A quoi joue Aeons sur PS4 (jeux exclue console Sony only) ? - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 126 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
AEONS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Aeons est Online
  Localisation : France - Alsace
  En chiffres :
    - membre depuis 757 jours
    - 372 messages postés

PUBLICITE
A quoi joue Aeons sur PS4 (jeux exclue console Sony only) ?
Publié le 17.07.2017 à 14:14 par Aeons

Hello par ici,


suite au 1er poste il y a de cela 2-3 semaines sur le blog concernant la partie Nintendo, nous allons parler aujourd'hui des jeux exclu Sony auquel j'ai joué depuis le début d'année !








Nous allons commencer par "Yakuza 0" que je ne pouvais clairement pas manqué ! Grand fan de la première heure des ShenMue et consorts, du Japon et de l'époque visé par le jeu, il était couru d'avance que le jeu ferait partie de ma collection.
Techniquement le jeu ne fait pas vraiment honneur à la PS4 mais l'univers, l'ambiance du jeu, tout cumulé cela fait clairement le taff.



Le jeu se veut être le préquel de la série et nous pose tout le scénario et la situation connue par ceux qui ont suivi la série éponyme en nous contant les débuts de Kiryu Kazuma dans le clan Dojima : une origin story réaliste où la violence, la vie mafieuse, les trafics en tout et le sexe sont omniprésents.


Tout comme ShenMue, l'aventure vous fera visiter des pans entiers de ville pour mener à bien vos missions, principales comme secondaires. Quand Kiryu vous fera jouer l'agent immobilier et la gestion d'achat d'établissement divers à Tokyo, le second protaganiste Goro Majima vous fera jouer le gérant d'un nightclub cabaret d'entraineuse à Osaka.





Le jeu ne révolutionne clairement pas la formule connue, mais l'opus est efficace et permettra de patienter en attendant un opus 100% nextgen, grâce à un univers attirant, une durée de vie de malade (plus de 100h !) et la multitude d'activité possibles en jeu !

Le système de combat propose 3 styles différents par personnage, qu’il vous sera possible d’améliorer via les maitres des disciplines.

Si vous aviez aimé ShenMue par le passé, et n'avez jamais joué à un Yakuza, cet opus est donc le bon moment pour commencer.





Le second jeu, sorti en Février, n'a été acquis que récemment en promo à une 20aine d'euros, est Nioh !
Fan des Dark Souls et consorts, je m'étais mis sur les betas tests dispo mais n'avait pas accroché plus que cela.
Trouvé à bas prix récemment, je me suis aller pourquoi. Après une 1ere mission à la Souls, en mode médiéval, nous partons pour l'Asie en mode Samouraï, dépaysement total.



Contrairement aux Souls où nous naviguons dans un "seul" monde divisé en plusieurs univers, nous sommes ici sur une map avec des points de missions (principales, secondes, crépusculaires), avec un "hub" dédié aux marchants, hotel de prière (pour monter vos niveaux).

Aussi punitif que les souls, la présence de multiples armes variées est un gros plus comme les Kusarigama (une chaine avec une lame au bout), katana, double lame, lance etc ou autre arc, arquebusier en arme à distance !
A noter quevoir autre chose que du médiéval est un gros point fort et le système de posture apporte également un peu de fraîcheur comme l'avait fait The Surge.
Tout comme les Souls, tout passera par la gestion du Ki (endurance) qui peut être récupérée ici plus rapidement si vous suivez de bonne séquence lors des combats.

Son mélange entre fait historique et fantasy propose donc un univers entrainant et varié. Les missions secondaires et crépusculaires proposent de gros challenge, et voir la fin du jeu demandera dans les 70-80h si on se loupe pas trop.

Entre chaque mission, libre à vous de choisir quoi faire, ou de naviguer tout simplement entre le forgeron, le marchand etc.

Un souls, au temps de samourai et autres Yokai, je dis banco !


A noter la dispo d’une option sur ps4 standard comme pro pour changer de mode graphique :
- Action mode : 60fps stable (1080p sur ps4 pro, 720p et rarement 900p sur console standard)
- Mode movie : 2160p sur ps4 pro, 1080p sur ps4 standard, avec quelques drops de fps.
- Mode « mixte » : 30fps stable avec quelques drops de résolutionsprix de quelque baisse de résolution.
Testé sur ps4 pro, le mode 60fps en 1080p est au top, et il m’a été difficile de reprendre DS3 sur XboxOne derrière …






Le mois de Mars aura été bien brutal avec Horizon Zero Dawn et Nier Automata en quelques jours.

Horizon m’aura occupé un bon moments, pour finir la story, ainsi que tout les camps rebelles, missions secondaires ou autre long-couà débloquer.



On va pas s’éterniser sur ce titre, qui est un vrai must-have pour tout possesseur de PS4 et je pense que toutes les éloges sur ce titre ont déjà été lu partout, inutile donc de se répéter ici.
A noter une opti au top, que cela soit sur console pro ou non pro ! Vivement l’extension prochainement !!





Passons donc sur Nier :Automata, le dernier titre de Platinum Games. J’ai toujours trouvé ce studio largement sur-côté avec des titres peu accrocheurs de mon côté hormis une ou deux exceptions.



Je ne vais pas trop m’étaler ici, privilégions un test en bon et du forme de ce titre étant mon coup de cœur tout support confondu depuis le passage à 2017.





