Adieu XG - blog Xbox 360

XBOX ONE GAMER
238 connectés, 41 114 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
NUMBER ONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Number One est Offline
  Localisation :
  En chiffres :
    - membre depuis 240 jours
    - 546 messages postés

PUBLICITE
Adieu XG
Publié le 28.02.2017 à 14:12 par Number One

[centre]Le titre est assez clair et fera, je n'en doute pas, plaisir à certains membres. N'ayant aucune intention de revenir sur le site une fois ce texte publié, je quitte Xbox Gamer de manière définitive d'où l'emploi du terme "adieu". Avant d'en expliquer les raisons, je tiens à préciser que j'ai informé, au préalable de ce texte, onizukadante de ma décision, ce qui est normal étant donné que j'étais le CM du compte Twitter. J'ajoute également que ceci est mon dernier post sur le site, je ne répondrai pas aux éventuels commentaires que suscitera cet article.

Depuis mon arrivée sur le site il y a presque 7 mois, je n'ai eu de cesse de m'investir et de vouloir l'améliorer. J'ai, entre autres, participé au programme XG+ en testant 6 jeux en moins de 4 mois. À ce titre, j'attends toujours la publication de ma critique sur Dead Effect 2, envoyée le 13 février et toujours pas publiée. Elle le sera donc une fois que j'aurai quitté le site (je préfère prévenir au cas où certains diraient que je suis revenu). J'ai testé de belles daubes comme Horse Racing 2016 dans le seul but de faire diminuer la liste, j'ai commenté de très nombreuses news, j'ai écrit un article sur mon blog, j'ai listé une grande quantité de jeux manquants dans la base de données… je ne connais pas l'historique du site, je me garderai donc bien de toute affirmation mais je pense que peu de membres ont fait autant que moi dans un laps de temps aussi court.

Je me suis également occupé du compte Twitter totalement délaissé depuis des mois. À ce jour, en l'espace de deux mois et demi, j'ai ainsi fait gagner au compte 33 abonnés dont une infime partie de fakes et j'ai également fait découvrir le site à une bonne dizaine de joueurs dont deux se sont inscrits. Xbox Gamer est désormais un peu plus connu, d'autant plus que le compte est dorénavant suivi par Timothée Collard, Marketing Manager de Xbox France, ce qui est appréciable mais que peu d'entre vous semblent avoir remarqué. Je suis donc plutôt fier de ce que j'ai accompli sur le compte Twitter, en dépit des très nombreuses critiques gratuites de certains membres de XG, baka32 et Damzema en tête.

Quoi que je dise, j'ai très souvent été critiqué par ces deux membres et cela dure depuis plus de deux mois. Précisément depuis le 27 décembre 2016 où les remarques désobligeantes de baka32 ont commencé. Quelques exemples : "tu fais que chialer", "tu vas pleurnicher", "tu veux un paquet de mouchoirs ?", "t’es un troll " et j'en passe… je n'ai rien dit pendant toutes ces semaines. Le seul commentaire que j'ai posté était pour dire que je trouvais le test de baka32 sur The Assembly court et incomplet. Baka32 et Damzema m'ont alors pris à partie alors que ma critique était constructive puisque j'expliquais ce qu'il manquait, selon moi. Heureusement, je n'ai pas réagi comme eux lorsque j'ai été critiqué.

J'ai eu du mal à accepter et comprendre les reproches émis par onizukadante à mon égard. Je suis déçu de constater qu'il a laissé baka32 me provoquer pendant deux mois en ne disant rien mais qu'il m'a reproché d’avoir critiqué son test. Je n'ai pas apprécié le « Stop avec ça » formulé le week-end dernier, par exemple. Or, j'ai quand même le droit de critiquer un test si j'estime qu'il manque des éléments. De plus, sur les forums, Damzema s'amuse à me répondre en postant des photos de melon. Là encore, on ne dit rien.

