La course à la puissance : mauvais cheval de bataille ou bénéfique pour le JV? - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
AEONS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Aeons est Offline
  Localisation : France - Alsace
  En chiffres :
    - membre depuis 1580 jours
    - 1366 messages postés

PUBLICITE
La course à la puissance : mauvais cheval de bataille ou bénéfique pour le JV?
Publié le 04.10.2019 à 21:36 par Aeons

Yo ici,

petit coup de gueule de la semaine, suite à une discussion sur le fait de faire ou non un jeu qui défonce niveau expérience si sa technique n'est pas un truc de ouf...

La course à la techno et puissance sur console nuit-elle à notre média plus qu’elle n’y apporte de bonne chose ? C’est une question tout à fait légitime et qui semble de prime abord assez simple « la puissance ça défonce » mais pas tant que cela quand on creuse un peu.

https://gh0stcrawl3rgaming.blog/2019/10/04/powerrace/

Quel est votre avis sur la question ?

Pour moi, expérience en jeu >>> technique pure, si on néglige le plaisir et amusement au jeu pour prioriser cette puissance.

Comme le disait Pirelli "sans maitrise, la puissance n'est rien", Aeons dirait "sans contenu, la puissance sert à rien"

VOS REACTIONS
Posté le 05-10-19 @ 13:18


Gamertag :
Derkaone
Alors oui, là, je suis intéressé par ta proposition de débat sur cette course à la puissance.

De mon point de vue et que pour que le reste de mon avis reste cohérent je dirait " Fuck'Em"...si si, je suis contre, 100 fois contre.

Quel age a la Xbox One X ?...A t elle été exploité au top de ses capacités...non...Est ce qu'elle ne mérite pas qu'on se focalise sur elle ?
Je veux dire, moi quand je regarde l'engin chez mon pote je vois bien ce qui pourrait se faire sur cette machine de dingue pendant au moins une décennie.

Ah mais c'est vrai, "y'a la course a la mongolerie"...faut prendre le pli et suivre...connement...et l'acheteur dans tout ça ?...Qu'il aille se faire foutre, il a qu'a suivre le mouvement ?...même pas 7 années et une grosse XboxOne, puis une Xbox X encore plus puissance, 7eme année, re-belote, la Scarlet....c'est n’importe quoi.7 années 3 consoles et pas tant de contenu que ça.

Dans le cas de MS c'est encore pire, les jeux, donc le contenu à manquer, vraiment (Oui, oui, ok, il a racheter des studios et des pointures du jeu vidéo qui sont à la tache, ok, ok, mais suis sur que tout "ça" vise la Scarlet et non la "X")

Alors non, je suis pas enthousiaste de voir cette course a la puissance, je trouve ça stérile, sans fondements, je veux dire les mecs se sont mis croire qu'ils vendaient des mobiles ou quoi ?
Et définitivement je les maudirais si, au moment de la release de la "Scarlet" ils laissent crever la One X....parce que, soyons réaliste, c'est exactement ce qui va arriver.
Et les gamers ?...Hey, les mecs, a peine 7 années et 3 consoles ??...Je vends des cerveaux si vous voulez.

Ah, pour la PS4 c'est le meme tarif et eux ont ete maitre sur cette génération, ils aurait pu continuer 3 ou 4 ans...non...PS5 : 2020..

Qui plus est moi leur course hardware et les mensonges ça m'a gavé.
Puissance? S'ils veulent parler de puissance sans me faire marré qu'ils accouchent (Sony et MS) déjà, ne serait-ce que pour "m'impressionner, de bécanes généralisant au moins du 1080P x 60 images pour 100% des jeux....6 ans et 4 bécanes pour de la résolution â la con.

4K n'atteignant jamais plus de 30 images par seconde.
Paraît qu'ils sont tous mis à la tâche depuis un bon moment ?
Super, espérons que pour les jeux il en soit de même et qu'ils évitent cette filsdeputerie sans nom avec leur cargaison de jeux fini au râteau a même nos machines et toujours avec des tonnes de giga octets de patchs Day one.

Moi je ne me plains pas, jai pris le parti de jouer avec une gen de retard .

Posté le 07-10-19 @ 15:32


Gamertag :
Grievous32
Je doute franchement qu'ils laissent mourir la X aussi rapidement que tu le sous-entends... Phil Spencer a clairement annoncé que la Scarlett serait juste une console de plus dans l'écosystème XBOX et que la X et même les autres XBOX One auraient droit aux prochains jeux aussi.

Le souci en revanche, c'est que la One FAT va foutrement freiner l'évolution des jeux. Parce que quand tu te bloquent à devoir tourner sur toutes les machines, il arrive un moment où certaines choses vont devenir impossible à faire tourner sur les consoles précédentes, et c'est comme ça qu'on a des versions 360 de Forza Horizon 2 par exemple.
Posté le 08-10-19 @ 19:47


Gamertag :
Derkaone
Ecosysteme...ils aiment bien ce mot, je ne le souhaite pas mais non, je pense que quand la Scarlet sera là, la One servira plus à rien et la X sera mise en PLS.
A chaque fois ils font le coup....
Ce qui tournera sur la Scarlet sera downgradé sur la X qui sera encore plus downgradé sur la One....c'est quoi au juste l'avantage de cet écosystème ?
Enfin, je dit "ça", je dit rien, je me pose des questions.
On a jamais vu chez aucuns constructeur une gen de machine vivre en parfaite harmonie avec la nouvelle venue.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019