Calvaire ***** - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 315 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SAIHTTAM
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Saihttam est Offline
  Localisation : France - Pays de la Loire
  En chiffres :
    - membre depuis 5491 jours
    - 2498 messages postés

PUBLICITE
Calvaire *****
Publié le 05.01.2008 à 15:05 par Saihttam

Histoire:

Marc Stevens est un chanteur itinérant. A l'hospice, le concert est terminé. Celui-ci reprend la route, mais il tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l'a quitté, le recueille.
C'est alors que commence le cauchemar de Marc : M. Bartel voit en lui l'incarnation de son ex-femme et tout le village est persuadé que celle-ci est rentrée au pays.

Réalisé par: Fabrice Du Welz



Durée du film: 1h 30min

Date de sortie en France: 16 Mars 2005

Classification: -
-


Ohhhh !! Madre de Diiiiooos !!

Mais quel film ! Ouwaoo la claque ! Quand j'ai commencé à regarder ce film, je n'en n'avais jamais entendus parlé, grâce à la séance interdite de Canal+ j'ai pus découvrire ce super film. Pourquoi super ? Tout d'abord, le jeu d'acteur est énorme, vraiment, on n'a l'impression de voir des gens en face de nous, c'est criant de vérité, simple....comment dire, c'est réel quoi.
Que ça soit Jackie Berroyer, Laurent Lucas et même les acteurs secondaires le jeu est parfait. J'était sur le cul.
Et sachant que les acteurs jous bien leurs rôle et que la plupart jouent des rôles de personnages malsain et tapper de la tête c'est inquiétant, vraiment inquiétant. Jackie Berroyer qui joue Mr Bartel est superbe, il passe d'une émotion à l'autre tout en restant dans sont tripp, il fait peur, il est inquiétant mais en même temps on n'est touché par son malheur, ça situation...seul, délirant et abandonné de tous.



Je laisse de côté les acteurs et les personnages pour passer à l'ambiance du film, une ambiance unique et ultra malsaine, je crois que c'est un des film les plus malsain que j'ai pus voir. Mais en même temps cette ambiance malsaine est génial, on n'est bien projeté dans le climat qu'il reigne, dans ce village reculé, remplie de gros paysans zoophile amateur de veau et de chèvres.



Une mention spécial à une scène de danse dans un vieux bar crasseus. La scène: un homme qui est sur le panio et qui joue, dans le reste de la pièce, pas grande, les clients dansent. Le joueur de piano qui joue frénétiquement, les yeux fermé, la bouche ouverte d'où sort de la bave, sont visage sale emet de petit gestes en avant au fur et à mesure qu'il joue. Les danseurs en, les uns en face des autes se regarde, les bras en l'air sur les côté et se dandine de gauche à droite en souriant laissant entevoir leurs dents mal lavé et manquantes. Un scène culte à mes yeux, car en plus de ces mouvements étrange la musique qui est joué est vraiment malsaine.

L'environnement lui est agréable au premiers coup d'oeil quand on ne sait pas les méfaits qui s'y déroulent, l'action principal se situe dans une petite ferme, batiment tout de pierres, champs autour à perte de vu, petite rivière....vraiment beau. Tout autour de cette ferme la forêts grandiose, magnifique, très coloré....et encors des champs. Quand aux village on ne le verra pas !
Fin bref, vous pouvez être sur qu'au niveaux des environnements et de leurs beautés vous allez être servie.

La musique, pour êre franc je ne m'en rappel pas vraiment, elle ne devais pas être très présente...mais bon je ne me rappel pas d'un truc désagréable alors.



Donc nous voilà arrivé à la fin de la critique, Calvaire, ce film français, belge et luxembourgeois est une véritable perle d'horreur, tout y est parfait. Certains regrettons que le scénario soit si "spécial", sans trop d'explication mais pour moi, c'est ce qui apporte un petit plus au film.

À regarder absolument quand on n'est fan de film d'horreur crasseus et malsain ( et accessoirement super bien joué ).



VOS REACTIONS
Posté le 06-12-07 @ 15:45


Gamertag :
Master UsP SII
J'avais vu ce film sur canal +, c'est un beau chef d'oeuvre qui fait mal au coeur et qui a vraiment une ambiance unique...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020