Scarface ***** - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SAIHTTAM
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Saihttam est Offline
  Localisation : France - Pays de la Loire
  En chiffres :
    - membre depuis 5646 jours
    - 2498 messages postés

PUBLICITE
Scarface *****
Publié le 18.10.2007 à 23:29 par Saihttam

Histoire:

En 1980, Tony "Scarface" Montana bénéficie d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue.

Ouwwaooooooo !!!

J'ai vu il y à deux heure un film splendide, grandiose, magnifique....j'ai nommé le très célebre et adulé Scarface de Brian De Palma avec dans le rôle vedette Al Pacino !

J'en suis tout retournée. Un film d'une si grande qualité, on n'en voit pas à toute les rues, un jeu d'acteur parfait ( mais sérieux Pacino est tout bonnement flippant et impressionnant ), des musique superbes, des péripéties du tonnerre.....c'est génial.

J'avais un peu peur de trouver le film un peu longuet avec c'est deux heure et quarante cinq minutes mais enfin de compte non. Du début, du tout début à la fin, rien n'ennuie, rien n'est superflue, rien n'est de trop. Tout s'enchaine dans le plus parfait des enchainements, formidable, pas une goutte d'ennuie.

J'en reviens à Al Pacino alias Tony Montana, il joue merveilleusement bien. Il m'impressionne énormément, surtout quand il tue des gens, ouwai il donne des frissons le con....c'est majesteux. On voit le personnage évoluer lentement, surement et violement vers le statut de grand caïd...comme quoi, la vie de gangster ce n'est pas aussi beau et rose et simple que dans les GTA, Saints Row....

Terrifiant.

J'ai regarder le film en version original sous-titré français. On m'a dit que la version française était vraiment inégal. Les accents "gangsta" on ne les retrouvai pas dans la langue de Molièe, est bien ce que j'ai pu entendre dans la version original m'a beaucoup plus. J'adore l'accent " okayyyye", la façon de parler rapidement avec un petit accent hispanique. Excellent.

Vous l'aurrez compris, ce film vaut cent fois le détour, c'est un gros bijoux du cinoche. Un film qui marque par de nombreux aspects de celui-ci ( jeu d'cteur formidable, musique splendide, sénario parfait.....).

Film à découvrir d'urgence et à revoir.

( quelle classe ce Pacino mais quelle classe !! )







VOS REACTIONS
Posté le 17-09-07 @ 22:12

Ben voila t'as tout dis c'est un film culte quoi.
Posté le 18-09-07 @ 19:04


Gamertag :
orenzo
Merci tu avais dit que tu aurais une critique de sa et tu la fait merci!!!
Posté le 17-10-07 @ 17:38


Gamertag :
Svogeiilive
Excellente ta critique ^^ tu me donnes envie de le revoir mais en vo sous titré puisque que je ne l'ai vu qu'une fois en français et c'était quand même un chef oeuvre . Al Pacino mon acteur préféray !





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020