La farce Halo 4 - blog Xbox One

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CELTIC XWILLL
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La farce Halo 4
Publié le 10.12.2012 à 18:20 par CeLtiC Xwilll

Je rigole devant le lancement du map pack Halo 4, en mode on essaie quand même de vendre quelques packs de cartes aux loups affamés qui ont leur pass Online...

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le premier pack vient de sortir et MS rencontre des "problèmes". En effet, ce pack, censé être gratuit pour les joueurs possédant un pass "Entubé", se trouve être payant pour tous ! Comble du comble quand même... Mais ne vous inquiétez pas, ils cherchent la source du problème... pendant que des dizaines de milliers de Kevin se jettent dessus, n'en pouvant plus d'attendre... Bin ouais quoi, ca fait UN MOIS que le jeu est sorti, l'attente de ce pack de maps était trop longue, le suspens a son comble ! Quelle société de consommation quand même... plus le temps de savourer quoi que ce soit...

Maintenant ce ne choque plus personne que les packs de cartes sortent un mois après la sortie du jeu. Avant, on criait et on s'indignait "hey mais c'était déjà prêt avant la sortie du jeu, c'Est dégueulasse". Non mais ca c'était avant, maintenant tu l'écrases et tu passes à la caisse ! Vous savez, un petit historique de Halo pour les newbie : Halo 2 (où le Live est cloturé maintenant... ick avait sorti plusieurs packs. Les premiers étaient gratuits pour tous, chose NORMAL à l'époque. Après ils ont commencé à sortir des maps payantes temporairement pour tater le terrain. Bien sur, beaucoup se sont jetés dessus... notre mise a mort du JV console. Si encore ils avaient gardé le principe de temporairement... Ensuite, il y a eu Halo 3, avec le tout payant, puis Halo REACH qui ne s'est pas gêné (et pourquoi aurait-il dû si ca fait un tabac, hein ?). Maintenant on franchit encore une nouvelle étape avec le Pass Online foireux et les packs qui sortent à peine 1 mois après la sortie... et les autres qui suivent m'ont tout l'air d'être prêts...

Ouvrez les yeux, y a pas que les jeux de merde qui se vendent en kit, même vos jeux fétichent vous malmènent et n'ont de respect pour vous, les joueurs !


VOS REACTIONS
Posté le 11-12-12 @ 11:52


Gamertag :
Gancko
Le problème c'est que les consomm.... ""joueurs"" sont devenus tellement cons qu'ils n'ont même pas remarqués que les éditeurs sont en train de leur défoncés l'oignon.
Les DLC un mois après la sortie il n'y a pas que Halo 4: Borderlands 2(le pire),Assassin's Creed 3, Call Of Duty Black Ops 2, Forza Horizon,... et j'en passe beaucoup.
Personnellement, je me demande comment ils arrivent à claquer autant de fric dans les jeux vidéos.
Bientôt ce sera moins cher de faire du golf que de jouer aux jeux vidéos(J'attends les 'Next-gen$' pour voir à combien seront vendus les jeux, et les jeux Arcade, ainsi que les abonnements)
Posté le 11-12-12 @ 16:46


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
+1000, j'attends aussi :p
Posté le 11-12-12 @ 22:32


Gamertag :
KILLER PIPO
C'est pas ça qui va me filer l'envie de me racheter des jeux neuf à leurs sorties...

plus qu'à attendre une édition GOTY
Posté le 12-12-12 @ 00:12


Gamertag :
Gancko
Ou alors le Piratage: C'est triste à dire mais, un moment faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.

Il y a deux ans, juste quelques jeux avaient un Season Pass.
Maintenant tous(Quasi) les jeux qui sont sortis depuis Septembre ont un Season Pass.
Et ce n'est pas tout, maintenant on te sort des DLC Hors Season Pass(Saint's Row 3 était le précurseur et Borderlands 2 prend la relève avec brio)

A moment ou un autre les joueurs auront le choix entre bouffer et jouer.
Et je parie qu'ils préféreront jouer et bouffer des Galettes de Riz de chez Leader Price.
Posté le 12-12-12 @ 04:13


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Ahahah tellement vrai ^^. Je ne sais pas où les consommateurs de JV trouveront leur limite. A l'époque, c'était déjà effarant de faire passer les jeux à 70, mais c'était passé. On mettait ça volontiers sur le dos des frais de Next Gen plus élevés. Maintenant leur Season Pass et leurs DLC à deux balles ? Ca fait monter certains jeux au dessus de 120 par an ! On a tous le même exemple en tête. Et truc de dingue, ca continue de se vendre ! Sans compter qu'il faut continuellement payer le Live, etc. Le JV de salon devient un vrai luxe mes frères !
Posté le 15-12-12 @ 10:37


Gamertag :
antopine
Gancko, j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec Vegeta$ et attendre les GOTY, ce qui va générer des données de vente chez l'éditeur et qui va peut être et si le comportement se généralise, se rendre compte que le comportement d'achat évolue et que les gens ne veulent plus passer à la caisse.

De l'autre côté, le piratage génère des chiffres également, que les mêmes éditeurs vont exhiber pour justifier des augmentations de prix ou de nouveaux moyens pour faire entrer de l'argent (DLC) pour compenser le manque à gagner entrainé par le piratage.

Et au final, 30€ pour un jeu neuf avec ses contenus supplémentaires je trouve que c'est le juste prix!
Posté le 15-12-12 @ 13:05


Gamertag :
Gancko
Sauf que des GOTY tu en as combien par an????(Puis au moment où elles sortent, imaginons que c'est un jeu multijoueur, tu trouveras encore du monde comme à son lancement???)
Des éditions complètes aussi???

Je dis juste qu'il faut combattre le feu par le feu. On nous refais depuis l'apparition des consoles Next-Gen (Un pote m'avait dis que les jeux sur consoles couterait 100€, je l'ai pris pour un fou, aujourd'hui c'est moi qui suis fou).

Comment veux-tu encore jouer à des jeux vidéos si tout augmente à côté???(La bouffe, l'énergie, le loyer, les habits,...) Et si les jeux vidéos augmentent aussi.

