Xbox One : le début de la fin ? - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 215 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
AEONS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Aeons est Offline
  Localisation : France - Alsace
  En chiffres :
    - membre depuis 1035 jours
    - 1036 messages postés

PUBLICITE
Xbox One : le début de la fin ?
Publié le 05.04.2018 à 11:25 par Aeons

Bonjour à tous,



Voici mon nouveau billet pour le blog, sobrement appelé « Xbox One : le début de la fin ? ».


Pourquoi ce poste aujourd’hui et pas avant ? C’est tout con, cela fait suite à l’accumulation d’infos ces derniers jours, de discussions récentes et avis partagés ces derniers temps où tous convergent vers le même constat : putain MS, où est donc passé votre charisme de l’âge d’or de la 360 ? Pourquoi ne pas avoir réagi après le bullshit de l’annonce de la One et tous les dramas qui ont suivi ? Qu’est-ce que vous branlez bordel ?







Le dernier exemple en date qui nous a fait réagir est la disparation de la sortie Xbox One pour l’opus enhanced edition de Warhammer Deathwing. Même sur le site de Focus, il n’y figure plus aucune mention de la sortie sur Xbox One. Autre exemple qui a à peine quelques jours ? Owlboy se voit doté d’une version physique en approche sur Switch et PS4, rien du tout pour Xbox One. Plus ancien, on se souviendra bien sûr de Scalebound l’an passé…



A côté de cela, le peu de jeu réellement exclu en approche (hormis State Of Decay 2, il reste quoi de prévu pour 2018 ? ha oui, le jeu X fois repoussé et qui devait sortir en kit au rendu digne d’une ps3 en fin de vie : Crackdown3. Je te vois venir Grevious avec tes grands sabot, je force bien entendu le trait ici mais je maintient que visuellement, je ne trouve pas cela extra t) et le mini four des derniers titres « nouvelles IP » n’aident pas (recore / rise of TR / quantum break en 1ere ligne avec super lucky tales plus récemment et l’absence de chiffre sur SoT hormis « 2 millions de joueurs ont joué » qui ne veut strictement rien dire en l’état), les suites des IP exclus MS n’ayant clairement pas non plus été d’énorme carton.



Certaines exclues n’ayant été que temporaire sur One, et surtout bridé (un moment uniquement pour certains titres) à n’être dispo que sur le W10 Store à 69.99e n’a clairement pas aidé surtout au vue des pb liés à ce store (vsync qui chie dans la colle, mass paramètres graphiques indispos en jeu, modding absent, incompatibilité avec Nvidia Geforce Experience et donc aussi au Nvidia Gamestream derrière donc stream impossible sur le Nvidia Shield, installation forcée sur le C:\ pendant un bon moment etc).
Aujourd’hui, la plus part de ces pb (hormis le tarif abusif) ont été réglé mais le passif reste encré dans la tête des joueurs et l’image merdique laissée au début ne s’effacera pas si facilement.







Niveau commerce, la taille des rayons des jeux Xbox s’amoindrit de jour en jour dans ma région et la dispo des jeux se fait plus rare dans les Micromania par exemple. Sans résa, il n’y a plus du tout / très peu d’exemplaire (1 ou 2) dispo day one et les jours suivants il n’y que rarement su restock sur One alors que les rayonnages dégueulent de jeux dispo sur PS4 ou Switch et ce pour les gros titres comme les plus petits…
En exemple récent : A Way Out indispo en rayon day one tout comme Sword Art Online Fatal Bullet, Metal Gear Survive, Gravel ou encore Kingdom Come Delivrance (je n’ai pas listé DBZ ni MH :World car c’est leur succès qui a rendu cette situation généralisée à l’ensemble des magasins de mon coin).



Au niveau du parc des consoles, plusieurs magasins en Alsace d’une enseigne connue ont vendu exactement 0 One X depuis le 1er Janvier 2018, d’autres magasins ont en sorti qu’une ou deux, au niveau de la concurrence ce n’est pas forcément mieux.
il est sûr qu’entre une console premium à 500e en prix normal et à 450e en promo , et la console standard trouvable régulièrement en prix de revient a à peine plus de 100e, le choix est vite fait. La PS4pro ne fait pas non plus des ventes par palette mais elle se vend quand même, doucement mais surement…
Oui la One X démonte bien, c’est une très bonne machine pouur son prix mais ce prix a surement du en refroidir beaucoup (un père / mère qui touche pas au jeu qui va chercher une xbox one pour son gosse, il va pas mettre 500e cash direct dedans), le catalogue One faible en exclue idem. Tout a déjà été dit x fois de tout de façon.


Même les consoles collector / limitées ne partent pas. On arrive encore à trouver des fat Halo / Forza et surtout une chiée de One S gears ou Minecraft (j’en ai chopé une, pour le fiston hahaha, à 150e neuve !) alors que PS4, allez trouver une Metal Gear, une Destiny ou une BO3 neuve aujourd’hui en promo (même à prix normal). C’est quand même assez parlant je trouve.




Tout cela pour dire qu’il n’y au final rien de réellement nouveau, tout avait déjà été dit par ci par là sur le site, mais les dernières annulations / sorties boites sauf sur One / les ventes concrètements de la X au plus bas et de la One tout court dans ma région font que j’ai clairement l’impression que la pente se raidit doucement mais surement …






La console (normale comme X) n'est pourtant pas mauvaise, mais il y a un management pourri, de la comm bien merdique et une accumulation de fail clairement "humain" qui ont foutu la console dans une merde pas possible et le déclin (face à la suprématie de Sony sur cette gen) est clairement bien lancé depuis un moment et qui amènent à ces fails récents ...


