Games with Gold - Bioshock Infinite - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 307 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SUNSAY
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Sunsay est Offline
  Localisation : France - Poitou-Charentes
  En chiffres :
    - membre depuis 2467 jours
    - 297 messages postés

PUBLICITE
Games with Gold - Bioshock Infinite
Publié le 27.03.2015 à 16:33 par Sunsay

Après avoir accusé le coup en percutant que le mois d'avril allait surcharger mes petits articles, je passe donc au second jeu gratuit de la 360 du mois de mars.

= Bioshock Infinite =


Troisième volet de la série, nous incarnons à nouveau un étranger qui arrive dans une cité qui s'est développée différemment que notre monde. Bien que contrairement à Rapture qui était submergée, Columbia vole dans les cieux et rappelle pas mal les vielles années des USA dans l'ambiance qui s'en dégage ( entre 1900 et 1920 si je ne fait pas erreur ). Décrire l'histoire plus en détail, pourrait trop la révéler donc je n'en parlerais que peu, mais pour être bref, vous êtes un ancien détective privé à la recherche d'une fille qui a disparu et qui semblerait être retenue à Colombia depuis une quinzaine d'année.

Voila pour le pitch de base. L'histoire prends tout son sens vers la fin, où on fait le liens entre les deux autres opus de la série. Il est d'ailleurs à mon sens plus intéressant d'avoir joué aux deux premiers pour apprécier la fin à sa juste valeur, mais ne pas l'avoir fait n'est pas handicapant non plus.

Le style de jeu est un FPS qui reprends le système du premier, Arme et plasmides ( sorte de pouvoirs ) ainsi que la possibilité d'utiliser les rails comme système de déplacement entre les quartiers ( l'aérotram ) qui n’empêche pas de continuer à se battre avec la main qui reste libre.

Je l'ai réellement apprécié et je ne peut que le recommander ( bien que les dlc soient assez oubliables mais quand même dans une bonne ligne directrice - je regrette juste le développement un peu faible de l'histoire en question ' )

Verdict, à ne pas louper


VOS REACTIONS
Posté le 31-03-15 @ 15:53


Gamertag :
Derkaone
Avoir jouer au 2 premiers opus ?...non, carrément pas.
Le premier est toujours installer sur ma partition..c'est une tuerie.
Le second n'est qu'un "truc" alimentaire sans intérêt pour moi, et, son développement, n'est pas une initiative de Levine et de l’équipe d'origine du 1er mais de 2k qui a juste voulu cashtonner..point barre.
Le 3 eme oui, comme le premier, avec Levine et son staff au code est une boucherie.
En fait, de mon point de vue, il y'a eu Bioshock et Bioshock Infinty.

Ah, au fait, je voulais te dire au passage que j’appréciais vraiment tes "Games Whit Gold", ça nous fait des conversations sur pas mal de titres qu'on a apprécié...t'assure.
Posté le 31-03-15 @ 16:28


Gamertag :
Sunsay
C'est sur que le second opus était bien en dessous des deux autres ( comme pas mal de licence quand j'y pense xD ).
Après il y a quelques clins d’œils qui font référence au 2 mais c'est vrai qu'il est facilement oubliable ( comme pour final fantasy 13, j'avais fait une pause de genre 6 mois avant de me motiver pour le finir ).
Enfin de toute manière, le jeu se passe largement des histoires du 1 et 2 tellement le scénario est bien fait ^^

Merci du compliment et c'est vrai qu'en ce moment on a pas mal de bon jeux qui se présentent sur le programme, donc c'est d'autant plus agréable ^^
Posté le 31-03-15 @ 23:12

Perso, j'ai adoré le premier Bioshock à sa sortie, les pouvoirs, les effets graphiques superbes (eau, lumières), et l'ambiance générale du jeu.

Le 2, bof, je l'ai torché sans trop comprendre ce que je faisais, j'ai d'ailleurs eu du mal à accrocher aux couleurs du jeux souvent trop criardes.

Concernant Infinite, je suis mitigé. Si le début du jeu est excellent et les graphismes superbes (sans parler d'Elisabeth, que j'adore), on sent que le développement a été semé d'embuches, car la suite est moins réjouissante. Les dernières heures, on fait systématiquement la même chose, et les décors se copient/collent... jusqu'à une fin excellente qui rattrape cette semi-déception. Il reste pour moi un jeu intéressant !





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020