Alors pour justifier la présence de DLC, on nous dit:"Oui mais la création d'un moteur graphique coûte de l'argent, les serveurs dédiés aussi." Pourtant on est au 7ème Call Of Duty qui utilise le même moteur graphique et ne parlons même pas des serveurs dédiés. Ils ont toujours pas rentabilisés leur investissement???(Je sais que CoD est un cas particulier).

Enfin pour répondre à ton premier paragraphe: Il faut savoir qu'on ne pèse pas dans la balance, Si toi tu achètes ton jeu après (ainsi que tous ceux qui procèdent comme toi), il y a 7 à 10 millions qui l'ont achetés au début de la commercialisation.

Je dis pas qu'il faut absolument pirater. Regarde Derkaone ainsi que des autres: le gars continue à jouer à Crysis 1 et Stalker et il pisse à la raie des consoles et des blockbusters annuel(enfin ça je sais pas, héhé).
Posté le 17-12-12 @ 16:14


Gamertag :
Grievous32
Ouais c'est sûr que c'est pas tip top, mais j'vais répondre en toute objectivité.

Certes, payer, c'est jamais un réel plaisir, mais sur le principe, je préfère payer 3 maps packs 10 euros chacun, soit 30 euros pour jouer un ou 2 ans de plus sur le même jeu avec du contenu varié, que jouer un an à un jeu que j'aurai payer 45 euros d'occase. Je garde 15 euros, et je joue plus longtemps.

A côté de ça, pour Halo 4 on était quand même informé plusieurs mois avant que l'Edition Collector à seulement 10 euros de plus (voir 5 euros si on cherchait bien sur le net), on aurait toutes les maps gratuites.

Après, qu'il y ait un fail dans la mise en ligne c'est une autre histoire, et que les gens soient suffisamment con pour acheter les maps alors qu'ils les ont gratuitement, ça c'est encore autre chose... Là on n'y peut rien, c'est plus un problème de DLC, mais un problème venant des joueurs...

J'ai rien contre la politique des DLC tant qu'on m'offre un contenu de qualité, ou qu'à l'image de Halo 4 pour 5 ou 10 euros de plus, j'ai tout ce contenu au lieu de l'avoir à 20 ou 30 euros.

Tout ça n'est qu'une question de durée de vie du jeu. Si on a l'intention d'y jouer longtemps, c'est tout bénef' en ce qui me concerne !
Posté le 17-12-12 @ 16:21


Gamertag :
KILLER PIPO
Des propos qui viennent surement d'un fan de halo qui défend son jeu

parce que c'est bien beau d'offrir des maps de qualités pour quelques euros de plus (juste après la sortie du jeu... sic) mais ces même maps de qualité étaient AVANT offerte gratuitement


j'ai vraiment l'impression que c'est rentré dans les moeurs des joueurs de payer pour... presque rien
Posté le 17-12-12 @ 17:53


Gamertag :
Gancko
Oui et c'est en cautionnant le fait qu'on nous sort des map packs à 10€ que l'industrie va évoluer en plus pire et faire payer la map 5€.
Mais bon c'est pas grave si c'est de la qualité et que ça sort un mois après le jeu(ironie inside).
Posté le 17-12-12 @ 18:00


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Ce que tu oublies surtout dans ton raisonnement l'ami, c'est que tu es FORCÉ d'acheter neuf. Et ça, tu le zappes complètement de l'équation. Pourtant c'est un point essentiel puisque tu parles même dans tes propos de marché de l'occas ^^. Et personnellement, non, je préfère avoir un nouveau jeu qu'une paire de maps en plus. C'est une question de préférence mais je préfère du changement plutôt que de rester coincé sur un jeu de nombreuses années. Après, ca dépend les jeux c'est sûr. La où ton raisonnement ne tient pas non plus seulement moi, c'est que les jeux sortent tous les ans. tu prétends que grace aux map packs, tu vas jouer deux ans ou lieu d'un. Mais c'est faux et tu le sais, c'est pas toi qui le décide vraiment puisque comme beaucoup de joueurs, tu es tributaire des dates de sortie des jeux. Les jeux sortent tous les ans maintenant... CoD, Halo, etc. Tous les ans ou quasi. Et les packs sortent pas un an après pour te garder sur le jeu. NON, ils te les proposent seulement 1 mois après, voir pire, AVANT le jeu (on se rappelle tous de EA et Need For Speed Pro Street ou Carbon il y a quelques années ^^.

Donc non, tu paies juste plus dans la même durée de temps, et en tuant le marché de l'occasion. Et CA, c'Est un fait ;)
Posté le 17-12-12 @ 19:03


Gamertag :
Grievous32
Tout travail mérite salaire. C'est un truc que vous vous semblez oublier... Ces maps n'ont pas été faites par 343 Industries, je vois pas en quoi on aurait gratuitement un supplément pour un jeu...

Par ailleurs, vous oubliez qu'Halo est un très mauvais exemple dans le sens où depuis Reach, et sur Reach, on avait près d'une quarantaine de maps différentes grâce à la Forge. Certes l'environnement n'était pas très varié et la lassitude s'était installée, mais les 3 environnements différents ainsi que l'ajout d'ombres pour les objets Forge, rendant l'incrustation meilleure, pallient largement aux quelques défauts que présentaient les maps sur Reach réalisées avec la Forge.

Certes, elles ne sont pas encore disponible, mais ça viendra bien assez tôt, et surtout, gratuitement.

Ok je suis forcé de l'acheter neuf, mais perso', le jeu que j'achète neuf c'est très rare, ce sont des exceptions les Halos parce que comme dit, je suis un fan, et sans défendre le jeu, je défend Halo 4 uniquement qui contrairement aux précédents Halo ou autres jeux, permet d'avoir pour 70 euros (puisqu'il coûtait 60 en standard précommandé), tout le contenu additionnel, et quoi que vous puissiez en dire, c'était un très beau moyen d'obtenir les DLCs à prix très réduit.

D'autant qu'Halo 4 offre aussi une seconde campagne qu'est le Spartan Ops, franchement sympa à jouer, bien plus que le Firefight, son antécédent, avec une histoire vraiment passionnante à suivre. Là où je reviendrai exprimer mon mécontentement et encore, comme dit je préfère payer pour des heures de jeux sur un jeu que j'adore plutôt que quelques heures de moins sur un jeu sympa, c'est quand la saison 2 du Spartan Ops sera annoncée et si elle est payante et en fonction de son prix.

