Halloween ***** - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SAIHTTAM
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Saihttam est Offline
  Localisation : France - Pays de la Loire
  En chiffres :
    - membre depuis 5540 jours
    - 2498 messages postés

PUBLICITE
Halloween *****
Publié le 16.10.2007 à 21:41 par Saihttam

Histoire:

Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween... La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule.
Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d'école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine.
A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée.
Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s'échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route.
Convaincu qu'il est une incarnation du mal à l'état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite soeur de Michael,Laurie, seul membre de sa famille encore en vie.

Ayant positionner l'Halloween original de John Carpenter dans le Top de chez Top de mes films préférés j'avais peur de cette adaptation bien qu'on mes dit que du bien de Rob Zombie que je ne connaissait alors pas du tout.
Ce superbe film de Carpenter qui m'avais marqué grandement non pas par la violence plutot bien présente du film mais par le côté malsain del'ambiance.....franchement cette ambiance m'a totalement aspiré, je ne décrochais pas de la télé....la splendide musique de Carpenter aussi était et est toujours mémorable....un sompteux film qui est réadapter sur les grand écran aujourd'hui....
En tant que grand adorateur je puis vous affirmer que celui-là nous replonge totalement dans cette ambiance si malsaine qu'on à pu touver dans le premier. Excellent.

On n'assisste pendant la quasi moitier du film à l'enfance très perturbée de Micheal Meyers, à ses premiers meurtres, à sont environnement si particulié...c'est vraiment très interessant et dérangeant en même temps. Ensuite viens les drames de l'opus original dans la ville de Haddonfield, avec un bon paquet de changements mais c'est très bien comme même....le seul défault c'est que j'ai vraiment eu l'impression que la derniere partie à été ficelé rapidement, trop rapidement d'ailleur. Quitte à ce que le film deux heure trente au lieu d'une heure trente il fallait le faire ! La fin sent un petit peu le bâclé. Dommage.

Les musiques sont toujours les même et pour le plaisir de nos oreilles, exellentissime.

Le film dans sont ensemble est une pure réussite, un bravo à Rob Zombie même si le monsieur en question aurrai pu quand même allongé la durée du film pour ques les évenements finaux durent plus longtemps.

En tout cas, ambiance ultra malsaine (plus que l'original), bourrinage, gore à bonne dose et musique splendide sont au rendez vous dans ce remake de Rob Zombie.





VOS REACTIONS





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020