Les messages de ce matin postés par onizukadante sur le blog de Damzema m'ont fait comprendre que je n'avais plus ma place sur le site. Je cite : "Il faut composer avec les plus amers qui critiquent plus que les autres. Du coup, les débats changent, leur qualité aussi quand ils tournent au stérile parce que celui d'en face est encore plus têtu ". Même si mon pseudo n'est pas mentionné, je suis visé par ses propos. Il m'est donc reproché d’abaisser le débat. Or, ce n’est pas moi qui poste des photos de melon, des GIF désobligeants et autres smileys sur les forums depuis des semaines. Je ne comprends donc pas ce commentaire. Idem quand il déclare : "Quand j'ai envie de tout envoyer valser, je me mets un jeu et je profite. Je redescends en pression et je pense à ces membres comme baka, dam, derka, vegeta, vegakiller, general grievous, vegansound, jehity (et tous les autres) qui prennent le temps de venir tous les jours, de commenter malgré tout. Du coup, je garde tous ces noms de membre en tête". Quand je vois que je viens tous les jours sur le site, que je poste quotidiennement sur les forums et que je ne suis pas mentionné alors que certains ne postant presque jamais le sont, je suis abasourdi.

J'ai pris énormément sur mon temps libre pour améliorer le site et je le regrette un peu aujourd'hui lorsque je vois le peu de considération dont certains font preuve à mon égard. C'est d’autant plus dur à accepter que je rappelle également que j'ai participé financièrement au cadeau pour le bébé d’onizukadante alors que je ne le connaissais pas et que je ne roule pas sur l'or. Et pourtant, j'avais fait cet effort-là, je lui avais également souhaité sa fête… bref, aujourd'hui, je m'en viens à me demander pourquoi je me suis donné tout ce mal.

J'ai beaucoup de calme et de sang-froid pour ne pas avoir répondu depuis des semaines à certains propos inappropriés mais aujourd'hui, c'est trop. Après tant d'efforts entrepris pour le site depuis des mois, je suis fatigué, déçu et écoeuré par certaines attitudes. J’espère très sincèrement que le site continuera de vivre le plus longtemps possible mais pour cela, il faudra du changement pas uniquement sur le site en lui-même qui a encore beaucoup de défauts, dont une partie blog à dissuader d'écrire un article, mais également des changements dans les mentalités de certains.

Je souhaite néanmoins bon courage et bonne chance à la rédaction pour essayer de maintenir le site à flot. Le compte Twitter est désormais disponible si quelqu'un est intéressé et j'ai désactivé mon compte perso, @NumberOneXG, qui sera supprimé sous 30 jours comme c'est la règle sur Twitter. Et comme décidément rien ne va pour moi en ce début d'année, ma Xbox One ne fonctionne plus. Je suis donc dans l'impossibilité de tester Halo Wars 2. Onizukadante ne m'avait pas encore envoyé le code donc si un membre est intéressé, il peut en faire la demande sur le forum approprié.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce texte dans son intégralité.

Bonne journée à toutes et à tous,

Number One[/centre]


VOS REACTIONS
Posté le 28-02-17 @ 14:51


Gamertag :
ImPacT CooL
Que de "je"... Une capacité qui montre une sorte "d'intelligence/sagesse" est de se remettre en cause. Nul cas ici. Ton égocentrisme t'a perdu... Dommage que tu n'aies pas su mettre un peu d'eau dans ton vin. Bon jeu !
Posté le 28-02-17 @ 14:55

C'est dommage que tu te décides à partir, simplement parce que tu n'arrives pas à te mettre d'accord avec d'autres membres.

Chacun est différent, on ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde, sinon il n'y aurait aucun débat et cela serait bien chiant (soyons clair), et je pense que les petites prises de tête ne sont, au finale, pas si grave, le billet de Damzema, l'explique très bien, il y a toujours eu des engueulades sur XG et ce aussi ce qui en fait le charme, au final, on s'aime tous (ou plus ou moins ^^) mais rien de bien méchant.

