Assault on Precinct 13 ***** - blog Xbox 360

XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
268 connectés, 39 637 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SAIHTTAM
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Saihttam est Offline
  Localisation : France - Pays de la Loire
  En chiffres :
    - membre depuis 2469 jours
    - 2498 messages postés

PUBLICITE
Assault on Precinct 13 *****
Publié le 09.09.2007 à 12:40 par Saihttam

Histoire

Ethan Bishop, lieutenant de police, se rend au Central 13, un commissariat en voie d'être désaffecté. La journée s'annonce des plus tranquilles lorsqu'un car transportant des prisonniers, et parmi eux le célèbre Napoléon Wilson, rejoint le commissariat pour soigner un malade. Un homme entre alors affolé au Central 13 : il est poursuivi par un gang dont il a tué un membre pour venger sa petite fille sauvagement assassinée. Très vite le commissariat privé de téléphone et d'électricité se retrouve assiégé. Ethan Bishop se retrouve seul survivant avec deux femmes: Julie et Leigh, et deux prisonniers: Lawson et Napoléon Wilson. Face à la supériorité numérique des assiégeants, Bishop se voit contraint d'armer les prisonniers pour qu'ils aient une chance de s'en sortir...

Source : Wikipédia


Ce film m’a été prêté par un ami ( le Colonel Boudin Noir ), celui-ci me disant que ce DVD contenait un superbe film culte. Connaissant le gars je me suis dit que ça ne pouvait pas être de la daube…..

Et effectivement ce n’en n’est pas. Le film tournée en 1976 apporte une petite ambiance particulière. Les gros méchant sont habillés ridiculement, le sang gicle très peu ou alors c’est carrément tiré avec des paint-ball ( je repense à la petite fille se prenant la balle en pleine poitrine….on voit bien que ça pète sur c’est vêtements ) mais bon ce n’est pas vraiment dérangeant. Et il y à la musique, composé par John Carpenter lui même ( réalisateur du film entre autre ) ! Elle reste dans la tête un bon bout de temps après le film, et tout comme celle de Midnight Express, les sonorité « éléctro » synté colle parfaitement…..vraiment supebe.

Quand au film lui même, on assiste à la folie meurtrière d’un gang de jeune gens complètement barrés et impitoyables. A la limite on pourrait croire que se sont des monstres sanguinaire sans âmes….et franchement on y croit au bout d’un certain temps. Ce ne sont que des salauds, violents et détestables. Pourtant à part les cries poussés par ceux qui meurt ou bien agonises on ne les entends jamais parler , jamais communiquer de quelques façon que se soit et je pense que c’est cela qui leur donne cet aspect monstrueux, non-humain et donc apporte une touche d’horreur au film.

Quand aux ‘gentils’ du film, on n’a la panoplie parfaite pour un survial-horreur….le gentil flics qui veut sauver tout le monde, la fille qui à sont caractère et les rebuts de la sociétés prête à tout pour survivre et pourquoi pas se racheter. Il y en à d’autre mais beaucoup moins présent dans le film et avec une durée de vie trop courte pour en parler x)

Assault on Precinct 13 est vraiment un bon film qui captive pendant tout le visionnage de celui-ci. Avec les musiques, l’histoire, l’envie que les héros s’en sortent et quelques moment choques on reste scotcher dans sont canapé sans aucun problèmes…..







VOS REACTIONS




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2012