VOS REACTIONS
Posté le 05-04-18 @ 11:26


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
PS : je sais très bien que 2 des 3 pics sont les mêmes, avec uniquement un changement de texte, mais il a une bonne tête de putain de winner ce mec ... il mérite au moins ca
Posté le 05-04-18 @ 12:45

Microsoft a eu tout faux depuis l'E3 2013, c'est une évidence. Outre le fait que la One ne possède, hormis Forza Horizon 3, aucune exclusivité à même de faire vendre la console, la communication depuis 5 ans est clairement désastreuse.

Les années qui arrivent accentueront encore l'écart déjà abyssal entre Microsoft et Sony. Le nombre de jeux exclusifs de qualité prévus sur PlayStation 4 ans d'ici fin 2019 est impressionnant. On ne peut malheureusement pas en dire autant sur Xbox. La One X ne se vend pas autant qu'ils l'auraient voulu et même l'arrivée des exclus MS dans le Game Pass ne passionne pas les foules. Logique vu que les exclusivités à venir n'ont rien de transcendant. Même Sony doit s'avérer surpris de voir son concurrent en si mauvaise posture et ne pas parvenir à redresser la barre.

Posté le 05-04-18 @ 18:52


Gamertag :
Baka32
La phrase "depuis 2013, blabla bla" me fais toujours marrer. il l'a ressort systématiquement...
Sort des arguments, des chiffres concernant le MGP...

VV, on doit pas avoir les meme escromania... Sur Toulouse, les XO et les jeux de cette plate-forme ne sont pas en manque. Pour les ventes aucune idée par contre. Du coup des chiffres dans blog seraient bienvenue.
Aussi, les micromania sont dans des galeries marchande, les mecs n'hésitent pas à faire 100m pour aller dans le rayon JV leclerc, carrouf ou Auchan pour gagner 15balles sur le ce meme jeu, idem pour les consoles.
c'est une des causes (pas la seul, je vous l'accorde) de non vente de jeu (quelques soit la plate-forme)

Pour la PS4, il est claire qu'il y a énormément d'exclu mais dans ces exclus il y a aussi des remastered de leur licences PS1/PS2/PS3
Posté le 05-04-18 @ 19:58


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
C’est clair que leur tarot aide pas
Ici sans resa un jeu One ça devient chaud à chopper chez eux.

Posté le 06-04-18 @ 11:30


Gamertag :
Grievous32
J'ai lu je sais plus où que sur certains titres, près de la moitié des ventes si ce n'est plus, se font en démat' aussi. Avec le Game Pass, faut pas s'étonner si une bonne partie des jeux ne se vendront plus et c'est justement rien que via cette nouvelle politique que j'peux affirmer que la One est loin d'être en fin de vie, c'est évident et ça attire énormément de gens.
Posté le 06-04-18 @ 11:36


Gamertag :
Baka32
Perso ça m'emmerde cette demat'. Autant j'aime bien ce support pour un jeu que je vais garder mais csa m'emmerde vraiment sur un titre que je ne garderai pas du style à way out, quantum break, etc...
Posté le 06-04-18 @ 14:15


Gamertag :
Grievous32
Entre ça et les collectors, ce sont pour ces 2 raisons que le format physique existera encore pendant trèèès longtemps.
Posté le 06-04-18 @ 16:26

Grievous32 => Pas forcément. On assiste quand même ces derniers temps à des sorties de "collector" sans le jeu ou à des éditions physiques avec un code digital. Rien ne dit que si la part du numérique grossit encore, les éditeurs n'en viendraient pas à simplement bannir les disques pour rester sur ces deux formats : collector sans jeu pour ceux qui aiment le marchandising ou collector avec carte à gratter pour avoir un code pour télécharger le jeu...
Posté le 06-04-18 @ 18:27


Gamertag :
Baka32
Oui et ca fleuri de plus en plus...

j'crois que state of decay 2 est un exemple...
Posté le 06-04-18 @ 19:00


Gamertag :
Derkaone
Grevious ;
Quand un développeur, ou un éditeur sort un jeu en dématérialisé, qu'est ce qui se passe ?
Le titre sort, l'éditeur promotionne et communique sur la sortie, et, invariablement (pour beaucoup en tout cas) donne les premiers chiffres de vente de son titre au bout d'un mois voire 2 ou un trimestre..
Si tu a un lien ou je peux consulter les ventes du Winstore, sérieux, file les moi...non, je déconne, oublie, tu trouvera rien, parce que Microsoft n'a jamais publié quoi que ce soit sur le sujet...et tu sais pourquoi selon moi ??...Parce que le Winstore, le gamepass, les jeux en démat" de redmond, le prix aussi et les restrictions hardware complètement délirantes sont des succès interplanétaire, gargantuesque même...

Aeons
Tu a fait le tour je trouve, bon, certes, on en a encore qui se monte des films en se disant que, finalement tout va bien...ce qui est complètement faux.

Il y'a une chose que vous pouvez vérifié très facilement, allez sur les réseaux sociaux lire les commentaires sur tout les billets Xbox officiels de la Firme de Redmond.(J'y vais systématiquement parce que je peux répondre et parler a nimporte qui, quel que soit sa langue (Japonais, Russes, Indien, ect..ect...)
C'est caillassage et volé de tronc vert depuis la sortie de la Xbox One, depuis 13 mois ça s'est accentué.

Attention, je ne parle pas de fanboys décérébré façon "Jeuxvidéo.Merde", non, je parle de gens qui font plutôt attention a ce qu'ils racontent, ne profère pas d'injures et poste des avis concrets.