Hormis ces quelques défauts... Il y a effectivement quelques trucs que je ne cautionne pas comme le fait de sortir un pass online pour Battlefied 3 après que beaucoup de personnes se soient déjà procuré le premier DLC (en sachant que le pass est moins cher SEULEMENT si on n'a aucun DLC déjà).

Halo ne sort pas tous les ans... Ca a été le cas ces dernières années simplement parce que 2 studios travaillaient dessus et forcément Halo CEA est sorti un an après Halo Reach lui-même sorti après ODST en 2009 (mais j'appelle pas tellement ça un Halo malgré qu'il soit très bon ça n'était qu'une campagne et un nouveau mode de jeu =>), puis est venu Halo 4 sur lequel ils travaillent depuis 3 ans déjà.

J'veux dire... Halo 3 j'y ai joué 3 ans, jusqu'à ce que Reach sortent... Halo Reach j'y ai joué 2 ans jusqu'à ce qu'Halo 4 sortent etc...
Ne compte pas sur une sortie de Halo 5 sur cette génération, tu ne verras pas le jeu débarqué avant 2015 à mon avis, et ce simplement grâce au contenu de Halo 4 et parce qu'ils sont maintenant plus qu'un studio à s'occuper de Halo à nouveau.

Ensuite, je trouve pas que ça tue spécialement le marché de l'occase... J'achète beaucoup de jeu d'occase, Assassin'S Creed III en fera parti cette année, tout comme l'a été L.A Noire. 'fin... J'comprends le mécontentement de certains joueurs, c'est sûr que ce qui est gratuit est bon à prendre c'est une règle de vie que j'ai, mais après tu l'as dit toi-même, c'est qu'une question de préférence. Payer pour un peu de contenu, ça me dérange pas, parce qu'il y a 3 maps packs, 3 DLCs quoi, pas 20 comme ça avait été annoncé pour MW3 avant même sa sortie...

Le truc c'est de savoir se limiter à ce qu'on considère être l'essentiel. Après j'ai aussi le gros avantage d'avoir 3 frères, dont 2 joueurs habituels... Ce qui fait que j'ai 3 fois plus de jeux et donc moins d'achats à faire... La solution ? Dites à vos parents que vous voulez un petit frère
Posté le 17-12-12 @ 19:22


Gamertag :
Gancko
Le travail des programmeurs mérite un salaire pas celui de la campagne marketing.
Et je crois que HALO 4 est le pire.

http://www.shockya.com/news/wp-content/uploads/Mountain-Dew-and-Doritos-Bringing-Double-XP-Back-For-Anticipated-Halo-4-Launch.jpg

http://cdn2.spong.com/news/w/w/wwwww381682l/_-Candidate-for-Worst-Advertising-Tie-In-Ever-Marries-Halo-4-and-Mountain-Dew-_.jpg
Posté le 17-12-12 @ 21:36


Gamertag :
Grievous32
La campagne de pub non, mais les DLCs n'en font pas parti, ce sont des travaux de dév' et hors studio qui plus est (pas de chez 343I en gros), et ça je trouve normal que ce soit payant.
Posté le 18-12-12 @ 03:28


Gamertag :
Derkaone
General Grevious___
Tout travail merite salaire...je veux bien, mais precise quel travail.
Un Fan sur PC prends le SDK d'un FPS, il ajuste le gameplay, débugue le jeu, rajoute de nouvelles textures, code une dizaine des cartes multi, rajoute des armes, retravaille tout les sons, optimise le jeu, s'il a le temps le mec, il va te démoulé un scénario parallèle d'une durée de vie d'au moins 10/12 heures de jeu.

Ses fix, download et Add-on sont gratuit, il s'est pris le chou au moins un bon mois....et c'est gratuit.

Le mod a du succes, le gamer et son travail sont reconnus par la communauté.
Le mec revient 2 ans plus tard et fait 10 fois plus fort, il mode un titre qui devient un stand-alone telecharger par 2 millions et demi de fan___c'est toujours gratuit.

3 mois passe et surprise, le gars continue de pondre du dlc et des fix et...c'est toujours gratuit.

Sur consoles, un enculé d'éditeur chie 2/3 cartes en moins de 2/3 heures(parce qu'il a tout, la banque de données et les outils du jeu) et réussi a coller genre 10 euros sur sa crotte.

Les mois passe et le prix ne varie pas.

Comment peut on encore posté sérieusement que "tout travail mérite salaire" quand on voit ce que les éditeurs chient sur consoles ?

Achète un jeu qui te plait sur PC, un titre moddé par la communauté, télécharge et installe, joue....fait ça pendant 6 mois, normalement, si tout se passe bien, tu devrais arrêter de sortir cette phrase qui n'a aucuns sens sur console et surtout tu aura une très grande envie de carré ta console dans le cul de Microsoft.

Tu sort halo 4 sur PC,bon, il ne vendra pas certes, mais imaginons qu'il marche, tu me file le SDK du titre et je te démoule entre 3 et 5 cartes en une matinée...
Faites un travail sur vous-mêmes, essayez d’arrêter de croire toute les conneries que les éditeurs et constructeurs sur consoles vous tartinent a longueur de journée.


343 Industries ont chié un Halo 4 de merde avec du merchandising a base de slobard Halo, boisson halo, chips halo, Peluches Halo, dessert et repas Halo, jeux de société Halo, ect, ect..
De mon point de vue, Quand tu joue au multi d'halo 4 tu sent bien que le 3 aurait du être le dernier, c'est devenu un FPS de Kevin, la Whore" a cash flow de Microsoft.
J'ai vu aussi les files d'attentes pour Halo 4, quasi-exclusivement des pré-pubères...ça m'a fait penser aux files d'attente de COD..
Remarque, quand on voit ce qu'est devenu l'engin tout s'explique :
Killstreaks, Killcam, Classes, Sprint illimité, Habilités et points de compétences, Ironsights, Campagne ultra linéaire, QTE et cinématiques toutes les 60 secondes.
Plus de firefight. Plus de mode cinéma en campagne. 3 heures pour 9 niveaux.
Le tout accompagné des Doritos Halo 4 et Mountain Dew Halo 4.
Et dire que ce titre, COD, Assassin Creed, et d'autres whores commerciales seront le fer de lance de la generation future..merde alors !

