Les attentes de fin d'année - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 161 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
AEONS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Aeons est Offline
  Localisation : France - Alsace
  En chiffres :
    - membre depuis 902 jours
    - 762 messages postés

PUBLICITE
Les attentes de fin d'année
Publié le 24.09.2017 à 19:40 par Aeons

Salut ici,



comme les années passées, nous rentrons dans une période qui s'annonce plus ou moins chargée, avec quelques titres qui semblent particulièrement fat !





Une de mes plus grosses attentes, pour ne pas changer est le Call Of Duty. Un gros retour aux sources même si j'ai personnellement apprécié les opus futuristes et malgré quelques couac sur la beta, j'attend salement cet opus pour repartir geek comme un salop sur le titre.





Ma deuxième grosse attente de l'année est le prochain Seigneur des Anneaux, l'Ombre de la Guerre. J'avais fait le 1er opus bien après sa sortie, et au final je me suis payé le season pass après coup ! Le système de Nemesis est vraiment sympa, la continuité annoncée avec le 2eme opus est clairement intéressante.





Hormis ces deux titres, un 2eme FPS me fait bien de l'oeil aussi, Battlefront 2. Le 1er était sympa malgré une politique un peu hardu à encaisser avec l'absence d'un vrai solo. Trouvable rapidement p^en ultimate pour 30 balles (5e aujourd'hui même !) le jeu en vaut clairement le coup. Les différents leaks et vidéos de lE3 / Gamescon ont clairement hypés ma bande de pote. Le mode assaut du chasseur m'a fait saliver à mort perso !







A côté de cela, je compte bien me faire l'Assassin's Creed qui a été annoncé plus "vivant", moins assisté, avec un retour dans le passé plus lointain également.





Sur Switch, j'ai également prévu de me faire le Xenoblade qui est un monstre du rpg sur les opus précédents, et le Mario mais celui-ci, ce sera plus madame qui va y jouer.



En titre "moins" attendu, j'aurais évoqué le EvilWithin, Wolfenstein ou NFS encore par exemple mais cela dépendra fortement du temps dispo en dehors des mastodontes attendues


Sur les prochains mois, quelles sont vos grosses attentes et le must-have pour vous ?


VOS REACTIONS
Posté le 24-09-17 @ 20:48

Aucune attente particulière. Je suis cependant curieux de voir ce que vont donner Call of Duty World War II et Star Wars Battlefront 2. J'ai trouvé cette année 2017 très mauvaise (je ferai d'ailleurs un article sur mon blog à la fin de l'année en guise de bilan), le seul titre que j'attendais impatiemment était Red Dead Redemption 2 qui a été repoussé au printemps 2018. Pour le premier semestre 2018, deux titres m'intéressent, Red Dead donc mais également Metro Exodus, en espérant qu'ils ne soient pas reportés.
Posté le 24-09-17 @ 21:42


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Si on parle tout support confondu, j'ai trouvé cette année énorme perso et une peleté de titres intéressants,...
Nier Automata, Nioh, Yakuza 0 et Kiwami, Gravity Rush 2, Persona 5, Horizon, Zelda, Ghost Recon Wildlands, FF12 remake, Destiny 2, le stand alone de Dishonored et Uncharted, Revil 7, Sensua Hell, For Honor, Sniper Elite 4, le Mass EFfect qui restait plus que plaisant malgré ses anim faciales haha, Splatoon 2, et j'en oublie très certainement que j'ai trouvé bon.

Cela a été la fête du jrpg, et si on inclue la 3DS, on peut encore ajouter quelques titres dans le tas.

Et encore, l'année n'est pas fini là ...
J'aimerais bien savoir du coup quelle année a été bonne pour toi et grâce à quels jeux du coup car là je trouve que 2017 a envoie du paté perso et en quantité ^^
Posté le 25-09-17 @ 12:54


Gamertag :
Baka32
Moi, c'est la one x que j'attends...quand on voit la pierre qualité graphique de Project cars 2et f1 2017, j'espère au le gap va etre visible.
Posté le 26-09-17 @ 16:35


Gamertag :
kyl3rs95
Dans ta liste de jeux que tu attends il n'y as que L'ombre de la Guerre qui m’intéresse ^^
Après j'attends de pieds ferme Cuphead , Wolfenstein 2 et Evil Within 2 =)
Posté le 26-09-17 @ 16:47


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Avec CoD c’est le must have yes ! Ma top liste
Posté le 26-09-17 @ 23:41

J'attends le prochain Assassin's Creed avec une grande curiosité. Le cadre et l'époque me font salement envie mais je reste méfiant.
Battlefront 2 me fait l’œil aussi. En plus je n'ai pas joué au 1er car je trouvais le contenu trop mince et ça fait longtemps que je n'ai pas touché à un jeu Star Wars.

Mais pour l'instant mon seul achat sur à 100%, c'est Battle Chasers Nightwar (tiré de l'excellent comcis de Joe Madureira) qui s'annonce comme un bon RPG.