La particularité des réseaux sociaux c'est la multitude de gamers(euses) qui poste sur les topics officiels de Redmond: c'est simple, on a tout les pays, toutes les langues, tout les pays ou, en tout cas, Microsoft vends (ou essaye) de vendre sa Xboxone et sa OneX.
Je le maintiens, c'est fail sur fail, sur re-fail.(Faut vraiment voir le post officiel sur le pack Xbox One//gamepass//Sea of Thieves, du Rémi Julienne en mode 40 tonneaux avec des moderateurs Xbox systématiquement en PLS)

Beaucoup, énormément d'avis, je le précise, d'adultes, trentenaire, déçu par Microsoft, des joueurs plus jeunes, on a de tout...le refrain général c'est "Déception"...
Chaque fois qu'un pack console//Jeu sort le mot qui reviens inlassablement c'est "Nobody kiss" (Tout le monde s'en fout)
Tout ce qui est écrit dans l'excellent billet d'Aéons forme le gros des coms sur les réseaux sociaux et je le précise à nouveau, de tout les joueurs de la planete.

C'est ce qu'il y'a, à une virgule près, dans le billet d'Aeons, qui forme la troupe des commentaires.
Microsoft est a l'ouest pour ces jeux, ses ventes de machines, le gamepass n'est pas un franc succès (Meme aux Etats-unis) et absolument tout les interlocuteurs disent qu'ils regrettent l'époque de la 360 et surtout que c'est plié sur cette gen pour Microsoft.
Les jeux et rien qu'eux sont au centre des discussions, la qualité des machines n'est jamais remise en question, non, juste les jeux...qui sont soit annulé, soit repoussé, soit absent...surtout "absent"..(Qu'on revienne me chanter que les exclues ne contribue en rien au succès d'une console que j'éclate de rire à nouveau)..

La dernière question qui a laisser les modérateurs Xbox à l'ouest sur Facebook et Twitter c'est "Phil Spencer parlait en Mai 2017 de "gros" contrat, de "deals" passer au Japon, avec des acteurs de l'industrie vidéoludique Japonaise, soit...un an plus tard, qu'en est t il vraiment ?..Quel éditeur//constructeur manquerait de communiqué sur des "gros deals" passer au Japon, surtout dans la situation ou se trouve la firme de Redmond ??"

Sérieusement, qu'est ce qu'on peut répondre à ça ??...Non parce que ni Phil Spencer, ni la firme Xbox , ni qui que ce soit ne semble vouloir y répondre...

En parlant de vente de consoles en France, c'est réglé pour mon revendeur à Tonneins :Je n'en prends plus parce que je n'en vends pas...même d'occasion.
Le Rayon jeu ??...on l'a enlever, quand bien même il y'avait quedalle dedans.
Marmande : même tarif
Biscarosse : même tarif

Visitez aussi les sites qui parlent uniquement d'économie et de société coté en Bourse, coté actionnaires, c'est toujours la même requête : Fermer la division Hardware et Software qui sont des abysses à pognon...
A ce niveau, c'était la requête des actionnaires pendant les 5 laborieuses années de la 1ere Xbox.
Sur la période 360, plus d'un milliard et demi en perte sèche pour retour de machine défectueuse....les actionnaires criaient encore plus fort pour le bannissement pur et simple de la division Xbox.
Puis, la confiance est revenu puisque Ms avait résorbé le Rodd, la 360 se vendait tres bien et il y'avait de sacré chiffres de ventes à six zéros pour pas mal d'IP//exclues..
Aujourd’hui on reviens sur les propositions qui ont été faites 5 ans après le lancement de la première xbox : Fermez la division Xbox.
Posté le 07-04-18 @ 17:05


Gamertag :
Grievous32
Derka quand j'parle de démat', j'm'en branle du Windows Store, je parle du démat' sur la One. Je sais très bien que le Windows Store fait chier un paquet de monde (et j'comprends pas bien pourquoi mais bon, les gens dès qu'on change leurs habitudes, ils gueulent t'façon, ça les perturbe), donc j'me doute que les chiffres du Windows Store sont pas forcément très important, moi j'parle du store XBOX exclusivement, et je te garantis que j'ai vu passé une info une fois concernant je ne sais plus quel jeu ayant des ventes démat' meilleures ou quasiment égales que le jeu physique.
Posté le 10-04-18 @ 15:53

Je ne vais pas revenir sur le billet, je pense que nous sommes tous d'accord.

"Je sais très bien que le Windows Store fait chier un paquet de monde (et j'comprends pas bien pourquoi mais bon, les gens dès qu'on change leurs habitudes, ils gueulent t'façon, ça les perturbe)"
-> bien les clichés ? Bientôt un "les français râlent tout le temps" ?
Tu ne vois pas bien pourquoi on se plaint du Win Store ? Ce n'est pas une question d'habitude, rien à voir, c'est juste parce que c'est UNE PUTAIN D'USINE A GAZ. Les téléchargements qui foirent sans raisons, des maj qui se déclenchent n'importe quand sans prévenir, l'obligation d'utiliser l'application Xbox qui plante pour les invit' ou qui déco des amis, qui provoque des notif' Windows buggées et possède une ergonomie catastrophique.

Bref, ce n'est pas une question d'habitude, c'est juste que jouer à des jeux MS sur Windows 10 est une tannée, y'a rien d'ergonomique, on ne contrôle pas assez les installations et les maj et l'app' Xbox est une ignominie. Sans parler des prix. Perso, je n'ai jamais retouché à Gears 4 en partie à cause de tout ça et je ne compte pas racheter un jeu sur le store à moins de gros changements.
Posté le 10-04-18 @ 16:03


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Le store a eu de jolis modifs depuis son lancement, mais cela reste pas assez pour être "jouable" pour un joueur qui attend un minimum de confort d'utilisation.