Quand au piratage, oui, je soutient l'initiative, en tout cas pour tout ce qui viens des consoles, c'est pas de mon plein gré, ce sont les éditeurs qui nous ont mis le pied a l'étrier.
Posté le 18-12-12 @ 13:39


Gamertag :
Grievous32
Tu abuses sur certains points : Campagne ultra linéaire, QTE et cinématiques toutes les 60 secondes...

Fake... Les QTE dans le jeu y en 5... Faut pas déconner non plus...

Plus de firefight. Plus de mode cinéma en campagne. 3 heures pour 9 niveaux.
Le Spartan Ops est bien plus intéressant que le Firefight franchement... Surtout grâce aux cinématiques super passionnantes.
Le ciné en campagne j'te l'accorde et en Firefight aussi. Concernant les 3 heures pour 9 niveaux c'est fake aussi... déjà parce qu'il y en a 8 pas 9 =') Et ensuite parce que c'est abusif et SURTOUT de toute façon, les anciens Halo se finissaient aussi à cette vitesse...

Et certes les joueurs font du contenu gratuits, normal, ils réclament les mêmes choses que les autres joueurs. Et pour ça "il mode un titre qui devient un stand-alone telecharger par 2 millions et demi de fan___c'est toujours gratuit." faut dire que le titre de base ne lui appartient pas, il a aucun droit dessus, donc il peut pas le vendre sous risque de se faire attaquer...
Posté le 18-12-12 @ 15:48


Gamertag :
Gancko
En même temps Griveous tu parles d'objectivité. Mais on sent un arrière goût de fanboy.
Tu parles de salaire pour un jeu qui s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires, à 60€ la galette: il n'y a pas de quoi payer les développeurs???

Il faut arrêter de cautionner le racket mis en place sur console.
Maintenant le season pass, les DLC, les online pass,... sont entrés dans les mœurs.
Avant on les acceptait, maintenant on les défend carrément. L'heure est grave.

C'est à croire que à chaque fois qu'on touche une licence chère à votre cœur, on n'a pas le droit d'y parler, c'est tabou. Mince quoi, on l'impression d'avoir des gosses en face à qui on avoue que le père Noël n'existe pas. Une telle naïveté relève de la stupidité.

"Hé oui mais tout travail mérite salaire".
Faut arrêter de déconner, les développeurs sont payer une misère quand on voit le budget développement et le budget marketing(sur Cod le budget Marketing était 3x celui du développement / Halo Reach 50-50 pour un budget de 60 M$), et ce que les patrons(Kotick,Moore,Gibeau,...) engrangent.

Le jeu vidéo n'est plus ce qu'il était.

Pour faire simple récemment il y a eu les VGA.
Est-ce que tu as vu un seul développeur monté sur la scène et parler de son travail???
NON! On a eu Samuel Leroy Jackson,... Bref Hollywood.
Je paye un jeu parce que l'histoire est entrainante et que les graphismes sont à la pointe, pas pour avoir une apparition d'un acteur, ou d'une marque de Fast Food(cf Burnout Paradise)

Alors oui je le maintiens, le piratage des blockbuster est une des solution pour combattre les grosses sociétes(Ea,Activision,Rockstar,Ubi,...). Il faut les faire redescendre de leur nuage.
Cependant, il faut favoriser le développement indépendant et les sociétés qui combattent les DLC(CdProjektRed,... je crois que c'est la seul)

Posté le 18-12-12 @ 16:42


Gamertag :
Grievous32
Mais merde, 60 euros, ok mais les maps sont pas faites par le même studio donc faut bien payer CE studio aussi... Et puis même quand vous parlez de mod et que le mec file ça gratos, sur Halo j'ai fait des maps de folie avec Reach et j'les ai partagé gratuitement hein... C'est la même chose...

Je suis fan du jeu, c'est vrai, je défend les DLCs mais pas tous. Encore une fois vous prenez pas tout en compte. 3 DLCs en un an c'est pas comme 20 DLCs prévu à la MW3.

Pareil Battlefield 3, je trouve abusif la façon dont ça a été fait. Et pour revenir à Halo, je l'ai dit, faire payer la saison 2 du Spartan Ops serait pour moi un peu abusif, mais comme j'aime le jeu, j'achète, parce qu'à un moment donné faut être réaliste, mobiliser des millions de joueurs pour boycotter un jeu, c'est IMPOSSIBLE.

Après, tout ce qui est Pass Online pour jouer en ligne... Je trouve ça clairement abusé... Et je suis heureux de voir que certains jeux échappent à cette règle.

Concernant ce paragraphe : C'est à croire que à chaque fois qu'on touche une licence chère à votre cœur, on n'a pas le droit d'y parler, c'est tabou. Mince quoi, on l'impression d'avoir des gosses en face à qui on avoue que le père Noël n'existe pas. Une telle naïveté relève de la stupidité.

Tu peux donner ton avis, j'ai aucun problème avec ça, mais parler d'Halo qui a fait des efforts cette année avec son collector, et qui par ailleurs lance nettement moins de DLCs qu'un Battlefield ou COD, qui a un Live gratuit sans Pass Online, et offre des possibilités de personnalisation et création de modes et maps suffisamment pousser pour avoir du contenu de la part de la communauté gratuitement, je trouve ça mal placé.

S'ils avaient annoncé 6 DLCs sans moyen de les obtenir "gratuitement" à travers un collector à 10 euros plus cher que l'édition standard, j'aurais probablement payer les maps les plus intéressantes, et si elles me paraissent toutes bonnes, alors je prends. J'vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre de le fait que je préfère payer 30 euros 3 DLCs qui prolonge la durée de vie d'un jeu que j'adore, plutôt que payer 45 un jeu que je ne finirai qu'une fois et sur lequel je jouerai éventuellement un mois en multi...

