XGN :   PlayStation Portable     PlayStation 3     Xbox Live     Xbox 360     Nintendo DS     Nintendo Wii
Bienvenue invité
Créer son compte
Se connecter

20 PXG
    Actualités

      Ciné Land
Blog de Bibi

Chaque membre de la Team Xbox-Gamer se spécialise dans un domaine apprécié par la team entière. Nous sommes tous amateurs de Series TV, notamment américaines, mais nous aimons également tous le cinéma. Vous savez ces salles obscures avec des écrans géants sur lesquels vous rêvez de jouer à la Xbox ! Tout ça pour dire que, ici, nous allons essayer de vous dire quels films on aiment et quels films on aiment pas. Vu le prix des places dans certains ciné, vous ferez des économies !


En chiffres
3 actualités
2 commentaires

Dernières actualités
02-03 - Hostel
26-02 - Petites confidences (à ma ...
24-02 - King Kong

Derniers commentaires
06-08 - KePiTxUn - Je ne sais p...
04-03 - Rédempteur - Mouais tout ...

Blogs favoris
Blog : Altarius
Blog : Aurelien
Blog : Jerem
Blog : Redempteur

L'équipe du Blog
Bibi
Altarius
Jérem
Redempteur
Xzyl


King Kong
Article publié le 24-02-2006 à 23:48 - Bibi



Voilà un film que j’attendais avec impatience depuis son annonce il y a quelques longs mois. Le mythique King Kong a donc droit à un énième remake cinématographique. Les différentes bandes-annonces, extraits et photos vus jusqu’à présent ont rempli leur rôle en mettant l’eau à la bouche et il restait à confirmer tous les espoirs placés en ce King Kong version 2005 revu et corrigé par Peter Jackson, déjà auteur la trilogie Le Seigneur des Anneaux et de Braindead. Quand on sait que King Kong est le film qui a donné à ce réalisateur l’envie de faire du cinéma, on devine la motivation qui l’a animée pendant tout le tournage. Le résultat est largement à la hauteur de nos espérances et les prouesses technologiques de ces dernières années en font sans doute le King Kong le plus abouti depuis sa première apparition dans les salles obscures en 1933. En effet ce film est un véritable tour de force de la part des graphistes tant le gigantesque gorille semble réel, presque palpable. Ce gorille a un cœur, des émotions, et s’attire indéniablement la sympathie, l’admiration puis la pitié du spectateur au fil des minutes. Mais il n’est pas le seul à avoir bénéficié de l’image numérique dernière génération puisque c’est tout un environnement, un éco-système qu’a créé l’équipe de Peter Jackson. Les décors sont magnifiques, parfois envoûtants, parfois oppressants. La tribu indigène donne des frissons dans le dos et vie au milieu de ruines lugubres où les ossements s’entassent. Une véritable chaîne alimentaire a été recréée avec les très impressionnants dinosaures mais aussi des araignées géantes, des scarabées, etc. L’un des points culminants en matière d’effets spéciaux demeure l’anarchie régnant dans le New York des années fidèlement reconstitué : destruction de voitures, de bâtiments, de tramway… Peter Jackson a encore fait dans la démesure. A l’image des nombreux combats se déroulant sur Skull Island, notamment entre King Kong et trois T-Rex. Tout comme cette course presque sans fin dans un canyon où l’équipage du bateau et l’équipe du film doivent éviter les pattes de diplodocus et les petits dinosaures très offensifs se faufilant entre les pattes avec agilité.

L’action ne manque pas tout au long des trois heures de film et pourtant King Kong est avant tout un film d’amour. Un amour impossible entre un gorille de dix mètres chassé par les hommes et une femme (la superbe Naomi Watts plus talentueuse que jamais) ayant compris que les préjugés nous amènent souvent à prendre les mauvaises décisions. King Kong est un message, celui que les apparences sont trompeuses et qu’il faut toujours chercher à mieux connaître quelqu’un avant de le juger. Ce message est un véritable fil conducteur pour le film. Le scénario narrant la découverte d’une île mystérieuse par un réalisateur avide de découverte (Carl Denham) est en effet plus profond qu’il n’y paraît. Carl va s’avérer tout d’abord un aventurier sympathique n’ayant pas froid aux yeux, puis un égocentrique ne pensant qu’à son film quitte à laisser mourir ces meilleurs amis, et enfin un profiteur et un menteur, récoltant la gloire et ne rendant pas hommage à ceux qui lui ont apportée. Dans le rôle du héros masculin fou amoureux et prêt à tout pour sauver sa dulcinée, on retrouve Jack Driscoll (interprété par le génial Adrien Brody déjà très émouvant dans Le Pianiste). Beaucoup de personnes ont trouvé des longueurs dans ce film, notamment au début, mais tout est pourtant bien orchestré, bien pensé, et finalement utile. L’introduction présentant le New York de la grande dépression économique des années 30 dure une grosse demi-heure mais bien remplie.

En 2005, qui aurait pu penser que l’un des films les plus touchants de ces dernières années verrait une femme tomber amoureuse d’un gorille entièrement en images de synthèses. Entre les mains de Peter Jackson rien ne semble désormais impossible. Le réalisateur néo-zélandais est un maître incontesté, utilisant toujours le ton juste, les angles de caméra qui mettent le plus en valeur l’action. Il sait aussi s’entourer d’une équipe talentueuse et d’acteurs d’exceptions. King Kong réuni combats spectaculaires, émotions et sensibilité et n’en garde que le meilleur.

Note : 9/10 <br />



Article précédent Article suivant



Soyez le premier à réagir sur cet article

Seul les membres du site peuvent réagir aux articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

    Publicité
    Partenaires

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction / Contacts | Publicité

XBOX-GAMER.NET, Magazine online de jeux vidéo sur Microsoft Xbox et Xbox 360. Copyright XGN© 2002-2007
XBOX-GAMER.NET est un site du XG NETWORK : Xbox Gamer | PlayLipse | Nintendo Vision

Top consultation : Halo 3 | Xbox 360 | Gears of War | The Elder Scrolls IV... | Pro Evolution Soccer 6 | Project Gotham Racing... | Dead or Alive 4
Derniers jeux : Watchmen | Golf: Tee It Up! | Bolt | Wanted | Colosseum | Disney Sing It | MegaChile Pluto
Top tests : Schizoid | Assault Heroes 2 | Ikaruga | Grand Theft Auto IV | Burnout Paradise | Mass Effect | Scene It ?
Top consultation PL : Spider-Man 3 | PlayStation 3 | Metal Gear Solid 4 :... | Dragon Ball Z : Shin... | Grand Theft Auto :... | Gran Turismo HD... | MotorStorm
Top consultation NV : Dragon Ball Z :... | Naruto : Clash of... | The Legend of Zelda :... | Nintendo Wii | Rayman contre les... | Wii Sports | Red Steel