Battleborn - 1eres parties, 1eres impressions ! - blog Xbox One

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AEONS
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Battleborn - 1eres parties, 1eres impressions !
Publié le 03.05.2016 à 11:37 par Aeons





Annoncé pour démarrer uniquement aujourd'hui, les serveurs sont en réalité ouverts depuis hier, en fin de journée.

Voici donc un premier retour à chaud de notre session jeu, avec 2 autres membres de la team BBC.



Amateur de fps, mais pas gros joueurs de MOBA (mon expèrience s'arrête à Heroes Of The Storm, sur lequel, je suis monté lvl10 et quelques point barre), le jeu m'avait que très peu interpellé, sans plus (lors des différentes beta, j'avais installé le jeu, mais lors de mes très peu nombreuses tentatives je n'ai jamais réussi à trouver de parties j'ai donc très vite abandonné).

A la base, je n'avais pas prévu de l'acheter, mais l'offre auchan "3 jeux pour 100e" et 2 potes de team qui me spamment "aller, on se le prend vient", j'ai fini par craquer sans grande conviction.





Nous lançons donc le jeu hier, on se connecte au lobby et là, passage par le prologue obligatoire.

S'en suit une cinématique à la patte graphique assez particulière que je n'ai pas, pour ma part, accroché. Le style ne me plait personnellement pas, mais on s'en fou, c'est qu'une cinématique.




On arrive donc au jeu. Le prologue vous permet de vous familiariser avec les commandes de base de l'Eldrid nommée Mellka, la montée de niveau de votre personnage et l'amélioration de ces talents, la base sur la dépense des cristaux sous la forme d'un niveau standard de FPS avec quelques petits events et un boss à la fin.

Manette en main, ca se laisse jouer, le jeu y va "à la cool" pour vous laisser découvrir très calmement la base et votre personnage.

Graphiquement, on s'y retrouver quand on est fan de Borderlands, j'adhère !



Ce prologue à présent torcher, on se groupe et décide de partie en ligne .... ca trouve 2 coéquipiers pour compléter la team de 5 en 2-3mn, nous pensons donc partir direct .... et non!

Le lancement des serveurs a un peu de mal, mais on se dit que pour pas mal de jeux, c'est la même.

Nous partons donc en salon privé, pour tatter le jeu avec l'IA.







3 modes se proposent à nous, on réfléchit pas, on lance le 1er mode : Incursion !

Nous voilà donc en jeu, à devoir défendre notre base et devoir aller défoncer celle de l'adverse.

L'objectif est donc clair : il faut tout péter !!!







Notre base : 2 mega robots au skin d'araignée / scarabée à défendre. A noter que ces robots pylonnent à vue !







Sur notre chemin, nous rencontrons des petits cristaux (ou des gros, à dégommer) qui vont servir à construire des tourelles par exemples, et les améliorer par exemples.

Il y a des points indiqués sur le radar qui vont poppés de temps en temps, pour invoquer des minions surboostés aux hormones, qui viendront se joindre à la sauterie, et certains sont vraiment imposants !

Ca y est, l'ennemi est en vue, des "named" accompagnés de petits minions.

On se lance, avec mes 2 potes, dans la mêlée, et très vite ca devient un bordel sans nom !

Entres les xx minions, les gros mobs invoqués, les named, ca tire dans tout les sens, et ca peut devenir "illisible" mais ce qui pourrait paraitre comme un défaut nous a bien rire car cela s'est transformé en carnage sans nom, du kill dans tout les sens, des ennemis qui valsent en l'air etc.

L'IA n'est pas surhumaine, mais ne semblait pas non plus à chier (bon, on est pas expert MOBA non plus), mais cela ne nous pas empêché de gagner sans réelle grosse difficulté.





Nous tentons donc une 2eme partie, sur le mode "Fusion" cette fois-ci.

Ce mode consiste à escorter nos minions jusqu'au portail ennemi, où ils vont devoir entrer pour faire monter le score, et donc empêcher les minions adverse de rentrer dans le notre.

C'est partie, en dehors de l'objectif, le reste est similaire : des cristaux, des mobs à invoquer etc.

Les 2 portails sont face à face en ce début de partie, ce qui annonce donc une grosse mêlée ouverte en map middle. Les kills de minions s'enchainent, et la survie des nôtres se fait bien et notre score monte.





Et là, bam, le portail ennemi change de place du coup, le combat va se faire sur plusieurs fronts : escorter nos minions, défendre notre portail, et intercepter l'ennemi en chemin !





Cela devient un peu moins bordel, et là du coup, les affrontements commencent à prendre une autre envergure. L'avantage numérique sur un affrontement peut faire basculer la balance et varier le score on décide donc de ne plus rester les 3 grouper.