Au final, je n'attends pas grand chose de la fin d'année. Je suis déjà tourné vers 2018, mon top 3 étant composé de Vampyr, Dragon Ball FighterZ et Pillars of Eternity 2 : Deadfire.

En tout cas, 2017 n'aura pas été avare en jeux de qualité.
Posté le 28-09-17 @ 10:15


Gamertag :
GreNeSis
Red Dead Redemption 2 et The Last of Us 2. Le reste rien à battre. Des années que je les attends, alors une de plus ...
Posté le 28-09-17 @ 11:23


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
TLOU2 la meme ! Le un est une pute perle !
Posté le 28-09-17 @ 14:24


Gamertag :
kyl3rs95
Une pute perle ? j'aime bien cette expression mdrrrrrr ;)
Sinon , ouaaaaiii vivement Last Of Us 2 BOoooordel !!!
Posté le 28-09-17 @ 14:49


Gamertag :
Lenuldepik
Personnellement, cette fin d'année, j'attends juste très impatiemment L'Ombre de la Guerre.
C'est le gros titre AAA que j'attends beaucoup, malgré de potentiels gros défauts (répétitifs, impression de déjà-vu, décors peu varié etc.) et un modèle économique perrave...

Et ensuite, il y a deux jeux Ubi (non je n'ai pas honte, j'accepte le fouet et la ceinture), mais j'hésite de plus en plus vu l'éditeur, les pratiques, les derniers "couacs". Du coup, South Park + AC Origins en suspens.

Pour le reste, c'est à bas prix, 6 mois après la sortie, tranquillement.

EDIT : Et Aeons, je suis aussi tout bonnement impressionné par ton temps de jeu et ton efficacité. Tu défonces la console en ce moment dis donc! Je vois ton allure à finir les jeux, proposer les tests, etc, c'est impressionnant. T'es un gagnant de l'Euromillions ou quoi? :p
Posté le 28-09-17 @ 16:04


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Haha Kylers, c’est mon tel qui m’a encore fait une correction de merde automatiquement mais on va garder cette expression.

Avant je commençais plusieurs jeux en même temps et donc en finissait moins ... la je me focus sur un titre tant qu’il est pas torché (du moins j’essaie) mais ouep j’achète pas mal de jeu en règle général haha il faut dire qu’en partage de compte store exotique, etc tu t’en tires bien (forza 7 à 12ème par joueur par exemple cela aide). Sinon non je ne joue pas l’euro million

Mais oui j’ai toujours été assez compulsif niveau achat, tant que cela n’empiète pas le confort de vie de la famille bien entendu.
Le temps de jeu on va dire que je suis quelqu’un qui peut ne dormir que 5h par nuit aussi du coup quand tout le monde pionce ici bah je joue destiny2 par exemple j’ai retourné le mode « solo » donc la trame, aventure, les quêtes bleues etc en moins de 10j ... là j’avoue avoir jouer comme un enculé aussi ...

Et là j’ai enchaîné les tests ayant pas de gros jeu en cours à coté, la liste a descendre aussi histoire de renouveler ce que le site propose gracieusement et du jeu intéressant que j’aurais fait quoiqu’il arrive (shogun, Disho par exemple sur le dernier mois), sur fin d’année avec CoD et starwars ça sera bien moins rempli niveau test et octobre y a le Mordor et direct le AC ... et fuck tu le jour de la sortie de la One x j’ai un conseil d’école pour la classe de mon fils en sortie de bureau direct ....
Posté le 02-10-17 @ 19:25


Gamertag :
Grievous32
Perso', j'attends L'Ombre de la Guerre un minimum, mais surtout et uniquement Battlefront 2... Y a rien qui m'intéresse à part Battlefront 2 avant qu'on soit à l'année prochaine, tout le reste c'est néant.
Posté le 03-10-17 @ 04:21


Gamertag :
Derkaone
Perso, j'attends aucuns de ses jeux, j’achèterais rien cette année....

C'est pas parce que rien ne me branche (En fait un peu)que je trouve qu'il n'y a rien a chopé pour cette fin d'année, non, juste que je joue maintenant avec une génération de retard.

Presque uniquement pour une seule et unique raison : J'ai pas les moyens de lacher les fortunes demander pour avoir un game complet Day One...
Je refuse catégoriquement de filer autant de pognon pour des jeux vidéos...je peux pas, ça va contre ma politique de gamer.
Je peux pas payer des jeux incomplets + le season pass...+ les dlc...et voir 12 a 14 mois plus tard ces mêmes titres en Goty...un peu moins cher mais quand même...

Damzema connais ma pensée en ce qui concerne cet état de fait, je dit depuis de longues années qu'il "Faut avoir la foi...et plein de pognon pour en profité quand ça sort..."...

J'ai 47 jeux PS3, j'en est encore 41 a me faire tranquillou.(Je sais, je sais, c'est fou d'acheter 47 jeux...mais entre 7 et 15 euros le GOTY pour chaque titre quasiment, bah c'est facile.)

En ce moment, quand j'ai le temps surtout, je suis sur Metal gear Solid Guns of Patriot, ensuite j'enchainerais avec le dernier opus de la saga en date : MGS The Phantom Pain...
J'attends un énorme mod solo pour Fallout New Vegas...Et c'est tout, je suis parfaitement heureux avec ce que j'ai sur PS3 et PC.