Et putain oui, les majs qui plantent sans raison, tu dois réinit le store 50x pour que cela fonctionne etc...
C'est pas terrible
Posté le 11-04-18 @ 00:28


Gamertag :
Grievous32
Faudra m'expliquer alors comment un pote qui joue sur Steam depuis des années fait pour jouer sans problème avec moi sur One X et lui sur Windows 10... 'fin bref...

C'est comme dire que Windows 10 ou Edge c'est d'la merde, étrangement les autres ont toujours des problèmes, moi quand j'l'utilise de mon côté ça fonctionne nickel, faudra qu'on m'explique.
Posté le 11-04-18 @ 07:34


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Edge, c'est une question de gout et surtout d'habitude pour moi, ayant utilisé le même browser pendant 10 ans, je suis resté sur le mien par confort plus qu'autre chose - dans le monde pro, tous nos plugins / outils web sont optimisés IE et non Edge, pour la simple et bonne raison qu'un parc pro de plusieurs milliers de machines, tu n'auras jamais tout le monde en même temps passé en W10 (surtout que ce passage n'est pas fait et prendra du temps), les fournisseurs ne seront pas en même temps dessus etc.

Et jamais je ne reviendrais sur un OS plus ancien que W10 perso. Mes pc persos sont tous en W10, et mon pc pro l'est déjà aussi ^^





Sinon, le store, comme noté, aujourd'hui il y a du mieux mais ce n'est toujours pas ca.

Au lancement et pendant un long moment (voir soucis tjs existant pour certains) :
- impossible d'installer le jeux autre part que sur C:\
- des options basiques tels que le full screen, la V-Sync ou des options typique Nvidia comme la Tesselation, HABO+ etc inexistantes sur un jeu W10 store.
- aucune intégration des jeux dans geforce experience et donc impossible de jouer à ce jeux via le nvidia gamestream (moi qui joue aussi à mon pc sur ma TV en 4k depuis le shield, je l'ai longtemps eu dans le cul).
- AMB / Intel ne proposait pas de driver optimisés pour les jeux Winstore avant un petit moment du fait de format propriétaire bidon.
- une fois l'intégration ok dans le Shield, impossible de jouer à la manette (si si, je te jure ) pour plusieurs jeux pendant quelques temps sans avoir recours à des tweaks
- maj auto qui foiraient souvent et que tu dois relancer XX fois pour qu'elles passent (pas que les jeux, même les aplis de merde)
- maj impossible de temps en temps sur un OS tout frais, car un répertoire dans c:\windows ne se créait pas lors de la descente de ton OS via un ISO officielle pêcho chez MS.
- le jour de dispo de QuantumBreak sur steam, sur une même configuration, le jeu tournait mieux sur steam que sa version W10 only pas énorme mais quand même et il en était de même pour Rise of TR.
- le xbox playanywhere que pour le demat (il pourrait au pire coller un code façon online-pass dans la boite du jeu xbox) affiché à 69.99e euros ce qui amène le point suivant
- store le plus chère, aucune version boite possible comme steam / ea / uplay ou revendeur agrée officiel moins chère (je ne parle pas de instant gaming ou autre, mais des officiels comme gameplanet).
- on trouve le jeux "W10-steam" souvent en promo à bas prix sur steam uniquement, rien sur le Win store.
- application xbox : en règle général elle fonctionne tout de même relativement bien par contre, quand ele décide de merder elle le fait bien.
- windows 10 obligatoire (et mine de rien, cela leur plombe beaucoup de part à mon avis).
- tout comme Denuvo, leur DRM maison bouffe de la ressource pour rien (cf le point sur les perfs des jeux W10 / équivalkent Wstore)


Quand tu dis vouloir devenir une plateforme pour les vrais gamers, tu te dois de viser à minima aussi bien que la concurrence et à ce jour entre steam, battle.net, uplay, origin et le Winstore, celui-ci est le moins bon launcher / market pour moi même si tout n'est pas à jeter mais clairement en terme d'ergonomie / praticité / rapport Q-P.




Tu te rend comptes que tout ces launchers sont dispo sur windows (de xp à W10), MAC voir même Linux sauf le winstore ...

Il suffit d'analyser les données steam pour voir que W10 ne représente pas la moitié de joueurs recensés, et donc qu'il se mettent déjà potentiellement la moitié des joueurs dans le cul pour le W10 obligatoire (niveau monde, on est à 45% environ du parc de pc sous steam). Leur prix digne de micromania n'aide clairement pas, surtout pour les jeux aujourd'hui dispo aussi sur steam qui eux sont souvent bien moins chère. Leur D>RM bouffe-ressource, le manque d'intégration aux outils gamers pc (même fraps par exemple n'était pas possible avec les jeux W10, MSI afterburner + rivatuner non plus), etc c'est pas négligeablequand même ,p,.



Tout le monde n'a pas rencontré le même degrés de problème à l'utilisation du W10-store, mais ce n'est pas parce que X ou Y n'a pas eu (ou "vu", souvent) ces problèmes qu'ils n'existent pas.
Souvent, l'effet de masse fait que X et Y ont gueulé donc Z va gueuler avec pour suivre le move sans avoir vécu la situation mais là clairement, leur store a été une merde infâme, il reste beaucoup à faire pour que cela aille mieux et la majorité des plaintes que j'ai lu étaient clairement justifiées à mon avis.


