Aniki, mon frère **** - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 315 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SAIHTTAM
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Saihttam est Offline
  Localisation : France - Pays de la Loire
  En chiffres :
    - membre depuis 5491 jours
    - 2498 messages postés

PUBLICITE
Aniki, mon frère ****
Publié le 06.12.2007 à 17:00 par Saihttam

Histoire:

Pour ne pas se soumettre au clan qui a tué son boss, Yamamoto (Takeshi Kitano), un yakuza de Tokyo, retrouve son jeune demi-frère, Ken (Claude Maki), à Los Angeles. Celui-ci a arrêté ses études pour devenir dealer. Il présente Aniki, "son grand frère", à sa bande
Débarqué aux Etats-Unis sans parler un mot d'anglais et confronté à une culture qui lui est totalement étrangère, Yamamoto reconnaît Denny (Omar Epps), un gangster afro-américain qu'il a balafré dans la rue. Malgré une certaine méfiance au départ, une amitié inattendue s'instaure entre les deux hommes, Denny étant le seul à comprendre réellement le code d'honneur des yakuzas.
Rapidement, Yamamoto retrouve la vie criminelle qu'il menait au Japon. Il prend la tête du gang, supprime le fournisseur de Ken et donne une leçon à un gang chicano qui voulait quitter son territoire. Le business est florissant, le gang en pleine expansion, le yakusa et ses hommes finissent même par s'allier avec leur rival japonais pour s'agrandir. Mais après son refus de traiter avec la mafia, Yamamoto va engager une nouvelle guerre qui s'annonce sans pitié.

Réalisé par: Takeshi Kitano



Durée du film: 1h 54min

Date de sortie en France: 13 Décembre 2000

Classification:



Un japonais en Amérique, et pas n’importe quel japonais…Kitano ! En gangster violent et aux comportement étrange. Après avoir vu Violent Cop la veille, je pensait voir le même type de film mais pour le publique occidentaux. Et bien non, que nenni ce n’est pas ça. Une tout autre histoire, des personnages à part…un film de gangster vraiment bien ficellé.



Comme à l ‘habitude, Mr Kitano nous réalise un film lent, vraiment très lent mais ce n’est pas grave, bien au contraire, ça laisse le temps d’apprécier le film comme il faut…d’en profiter au maximum. Profiter du jeu d’acteur très bon, de l’amitié naissante entre tout ce petit groupe de bonhommes, de l’importance que prend leur organisation criminelle…etc etc..

C’est aussi amusant et interessant de voir la différence entre les criminelles japonais ( yakuza ) et les criminelles américains. Le fossé est tout de même grand malgré le fait que chacun de ses criminelles ne valent pas mieux que les autres.

Pour en revenir à Kitano qui est ( comme toujours ) impressionnant, il montre une nouvelle fois que en plus d’être un acteurs hors pair il est un réalisateur vraiment très doué. Tout coule de source, tout s’enchaîne parfaitement….c’est majestueux.



Pour finir, je dirais que Aniki, mon frère est un film qui se regarde tranquillement, sans essayer de comprendre ce que le réalisateur à voulut faire passer….un moment agréable à passer devant un film policier ;p



( tiens en voyant cette photo ( le tatouage ) ça me fait penser, il y à l'acteur qui incarne Sucre ( Amaury Nolasco ) dans Prison Break qui joue dans Aniki, mon frère....à titre d'information )


VOS REACTIONS





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020