Je reprends une phrase de Damzema sur son dernier billet, "j’ai eu des échanges constructifs même avec des membres que je n’appréciais pas. Je connais des mecs avec qui je me suis engueulé jusqu’aux MP alors qu’aujourd’hui nous sommes potes."
Je la trouve particulièrement vraie cette phrase ;)

PS : ce n'est pas parce qu'Oni ne te mentionne pas dans son commentaire qu'il ne pense pas à toi non plus hein le "et tous les autres" n'est pas juste là pour faire jolie, enfin, je crois, hein ? Moi non plus il ne m'a pas mentionné explicitement, ça .... Ça veut donc dire qu'il ne m'aime pas non plus ? Non ... Je refuse d'y croire .... Hein ? Je me trompe hein ? Je ne peux pas y croire ....
Posté le 28-02-17 @ 15:15

Bon...
J'avais rien de particulier contre toi, mais là, franchement, c'est digne d'un enfant de 5 ans.
Ok t'as testé 6 jeux en 4 mois. Moi j'ai plus d'une vingtaine de critiques publiées depuis le début de MXG+, et je ne me la ramène pas sans cesse.

Le problème, et c'est vrai, c'est que tu prends tout le monde de haut. Peut-être pas volontairement, mais c'est quand même le cas. Tu es souvent condescendant, ça devient vite agaçant. Et t'es toujours ultra-pessimiste, pour le peu de pauvres gens qui viennent sur le site, ils voient 99% du temps un unique commentaire d'un gars qui crache sur le jeu. Ça doit pas leur donner envie de revenir.

Après, si tu veux partir à cause de 2 membres avec qui tu te clashes, qu'est-ce tu veux qu'on te dise ? Ciao mec. En tout cas, c'est pas un signe de maturité.

Tu vas peut-être me dire, comme tu l'as dis sur la page des résultats de je ne sais plus quel concours, que de toute façon t'as pas eu une vie facile, et tout ce qui va avec. Tu veux que je te fasse chialer ? Je pourrais te raconter l'histoire de ma fille ou mes (très gros) soucis du début de cette année, mais ce n'est pas le bon endroit. Quoiqu'il arrive, le côté Calimero, j'ai déjà donné, on est plus en maternelle.

Moi je te conseille un peu d'introspection. Je ne dis pas que tout est de ta faute, non, mais quand une situation part en cacahuète, il est toujours utile de bien analyser les fautes de toutes les parties.

Je conclurai avec une phrase de mon père: Si dans ta journée, tu croises un con, c'est que t'as pas de chance. Si tu croises des cons toute la journée, poses-toi des questions.

Posté le 28-02-17 @ 16:39

Je ne pensais pas être la cause du départ, ayant toujours était courtois. Du coup, même si tu ne lis pas ce message, je tiens quand même à expliciter l'ensemble.

- Damzema, baka, toi ou n'importe qui d'autre, comme je l'ai dit, je laisse la possibilité à tout un chacun de s'exprimer librement tant que ça reste dans le cadre fixé par la loi. En ce qui concerne le "stop avec ça", c'est simplement parce que tu as répété la même chose à maintes reprises par rapport à baka, surtout quant ce n'était pas nécessaire. A un moment donné, la répétition est nuisible. Tu as pu dire ce que tu avais dire, je n'ai rien dit également. J'ai expliqué pourquoi je l'avais publié comme tel puisque, je le rappelle, à partir du moment où je valide un texte, c'est qu'il convient. Donc s'il y a des soucis avec le texte, il faut me les reprocher à moi directement et non au membre. Ce n'était pas le but du programme MXG+.

- Sur l'article de damzema, mon commentaire ne faisait nullement référence à toi pour le coup. J'ai déjà posté sur les 11 ans et quelques que je suis là des articles ou des messages sur le même sujet. J'y tenais déjà le même propos et je ne te connaissais même pas. Les débats stériles, il y en a eu un paquet, il y en a toujours eu et j'évoquais justement, en corrélation avec ce que j'avais dit au préalable, l'époque de l'annonce de la Xbox One avec les pro-MS contre le reste du monde. Désolé si cela n'a pas été clair, quand j'ai écrit mon message, c'est en tout cas à ça que je pensais.