Il y a de l'idée, comme le xbox play anywhere qui est énorme (surtout que, les jeux pris en partage de compte, peuvent être lancées sur pc par un des deux joueurs ...) mais d'autres mega fail qui font du côté sur-balancée le bousin dans l'avis plus négatifs que positifs.
Posté le 11-04-18 @ 13:08

@Grievous: Tu sembles vouloir orienter le truc vers du "vous n'aimez pas MS de toute façon" mais on pourrait aussi parler de ton objectivité légendaire concernant MS hein ?
Pas la peine de dévier le sujet sur Edge et Win 10 pour remettre une couche clichée de "les gens gueulent pour rien".
Edge n'est pas dégueu mais il est jeune et manque encore de maturité. Win10, comme beaucoup d'OS, a ses qualité et ses défauts. Je suis plus gêné par la récup' de MS sur nos données que par les défauts de Win10.

Si tu trouves vraiment que le combo Win Store + Xbox est nickel pour jouer, libre à toi mais moi je ne vais pas dire amen à une appli torchée à l'arrache et au store le plus mal branlé que j'ai vu de ma vie. Uplay et Origin, à la base c'était merdique. Aujourd'hui c'est loin d'être parfait mais ça a progressé. MS doit se sortir les doigts et faire pareil, c'est tout. Et vu les moyens dont ils disposent et leur expérience, ils ont peu d'excuses pour avoir démoulé ça dans un tel état. Si ils veulent que l'on joue aux jeux Win10, il faut qu'ils fassent un effort. Si un resto fait des super plats mais qu'il te fait bouffer dans des assiettes en carton avec des fourchettes en plastoc le tout en étant mal assis sur des chaises de camping, ça donne forcément moins envie.
Posté le 11-04-18 @ 14:23


Gamertag :
Grievous32
WTF, j'oriente rien du tout, j'dis des trucs, faut les prendre pour ce qu'ils sont, y a pas à interpréter mes propos. Etrangement tous les soucis que certains dénoncent, je les ai jamais rencontré sur Windows, c'est aussi vrai sur Windows 10 que sur Vista. Et puis j'vais pas parler de "Microsoft vous espionne omg omg omg" entre Kinect et W10, ils ont que ça à foutre de fouiller les fichiers des gens et ils ont suffisamment assez de personnel pour le faire, c'est tellement évident... =')

Le seul truc qui fonctionne pas entre One et PC pour jouer, ce sont les groupes d'amis. C'est le seul endroit où on a vraiment des soucis avec mes potes qui jouent sur PC. Au-delà de ça, aucun problème, je fais que donner des faits sur mon vécu crossplay où aucun de mes potes n'a dénoncé de souci à part le groupe d'amis (qui saute aux yeux même sur One).
Posté le 11-04-18 @ 14:50


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Putain oui, les groupes d'amis, y a des couacs récurrents dessus >_
Posté le 11-04-18 @ 15:19

Ton "lol MS nous espionne ? Ils ont que ça à faire" prouve juste ton manque de connaissance ou d'intérêt sur ce sujet. Dernièrement MS s'est encore fait pincer la main dans le sac. Les gens qui ont désactivé le suivi de leur recherche sur Edge se sont aperçus que ça restait quand même catalogué. Alors non, Jean-Michel n'est pas payé pour trier les infos que MS récupère sur nous mais ces données sont bien collectées et souvent malhonnêtement. Et qu'en fait MS ? Tout le problème est là, ils en font ce qu'ils veulent de manière très opaque. Alors tu t'en branles peut-être mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

De tout façon, t'es d'une mauvaise foi peu commune. Des qu'on touche à MS, tu perds toute objectivité. On a compris, avec toi tout est fabuleux. Le Win Store est génial, Vista c'était de la balle, Crackdown 3 est le jeu le plus attendu de 2018 et Sea of Thieves le GOTY. T'as jamais vu de bug ou autre donc ça n'existe pas.
Ce n'est même pas la peine de discuter, tu arrives à les défendre sur tout. En attendant, la One est à la ramasse, le Win Store est un fail mais t'as raison hein, c'est surement à cause des gens qui ne sont jamais contents...
Posté le 11-04-18 @ 20:10


Gamertag :
Grievous32
C'est de la mauvaise foi que de savoir pertinemment qu'aucun employé de chez Microsoft va venir t'emmerder personnellement sur tes recherches ou tes fichiers W10 ? =') Sérieux quoi, ils en ont rien à branler de nos vies, arrêtez 2 min...

Dans tous les cas, tu pousses mes propos à l'extrême, ce qu'il n'y a pas lieu de faire, tu modifies ce que je dis pour tenter de me discréditer mais désolé, ça fonctionne pas comme ça... Et dire que j'suis pas objectif c'est aussi bullshité que de dire que tu l'es du coup, c'est facile de m'sortir ça, si tu crois que ça va changer soudainement et que j'vais avoir des bugs parce que les gens le disent... =')

C'est comme l'histoire des lootbox de Star Wars et d'un déséquilibre apparemment ultra présent qui n'est vraiment là que sur 3 ou 4 héros du jeu, mais bref, encore une fois, ça chie sur un truc ouvertement, c'est la mode, comme chier sur Ubisoft depuis Watch Dogs alors que c'est l'éditeur qui prend le plus de risque et qui apporte le plus de fraîcheur avec de très bons jeux qui n'ont globalement comme énorme souci que leurs serveurs en mousse, et dès que quelqu'un est là pour défendre, on tente de le discréditer parce qu'il suit pas le troupeau, ça va 2 min quoi...

