BILAN "2017" par Aeons : nos attentes pour 2018 ! - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 190 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
AEONS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Aeons est Offline
  Localisation : France - Alsace
  En chiffres :
    - membre depuis 1152 jours
    - 1112 messages postés

PUBLICITE
BILAN "2017" par Aeons : nos attentes pour 2018 !
Publié le 18.01.2018 à 13:34 par Aeons

Pour conclure cette trilogie digne du seigneur des anneaux (en quantité de texte uniquement hein), un dernier poste pour causer de nos attentes futurs !




La première chose que nous attendons sont forcément de nouvelles licences, de nouveaux gros titres qui tâchent, de la prise de risque de la part des éditeurs et surtout des jeux finis sans devoir se coltiner 2x le poids du jeu en terme de patch day one et que les scandales EA et consorts servent de leçon à l’industrie.



(oui, cette image n'a aucun rapport, mais elle est vraiment drole hahaha)



On a vu sur 2017 que Sony a enchainé les exclus et 2018 sera pas tendre avec notre bourse non plus, nous attendons clairement une réponse de Crosoft autre que Forza 17, Halo 8.5 et Gears 3 HD definitive remaster edition.





Quelle va être la stratégie de Philou et MS ? On espère du lourd, comme cela à l’être pendant l’âge d’or de la 360.
D’un point de vue « hardware », nous espérons que l’adoption des update des jeux « pro / one X » continuera sur cette lancée et que tous les nouveaux titres profiteront de ces consoles premium.





Du côté de Nintendo, la grande interrogation sera « quelles IP Nintendo va nous sortir de sa manche ? » en dehors du moustachu et sa bande.
Au vue du 1er Nintendo direct et de l’event d’hier soir pour le Lab’, je ne m’attends pas à grand-chose perso. Mais qui sait, on n’est pas à l’abri d’une surprise sur les prochains mois !





La deuxième interrogation se tourne vers le passage payant du online. Mais quid du service derrière ? Quand on voit que pour Splatoon faut passer via une appli sur mobile / tablette ca fou mal ! Du prix ? Cela cause de 4e le mois mais pour quel service ?



En parlant des fonctionnalités et des interfaces consoles, il faudrait faire quelque chose pour l’interface de l’Eshop d’ailleurs qui est juste des plus archaïques … L’UI des ps4 et One pourrait aussi gagner en optimisation. Sur One, il peut être chiant de passer via 432 sous menu pour arriver à ce qu’on cherche, et pourvoir trier nos jeux comme sur PS4 via dossier serait un plus. Sur PS4 il pourrait être top d’avoir plus de personnalisation de son interface, moins de lenteur en navig’ sur le store par exemple ou pouvoir carrément dégager / cacher les appli non désirées du dashboard.



En ce qui concerne les jeux attendus pour 2018, sans rentrer dans le détail il y a Monster Hunter, Kingdom Come, FarCry, ou encore State Of Decay 2, le nouveau Metro, Days Gone, God Of War et tant d’autres !
Une liste un peu plus détaillé et avec plus d’info sera dans le Most Wanted du site et nous pourrons en parler à ce moment-là plus convenablement






Comme noté dans le précédent billet, 2017 a été un très bon cru pour moi et 2018 semble prendre la même direction, et tant mieux pour nous (mais pas notre compte bancaire) !



VOS REACTIONS
Posté le 21-01-18 @ 16:47


Gamertag :
Derkaone
Si t’achète ton jeu, que tu doit installer de toute manière sur le DD, si tu doit aussi télécharger des patchs titanesques, et qu'a la fin t'a la même punition pour le patch de compatibilité 4K...moi, ça me rendrait tout simplement dingue.
ça en fait du temps à attendre..

Ceci dit heureusement que les mecs se sont calmer à ce niveau (Si, si), que les patchs de compatibilité 4K ne font pas tous 110 Gigas et que la plupart des titres ne sortent pas en mode clocharde, buggué de la muerté.
Personnellement, 2017, entre ma PS3, mon PC et des sessions sur PS4, je trouve que ça été une bonne année jeu.

Enfin, en 2018 on va commencer a voir sortir les exclues Sony, annoncé depuis presque 3 ans, qui passent dans tout les E3, les Game Con et compagnie et qu'on aimerait bien avoir au bout du pad maintenant...

2017 était pas trop mal, 2018 sera meilleure, y'a juste a regarder ce qui sort tout supports confondus...
Cependant j'en démords pas, je veux voir une exclue sur Xbox One un titre développé pour la console, un jeu qui déchire sa mere, un truc jamais vu sur aucunes console (Ils ont tout ce qu'il faut sous la main), au delà de l'aspect gameplay, ambiance, scénario, un titre qui savate grave techniquement....
(ça m'obsede presque, je vois la puissance en mode "ça pique comme un FDP" et je veux voir un titre dont le moteur serait exploité magistralement dessus...)
Posté le 27-01-18 @ 16:54


Gamertag :
Skelface
J'attends surtout God of War, le reste plus tard. Ma priorité de 2018, comme de l'année dernière, est de faire le ménage de mon backlog.
Posté le 27-01-18 @ 22:46


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
C'est cela le plus dur
La liste d'attente qui comporte moins de titre après x temps ... moi c'est l'inverse
Posté le 28-01-18 @ 15:51


Gamertag :
kyl3rs95
Sur PS4 j'attends énormément God Of War ( comme tout le monde j'ai l impression ^^ )
je surveille de très près Day Gones et Spider Man aussi .

Sinon cette année pour le moment mise a pars Metro Exodus et RE 2 remake y'a absolument rien qui me donne une trique d enfer , vivement l' E3 !!
Je me prendrais Sea Of Thieves pour me foutre un truc sous la dent en attendant ^^





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018