Games with gold - Witcher 2 et D4 - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SUNSAY
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Sunsay est Offline
  Localisation : France - Poitou-Charentes
  En chiffres :
    - membre depuis 2554 jours
    - 297 messages postés

PUBLICITE
Games with gold - Witcher 2 et D4
Publié le 17.01.2015 à 21:05 par Sunsay

Je précise en premier lieu que si je n'ai pas parlé du premier jeu sorti sur la 360 ce mois ci, c'est tout simplement par ce que je ne suis pas friand du genre et donc, peu à même de donner un avis qui ait le moindre sens '

Bref, ceci éclairci, je me lance sur les deux très bons titres de ce mois ci

= Witcher 2 =


J'ai déjà eu l'occasion d'en parler puisque j'ai profité d'une solde pour l'acquérir il y a quelques temps et j'ai pu le faire de long en large ou presque depuis le temps.
Les graphismes n'ont pas vieilli d'un poil ( perso j'ai changé pour une télé HD et la première vidéo que j'ai vu dessus c'était celle de witcher 2, autant dire qu'elle m'a fait un sacré effet ) Mais si les graphismes à eux seuls faisaient un bon jeu, on aurait pas mal de bouzes dans le top ...
On suit l'histoire d'un sorceleur, sorte de guerrier surpuissant chargé de s'occuper des créatures magiques qui sévissent sur un monde d'héroic fantasy.
Bien que cela soit une suite, le premier n'est pas nécessaire pour apprécier le jeu ( tout est plus ou moins expliqué pour ce qui est important ) mais il est possible de trouver le premier assez facilement. pour ceux qui aimerons l'univers.
C'est une jeu d'action avec une grosse dose de rpg où vos choix dans l'histoire ont une réelle incidence ( pas comme dans fable ou mass effect, mais bel et bien des zones qui se retrouvent survolées ou des pan de l'histoire révélée en fonction des groupes que vous décidez de suivre. ).
Il peut être un peu complexe à prendre en mains au début, mais on s'habitue vite aux contrôles.
Il y a de nombreuses références ( mass effect ou même le seigneur des anneau ) qui sont tourné en ironie durant les dialogues.

Verdict, je conseille vivement


= D4 =


D4 n'est pas en reste sur One. C'est un point and clic avec quelques QTE bien sympathiques et intuitifs pour rythmer l'action. C'est d'ailleurs le seul jeu qui m'ait fait regretter de ne pas avoir la kinect tellement j'étais curieux de voir de que ça donne avec la caméra. On suit l'histoire d'un détective capable de revivre le passé à l'aide de mémentos ( d'objets ayant une forte empreinte dans le passé ) tout cela dans le but de retrouver le meurtrier de sa femme voir de la sauver.
Le jeu vous donne accès à la saison 1 qui représente quelque chose comme cinq à six heures de jeu environ. Le seul défaut que je lui donnerais, c'est son format épisodique et la coupe de la première saison qui est juste horrible. J'attends la suite avec impatience

Verdict, Je conseille aussi

VOS REACTIONS
Posté le 19-01-15 @ 18:44

Sympa de retrouver ton avis à chaque fois sur les blogs Pour D4, l'utilisation de Kinect est clairement bonne pour les QTE (moins pour les déplacements). Pareil que toi, j'attends la suite avec impatience vu la coupe opérée.
Posté le 20-01-15 @ 00:27


Gamertag :
Sunsay
Merci pour le commentaire ^^

Pour D4, j'ai tellement apprécié ce qu'il ont fait avec la première saison que la fin aurait été tout autre que j'aurais également attendu avec autant d'impatience la suite ^^ ( même si on a une vague idée de ce qui devrait se passer en fonction des rapport en refaisant le jeu ^^' )
Le style point and click était beaucoup ancré dans l'univers du 2D et là, on retrouve un jeu qui tire pleinement de la 3D en planquant des objets, des petits clins d’œil.
La dernière fois que j'avais autant pris mon pied dans le genre c'était sur les Runaway ou les Discworld ^^

Une bonne surprise que j'avais remarqué lors des premières images qu'on a vu par rapport à l'ambiance et au système de jeu qui avait été montré, et je n'ai pas été déçu une fois en main ^^
Posté le 20-01-15 @ 16:32


Gamertag :
Grievous32
Tu parles pas de ATV vs MX ? Y a 2 jeux sur 360 quand même, faut pas l'oublier ! =p
Posté le 20-01-15 @ 22:09


Gamertag :
Sunsay
Yep mais j'ai précisé au début de l'article, je n'aime pas le genre ^^'. Par conséquent, je n'ai pas de comparatif pour savoir s'il est bon ou non ^^'. Ca aurait été un peu hypocrite de ma part de poster un truc qui se serait vaguement résumé par " c'est un jeu de quad/moto cross qui est assez moche pour l'époque ... Point ... ". Et c'est peut être le cas où il a peut être ses qualités mais je ne suis pas en mesure de les déceler ^^' ( attention, je dit pas que le jeu est mauvais ou quoi, j'ai du y jouer à peu près la moitié d'un tour avant qu'il me saoule mais au cause du thème du jeu, pas du jeu en lui même ^^'

Après, je ne me suis pas étendu non plus sur le titre puisque que j'ai posté l'article après son retrait de l'offre ^^'





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020