Games with gold - Tomb Raider et Rayman Legends - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 290 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SUNSAY
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Sunsay est Offline
  Localisation : France - Poitou-Charentes
  En chiffres :
    - membre depuis 2457 jours
    - 297 messages postés

PUBLICITE
Games with gold - Tomb Raider et Rayman Legends
Publié le 09.03.2015 à 12:56 par Sunsay

Un bon gros mois en perspective, où je pensais que j'allais passer un très bon mois, mais j'ai été quelque peu refroidi, j'en parlerais un peu plus loin ...

= Tomb Raider =


Reboot de la série éponyme, plus orientée sur la survie que l'exploration, Tomb raider nous met dans la peau de la jeune Lara Croft, fille d'un célèbre explorateur, sur sa première ( ou presque ) aventure en tant qu'exploratrice. En cherchant un royaume perdu, son bateau sombre dans une tempête et elle doit survivre sur un ile pas franchement hospitalière. Voila ou l'histoire en gros.
Pour ma part, j'étais un poil mitigé quand j'avais vu les images qui montraient beaucoup de QTE ( et il y en a beaucoup ), mais ils s'intègrent plutôt bien dans le jeu. Pas très dur niveau des énigmes ( si tu te foire plusieurs fois, Lara te file carrément un indice à haute voix ), ni sur les passages acrobatiques, mais cela donne pas mal de bon plan caméra agrémentés de ralentis qui sont agréables pour les mirettes.
Le jeu possède un mode multi qui, pour le coup, est autant pauvre que riche. Peu de map, quatre modes de jeu, mais la mobilité des tyroliennes et la possibilité de poser des pièges rends le jeu un peu moins répétitif, mais il ne vous tiendra pas en haleine des heures.

Verdict, Agréablement surpris, plutôt très bon

= Rayman Legends =


L'ayant adoré sur 360, j'me suis régalé en le voyant annoncé pour ce mois sur One. Premier jeu qui n'est pas un arcade d'ailleurs qui nous est proposé sur cette plateforme. Sans pour autant réinventer le genre, il reste divertissant, avec pas mal de niveaux qui sont assez hardus ( surtout si on tente d'avoir le plus haut score possible à la fin ). Chaque monde/tableau se termine par un niveau musical qui est plutôt rafraichissant. On a également droit à un aperçu de quelques niveaux de Rayman Origin. Enfin, on a également un système compétitif ( qui semble pas marcher du tout d'ailleurs, ou alors c'est que moi ), qui mesure les performances des amis qui ont le jeu.

Jusque là, rien à reprocher mais une chose m'a vraiment choqué sur cette version. Premièrement le menu se chargent entre 3 à 8 secondes. Attention, ce n'est pas qu'il s'affiche en 3 à 8 secondes, non non, il est là, mais grisé de partout. JE ne sais pas du tout ce que fait la console à ce moment là, mais apparemment, ça perturbe le jeu. En second lieu, sur certains niveaux, on arrive à larguer le jeu, sans pour autant aller si vite que ça ( notamment sur le niveau ensablé avec ses tours qui défilent ). Enfin, bien qu'on soit sur One, les chargements sont semblables en tout point ( l'affichage de l’icône de chargement est moins long mais le fondu quant à lui est plus long ... donc l'un dans l'autre ... ).

Verdict, cela reste un bon jeu, mais souffre de quelques défauts.





VOS REACTIONS
Posté le 10-03-15 @ 12:56


Gamertag :
Derkaone
Pour Rayman ce qui t'a choqué porte le nom de : copié/collé/non optimisé/je t’emmerde. (Pas moi poto hin, eux! )

Pour Tomb Raider je reste mitigé.
Ils ont inlassablement mis en avant un aspect survie lors des developpers diary et on s'est retrouver avec un gadget casual en mode QTE.
Le syndrome du "J'aurais du faire un film pas un jeu" m'a bien gavé aussi.
Pas mauvais mais vite oubliable ce Tomb Raider.
Posté le 11-03-15 @ 16:09


Gamertag :
kris59kris
Pas de problème avec Rayman pour ma part, bizarre. Après, je l'ai pas fait sur old gen, donc je peux pas vraiment comparer, notamment au niveau des temps de chargement, mais je n'ai pas noté de réel inconvénient sur la version One. A part pour le classement des amis qui s'affiche pas super bien : sur le leaderboard, il y a rien qui s'affiche à part mon score, mais dans la pièce du défi, on voit bien les scores des amis...

En tout cas, super jeu, j'ai tellement adoré que je l'ai 100% en une semaine, comme je l'avais fait pour Origins à l'époque.
Par contre, s'il je le trouve aussi bon, voire meilleur que Origins, je l'ai quand même trouvé beaucoup plus facile. Notamment les tableaux envahis, censés être la partie difficile du jeu, qui ne m'ont pas donné autant de fil à retordre que les niveaux contre-la-montre de Origins.
En tout cas, les niveaux musicaux, ce kiff.
Posté le 12-03-15 @ 02:58


Gamertag :
Sunsay
Derka > je suis d'accord pour le côté QTE un peu trop présent, mais il a le mérite d'être divertissant donc je lui passe ce défaut.

kriskris > Pareil pour moi, j'ai adoré la version old gen, mais j'ai eu deux trois trucs qui ont tiqué, ce qui a entamé mon plaisir de jeu ^^'
Par contre c'est vrai qu'il se termine assez facilement ^^ ( moi aussi j'aprécie les niveaux musicaux ^^ )





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020