EPIC Store, World War Z, rémunération etc. - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
AEONS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Aeons est Offline
  Localisation : France - Alsace
  En chiffres :
    - membre depuis 1462 jours
    - 1317 messages postés

PUBLICITE
EPIC Store, World War Z, rémunération etc.
Publié le 21.02.2019 à 13:48 par Aeons

Petite news, sur le prix de WWZ sur l'Epic Store !
Vue que le studio touche plus, ils ont baissé le prix sur le store Epic (34.99 au lieu de 39.99) et ceux ayant déjà préco se voient rembourser les 5 euros / dollars !

En voilà une réaction propre et intelligente !


Nous avons choisi la boutique Epic Games, car nous estimons qu'il s'agit de la meilleure offre pour les joueurs et les développeurs.
Tout d'abord, concevoir des jeux a un coût, et recevoir 88 % des revenus au lieu de 70 % signifie que l'on peut investir plus d'argent dans la création de World War Z.
Cela nous permet également de redistribuer une partie de l'économie à vous, les joueurs. Le prix de World War Z sur la boutique Epic Games passe à 34,99 $ à partir de maintenant, jusqu'au lancement le 16 avril et même après cela. Tous les joueurs ayant déjà préacheté le jeu au prix de 39,99 $ recevra un remboursement de 5 $. Nous sommes particulièrement heureux de partager avec vous les bénéfices réalisés grâce à la boutique Epic Games, et nous avons hâte de vous voir jouer à notre jeu.


La source : https://www.epicgames.com/store/fr/news/wwz-price-drop

VOS REACTIONS
Posté le 21-02-19 @ 19:13


Gamertag :
Derkaone
Franchement c'est cool...je veux dire, que tu voulais courcircuité Steam que tu ne pouvais pas trouver mieux. (Oui, "Steam"...qui d'autre a part eux ??
Le Winstore est un placebo, il est en place mais n'existe pas, GOG n'est pas sur le même créneau que Steam, donc, rien à secoué, ils ne sont pas concerné.
88 % face à 70 % en face, c'est imbattable et franchement ça va redistribué les cartes de façon significative.
Tu m'étonne que les devs de Métro ont zappé Steam pour Epic.
Personnellement j'ai lâcher Steam depuis un moment, je joue Metro avec le Laucher d'Epic...Après, pour être honnête, je vais un peu lâcher l'affaire avec les jeux Pc...j'en est une tripotée à jouer sur mon Pc et sur ma PS3, et eux ils sont gravé sur leur bleu ray respectif...pas de dvd avec un code pour aller downoad 50 gigas ou plus a chaque fois...et aussi installer encore un nouveau launcher..

Enfin, ceci dit, je trouve excellent qu"Epic laisse les créateurs toucher 88% des benefices sur leur jeu.
Posté le 21-02-19 @ 20:53


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Comme pour le monopole Intel avec des prix élevés etc, cela a fait du bien quand AMD a posé Ryzen, Intel a du coup fait évolué sa gamme aussi, que cela soit en nombre de core, prix, HT etc.

J'espère sincèrement que le fait qu'Epic vienne marcher sur les plates bandes à Steam, cela ne peut qu'être bénéfique au final (espérons du moins )

Et du coup, surtout, merci à l'éditeur / distrib de WWZ de jouer le jeu !
Posté le 21-02-19 @ 23:10


Gamertag :
Derkaone
C'est vrai que les monopoles c'est merdique et ça nous laisse tous perdants...
Il Faudrait, en ce qui concerne Epic, pour qu'ils soient à la hauteur du challenge, a savoir concurrencé Steam, quils soient capables de gèré,leur plateforme avec un max de sécurité pour les comptes de ceux qui veulent ou sont abonnés parce que pour l'instant, en l'état, c'est vraiment leur point faibles, Epic c'est une passoire...

Mais je reviens à ton billet, et j'insiste, je trouve incroyable qu"Epic laisse 88 % des recettes aux développeurs, personne ne fait ça dans le métier, je veux dire, ils n'ont pas négocié un pourcentage que les "autres" pourraient accepter, genre 3, 5 ou 7% en plus...non, on est quasi sur du + 20 %...

Qui plus est, nous, les acheteurs , ont est automatiquement gagnant la dessus...que demander de plus ?

Posté le 22-02-19 @ 19:19


Gamertag :
Lenuldepik
La concurrence est TOUJOURS bénéfique pour nous consommateurs.

Du coup, j'attends de voir ce que va donner World War Z quand même. Encore plus qu'avant.
Posté le 24-02-19 @ 14:09


Gamertag :
Derkaone
De mon avis, si on parle concurrence, oui, évidement qu'elle est bénéfique pour nous.
Casser le quasi monopole de Steam, même si j'apprécie Steam, c'est une bonne chose selon moi.
Mon rêve ?...mais alors vraiment, c'est qu'un jour, avant ma mort je l'espère, qu'une boîte casse le monopole absolu de Microsoft sur les OS...

(C'est pas méchant mais honnêtement, de mon'point de vue, heureusement qu'ils sont dans la merde avec leur console et leur exclues, heureusement que sur cette génération ils se soient marrave...le pire moment du jeu vidéo ça serait selon moi que Microsoft est un monopole, quel qu'il soit, sur le jeu vidéo, que ce soit sur Pc ou consoles...ou que leur Store perce un jour(Là, en revanche, je ne suis pas inquiet, ah, et soyons logique, pareil pour Sony, qu'ils n'est pas de monopole, quel qu'il soit, on serait dans la merde...enfin...peut-être...je veux dire, quand la Dreamcast était à l'ouest, que Nintendo pédalant dans la semoule, si mes souvenirs sont bon, Sony avait le monopole des ventes de consoles et de jeux pendant toute une génération...On ne la pas trop mal vécu il me semble ....

Il faut rester honnête et leur reconnaître ça, les gars, depuis le début, utilisent toute leur énergie, leur argent, leur politique commerciale et de developpement pour que le Winstore soit et reste un échec complet et sans fin, et pour ca je les remercie et je leur demande de continuer comme ça...tout le temps...même politique commerciale, même restrictions, même bévues continu, je les encourage même de tout mon être à faire pire...d'ailleurs j'ai pleins de pistes pour eux, genre déjà arrêter de vendre du dématérialisé à 70 boules et le faire passer à 200 euros le jeu dématérialisé...lol...si, si, c'est possible, Ils peuvent le faire...



Posté le 25-02-19 @ 18:15

Je n'aime pas le monopole et cela fait du bien à Steam de faire un peu piquer les fesses, ça va les réveiller. Ce n'est pas beau de s'endormir sur ses lauriers.
Mais je n'en oublie pas pour autant qui se trouve en face, à savoir Epic Games et son comportement de marchand de tapis agressif. Je reste très méfiant vis à vis d'eux et de ce genre de gesticulation à base de "mais oui, nous adorons les dév, nous adorons les joueurs, rejoignez nous car nous sommes le camp des gentils", surtout quand on sait que sans l'ajout opportuniste d'un mode BR dans le jeu de merde qu'était Fortnite à la base, les mecs seraient toujours dans leur trou en train de coder un truc qui n'intéresse personne. Bref j'attends de voir comment tout cela va évoluer dans le temps.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019