Halo 4 a permis d'avoir les DLCs (et même le film Forward Unto Dawn disponible en DVD, en FR sur Halo Waypoint XBOX ET PC) a un prix très réduit, et c'est SIMPLEMENT ce que je salue à travers tout mes commentaires.
Posté le 18-12-12 @ 17:21


Gamertag :
Derkaone
Tout le probleme est là; "le "Fan".
Tu est un fan d'halo 4, mais selon moi tu manque d'objectivité.
Moi je suis fan de tout les jeux que j'achete, mais je suis aussi l'ennemi des saloperies que pourrais contenir ses dits jeux.
Je suis un fan absolu de Stalker, ce qui ne m'empechera pas de lui balancer de la merde a la gueule pour certains truc loupé par les devs et rectifié par la communauté.
Je suis un super-fan des Elders Scrolls, je les est tous et c'est pas pour ça que je ne critiquerais pas vertement certains aspects de ces jeux.
Le fan d'halo c'est chiant, t'arrive pas a discuter avec, il a du mal a travailler sur lui, du fait de son fanboyisme, il ne trouve foutrement rien a critiqué...alors se posé des questions ce que le jeu lui a couté en fin de vie : Impossible.

Je veux pas etre mechant, je veux pas globalisé, mais un fan console c'est chiant, c'est une perte de temps....
ça paye 70 euros un jeu, 49.90 un season pass et ça arrive a justifié ça alors que l'enculé d'editeur lui, n'essaye meme pas..
ça sort des "Tout travail mérite salaire" alors que c'est incapable de se faire une idée de ce qu'il faut réellement en temps et en ressources pour sortir 2/3 maps.
Un fan console, ça reste persuadé, Qque pour une carte multi, il faut 50 personnes a la tache et 1 mois de boulot.

Perso, je confirme ; Halo CE c'est la réference.
Halo 2 c'est de la merde.
Halo 3 c'est le retour du prodige
Halo 4 c'est le Halo de trop.

Vous achetez un jeu, 1 an et demi plus tard, tout les dlc payés, vous faites une addition qui vous dit qu'en gros votre jeu vous a couter quasi_200 euros et c'est quoi votre réaction ?: vous défendez bec et ongles la quenelle qu'on vous a rangez dans votre cul pendant 1 an et demi__ce a quoi tu rajoute le prix annuel de l'abonnement de MS..

C'est grâce a votre connerie, sauf tout ton respect Masta, que les dlc foireux, les online pass, les season pass, les titres vendus a la découpe, le fait de payer pour jouer en ligne se sont "normalisé"...

Tout est fait a moitié sur console, ça coute largement plus cher que sur PC et vous en redemandez...vous vous êtes auto-quenellé force 10, et ça, votre espèce de soumission a la con, vous allez l'a payez sur la future gen.
J'arrive a me mettre a la place d'un éditeur console : osef, on les empaffe et ils en redemande..
La presse console aussi c'est devenu de la merde liquide, des enculés qui servent a rien, qui chaque année cautionne le pire au détriments des acheteurs, des foireux qui se disent "journalistes" et qui n'ont pas la moindre ligne éditoriale...quasi-tous!!

S'il y'a bien un support ou c'est devenu du Barnum, du grand nimporte quoi c'est bien les consoles...
J'ai été un consoleux toute ma vie, mais dans le bon sens, dès que ça commencer a pué la merde j'ai tout lourder aux orties, la console les jeux l'abonnement__tout.

Rien qu'en termes de hardwares, MS a sortit une console fini a la pisse, RRod, Rodd, Rodd, et là aussi on entends toujours un truc aussi super-naze que votre "Tout travail mérite salaire" :
"Ouais mais t'a vu, le SAV il est très bien"....(sic)

Je serais curieux de voir vos tronches si vous deviez renvoyez 5 fois en 3 ans au SAV votre écran plat, votre gaziniere, votre machine a laver, votre ordinateur portable....


Posté le 18-12-12 @ 18:08


Gamertag :
Gancko
Ouais mais en soit le jeu tente de devenir une licence comme CoD,
faire des efforts: ah oui Killstreak,editeur de classe,skin de personnage,... Où est l'esprit d'halo ainsi que son originalité.
Absence de pass online.
Ah ok va dire ça au gars(200) qui se sont fait virer temporairement du jeu. Ne pas payer est un fait, mais le service proposé est ridicule.
Lis un peu le cluf du jeu et vient encore defendre ton jeu.(qui ne t'appartient pas, tu le loues)
Tu verras que tu défends l'indéfendable.


Tu as fait des maps de malade sur Halo Reach et bien je te félicite.
Tu les as proposés gratuitement sans demander de rémunération, car tu es passionné et tu as envie de partager ta passion.
Donc c'est la même chose que ceux qui proposent des mods sur PC, ils sont reconnus et ne demandent aucune rémunérations.
Il existe sur terre des gens dont l'argent n'est par leur motivation, et je peux te garantir qu'ils ne sont pas nombreux mais en tout cas ils sont plus nombreux sur PC que sur console.
Posté le 18-12-12 @ 18:20


Gamertag :
Gancko
Tu me fais rire quand tu dis que halo ne sort pas chaque année.
2007: Halo 3(il me semblait que c'était le dernier,mais bon, il y a du fric à se faire, on continue)
2008: Halo 3 ODST
2009: Halo Wars( bon on va dire qu'il compte pas)
2010: Halo Reach
2011: Halo Anniversary
2012: Halo 4
2013: j'hésite entre un halo anniversary 2, ou halo 4 ODST arrosé au mountain dew(on change pas une équipe qui gagne).

On crache sur CoD mais Halo n'est pas mieux, une licence rongée jusqu'à la moelle qui ne sait plus quoi faire pour vendre.
Peut-être s'allier avec KFC et McDo?
Posté le 18-12-12 @ 19:06


Gamertag :
Derkaone
Halo comme COD sont vendus a des pré-puberes qui captent quedalle aux jeux vidéos.
Des enfants qui n"évoqueront jamais la redondance de la série, la technique, ou nimporte quel aspect que ce soit du moment qu'on les gave chaque fin d'année.
Halo c'est un jeu pour les chti n'enfants, avec ses jouets, ses menus, ses boissons, ses sorties annuelles.
En voyant qu'Activision avec COD cartonnait chaque année, Microsoft, j'invente rien, a décider de faire la même chose avec Halo en évoquant justement le plan de carrière et la politique de développement d'Activision, c'était juste avant la release de Reach.

EA vient de le faire tout récemment...ça craint d’être un "consommateur" sur console.
Un gamer, un vrai, avec de l'objectivité ,une certaine connaissance et au moins un peu d'ancienneté ne peut pas avaler ce genre de merde.