Je n’ai pas encore eu le temps, bien que déjà installé sur la console, de m’attaquer aux autres gros morceaux exclu ps4 (point de vue console, à minima) que son Gravity Rush2, Persona 5 (qui va demander du temps celui-ci) et FF12 que j’ai entamé pendant mes congés ne l’ayant pas fait à l’époque de la PS2, ni même me Tales Of Berseria mais on va essayer de s'y mettre prochainement.
Ma femme a, quant à elle, attaqué le Crash Bandicoot hier et elle semblait bien s’éclater dessus.



Comme on peut le voir, pas mal de jeu japonais en ce début d'année en exclues ps4, le retour des gros jrpg également, on a de quoi se régaler chez Sony !


Jouez-vous à la ps4 de votre côté ? Si oui, quelles ont été vos bonnes expériences cette année ?


VOS REACTIONS
Posté le 18-07-17 @ 06:05

Chouette article, même si je n'ai pas joué à certains de tes jeux.

Pour ma part, je joue également à la PS4 et je devrais poster à l'occasion plusieurs articles sur des jeux finis récemment ou non.
Posté le 18-07-17 @ 14:16


Gamertag :
Lenuldepik
J'ai fini hier soir Horizon et quelle tuerie.

Va falloir que je trouve un autre jeu maintenant...
Posté le 18-07-17 @ 16:11


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Nier Automata, si tu aimes les beat them all et action RPG est très bon.
Le FF12 n'est pas mauvais du tout (je ne l'avais pas fait sur ps2), ou Yakuza qui est / était ç 25e sur loe psn en shenmue like sinon est au top !

Posté le 18-07-17 @ 16:13


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Au passage, il y a un groupe Xbox-gamer sur le psn que Vegakiller (si je ne me trompe pas) avait créé ;)
Cela permet de se retrouver tous ensemble et il existe un groupe similaire sur One aussi
Posté le 19-07-17 @ 11:18


Gamertag :
Lenuldepik
Yep, il faut que rejoigne les groupes XG évidemment, mais je n'allume presque plus ma One pour le moment (Horizon, Ghost Recon et BF1 PS4 en multi). C'est pas les jeux qui manquent. Et je crois même que ma One n'est plus connectée pour le moment.

Je suis bien tenté par Yakuza avec ton post.
Par contre, Nier me semble hors de portée (pas le temps ni l'envie de rentrer dans ce type de jeu).
Posté le 19-07-17 @ 11:41


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Nier est un bon BTA / A-RPG, par contre, l'histoire complète (que cela soit au niveau des chapitres à jouer à proprement parler, comme narrative pour comprendre la situation et les aboutissants) demande à minima 3 runs complets en effet.
Son test complet est en cours d'écriture d'ailleurs.
Posté le 19-07-17 @ 13:35


Gamertag :
NIKO 9O
Je vais faire pareil que toi , je vais me prendre la PS4 uniquement pour les exclus , comme Uncharted 4 , Horizon , et les jeux qui arrivent aussi comme The Last of Us 2 , le FF7 Remake (meme si on a le temps) , les Crash Bandicoot Remastered etc.....
Posté le 19-07-17 @ 14:58


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je joue également à quelques jeux multisupports sur ps4, mais mon critère de choix pour les jeux multisupports est souvent celui-ci:
un pote veut-il aussi acheter le titre ?
- non, je vais surement me tourner sur ps4 si le jeu y tourne mieux.
- oui, du coup le partage de compte (via store étranger quand possible) me fait dépenser moins de thune que prévu


et putain oui, the last of us 2 est un titre que j'attend énormément, le 1 ayant été mon jeu favori un sacré moment ! je vais surement me faire le standalone sur Uncharted 4 le mois prochain d'ailleurs.
Posté le 19-07-17 @ 18:46


Gamertag :
Lenuldepik
Le début de TLOU est quand même bien mou. J'ai arrêté pour Horizon assez vite et je reprendrai sûrement mais ça m'a pas marqué pour le moment.
Posté le 20-07-17 @ 13:26

Comme beaucoup, je prévois de me choper une PS4 pour les exclus. Yakuza 0 me fait très envie, je suis un fan de la licence et je prie pour que Sega nous les sortent sur PC (avec Shenmue HD ).
Nioh, j'ai testé, j'ai adoré, je me le prendrai aussi.
Horizon, je suis plus mitigé. C'est beau mais... je n'ai pas accroché plus que ça. Après j'y ai peu joué.
Automata, c'est bon voir même très bon malgré un aspect technique pas folichon.

Un groupe Xbox Gamer sur le PSN, certains en esquisseraient des signes de croix

Le début de TLOU mou ? Mer il et fou !
Posté le 20-07-17 @ 14:54


Gamertag :
Lenuldepik
Bah ça m'a pas marqué. Ca fait quelques mois mais de mémoire, ça m'a pas émoustillé. Le tout début avec les soldats, les zombies de nuit est pas mal, mais juste après, l'arrivée dans le truc "sécurisé" c'est mou. J'me suis arrêté là, le tout début. Du coup, je vais reprendre alors...!

EDIT : vous avez un bon plan pour Yakuza 0? Le truc est à 60-70€ sur amazon et fnac.
Posté le 20-07-17 @ 15:05


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Il était a 25e la semaine passée sur le psn Regarde du côté de Auchan et e-leclerc pour voir





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017