'augmenter la durée de vie.
Le mode principal connu sous le nom de "Route du Dragon" est divisé en 5 parties qu'il vou faudra traversé pour finir le jeu.
Chaque partie est sous la forme d'un chemin divisé en plusieurs routes qui vous permettent de combattre vos ennemis.
Une phase de cut-scène vous permet de comprendre l'histoire mais celle ci n'est pas vraiment plus évoluée que dans DBZ Budokaï 3 (voir image) Les dialogues sont à 60% inintéressants voir inutiles.


Cut-scène se trouvant avant ou après un combat


Malgrès la mauvaise gestion et la quazi-inutilité du scénario, le jeu en lui-même est très bon.
Les combats sont dynamiques et très beau. Le Cel-Shading est de haut niveau (malgrès la petite taille de l'écran et l'éloignement de la caméra) les nombreux effets de lumière sont magnifiques et rendrent très bien avec les différentes attaques des personages présents.

Les combats, très nerveux, sont un vrai plaisir et sont plus proches de l'univers Dragon Ball que ne l'étaient ceux de DBZ Budokaï 3.
Quelques améliorations ajoutent ce "réalisme" qui plaira aux fans. Des téléportations qui s'enchainent, des poursuites, des attaques dévastatrices. Que du fun pour les fans. Le jeu reste très fidèle à l'univers Dragon Ball avec les différentes attaques des personnages et leurs coups et mouvements.
Mais il n'y a pas besoin d'être un fan de la série pour apprécier le jeu car c'est un jeu de combat avec de nombreux coups et enchainement que l'on apprécie de faire et de refaire. Des super attaques toujours aussi impressionnantes et dévastatrices vous permettrons de vous sortir d'une mauvaise passe, si bien placée. Car en effets il y a touours moyen d'échapper à une attaque et pour ce vous avez à votre disposition nombre de commandes (téléportation, esquive, parade, contre, attaque plus rapide etc.). Mais tout le monde sait que la meilleurs défence et l'attaque, ducoup vous pouvez vous défouler sur votre ennemis grâce aux différents enchaînement, aux poursuites et même les achevés avec vos attaques surpuissantes (Kaméhaméha, Genkidama et autres concentrations d'énergies) Et afin de les rendres encor plus puissantes vous pouvez les chargées en gardant la commande enfoncée, les dégats effectuée en seront considérablement affectés mais les effets de lumière et l'animation aussi.


Genkidama effectué par SanGoku


L'abscence d'une documentation complète et d'un totorial ou même encore d'un mode entrainement correct vous demandera de comprendre plus ou moins par vous-même les différentes commandes et subtilités du jeu.
Pour les habitués le changement ne sera pas trop rude puisque les commandes sont dans les mêmes goûts que celles de DBZ Budokaï Tenkïchi et Budokaï 3.
Le même système de barres de vie et de barres de Ki que dans els volets Ps2, de nombreuses commandes similaires, on ne s'y perd pas trop. La configuratin est parfaitement adaptée à un PSP, même si on regrette certains choix des dévellopeurs comme l'impossibilité d'effectuer une attaque à rayon après un enchainement (pour les connaisseurs : finit le P+P+P+P+E à savoir l'enchainement basique du kaméhaméha dans les épisodes Ps2, seul le =>E fonctionnera)


Trunks enchaînant C-18


Le Jeu comporte de nombreux mode en dehors de "La Route du Dragon" à savoir :
-Arcade : une quinzaine de combats contre l'IA s'enchaînent pour un mini scénario dans lequel votre personnage réunit les boules de cristal. Possibilité de choisir son personnage, le temps du round, la difficulté. Ce mode permet de débloquer certans bonus et vous rapporte pas mal d'argent (cf carte de profil)
-Epreuve Z : divisé en un mode Survival (enchaînez les combats jusqu'à ce que vous perdiez) et un Contre la Montre (effectuez un mini-scénario dans lequel vous battez plusieurs ennemis dans un minimum de temps possible).
-Combat Réseau : combattez un ami en réseau local (ad hoc)
-Entraînement : choisissez 2 personnages et combattez en choisissant la difficulté (de Ne rien faire à Z (très très fort)) le décors, le temps, le nombre de barres de vie et de Ki etc.)
-Carte de Profil : le magasin et vos données de combat réseau. Le magasin vous permets d'acheter des timbres et des feuilles pour pouvoir vous fabriquer une carte de profil réseau personnalisée.
-Options.

De nombreux modes de jeu mais pas de véritable "1P vs Com" (obligé de passé par le mode Entraînement ou d'enchaîner les combats avec le Suvival, Contre la Montre et Arcade) mais la possibilité de mettre les voix en Japonais (un vrai bonheur pour les fans) Et puis le support PSP oblige vos adversaires à avoir eux aussi un UMD de Shin Budokaï.


Vegeta contre Janemba, combat dans les Enfers


Au final nous avons avec Dragon Ball Z Shin Budokaï un jeu plutôt excellent. Des combats épiques et nerveux, on ne s'ennuie pas plus en solo qu'en multi, les nombreux modes vous promettent une durée de vie conséquente voir même énorme pour les puristes (100% du jeu). Malgrès certains défaults, Shin Budokaï est l'un des "Must Have" des possesseurs de PSP et autres amateurs de Dragon Ball.

Les ++ :
+Magnifique visuellement
+Univers Dragon Ball
+Configuration adaptée à la PSP (commandes, chargements courts, effets visuels)
+Nombreuses possibilités du Gameplay
+Combats nerveux et magnifiques
+Voix en Japonais
+Fun en Solo comme en Multi
+Durée de vie conséquente avec de nombreux modes de jeu

Les -- :
-Pas de "1P vs COM"
-Pas de Tutarial
-Bonus peu utiles
-Scénario limité à l'OAV Fusion!

17/20


Les images du test ne reflettent en rien la qualité des graphismes du jeu dans la réalité!!!

VOS REACTIONS





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020