Posté le 18-12-12 @ 20:49


Gamertag :
Grievous32
A partir du moment où tu dis qu'Halo 2, le meilleur Halo à mes yeux est une merde... Je lis plus, désolé =')

'fin bref, j'vous trouve un peu borné aussi comme vous me trouvez borner. J'essaie pas de vous convaincre, j'vous explique pourquoi moi ça ne me pose aucun problème. Aussi oui j'ai trouvé des défauts à Halo que j'ai cité, y en a d'autres, mais le sujet c'est pas le gameplay ni les graphismes ou autre... Du coup, ne venez pas me prendre pour ce que je ne suis pas.

Au passage vous ne détenez pas ma vérité plus ou moins que moi, chacun donne son avis simplement, vous avez le droit de pas être d'accord avec moi, je respecte carrément votre opinion, mais encore une fois, je cautionne pas CETTE FOIS-CI qu'on accuse Halo 4 pour les DLCs alors que depuis leur arrivée, c'est bien le premier à avoir des efforts pour qu'on les paie beaucoup moins cher.
Posté le 18-12-12 @ 21:59


Gamertag :
Gancko
J'aime bien les gens qui respectent la notion de goût et de couleur.
Juste pour te rappeler que avant les jeux sortaient, les maps après mais tu raquais plus rien.
Et maintenant, ils ont sois-disant fait un effort pour que ce soit moins cher, qui te dit que les maps qu'ils vont te donner ne sont pas faites depuis 2 ans???
Tu parles d'un effort, tu veux qu'on leur donnes un Prix Nobel pour avoir mis des DLC moins cher que les concurrents, alors qu'avant ils étaient proposés gratuitement pour le plaisir des joueurs.

Avant on faisait des jeux pour des joueurs passionnés.
Maintenant, on le fait pour des Consommateurs, n'oublie pas mon ami d'acheter des Doritos et du mountain dew ainsi que le nouveau CD de Rihanna pour avoir des double XP ainsi que la coupe de cheveux de Rihanna sur ton Spartan.


Franchement, j'espère de tout mon coeur que les jeux sur console Next-Gen(qui est déjà dépassée, mais bon le service marketing va faire des étincelles) seront à 100€ la galette. Rien à faire, si les fanboys ne veulent pas reconnaitre qu'ils se font refaire l'oignon autant les défoncés jusqu'au bout.
Posté le 18-12-12 @ 22:09


Gamertag :
Derkaone
L'effort Masta,, comme tu dit, ça serait de tout donner gratuitement dans l'optique ou les consommateurs ont fait gagner des centaines de millions de dollars à Microsoft durant toutes ses années sur cette IP.
C'est exactement comme ça que ça se fait sur PC...
Dailleurs, combien de fois on a vu pour le meme jeu des dlc payants sur consoles et gratuit au même moment sur PC ??

T'a juste a consulter mon blog pour savoir combien de fois ils ont entubé les joueurs console à ce niveau.

Sauf tout ton respect, et crois-moi je respecte ton point de vue meme si je suis contre, tu devrais te poser la question.
Posté le 18-12-12 @ 22:20


Gamertag :
Grievous32
Faut se dire que de toute façon on peut pas mobiliser des millions de personnes de pays étrangers pour changer les choses, elles sont comme elles sont. Faut faire avec, le prix reste abordable à mes yeux, tant qu'il n'y en a pas à foison sur un seul jeu...
Posté le 18-12-12 @ 22:32


Gamertag :
Gancko
C'est avec ce genre de comportement défaitiste que les choses ne changeront jamais.
Au contraire, il faut appeler au boycott voire au piratage pour leur faire comprendre que les joueurs en ont marre.
Dis toi que si toi tu as résisté à la tentation, d'autres peuvent le faire.
Evidemment il faut cibler les méchants, pas aller faire comme les connards qui ont piratés the witcher 2, alors que CDProjektRED est le dernier bastion du jeu sans DLC payant.
Imagine que chaque joueur du site n'achète pas CoD MW4 qui arrive en Novembre.
Hé bien je peux te garantir que l'inclinaison du sourire de Kotick va baisser de quelques degrés.
Posté le 18-12-12 @ 23:07


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KILLER PIPO
Les gars, je kiff votre débat

mais continuer, je vous en pris ^^
Posté le 19-12-12 @ 00:35


Gamertag :
Gancko
Je sais lol.
Moi même quand je me relis, je me fais peur.
Je suinte la haine.
Mais le pire reste Derka lol. Une haine pure, cristalline, contre les joueurs console.
Posté le 19-12-12 @ 09:05


Gamertag :
antopine
Ganko, je te réponds un peu tardivement mais je vais répondre quand même.
Alors effectivement je parle de Goty mais il y a également les éditions qui ne portent pas le nom de GOTY mais regroupent tout les contenus ou en dernier ressort les baisses de prix sur le jeu de base ainsi que sur les DLC séparément.

L'augmentation généralisée des prix que tu mentionnes est justement ce qui fait que le poids des ventes différées, quand le prix est réduit, va augmenter puisque de plus en plus de gens ne pourront plus se permettre d'acheter les jeux pleins tarifs. Et puisque de plus en plus de gens vont acheter en différé, oui il y aura des gens sur le live plus longtemps (peut être pas les plus hardcore mais quand même).

D'autre part, j'ai un peu l'impression en te lisant que tu tentes de te justifier par rapport au piratage ( je ne suis pas là pour juger ou quoique ça soit, ça m'arrive également) mais à un moment si 7 jeux t'intéressent sur 2 mois et que tu ne peux acheter que 1 à 2 jeux par mois pour des raisons financières ( ce qui fait déjà un beau budget pour le JV!) il y a des jeux que tu devrais acheter quelques mois plus tard et tu ne seras donc pas parmi la première vague de joueurs... Et au final j'ai l'impression que le problème est plutôt là, c'est à dire la vitesse à laquelle un jeu devient passé de mode et la vitesse à laquelle les jeux suscitant un fort engouement sortent (qu'ils soient effectivement de bons jeux ou au final des jeux moyens bien marketés). Cette vitesse nous empêche au final d’apprécier le produit pour le plaisir qu'il procure, il faut l'avoir à la sortie pour le torcher rapidement pour ne pas se mettre en retard par rapport à la prochaine sortie!!!!

