Severance ***** - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 315 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SAIHTTAM
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Saihttam est Offline
  Localisation : France - Pays de la Loire
  En chiffres :
    - membre depuis 5498 jours
    - 2498 messages postés

PUBLICITE
Severance *****
Publié le 05.12.2007 à 14:21 par Saihttam

Histoire:

Six personnes de la société de vente d'armes Palisade Defense se rendent à un week-end de paint-ball organisé par leur entreprise. Malgré l'étrangeté des lieux et les rumeurs qui s'y rapportent, le week-end démarre plutôt bien jusqu'à ce que les participants découvrent qu'ils sont devenus la proie de soldats d'élite légèrement dégénérés. Dès lors, ils vont devoir se battre pour leur survie et l'expression répandue dans leur business "tué ou être tué" va prendre tout son sens...

Réalisé par:

Christopher Smith



Durée du film: 1h 37min

Date de sortie en France: 18 Octobre 2006



Severance…un bon petit moment que ce film est sortie, mais quand sur Allociné ils montraient déjà les premières images et l’affiche du film, j’était direct conquis.
Ça sentait le trash à plein nez et surtout, surtout un humour so british du tonnerre, dans la lignée du très bon Shaun Of The Dead d’Edgar Wrigth. Et après avoir vu Severance tout ce que je m’étais fait à l’idée de ce film s’était révélé exact….

Du trash bien sanguinolent, un humour à la con ultra drôle, des personnages plus cyniques ( et pathétique ? ) les uns que les autres, même un des « héro » se révèle être un merde en puissance, une bonne vieille grosse loque adepte de drogue en tout genre mais avec un humour irrésistible.



Chaque personnage, je dit bien chaque personnages à son caractère à lui, du gros boulet pas fini, au chef de groupe totalement incompétent, le gros chien-chien du patron etc etc…..
Et tout ses caractères donne au film un bon nombre de réaction très varié, pas juste des gens qui cries en courant dans tout les sens,c ‘est excellent. On n’a l’impression de voir des gens que l’on connais se faire massacrer et essayer de survivre, pas des gens super sûr d’eux, qui inventes des trucs de fous pour sauver leur peau et qui maitrise la situation comme des bêtes, ça change.

Niveau du trash, franchement c’est très bien servis, en plus avec beaucoup d’humour noir. Le moment du piège à ours reste pour moi mythique et terriblement atroce , on n’a mal pour le pauvre malheureux qui tombe dessus mais c’est terriblement bon à regarder ( nous sommes fou :nerd : )
On n’a droit à du tranchage, du brûlage, du canardage, de l’étripage…enfin bon tout un panel de meurtres bien gore.
Les fans de trash comme moi sont aux anges.



Sinon mise à part les effets gore, les bon perso il y a d’autres choses dans le film qui le rende encor meilleurs. Par exemple un moment donné, les personnages racontent le passé historique de l’endroit où ils se trouvent, un des personnage évoque que c’est un ancien hôpital psychiatrique et pour illustrer cela le film passe en noir et blanc comme pour les premiers cinémas, avec plein de parasites à l’écran, des acteurs caricaturaux, et le texte qui apparaît entre les scènes….enfin bref ce petit exercice de style est très agréable, et ce n’est pas le seul.

Autre point positif, certain moment, le réalisateur nous montre furtivement des paysages magnifiques, vraiment magnifiques. Tout en restant dans l’environnement, la forêt où se déroule l’action est très inquiétante, très fournise en arbres ( logique ) et en végétation…personnellement je n’aimerais pas y aller faire un tout



Conclusion : Severance est un très bon film d’horreur trash, violent et terriblement drôle. On adore suivre les péripéties des personnages dans leurs survis. De plus l’histoire est plutôt sympa qui plus est, est porté par un arrière fond d’ambiance malsaine et tordu car ce qui se passe dans ce film est très possible….vraiment.



VOS REACTIONS
Posté le 04-12-07 @ 18:54

Rah mais je l'ai trouvé nul ce film... Lent, mou, chiant, même pas drole. Y a rien à faire, ona vraiment pas les mêmes gouts tous les deux
Posté le 04-12-07 @ 19:12

Lol, nan mais ce n'est pas possible, les films n'ont pas la même contenance en France que en Belgique ou quoi ^^, il est excellent ce film. Tiens pour la peine je vais te tirer une balle dans le genou





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020