Vous avez des soucis avec W10 ou le Windows Store ben dommage j'ai envie de dire, c'est pas mon cas, j'vais pas le critiquer pour des trucs qui existent pas chez moi, juste pour faire plaisir à la populace. T'façon à partir du moment où Windows 10 s'est pointé, les gens ont critiqué comme des malpropres, soutenant que même Edge était merdique alors que sur toute la période où je l'ai utilisé, il a bien moins merdé que Google Chrome et encore moins que Firefox qui est une merde infâme tant il pompe sur la mémoire de mon PC. Autant dire que j'remarque majoritairement que oui les gens râlent parce qu'on leur change leurs habitudes, c'est tellement logique putain, et oui ils râlent tout le temps, et oui c'est vrai en France aussi où ils votent même pas pour quelqu'un mais contre quelqu'un, pour venir chialer ensuite parce que ça leur plait pas. Et si on veut raisonner comme toi Damzema on peut partir du principe que bah non, c'est pas la faute des gens, ils sont toujours contents et sont tout à fait prêts à changer leurs habitudes mais putain ce serait une connerie sans nom de croire ça tant la majorité écrasante des gens chialent pour une petite MàJ d'iPhone qui modifie quasiment rien sur leur putain d'interface... =')

Honnêtement, j'm'en fous à vrai dire que quelque chose plaise ou pas à quelqu'un, ma personne compte plus pour moi que les autres, c'est dommage pour quelqu'un s'il a pas ce qu'il veut, mais j'vais pas le soutenir si de mon côté j'ai pas de souci ou mieux si ça correspond à mes attentes.

Pour en revenir à l'article de blog, c'est pareil, la One ne va pas mourir, c'est pas possible... Microsoft sont clairement partis dans une optique d'évolution à la Smartphone, ça va évoluer mais pas changer s'ils continuent comme ça. La One X a même pas un an, la rétro de la première XBOX aussi, ça fonctionne très bien auprès du public, le Game Pass offre une autre façon de consommer les jeux-vidéo qu'on retrouve pas d'une manière aussi bien foutue chez la concurrence, ils proposent quelque chose de différents, et c'est bien ça que veut le consommateur non ? Des choix différents.
Posté le 11-04-18 @ 20:51


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"la rétro de la première XBOX aussi, ça fonctionne très bien auprès du public"
Il a osé le coquin ;) je te taquine hein, mais je ne connais personne hormis ici, qui en ai quelque chose à carrer de la rétro 360 et encore moins de la rétro xbox.
On a pas douillé 2x 500 balles (one day one, et one x aujourd'hui) pour jouer à des jeux qui valent 5e sur une console qui en vaut 50 d'occaz. et qui ont 10 piges.


Je ne critique pas le fait que cela plaiz à X ou Y, on est en démocratie, libre à chacun d'avoir ses opinions, mais bordel depuis l'annonce de la One X, qu'y-a-t'il eu comme annonce bandante ? que dalle.
La concurrence enfile des perles sagement en enchainant une exclue béton tout les 1-2 mois...dans 10j on bouffe Yakuza 6 + God Of War 4. Ok ce sont de suites mais cela reste de l'exclue et le GoW va partir par palette.
en Mars on a eu NinoKuni et Witch&HundredKnight2, en février le remaster de Shadow of The Colossus, Secret Of Mana, le STreet5 arcade, Dissidia FF, Seven Deadly Sins, une tripotée de jeux VR, et quelques gros jrpg exclue ps4+switch (quelques titres sont pc aussi on est ok).
Sur One, les gros jeux, hormis SoT, c'est le vide complet
En 2017, la ps4 a mis une mega pile à la one niveau exclu que cela soiten quantité comme en qualité.
2018 prend la même voie.


Les superior version sont chez MS aujourd'hui, mais à quelle prix ? (et encore, monster hunter et kingdom come par exemple tournent mieux sur ps4 pro qui a juste 50% de puissance brute en moins) mais à côté de cela il y a quoi ? Le néant. Que MS peaufine des options annexes ou secondaire, why not mais que ces connards pensent un peu quel est le but premier de leur putain de xboite... et là, ils nous oublient totalement. Des jeux oui, il y en a, mais ils sont sur pc, ps4, et même switch pour la très grande majorité aussi. (aujourd'hui, hormis halo5 et halo mcc, on a tous dispo sur pc si je ne me plate pas en jeux exclue à potentiel xbox one).



Pk la One ne crèverait pas ? regarde la wii U, la game cube, la dreamcast, la ps vita, la 1ere xbox (moins de 4 ans de durée de vie quand même).. ce ne serait pas la 1ere console du marché à dégager plus vite que prévue car elle bide autant qu'un J&M spécial granny.... Je ne le souhaite pas car il faut de la concurrence pour le bien du consommateur, mais on va dire pasqu'elle est en forme olympique, que la division hardware MS dégage du bénéf de malade non plus et vue le boulevard laissé à la concurrence cette année, ca va pas aller en s'arrangeant.


Nos consoles vont aller sur leur 5eme année, ca va pas durée encore 5 ans, si MS ne met pas un mega coup de collier comme la fait la ps3 pour revenir dans le rétro de la 360 qui était loin devant malgré le scandale du RROD, cette gen sera ultra perdante pour MS.
Posté le 11-04-18 @ 22:11

@Grievous: Mec je crois que t'as tout simplement rien compris à ce que j'ai dis concernant les données personnelles. On ne parle pas du fait qu'un employé de MS y ait accès mais du fait que MS collecte les données de TOUS les utilisateurs. Avec ça tu peux faire du ciblage, revendre les données à des sociétés marchandes. Etc. L'affaire Facebook qui se passe en ce moment, tu vois de quoi on parle ? Et bien MS se place dans la même catégorie. Ne crois pas qu'ils permettent à tout le monde de se créer des compte Live gratos ou qu'ils ont filer Win10 gratos en update parce qu'ils sont sympas. Ils n'en ont rien à branler de nos vies ? Oui... mais pas de la valeur commerciale que nos données représentent.