Pour terminer, une petite réflexion pour dire que rien ne t'oblige à acheter les DLC et qu'ils sont pour la plupart fort dispensables.

Pour résumer, je dirais que oui le prix des JV augmente par des pratiques marketing plutôt critiquables et que oui ça peut paraitre tentant et facile de pirater mais ce n'est selon moi pas la solution, une petite réflexion sur son comportement d'acheteur et peut être plus de sélection dans les jeux que l'on veut faire et une réflexion également sur quels jeux on veut acheter neuf plein tarif, d'occasion ou en différé et l'industrie et les joueurs ne se porteraient que mieux!
Posté le 19-12-12 @ 12:44


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Je suis toujours là ^^.
J'ai lu tous vos commentaires.

Je vais rebondir sur le dernier commentaire d'antopine !
J'ai beaucoup aimé ce que tu as dit sur la vitesse à laquelle les jeux défilent et passent de mode. C'est exactement ce qui se passe !

Savez-vous quel est le démon déclencheur de ce changement de mentalité et de course aux nouveautés ? Le marketing des gros jeux certes (qui sont de plus en plus fréquents à la télé, là ou avant on avait seulement Nintendo et ses Mario) mais SURTOUT, LES SUCCES.

Je trouve cette nouveauté une vraie plaie, un vrai fléau pour le JV. J'ai personnellement mis du temps à devenir "accro", sans jamais tomber dans l'excès non plus, et aussi pris un certain temps pour avoir du recul et se désintéresser de cette saloperie.
Comment croyez-vous que les joueurs peuvent changer aussi rapidement de jeu, alors qu'avant on parlait de mois voir d'années passées en multi.

Au moins, sur Steam, même si les succès ont été intégrés sur certains jeux, il n'y a pas de "compteur général" pour faire la course. J'en ai vu des gens perdre la boule pour ces fameux succès, des types qui avaient toujours le besoin d'arriver le plus près des 100%, quitte à vouloir tout le temps trafiquer leurs succès sur le multijoueur et SURTOUT, à zapper le jeu dès qu'ils le terminaient. Et c'est ça la magie des succès: y a des types qui partent du principe qu'il FAUT atteindre les 1000 G et qu'ensuite, le jeu est "fini", bon à classer dans le placard....... Jusqu'au prochain DLC qui amène de nouveaux succès ^^ LOOOOL. Quelle belle façon de retomber sur ses pattes ^^
Posté le 19-12-12 @ 13:50


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Grievous32
Bah ça c'est une question de mentalité les succès. Moi ça m'amuse par moment, mais ne m'empêchera jamais de continuer à un jeu multi si je l'adore (exemple d'Halo qui est éternel pour ma part, et ce surtout parce que j'ai la chance d'avoir un cerveau à l'envers et trafiquer la Forge comme pas possible).

Mais sur certains jeux (les jeux solos, surtout que ce soit Assassin'S Creed, Dead Space ou autre), je ne joue aucunement pour les succès. Je fais encore parti des rares personnes qu'on peut croiser sur le Live et qu'on entendra pas gueuler, simplement parce que je prends le jeu-vidéo tel qu'il est... Un jeu quoi, quelque chose fait pour m'amuser.

Après y a des exceptions, sur Halo quand j'suis en 2 v 2, je jouerai plus compétitif que fun, c'est l'évolution qui veut ça (du 2 contre 2 tu en fais pas pour t'amuser généralement, à part entre pote et sur des maps avec véhicules), et sur les jeux qui ont un scénar' et une mise en scène du tonnerre, donc en solo surtout, je fais ça comme si je regardais un film. Et dans un second temps, j'peux attaquer un mode de difficulté supérieur pour me mettre au défi moi-même, pas pour remplir les succès.
Posté le 19-12-12 @ 19:48


Gamertag :
Gancko
Donc pour antopine, je n'ai jamais piraté sur Xbox ni sur PC.

Et j'appelle au piratage des sociétés comme Activision,etc.(Ou au boycott mais apparemment c'est trop dur de résister au mode zombie de BO2,60€ pour un mode de jeu, c'est ça l'esprit)

Je n'ai jamais mentionné les indépendants ou de petites sociétés que je soutien car ce sont les seuls qui font encore du jeu vidéo avec différentes formes et styles de jeu (t-rpg,rpg,plate-forme,...), pas du marketing hollywoodien(Call of duty,...) et la randomisation du jeu qu'on connait actuellement sur consoles( FPS,Jeu de sport et course, jeu de QTE(Resident Evil 6) que tu bouffes matin midi et soir, regarde juste les proportions de FPS qui sont sortis sur console par rapport autres types de jeu ce dernier trimestre ; les blockbuster évidemment.

En plus je paye pas un jeu pour payer une porsche à Omar Sy OK!!!.
J'ai jamais demandé que Hollywood vienne nous faire du scénario à la pisse chaude ainsi que sa publicité merdique pour nous faire acheter(Cf les blockbusters sortis ce trimestre).
Avant, on faisait des histoires mille fois mieux(cf Golden Sun, Final Fantasy,Zelda,Fallout) que maintenant :"
- USA : Rendez nous nos pains au chocolat.
- Les méchants arabo-sino-coréo-russe : Jamais.
- USA : nous on est des mecs qui ont des couilles, mais nos flingues ont aussi des couilles. Amen."

Bref, je paye un jeu pour les programmeurs et développeurs qui bossent dur(Crunch Time,...) et qu'on oublie un peu je crois. Et que vous pensez aider en achetant les DLC. Alors que ces merdes sont là uniquement pour rassurer l'investissement des actionnaires. Arrêter d'être naïf bon sang. Si vous ne me croyez pas, suivez un peu tous les studios qui licencient et qui ferment.

Si tu penses que les habitudes de consommations des joueurs vont changer, alors là tu rêves, car les plus gros deviennent plus gros(Fifa,Cod,Assassin's Creed,..). Et si tu penses en plus qu'ils vont prendre en compte ceux qui achètent les jours après ou en occase, là aussi tu rêves: le online pass sur Saints Row 3 était périssable(comme une vulgaire tomate), EA Games l'a fait sur certains jeux.

Pour les jeux qui sont sortis récemment j'ai raqué pour aucun, Qu'ils aillent se faire foutre, l'an passé j'ai claqué 350€ pour le dernier trimestre videoludique, maintenant plus jamais cette quenelle.