Pour les noms des membres, j'ai rajouté et les autres qui participent, ce qui inclut Lightpigeon, toi et d'autres parce que sur le coup, au moment d'écrire, dans la nostalgie des bons souvenirs de l'époque, j'ai surtout pensé aux "plus vieux" qui sont là depuis des années. Tu participais, je t'ai toujours remercié pour ça, je t'ai fait confiance justement en te laissant les accès du compte Twitter, je t'ai remercié pour toute ton implication, du coup je ne pensais pas avoir été ingrat. Pour tout avouer, chaque membre qui a participé, toi compris, recevra le faire-part de naissance dès lors que ma compagne l'aura terminé. J'ai remercié dans l'article à nouveau pour les gens qui ont participé à la carte et au cadeau de mon fils justement et tu en faisais partie. Je veux dire par là que si tu n'étais pas considéré, tu n'aurais jamais eu l'accès au twitter de XG, je n'aurai jamais publié les articles que tu me rendais, etc. De même, tu avais demandé Halo Wars 2, j'allais te le passer dans l'après-midi. Si je ne te considérais pas, je te l'aurais refusé. Au risque de me répéter, j'ai bien précisé et tous ceux qui viennent tous les jours, qui commentent, ce qui était justement ton cas.

Pour le coup, je ne comprends pas trop pourquoi tu prends la mouche en me ciblant, même si j'ai bien compris que tu as mal compris mon commentaire posté sur le blog de Damzema.

Bref, je te le dis ici, je n'avais rien contre toi, j'ai écouté tes remarques, j'en ai pris note, etc. Donc merci pour l'implication que tu as eue durant ces sept mois, merci pour les critiques rendues et bonne continuation à toi.

Vincent

P.S. : Le test sera bien publié entre aujourd'hui et demain. Comme je l'avais signalé, j'ai eu des semaines de travail très chargées, j'avais 5-6 articles à corriger et je les publie toujours dans l'ordre dans lequel je les ai reçus, par souci d'équité justement, sans même me soucier du reste. J'ai eu quelques "difficultés" avec le petit, souffrant de coliques prononcées, la maman a des soucis également, du coup j'ai jonglé en priorité entre ma famille et mon travail principal, mettant XG au second plan, quand je pouvais m'en occuper sur mon temps libre.

Posté le 28-02-17 @ 17:05


Gamertag :
Masta Ange
C est abusé que tu ai a te justifier Oni.
Posté le 28-02-17 @ 17:07


Gamertag :
BBC Aeons
Si j'avais du quitter le site sur chacun des mes désaccords avec Derka, j'aurais quitté le navire une bonne dizaine de fois ;)

J'ai eu peu d'échange avec toi, mes avis n'étaient pas forcément dans ton sens sur tel sujet comme aurait pu l'être sur d'autre.
Je trouve dommage de quitter un site qui a justement une diversité de caractère et d'opinion comme on l'a ici pour un ou deux accros.

Moi aussi des fois, je me suis retenu d'envoyer boulet X ou Y sur divers sites, mais je me dis justement que ce ne sont que des mecs derrière un écran et que j'allais pas me prendre le chou pour un texte sur le net ^^

Posté le 28-02-17 @ 18:09


Gamertag :
ShenmueDefender
Que tu partes du site ? Je m'en moque, honnêtement. Je ne vais pas sortir une bouteille de champagne pour fêter ça. Que ta One soit morte ? J'en suis désolé, vraiment. Une console c'est cher, je n'aimerais pas que ça m'arrive, je ne suis pas content que la tienne est lâchée.

Je viens de lire ton article, j'en retiens une chose : je ne me suis pas trompé sur toi. Je te trouves arrogant et prétentieux. Oui tu as fait un bon article de blog, oui tu participes à la vie du site... et ? Tu crois être le seul ? Tu as bossé, ok, mais que sais-tu des autres ? Certains préparent des trucs de leur côté pour XG. Des trucs qui prennent du temps, ce n'est pas une course et c'est ça que tu n'as pas compris. C'est sur ce point que tu as tout faux l'ami.

Vois-tu, si je me casse le fondement à faire du contenu pour XG, c'est parce que j'aime le site. Je veux participer à son enrichissement. Je n'en attends rien de spécial en retour, je ne veux pas être placé au dessus des autres, je ne veux pas d'argent, je ne vise pas spécialement à être plus connu, je veux juste participer à la vie du site et si j'ai des commentaires positifs alors c'est cool. Et je pense que nous sommes tous dans le même cas parmi ceux qui participent activement.

