Epic store, exclu, portage - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 243 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
AEONS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Aeons est Offline
  Localisation : France - Alsace
  En chiffres :
    - membre depuis 1580 jours
    - 1366 messages postés

PUBLICITE
Epic store, exclu, portage
Publié le 21.03.2019 à 08:31 par Aeons

Nous apprenons hier que l'Epic store aurait l'exclu de the Sinking City sur pc, ainsi que de Outer Worlds pour un an (bien que, celui-ci, sera aussi dispo sur le WinStore day one).

A côté de cela, Quantic Dream a également annoncé le portage PC d'Heavy Rain, Beyond Two Souls ainsi que de Detroit !
Et devinez quoi ? Exclu Epic Store !

VOS REACTIONS
Posté le 21-03-19 @ 21:25

Je dois avouer que là, ils commencent vraiment à taper fort. D'un côté je suis content car Steam avait besoin d'un bon petit coup de pied au cul. De l'autre, je reste méfiant sur Epic et ses pratiques (comme le fais que le launcher d'Epic sur PC fouille votre DD pour trouver vos jeux Steam etc ou encore le fait qu'il y ait du blanchiment d'argent sale via les v-bucks de Fortnite).

Les jeux Quantic sur PC, je ne m'y attendais vraiment pas. Outer Worlds est une belle prise.
Je suis impatient que les 1 ans d'exclu passent pour voir les sorties sur Steam et les chiffres. Il va y avoir du sport !
Posté le 21-03-19 @ 23:54


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je suis content de ce que fait Epic, dans le sens que cela fasse (esperons) bouger Steam mais après un monopole n'est jamais une bonne chose.

Et idem, les jeux QD j'ai rien vu venir
Joli coup dans le cul à Sony après s'etre fait jeté
Posté le 23-03-19 @ 18:36


Gamertag :
Derkaone
C'est super bien, de la bonne nouvelle.
Cependant, l'Epic Store j'y remettrais plus les pieds après Metro Exodus.
On a parler de "concurrence", bénéfique pour les devs, bénéfique pour les gamers...

Bah en fait, j'en suis plus très sur, pas sur que le Epic Store cherche a faire bouger les choses, eux, ce qu'ils veulent, c'est le monopole actuel de Steam, et si Steam se cassait la gueule ils feraient surement la teuf chez Epic...

Aeons : Qui s'est fait jeter par Sony ??
Posté le 23-03-19 @ 21:01


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Quantic Dream, Sony ne financera plus leur prochain jeu.
Posté le 25-03-19 @ 12:37


Gamertag :
Derkaone
Ah d'accord...merci pour l'info, j'étais pas au courant, ceci dit ça ne m'étonne pas des masses parce que Quantic coûte très cher en production et rapporte quedalle...
Posté le 25-03-19 @ 12:53


Gamertag :
Derkaone
Ah bah non en fait, c'est pas exactement ça, David Cage à laisser une société chinoise, NetEase, racheter les parts que Sony possédaient dans Quantic Dreams, sans, apparemment, prévenir Sony (Tout en respectant les règles d'acquisition du marché, ça n'a pas plu à Sony puisque ils l'ont appris sur le web avec une vidéo que Cage à fait avec un personnage de son dernier jeu, Detroit Becomes Humans....


Ceci dit derrière Sony a juste déclaré qu'ils ne financerait plus de titre Quantic Dreams.

Et en creusant un peu j'ai découvert que juste avant qu'Activision et Bungie se separe, la meme société chinoise, NetEase, a investit 100 millions de dollars dans....Bungie.
Posté le 26-03-19 @ 11:57


Gamertag :
o0CosinusThib0o
Une bonne nouvelle moi qui voulait me faire DETROIT, ca m'évitera de racheter une PS4. Le seul point noir de mon point de vue, c'est l'EPIC STORE lui même, avoir 50 Launcher pour jouer ça devient vite le bordel et qu'elle déception en découvrant que mon Metros Exodus offert avec ma CG serait dessus. Enfin... ce sera la concession pour jouer à DETROIT.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019