Un des 2 dps du groupe rejoint l'IA sur le portail ennemis, quand mon autre pote et moi (je jouais Miko, l'assist + heal) allons balayer les ennemis qui voudraient aller voir notre portail.

Ce mode de jeu est vraiment fun et passe d'un instant à l'autre à une mêlée générale à plusieurs fights dispersés, donc chacun peut faire basculer la tendance.





Partie finie, on décide de tenter le mode full online à nouveau, et ca passe direct: matchmaking en 10-15secondes et là on se retrouve contre un groupe de 3 lvl10 et 2lvl6... on part sur une "domination"-like mélangée à du Team DeathMatch !

Nos 2 coéquipiers inconnus au bataillon sont afk dans la base les 3/4 de la partie et on se prend une poutrelle de l'espace dans la gueule direct.

Un team ultra coordonnée, dont 2 dps qui font des dégâts monstres. Le score est sans appel, on a pris chère, on a mal, mais on s'en fou! On a eu notre dose de fun !



Une dernière avant d'aller déco, sur le monde "incursion" et on tombe sur une partie équilibrée, qu'on perd de très très peu.







Les personnages ont tous un look à part et le charadesign me plait clairement.

Le roster me semble assez conséquent.

Nous disposons de 6-7 persos de base. Les conditions de déblocages sont listées sur chaque personnage.

J'ai joué Mellka, Oscar Mike, Miko et Rath.

Miko me plait bien, mais il faut un teamplay "solide" pour sa survie, sous peine de mourir comme une merde (comprendre ne pas être isolé / seul et être un minimum assisté par ses mates).

Oscar Mike et Rath dealent vraiment bien en terme de damage. j'ai bien aimé joué au "sniper" Mike



Le season pass semble inclure 5 packs incluant à chaque fois 1 histoire et skins / provocations.

En espérant ne pas voir des personnages voir mode de jeu exclu à ce season pass.





Le bilan est plutôt positif pour le moment, seul dans son coin, j'ai quelques doutes mais en jouant entre pote, ca promet de putain de soirées ! A 70e à voir (on le trouve facilement à 50-55e eux), à 35e je dis oui direct ! A voir le long terme à présent, mais notre heure de jeu hier, on a vraiment bien accroché, on s'est amusé et a trouvé le jeu fun et c'est cela qui prime : l'amusement !



Entre Overwatch et ce jeu (souvent comparé, à tord pour moi), le FPS multi va nous occuper quelques temps




Avez-vous joué à Battleborn ? qu'en avez-vous pensé ?




VOS REACTIONS
Posté le 03-05-16 @ 12:49


Gamertag :
Derkaone
Non, j'ai pas encore test Battleborn mais il m’intéresse bien.
Question Aeons : vu que ce sont les créateurs des généralissimes Borderland, le cell Shadding est du même cru ou pas ??
En termes de déplacement/vitesse ça tiens la route ??
Posté le 03-05-16 @ 13:31


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Tu vois directement en jeu que tu es dans la même école.
C'est différent un peu un peu plus axé cartoon que 100% cellshading, mais la patte graph reste dans le même délire et j'ai accroché direct gros fan du boulot de 2K sur la série BL que je suis.
(le 1er screen, avec le visage de la nana, c'est de la cinématique. type dessin, gros trait de crayon pour les contours etc).

Sinon, manette en main, point de gameplay, sur mes 4 parties pour le moment cela me convient yes.
C'est assez dynamique, des fois un peu cafouillis (en mode "portail" quand les 2 sont en face l'un de l'autre, que tu as la full game au meme endroit, c'est bordélique, mais en même temps, si tu es full CD, tu dépop la totale hahahaha), mais le plaisir de jouer y est. Le mélange FPS et moba est frais je trouve.
Des modes de jeux plus FPS traditionnel, d'autres type MOBA, mais quelque soit le mob tu as des attraits de chaque type de jeu.


A noter que tous les persos n'ont pas la visée "click droit de la souris".
Pour pas mal de perso, le click droit (ou gachette gauche de la manette) donnera une attaque secondaire (Mellka c'est un coup corps à corps, Miko-champiboy c'est le soin par exemple) donc ca déconcerte un peu des fois ^^.

J'étais plus que sceptique, au final à 33e j'me suis dit "au pire ca me soul, je le revend cash sur le boncoin à 35e et merci au revoir" mais voilà, 2K games connait son boulot en fps, et le jeu te le montre assez vite.
Comme quoi, les surprises peuvent venir de là où tu ne les attends pas et inversement !