Toi, tu ne veux absolument pas enrichir XG, tu veux juste qu'XG t'enrichisse. Tu voudrais que tout le monde se prosterne car tu as fais ce que des dizaines d'autres ont fait avant toi. "J'ai fais des tests", "j'ai commenté"... oui, bienvenue au club, nous sommes nombreux et nous n'avons jamais réclamé une médaille pour autant.

Tu te plains du fait que tu ne peux pas critiquer les tests des autres. Premièrement, il y a une manière pour le faire, être désagréable n'est pas une obligation. Deuxièmement qui a pris la mouche quand on a critiqué sa gestion du compte Twitter ? On ne l'a pas fait de manière agréable, tu n'as jamais été tendre avec les autres non plus. On récolte ce que l'on sème.

Le simple fait que tu ais pris la phrase d'Oni pour toi et que tu te sois plains de ne pas être cité en dit long. Tout ne tourne pas autour de toi, ici le centre c'est XG.
Posté le 28-02-17 @ 18:21


Gamertag :
Derkaone
AAh number one, tu fais pas le bon choix....

Sérieux, je crois que l'internaute qui s'est mis sur la gueule avec à peu pres chaque membre, bah c'est moi ...Quand je dit se mettre sur la gueule c'est vraiment se mettre sur la gueule.
J'ai meme été cité dans des news d'XG comme le gars véner qui n'est jamais content, mais alors le gigantesque enfant de salaud...
Attends, ensuite, j'ai créer mon blog, ça été la 3eme guerre mondiale pendant des années...
Et comme si ça suffisait pas, hop, avec Damzema on a fondu nos blog pour créer "CrossOver"...20 meurtres par jour...Des menaces de mort a tout va, des insultes, des explosions, des cascades en voiture (Si, si, c'est possible)

Mais, parce qu'il y'a un "Mais", j'ai appris un truc sur XG.
On me respectait quand même, et je respectait tout le monde.
J'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin (Resoju inside n'a pas tort)
J'ai appris à prendre encore plus de recul et à prendre l'habitude naturelle de dire "Désolé, autant pour moi"

Attends, j'ai pas fini ( )
Je fais meme partie de ceux qui ont été bannis du site 1 semaine après avoir administrer une sodomie verbale à un internaute.

Je trouve, personnellement, que tu fais le mauvais choix, attention tu fais ce que tu veux mais tu explique que tu a deux personnes avec qui tu ne t'entends pas...ok...moi je m'enchainait au quotidien avec une cinquantaine d'internautes, et ça durer des années...et il est ou bibi ??....bah il est encore là.

Ce n'est pas la 1ere fois que je vois un internaute d'XG écrire ce que tu viens de poster...c'est pas terrible mon grand (De mon point de vue hin...) je veux dire, tu doit le savoir toi-même, c'est impossible de ne pas se prendre le choux avec une personne ou une autre...impossible...Faut faire avec, et plus important, il faut prendre sur soi et mettre de la flotte dans ton vin....

Ah, Oni, je t'adore my man, mais s'il te plait, ne te justifie pas...jamais...surtout ici...T'es trop sympa, t'a laisser couler plein de trucs pendant des années, t'a arrondi les angles, tu nous file une liberté qu'on a nulle part, alors non, tu n'a pas a te justifié mon grand..Qui plus est, je n'est rien contre Number One, mais s'il s'est sentit visé...bah tant pis...Damzema a poster un truc qui selon moi fait mouche : Le centre ici c'est XG...et pas le contraire.
Posté le 28-02-17 @ 18:29


Gamertag :
Lenuldepik
Je trouve ça dommage qu'on perde tant de si bons éléments, sympas, agréables, ouvert à la discussion, pas du tout borné, comme le canard, ou le sandwich bacon (celui qui comprend la référence de merde, respect), etc. (Je précise que je blague évidemment! Ne pas prendre cette phrase au premier degré).

Je trouve aussi désolant qu'Oni doive se justifier pour expliquer pourquoi il n'a pas eu le temps de publier ton test (dans son P.S), et je trouve dommage que tu partes, finalement pour rien.

