4G Vs Fibre : Est-il vraiment possible de remplacer une connexion gamer par du s - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 185 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
FXDC13
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  fxdc13 est Offline
  Localisation : France - Alsace
  En chiffres :
    - membre depuis 108 jours
    - 0 messages postés

PUBLICITE
4G Vs Fibre : Est-il vraiment possible de remplacer une connexion gamer par du s
Publié le 09.03.2018 à 04:54 par fxdc13

Peut-on vraiment remplacer la fibre par du sans-fil ? On se demande souvent cette question c’est vrai qu’il est difficile d’y répondre lorsqu’on ne connaît pas la définition des deux termes. Nous allons donc voir un par un ce que peut signifier ces deux termes et en déduire s’ils peuvent essentiellement se substituer.
La fibre
Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’est une fibre optique, c’est un fil de verre ou de plastique très fin, plus fin qu’un cheveu permettant de transférer une quantité importante de données d’un point à l’autre. Par rapport à l’ADSL, la fibre peut atteindre des débits nettement supérieurs à l’ADSL. En fait, cela dépend surtout de l’opérateur qui peut promettre un débit allant jusqu’à 200 Mbit/s, voire 1 gigabit/s. Avec la fibre, télécharger un film ne prendra pas plus de 2 à 5 minutes. Vous aurez plus à attendre les buffering lorsque vous regardez la télé Haute définition via internet. Le temps de latence sera assez court. Par ailleurs, les offres fibres sont plus chères que ceux des ADSL.
Le sans fil
Lorsque l’on parle de sans fil, il est toujours question de Wifi. C’est en quelque sorte cette technologie révolutionnaire qui permet la transmission sans fil des données par des ondes radios. Il est transmis en général par un modem, un routeur ou un LiveBox sur un rayonnement moyennant de 10 à 20 mètres. Le débit du réseau sans fil dépend en fait de la connexion internet, il peut s’agir d’une ADSL, ou d’une fibre optique ou autre. L’avantage avec le Wifi, est qu’il offre un maximum de confort pour un débit puissant.
Parlons maintenant du 4G qui est également une solution sans fil adaptée pour avoir une connexion rapide chez soi. En utilisant la fonction de partage de la LTE 4G, on peut connecter plusieurs appareils à une vitesse allant jusqu’à 150 Mbps. La couverture n’est pas un problème tant que l’on est dans la maison car les antennes internes sont assez puissantes pour fournir une connexion Wi-Fi stable. A l’instar de la fibre optique, aucune installation ou configuration n’est requise.
Et si on le mariait ?
Avec la solution super Wi-Fi, il peut s’avérer que des débits peuvent aller 4 fois plus rapide que la fibre. Il s’agit ici de rallier la fibre avec une LiveBox. On pourrait recevoir un débit de plus de 1,9 Gbit/s au sein du réseau domestique.
Alors peut-on remplacer la fibre avec une solution sans fil ?
Pour répondre à cette question, nous dirons que dans un sens oui, il est tout à fait possible de remplacer la fibre par une solution sans fil dans la mesure où l’opérateur offre un débit considérable et équivalent à la valeur du débit de la fibre. Dans une toute autre optique, il faut savoir aussi que les performances d’une fibre et d’un réseau sans fil ne seront jamais similaires. Faites référence à votre modem, lorsque vous le branchez sur câble et lorsque vous le branchez sur un réseau Wifi ? Est-ce la même chose ? Il peut s’avérer qu’avec le réseau Wi-Fi, il y ait des erreurs ou des pertes de données pour plusieurs raisons. En tout, comme il a été dit précédemment, l’idéal est de marier les deux.
Plus d'infos sur le 4G et les routeurs 4G

VOS REACTIONS
Posté le 16-03-18 @ 13:14


Gamertag :
Derkaone
En France en tout cas, le wi-fi, la 4G et ce qu'on voudra ne remplacera pas, en tout cas en l'état, une connexion cablée.
Meme collé a son routeur, en Wi-fi il y'a pas mal de pertes, dans tout ce qui n'est pas filaire on a de la perte.
Si on part du principe qu'aucuns FAI ne respecte ses promesses en termes de débit, ils donnent toujours largement moins que ce qu'ils promettent, pour jouer, impossible selon moi de jouer de façon optimale en ligne...
La Fibre ça fait 2 ans que je l'est, je downloade la majorité du temps à environ 65 Mo/ Seconde, j'ai créer des parties sur Armed Assault III et c'était vraiment nickel

selon Joris-Jan van Land dev sur Armad Assault III. "Personnellement, j'aime beaucoup les consoles et j'aurais adoré voir le jeu tourner dessus, mais dès le départ ArmA 3 a été conçu uniquement sur PC, et un portage ne lui rendrait certainement pas justice, a expliqué le project leader dans le cadre d'une interview avec Eurogamer. Il faudrait repenser tout un tas de choses telles que les contrôles, l'interface, et pour un jeu comme ArmA 3 cela représenterait un travail titanesque, à cela, si vous rajoutez les limitations en termes de réseau des consoles next-gen comme la PS4 ou la Xboxone (Débit tronqué, jeu en host-to-host, connexion surexploité par les constructeurs pour afficher interface et partenaires tiers, nous pensons qu'un titre multijoueur comme Armed 3 ne serait pas un "défi" sur console de salon en termes de réseau mais un "calvaire"

Je veux dire, même les développeurs ont capté que le réseau n'était pas terrible pour l'ensemble des joueurs console par exemple, que les tiers faisait du "host-to-host" alors qu'ils doivent un service a partir du moment ou ils mettent "fonctionnalité et jeu en ligne" sur la boite de leur jeu, et que tant que les consoliers, les tiers ne feront pas le boulot, wi-fi, filaire ou n’importe quel autre système sera toujours foireux sur consoles.
J'ai vu chez un copain la "4G en action sur Battlefield, sur COD, sur NBA 2k, sur FIFA...pas de mystère, la 4G n'offre pas et n'a jamais offert un débit assez important et surtout régulier pour qu'on se permette de pouvoir jouer en réseau dessus (Que ce soit sur console ou PC)....
En cela, je trouve toujours la pub de Bouygues mensongère...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018