28 semaines plus tard **** - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SAIHTTAM
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Saihttam est Offline
  Localisation : France - Pays de la Loire
  En chiffres :
    - membre depuis 5610 jours
    - 2498 messages postés

PUBLICITE
28 semaines plus tard ****
Publié le 12.12.2007 à 14:08 par Saihttam

Histoire:

Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...


Réalisé par: Juan Carlos Fresnadillo



Durée du film: 1h 31min

Date de Sortie en France: 28 Mai 2003

Classification:



Après un premier opus franchement magnifique, la franchise 28 jours plus tard nous revivens mais cette fois-ci, pas entre les mains de Danny Boyle mais d'un réalisateur espagnol de quarantes balais qui se nomme Juan Carlos Fresnadillo....c'est sur que de savoir la suite réalisé par un autre pourrait prêter à avoir peur du résultats...mais que nenni il n'en n'est rien !

Je vous explique tout ça.



Bon que je précise tout de suite, les avis des gens qui ont vu ce film autour de moi sont très mitigés.....certains le préfère carrément au premiers et d'autres, comme moi, le trouve super mais pas aussi bon que le premiers. Donc si vous lisez cette critique et qu'ailleurs vous avez lu quelque chose de complètement différent c'est tout à fait normal.

Donc est-ce que cette suite est bonne ? Oui, même très bonne !

Niveau gore et trash c'est dans la même ligné que le premier opus ? Oh que oui, mais même si visuellement il y à quand même plus d'hémoglobine, de viande je le trouve beaucoup moins choquant et violent que le premiers, j'ai l'impression que c'est filmé à la gore " pour plus grand public" mais ça reste très bon quand même. Une scène dans la première partie qui s'inspire librement d'une des dernière scène de 28 jours plus tard est vraiment culte à mon goût, mais du'une violence extrême.
Les phase de snipages sont terribles et "éclaboussantes"



Concernant les musiques, si vous vous rappelez les musique majestueuses du premiers épisodes ( et vous devez de vous en rappelez ) et bien avec 28 semaines plus tard tout vous niveaux musique tout vous sera familier, Et oui car les musiques et l'ambiance musicale général sont identique. Et tout ça pour le plaisir immense de nos de nos oreilles....Quel délices d'être transporté par ses musiques magnifiques.



Maintenant le scénario, et bien je ne vais pas vraiment vous en dire trop pour ne point vous gacher le film, même si ceux qui on lus le synopsis se doute évidemment de ce qui se passera....tout ce que je peut vous dire c'est que le scénar' est sympatique, on n'a droit à pas mal de rebondissements qui foutent des claques dans la gueule et ça c'est bon. Le tout est plutôt bien foutu sans pour autant atteindre des sommets.



Donc si vous avez aimez 28 jours plus tard et bien à coup sur vous aimerez celui là, bien qu'il est tout de même moins long, moins intense et moins transportant que le premier il n'en demeure pas moins une excellente suite qui ravira à coup sur les amateurs de gore, de trash et de 28 jours plus tard.





VOS REACTIONS
Posté le 13-12-07 @ 18:23


Gamertag :
FG VeNoM
Exellentisime film ou la violence humaine et l'espritde survie nous tient aux tripes du début de a recontamination,jusk'au dénouement,tragique...
J'ai adoré,mais i lest incomparable au 1° film,beaucoup + poétique et philophique sur certains poitn dont la naration,celui ci s'oriente + sur le coeur de la contamination,l'action.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020