J'aime cette phrase de "on est jamais obligé de payer pour des DLC"
Un petit parallèle: on te sort une voiture, mais au dernier moment on enlève les pneus et on te dit que tu dois payer pour avoir les pneus alors qu'ils sont mis depuis le début, hé ben le DlC c'est pareil, pas le add-on, le DLC bête et méchant qui est cautionné sur console depuis 2009-2010.
On te sort le jeu mais on enlève du contenu(Saints Row 3, Gears of War 3,...) déjà présent sur la galette. et tu télécharges une clé d'activation: regarde sur certains jeux la taille des contenus téléchargeables ; 192Ko. What?!? Ils ont mis les textures de PONG ou quoi.

Et vous arrivez à cautionner ça. Décidément la sodomie est à la mode.


Pour ce qui est du succès, j'étais accro , maintenant quand un gars vient et dit qu'il veut faire les succès, soit je le vire de ma liste ou du groupe soit je lui dit clairement Non.
Posté le 20-12-12 @ 14:25


Gamertag :
antopine
Tout à fait d'accord avec toi Xwill et c'est entre autres les succès que j'avais en tête en disant ça, ils sont pour moi un coup d'éclat marketing pour accélérer le rythme auquel l'obsolescence apparait dans le monde du JV et qui donc génère de nouvelles ventes. D'un point de vue de consommateur, d'autre part j'ai apprécié au début mais après m'être pris la tête sur une paire de jeux j'ai compris que c'était pas pour moi et que ça dégradait mon plaisir de jeu plus qu'autre chose.

Ganko:
Ganko: Comme je l'ai précisé, je suis pas là pour juger puisque moi contrairement à toi j'ai déjà piraté des jeux.
Par contre, ton raisonnement ne tient pas bien la route je trouve, OK leur politique de DLC et de recyclage est pas à ton gout et ils exploitent des données statistiques montrant que les FPS on la côte pour faire quoi? d'autres FPS! Ce que tu sembles oublier d'une part c'est que ce sont des sociétés et qu'elles sont donc la pour faire de l'argent et d'autres part que comme je viens de le dire les décisions de sociétés qui, comme tu le mentionnes ont des actionnaires qui surveillent, ne sont pas prises au hasard mais à l'aide données. Donc oui, je maintiens que si une tendance notable se dégage pour l'achat différé (version compète pourrait on dire) alors peut être que les producteurs de JV vont identifier un risque pour leurs ventes qui pourra influencer leurs techniques de commercialisation. Je ne dit pas que ça se fera, je ne dis pas que si ça se fait ça sera rapide et immédiat, je dis simplement que si de nouvelles tendances naissent, les producteurs ne pourront pas les ignorer car au final il faut bien qu'ils vendent.

D'autre part ton parallèle avec la voiture ne tient pas. D'une part le JV est un loisir qui n'a aucune utilité à proprement parlé, la voiture peut quand même t"emmener au travail pour gagner de l'argent, d'autre part, ce qui n'est pas inclus dans les DLC ne constitue pas une fonctionnalité qui t’empêche de jouer au jeu alors qu'une voiture sans roues aura du mal à avancer. Si on veut faire un parallèle avec l'univers automobile ça serait plus la clim ou les vitres électriques ou les jantes alu mais pour ces exemples, dans la plupart des cas on se fait aussi enculer ( pour reprendre tes mots) en France puisque c'est en série en Allemagne par exemple et en option chez nous. Là encore, c'est à toi de faire ton devoir de consommateur et de profiter des avantages du libre échange et d'importer ( comme pour les jeux vidéos tiens!)

Pour finir, je pense avoir compris que tu es scandalisé par les pratiques des grands éditeurs et je te comprends bien pour autant il fait bien avouer qu'ils sortent parfois de très bons jeux et que ça serait dommage de s'en priver. Pour ne pas avoir l'impression de se faire pigeonner, à toi d'adapter ta démarche et, par exemple, d'acheter une version complète 3 mois après la sortie et pourquoi pas en import UK ou Asie pour acheter encore plus malin!!!
Posté le 20-12-12 @ 17:32


Gamertag :
Gancko
J'ai dis que je n'avais pas pirater sur Pc et Xbox.
J'ai eu une une NDS et une PSP. XD

Les versions complètes mettent un an voire plus à sortir maintenant. Cites moi les éditions complètes qui sont sorties sur console cette année???
(pas les HD collections qui sont eux aussi une baise. Et battlefield 3 premium qui ne change rien à la version normale achetée plus le season pass)

Pour le parallèle avec la voiture: si tu procèdes à un poulpil et que tu prends tout au premier degré, je peux rien faire de plus.
La conclusion est que du contenu est amputé afin de générer plus de profits, mais ça gêne personne. Les joueurs défendent maintenant cette pratique(cf Grievous).

Si jamais ils vous sortent une console localisée comme Nintendo, il faudra pas pleurer.
Posté le 20-12-12 @ 17:57


Gamertag :
Gancko
Bref quand le jeu vidéo est devenu une machine à fric comme la musique ou le cinéma
On nous sort de la merde industriel à la chaine que tout le monde bouffe. On pratique le recyclage.(HD edition, rétrocompatibilité partielle)
Et je pense que pour une industrie qui a connue le plus grand bond en terme de rentabilité et de popularité.
Quand elle va se casser la gueule, ça risque de faire mal, car elle est vite montée, pour vite retombée et de très haut. Et seuls les gros feront encore des jeu. Pas envie d'avoir des CoD 47, AC 32, GTA 20, Halo 4 Anniversary Edition 6 ODST Wars .OK!!!

Et ce sera entièrement de notre faute, nous les consommateurs qui légitimons des pratiques qui favorisent la rentabilité avant tout.
Si CoD a réussi à faire 7 jeux sans évoluer, pourquoi pas les autres?
Ça commence bien avec Borderlands 2 qui prend les gens pour des vaches à lait et qui risque de devenir le jeu le plus cher de l'histoire.
Ou Assassins Creed 3 où l'absence de synchronisation labiale ne gêne personne.
Alors que c'est un jeu où les dialogues et les personnages ont de l'importance.

Bref si jamais ça arrive vous me retrouverez sur Gamecube et Snes.





 
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