Peut-être que tu manques un peu de maturité, de prise de recul, qu'il ne faut pas forcément que tu centres tout sur ta personne. Ce n'est qu'une supposition vu que je ne te connais pas.

Bonne continuation en tout cas et bon jeu surtout!
Posté le 28-02-17 @ 18:40


Gamertag :
Derkaone
Ah oui, c'est pas pour balancer une caillasse mais s'il y'a bien une seule chose qui m'a tuer chez toi Number One ça été ta façon de critiquer certains tests de la rédaction ou des internautes...Sincèrement, et je ne dit pas ça pour t’emmerder mais c'était pas du tout cool...Je me suis mis a relire certains de tes coms (J'aimais bien la plupart) mais rayer la tronche d'une personne qui fait un test il y'a la manière quand même...

Ceci dit, et je suis vraiment sincère, je trouve que ton départ est regrettable...bonne continuation.
Posté le 28-02-17 @ 22:16


Gamertag :
seth kast
Salut, je ne te connaissais pas personnellement. Tu semblais commenter souvent et ne pas être le mauvais gars, alors ton départ est regrétable.
Cependant, ton "billet"/article/mot de départ semble un peu déplacé, et donne vraiment une facette de toi peu appréciable (tu étais peut-être énervé pendant l'écriture), mais quand même. Ce que je retiens c'est "moi je fais cela alors vous devez me remercier" (je caricature un peu mais c'est un ressenti). Or, je ne pense pas que faire quelque chose pour recevoir l'approbation de quelqu'un/quelques-uns soit-une bonne chose, et surtout ne pas comparer avec les productions des autres. Tout le monde est différent, travail à un rythme différent et cela ne veut pas pour autant dire que c'est moins bon (ce que tu n'as pas dit ici, mais je tiens à le préciser).
Je ne sais presque rien de tes querelles avec les autres membres, j'ai seulement lu les commentaires dans le statut. J'ai d'ailleurs trouvé ta remarque amusante, mais je ne connaissais pas le contexte. Je ne sais pas qui abuse et je ne prendrais pas parti dans quelque chose dont je ne sais rien.
Je connais un peu plus Dam que toi et j'ai souvent un avis proche du sien (même s'il le sait pas car je poste pratiquement jamais rien ! ); mais ça ne veut pas pour autant dire que je lui donne raison, je veux dire surtout qu'il ne semble pas chercher la petite bête là où elle n'est pas.

Bref, je me disais qu'au lieu de partir, une bonne remise en question (des deux côtés) et une bonne discussion résout souvent les conflits.
Et si ça a déjà été fait et bien tant pis, et bon courage pour la suite !

Amicalement,

Naga Shadow.

P.s: je sais pas pourquoi cette formule de politesse à la con à la fin, j'avais envie !
P.s 2 : pas le temps de me relire, faut vraiment que je bosse alors j'espère avoir été compréhensible, amicale et que j'ai pas écrit n'importe quoi ! Biz'
Posté le 04-03-17 @ 00:44


Gamertag :
Grievous32
Je lis ça que maintenant tiens, j'me disais bien que j'le voyais plus sur les news. Il manquait ce petit commentaire négatif habituel.

Blague à part, autant j'avais rien contre lui, autant ses réactions m'ont toujours fait comprendre les commentaires de baka.

Faut dire ce qui est... J'ai déjà répondu la même chose, je plaide coupable =') mais merde quoi, on aurait dit un testeur de Gamekult, que je ne peux m'empêcher de critiquer ouvertement tant ces mecs donnent l'impression de soit devoir cracher sur tout et n'importe quoi pour faire du clic, soit détester les jeux-vidéo... 'fin bref...

Sinon pour rebondir là-dessus "J'ai beaucoup de calme et de sang-froid pour ne pas avoir répondu depuis des semaines à certains propos inappropriés mais aujourd'hui, c'est trop. Après tant d'efforts entrepris pour le site depuis des mois, je suis fatigué, déçu et écoeuré par certaines attitudes."... J'ai envie de dire, fallait pas prendre sur soi, si derka, baka, dam ou moi-même on tacle, faut pas hésiter à tacler aussi, ça fait parti du jeu (l)





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017