Tu veux reparler de Battlefront II... et du fait que t'as collé 18/20 au FPS le plus bancal de 2017 en répétant que c'était nickel, que le jeu était équilibré etc. Résultat ? Dice et EA ont fait marche arrière sur TOUT. Ils ont viré les MT, le système de lootboxes à la con, débloquer des trucs d'office etc. Mais non tu vas encore nous sortir que "c'est à cause des gens qui font que de gueuler". Quoi d'autre ? Tu vas nous dire que le jeu était mieux à sa sortie que maintenant ? Et bien non, le jeu est meilleur aujourd'hui. Il est moins cher et dépourvu des trucs douteux qui le gangrenait. Comme quoi, parfois c'est bien de gueuler au lieu de dire amen parce que c'est une licence qu'on aime

Quand aux clichés sur "les gens ne font que râler" ou "les français blablabla", je ne vais même pas répondre, pas de temps à perdre avec ce genre de réflexions.
Posté le 12-04-18 @ 04:05


Gamertag :
Grievous32
17/20 pas 18, j'ai même été plus juste que sur le test d'un Battlefield 1 qui est bien moins bon que Battlefront II, mais ça personne ne le souligne évidemment. =>

Où j'ai dit que c'était nickel d'ailleurs ? J'ai souligné les plus gros points négatifs concernant le gameplay et certains héros qui méritaient un rééquilibrage, résultat ? Dice et EA ont corrigé les principaux soucis ciblés par la communauté du jeu, ceux qui ont joué au jeu et pas les moutons qui ont gerbé sur un jeu auquel ils n'ont jamais touché =>

Quoi que t'en diras, au moment de mon test, à la sortie même du jeu, y avait pas de MT, donc y avait pas lieu d'en parler. Toi ton problème c'est que tu voulais un test de la politique de EA, mais c'est pas ça que j'faisais hein, c'était un test de Battlefront II et dans le jeu que j'ai testé, des MT, y en avait pas.

Accessoirement, j'ai toujours dit que je renverrai à Oni des MàJ de tests en fonction des MàJ à venir. Là y en a une pour bientôt, il y en a une récemment avec le système de progression revu, j'attends celle qui réintroduira les MT pour faire un tir groupé et tester tout ça d'un coup. Dans tous les cas, absolument TOUT ce que j'ai relevé dans mon test était juste et objectif à contrario de ce que tu balançais sur les MT et un déséquilibre soi-disant flagrant dû aux cartes épiques qui franchement ne changent que trop peu le gameplay pour vraiment apporter un déséquilibre. Encore aujourd'hui si j'veux finir premier sans carte épique, j'peux le faire easy sur de la bataille spatiale, de l'affrontement héroïque, de l'escarmouche, de la frappe... En Assaut Galactique c'est plus compliqué dû au grand nombre de joueurs, mais pas impossible. Les compétences des joueurs et je l'ai dit dans mon test, et c'est un fait, seront toujours LARGEMENT prioritaire sur les résultats de fin de partie que les cartes que tu auras mis sur tes perso'.
Posté le 12-04-18 @ 12:39

Parler de moutons vu la générosité de ton test n'est peut-être pas très judicieux

Moi je voulais un test qui parle du jeu dans tous ses aspects et pas un test qui zappe certains trucs parce que ça l'arrange ou que "c'est temporairement désactivé" comme dirait EA. "c'était un test de Battlefront II et dans le jeu que j'ai testé, des MT, y en avait pas." -> Il n'y en avait plus, grosse différence.

Les cartes influençaient bel et bien le gameplay, c'est juste de la mauvaise foi ou du fanboyisme ou les 2 qui peuvent empêcher de le voir. A partir du moment ou des stats etc sont changées, t'as beau baratiner sur "ouais mais c'est X %" ou "mais les PGM seront bons sans", les faits sont là : ça impact le gameplay. Tu peux traiter de mouton, blablater sur l'objectivité, ça ne changera jamais ce fait. Tous les jeux qui utilisent ce genre de système, que ce soit via des cartes, des pièces d'équipement avec stats etc, avantageront toujours certains joueurs.

"Dans tous les cas, absolument TOUT ce que j'ai relevé dans mon test était juste et objectif" -> bravo, tu as autant le melon qu'un certain numéro 1 quand il parlait de ses tests
Heureusement que tu détenais la vérité absolu sur ce jeu injustement saqué à cause du fameux complot mondial anti-EA !
Posté le 12-04-18 @ 17:37


Gamertag :
Grievous32
En quoi ce serait pas judicieux ? Mon test est pas généreux, il est juste, le jeu est fun, il a du contenu, il fonctionnait très bien en l'état, il fonctionne mieux aujourd'hui, okay bon ben et alors ? Si ça change en mieux, ça veut dire que c'était de la merde avant ? Les tests ont pas tous été tendre avec lui, si tu t'y retrouves plus chez Gamekult, c'est ton droit, j'vais pas t'faire changer d'avis sur la question, moi j'ai émis une critique après plus de 100 h de jeu, je pense l'avoir suffisamment bien torché dans tous les sens pour avoir repérer les plus gros problèmes qui faisaient naître la frustration chez le joueur et donc l'envie de couper le jeu.

Un test qui parle dans tous ses aspects... =') Putain mais Dam, si y a PAS de MT, j'vais pas en parler alors, puisque c'était aucunement un aspect du jeu que j'ai testé, faut t'le dire en quelle langue pour que tu comprennes ? =') C'est comme si aujourd'hui j'me pointais en parlant de Halo 5 pour dire que le jeu a 15 maps multi alors que c'est plus du tout le cas, c'est un non-sens complet !