Posté le 03-05-16 @ 19:31


Gamertag :
Bucho XB
Je l'ai pris sur un coup de tête et je regrette pas ! Je n'ai fait que le mode histoire seul...C'est long et certains passages sont galères mais c'est fun. J'ai hâte de tester en groupe !!
Posté le 03-05-16 @ 19:45


Gamertag :
seth kast
Il avait l'air sympa ce petit Battleborn ! (et effectivement dans ma tête je le comparais un peu à Overwatch ! ^^)
En tout cas, c'est sympa de nous donner ton avis à chaud ! =D
Posté le 04-05-16 @ 09:07


Gamertag :
Derkaone
Merci pour ces éclaircissements Aeons.
ça serait bien que tu refasse un billet la dessus dans un mois pour nous donnez un avis définitif sur le solo et le multi.
Moi, tu me connais, je ne vais pas le choper maintenant, je vais attendre les soldes sur Steam, et puis niveau jeu en cours je suis blindé en ce moment.
Posté le 04-05-16 @ 09:21


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
J'y ai rejoué hier soir, et toujours dans le même délire, par contre il y a un léger soucis d'équilibrage dans les persos.
Les cacs sont surpuissants je trouve et une fois qu'ils sont proche, tu es quasi mort (ou je suis une mega brèle).
On a croisé des lvl30+ déjà en jeu, et la nana qu'on débloque lvl22 avec 6 épées, elle est juste fumée, tu te fais défoncer en 2-2.

Sinon, avoir une compo viable : un gros qui encaisse, un assist / heal, c'est quand même un gros plus. Tu croises Miko sur quasi chaque partie d'ailleurs, et le focus est super important.



Sinon, quand j'y ai joué hier soir, je sortais de 4h d'overwatch et même s'ils ne sont pas 100% comparable, le jeu paraissait un pu plus lent que l'opus de blizzard (qui est une tuerie entre nous).


Je referais un bilan une fois que j'aurais eu le temps de bien avancé sur le jeu, faire un tour complet quoi ^^
Posté le 05-05-16 @ 16:09


Gamertag :
Derkaone
Overwatch, d’après mon pote, ça l'air d’être du lourd.
Idem, j'ai pas encore test.
Posté le 06-05-16 @ 10:41


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Overwatch, j'avais l'accès sur pc depuis des lustres mais je ne sais pas cela ne me tentait pas plus que cela, ne me demande pas pourquoi.. et je suis passé du stade "je m'en fou" a "putain neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed"
Posté le 08-05-16 @ 16:41


Gamertag :
GreNeSis
Faudrait que je m'en prenne un des deux sur PC, Overwatch ou Battleborn, mais j'sais pas encore. J'attends que ça soit fixé au niveau des serveurs et que les premiers retours sortent.
Posté le 08-05-16 @ 17:48


Gamertag :
Bucho XB
J'aime ce Battleborn, pourtant c'était mal partie !

Jeu qui ne pourrait pas plaire à tout le monde (assez difficile seul, bonne coordination entre joueur de rigueur !). Tout est centré sur le jeu en équipe. Le mode histoire peut se jouer seul mais il est très difficile et on en revient vite à chercher des compagnons en matchmaking pour finir les missions.
Les missions sont jouables à souhait, plusieurs niveaux de difficulté, elles permettent d'avancer dans l'histoire (qui est assez vague), de monter ses persos en niveaux, d'en débloquer des nouveaux et de choper du matos pour booster les stats de nos perso.

Le jeu est nerveux, addictif, pas pauvre en défaut mais avec de grosse qualité qui font oublier tout ça à mes yeux.

Les plus :
- Addictif
- Vraiment fun avec bcp d'humour (studio de Borderland oblige)
- 25 perso qu'on prend plaisirs à débloquer via le mode histoire, notre niveau ou des défis
- Le mode histoire propose des missions variés et rappellent bcp Destiny !
- ça loot, ça up, ça déverrouille plein de choses !!!!!
- Tout peut se faire à 5 !!!
- Écran splité pour jouer à la maison avec un pote !

Les moins :
- Déséquilibre entre les perso (Montana increvable, Rath fait des dégâts abusés...)
- Vraiment pauvre en map PvP
- Galère en solo
- Demande un peu de prise en main pour jouir du PvP sinon, on crève comme un con toute les 2 min.

Voilà, pour moi c'est une superbe surprise alors que la beta m'avait déçu, ça faisait longtemps que je m'étais pas couché à presque 5h du mat à cause d'un jeu. J'espère qu'il trouvera publique et surtout longtemps mais l'éditeur a intérêt à bien suivre son bébé en nous rajoutant des maps par exemple.
Posté le 08-05-16 @ 18:27


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"Rath fait des dégâts abusés" comme Phoebe oui >_





 
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