Le seul jeu que j'ai jouer et fini qui est de cette génération c'est Horizon Dawn.
Sinon j'essaye plus ou moins tout ce qui sort sur One et PS4...pour être franc, plutôt sur PS4, puisque mes amis(es) ont les deux machines mais celle qui domine leur nombre d'heure de jeu en solo et multi c'est la PS4.


Quand Sony passera a une nouvelle gen et bien je m’achèterais la PS4 pro et son catalogue...pour une bouchée de pain.

En fait, tout ce que j'attends pour cette fin d'année c'est des....Mods solo sur PC...

Sinon oui, j'ai envie de voir, vraiment, ce qu'a enfin fait Ubisoft pour changer la donne en ce qui concerne Assassin Creed...j'y jouerais, pas de soucis...en goty, pour une poignée de pain..dans 2 ou 3 ans.
Stars Wars Battlefront 2 j'adhere pas, je suis tout sauf un fan de Stars Wars, ou juste tenté par le titre...m’intéresse pas.

Le Seigneur des Anneaux, l'Ombre de la Guerre, oui, ça me branche, j'y jouerais...dans quelques dizaines de mois...rien ne presse...et s'il y'a bien un seul et unique titre dont je veux des nouvelles c'est celui de CD Projekt...y'a pas grand chose qui m'interesse finalement.


Posté le 03-10-17 @ 16:44


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Le mec s’est mis un an ou deux de jeux pépère dans sa ToDo liste haha
Posté le 03-10-17 @ 22:21


Gamertag :
Derkaone
Oui mon Aeons, et c'est un pur hasard.
En debut d'année, vers Mars, j'étais sur Prime Minister, je zieutais si quelqu'un vendait un water cooling qui tiens la route et j'en est trouver un.
Le Water Cooling était accompagné d'une collection de jeux PS3...que des GOTY a moins de 15 euros.
J'avais pas la bécane...mais j'ai pris 7 des jeux sur 10 qu'il vendait.
Avant de recevoir ma commande je suis passer dans une boutique et j'ai chopé une PS3 neuve avec garantie pour 3 fois rien.
Apres c'est le drame, en moins d'un mois et demi j'ai acheter tout les jeux qui me plaisait sur cette bécane...47 titres en tout.
Je suis sur la gen ps3/360.
Quand vous passerez aux machines qui remplaceront les actuelles, même tarif, je ferais exactement la même chose.
J'ai pousser le délire loin en plus.
J'ai Skyrim sur PC, moddé a la muerté...J'ai acheter la version Goty sur PS3 pour 13.90 euros (frais de port compris), pareil pour Deus Ex, chopé la version "Director Cut...que j'avais déjà....mais sans le niveau sous-marin...
Posté le 03-10-17 @ 22:51


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"Apres c'est le drame, en moins d'un mois et demi j'ai acheter tout les jeux qui me plaisait sur cette bécane...47 titres en tout."

mec, Pierre Bellemard aurait dit la même chose "après c'est le drame"
Posté le 04-10-17 @ 05:50


Gamertag :
Derkaone
Erreur, c'est lui qui me la piqué...mdr
Posté le 04-10-17 @ 12:23


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Hahaha énorme Derkamare
Posté le 05-10-17 @ 11:53


Gamertag :
Lenuldepik
Les mecs, l'Ombre de la Guerre est dispo sur Paris apparemment. Bon, je reste l'un des seuls à l'attendre, mais quand même.
Vivement!
Posté le 05-10-17 @ 12:41


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Hormis ea et acti, voir ubi, il arrive souvent chez moi de voir meme Micromania lâché en avance ... je me souviens même de ma ps4 collec métalgear avec plus d’une semaine d’avance. Ce que j’ai hâte putain ! Les deux mois qui arrivent vont être blindé!!
Posté le 15-10-17 @ 22:17


Gamertag :
Skelface
Rien.
Tout à moins de 20 boules. Le seul achat day one prévu est God of War.

Peut-être une Switch avec Breath of the Wild et Odyssey, mais ça dépendra du Black Friday.
Posté le 21-10-17 @ 14:45


Gamertag :
Big Freddead
Perso, cette année, j'achèterai encore 2 jeux Mario et Xeno, j'attends de voir ce qu'il en est d'Assasin's Creed Origin, la nouvelle orientation + l'univers me donne envie, mais méfiance est de rigueur avec Ubi. Sinon j'ai déjà trouvé mon Goty avec Divinity Original Sin 2, et je pense qu'il risque d'être difficile voire impossible à détrôner.Plus j'y joue, plus j'ai du mal à le lâcher. Entre tout ce qu'il a a proposer + les mods, je sens que je vais y passer un nombre incalculable d'heures dessus.

D'ailleurs, je suis surpris que Derka ne l'ai même pas évoqué, peut être ce genre de RPG ne lui plait pas, mais il est tellement au dessus des autres, et c'est un titre qui mérite vraiment d'être soutenu.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017