De toute façon, et jv.com l'ont bien compris et j'espère qu'ils vont s'y remettre un peu plus que ça, les tests aujourd'hui n'ont qu'une valeur temporaire. Un jeu, surtout s'il est multijoueur, est voué a évolué avec le temps. Sea of Thieves j'sais quelle note je vais lui mettre, je sais quels défauts je vais pointer du doigt, mais je sais aussi que lorsque plus de contenu arrivera, j'enverrai ma petite MàJ à Oni.

Parce qu'un mec qui débarque sur le test de Battlefront II par exemple en Décembre, qu'est ce qu'il en a branlé qu'il y a eu des MT pendant 3 jours AVANT la sortie officielle du jeu ? Ca n'a touché que les joueurs abonnés à l'EA Access ou Origin Access. Beaucoup des joueurs ont gueulé sans même avoir touché au jeu et PIRE ENCORE, les mecs te sortaient des pourcentages et des chiffres aléatoires que tout le monde gobait comme des mouches sans réfléchir alors que c'était d'un non sens total puisque tout est aléatoire dans une lootbox donc tu peux pas sortir des chiffres précis...

Non les cartes n'influencent pas le gameplay, c'est ni du fanboyisme ni de la mauvaise foi. Encore une fois quand j'joue sans, ça m'empêche pas d'finir premier. Tu gagnes quoi 10% de si ou de ça ? Ca représente même pas 1 seconde de vie supplémentaire... Dans un mode de jeu à 40, tu ressens absolument rien, un mec quand il te butte et qu'il a que des cartes épiques, soit tu l'voyais pas, soit il était dans une situation plus avantageuse, soit t'as juste merdé, je réitère, non ça n'impacte pas le gameplay sauf comme je le disais même dans mon test, quelques cartes de héros.

Loul cette comparaison de merde avec Number One alors que même toi sans le dire tu le dis indirectement, t'es un bel exemple du gars qui fait de gros sous-entendu mais n'a même pas les burnes de dire clairement c'que tu penses, ne faisant que dénigrer ce que j'ai fait (comme un certain numéro 1 l'a fait avec le test de kyl3rs par exemple) et prenant ta parole pour celle d'Evangile alors que tu as même pas pris le temps de poncer le jeu comme je l'ai fait pour mettre en avant le réel problème. Toi tu t'concentres sur des trucs qui existaient même plus à la sortie du jeu et après tu viens m'faire des remarques... =')

Honnêtement j'm'en fous, si t'arrives à ressentir 10% d'avantage sur tel ou tel perso' dans une situation où tu t'bats JAMAIS en 1 v 1, t'es fort, va falloir que tu postules chez Digital Foundry, je pense que tu arrives même à détecter le nombre de frame manquante sur les chutes de 60 à 59.

Après encore une fois, t'as jamais pigé que j'soutenais pas la politique d'EA, tu passais même ton temps à faire croire que j'en faisais limite l'apologie alors que non pas du tout, sauf qu'encore une fois, j'teste un jeu qui présente rien de tout ça, j'teste pas la politique d'EA (qui au passage même si elle a des trucs un peu merdique sur les bords, n'a rien d'obligatoire, je préfère 1000 fois des MT et des DLCs gratos que de devoir payer tous mes DLCs ou un Season Pass).
Posté le 12-04-18 @ 18:43

"Putain mais Dam, si y a PAS de MT, j'vais pas en parler alors"
Y'a PLUS de MT. La différence est là, c'est toi qui ne veut pas comprendre. T'as pas envie d'en parler ? Bien mais ne vient pas dire que c'est parce que ça n'existe plus ou pas, c'est juste ton choix. Moi quand un jeu met une carotte, même si il l'enlève après, je trouve ça utile et honnête de le mentionner.
Quand au fameux argument des 100 heures, il ne veut rien dire. Un mec qui est fan d'un truc peut passer 1000 ans dessus en trouvant ça génial, ça ne veut pas dire que ça l'est vraiment. C'est comme si pour un film, tu me disais "non mais j'ai raison, je l'ai regardé 46 fois".

Les cartes n'influencent rien mais elles sont dans le jeu... Ok. En fait elles ne servant à rien, les mecs les ont mises pour faire jolies. C'est parfaitement logique.

"t'es un bel exemple du gars qui fait de gros sous-entendu mais n'a même pas les burnes de dire clairement c'que tu penses"
Pas les burnes de quoi ? De lâcher un "ton test de fan boy est merdique" ? Ce n'est pas dans mes habitudes et je respecte quand un mec prend le temps d'écrire une pavasse même si je suis en total désaccord. J'ai pris soin d'argumenter à chaque fois, d'être correct, de respecter la "bonne ambiance" sur les tests du site et tu viens me chercher là-dessus ? Moi mes burnes elles sont solidement à leur place, y compris quand je dois charcler un jeu que j'aime sur une licence dont je suis fan (Dragon Ball FighterZ par exemple) car il le mérite. Ce n'est clairement pas le cas de tout le monde notamment ceux dont les baloches se transforment en 2 petits raisins secs quand on touche à leur licence/machine préférée ... Ah ! Et pour que tu ne me reparles pas de burnes ou je ne sais quoi et que ce soit bien clair, je précise que je parle bien de toi là.
Posté le 12-04-18 @ 18:52


Gamertag :
Grievous32
Plus ou pas ça ne change rien, elles n'étaient là que 3 jours et AVANT la sortie. Moi j'ai eu le jeu après, donc j'vais pas juger un truc que j'ai pas vu, soit logique, putain...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018