Les G-points et les chasseurs de succès - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 315 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SUNSAY
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Sunsay est Offline
  Localisation : France - Poitou-Charentes
  En chiffres :
    - membre depuis 2525 jours
    - 297 messages postés

PUBLICITE
Les G-points et les chasseurs de succès
Publié le 25.09.2013 à 22:59 par Sunsay

Réponse de Microsoft aux " hey t'a vu j'ai toutes les skulltulas d'or sur Ocarina of time " et autres dérives, les succès viennent 'récompenser' une action, spéciale ou non, dans un jeu.


" Euh ... Link ? T'es sûr que tu veux écouter une araignée mutante géante qui parle ? " - Navi


De nombreuses rumeurs ont circulé tout du long sur leur utilité possible ( achat de contenu avec, ou accès spécial à certains privilèges, etc ) mais au final, nous obtenons une maigre réduction qui ne semble fonctionner que quand cela l'arrange ( Avec mes 67 671G, j'ai accès logiquement à une réduction permanente de 2% ( lol ) et un cadeau de 20 micropoints le jour de mon anniversaire, à savoir 0.24€ ( re-lol ).

Au final, cela a surtout créé un nouveau style de joueurs, les chasseurs de succès ( je préviens, je vais parler du pur chasseur, ce n'est pas une généralité heureusement ).
~
Leur but ? Obtenir les 1000G de chaque jeu, et ce peu importe les objectifs demandés ou la progression nécessaire dans le jeu, Une fois atteint, le jeu est revendu ou délaissé. Ce genre de joueur est apparu en même temps que les jeux d'éditeurs qui ne jouaient pas le jeu de répartir des actions un tant soit peu ardues ou en manque d'imagination ( Avatar en est un très bon exemple ).

Je sais que Sony a un système légèrement différent ( bien que les actions à effectuer soient les mêmes ) et j'ose espérer qu'ils ont la bonne idée de comptabiliser le nombre de trophées or argent et bronze ( le platine étant égal à un jeu fini on a la même chose chez M$ ).

Sur les génération qui vont bientôt voir le jour, il semblerait que presque toute action nous voient affublés d'un tel système ( je n'ai pas suivi activement le sujet puisque le trouvant profondément idiot mais s'il y a eu du changement j'éditerais ) qui vous récompenserais d'avoir passé un appel avec Skype ou d'avoir atteint les 1000 amis qu'il est possible d'avoir ( sérieux ... qui a besoin d'une liste si grande ... ? )

Dans cette optique, ce plus ajouté aux jeux est-il finalement indispensable ? Est-ce pour vous une amélioration ou un élément totalement inutile ? Quelque chose dont on pourrais se passer ? Et surtout que pensez vous de l'extension faite aux diverses applications sur les prochaines générations ?



Bref pour finir, je serais tenté de vous laisser une petite liste de jeux aux 1000G faciles que je mettrais à jour pour ceux qui se sentent le courage de renflouer leur G-score, si ça vous parais utile ^.^

VOS REACTIONS
Posté le 29-09-13 @ 23:52


Gamertag :
koin koin07
La nouvelle génération de joueur ne joue que pour la "gloire" et ne joue plus pour jouer.
Les G comme tu dis et les nombreuses popups dans les jeux multis montre bien que la plupart des joueurs ne joue que pour être récompensé ou félicité.
Ca serait intéressant de virer toute récompense dans les jeux multi, ce genre de pratique donnerait une vie éphémère au jeu.
Avant on jouait pour jouer et pour finir un jeu et on se faisait des défis, maintenant avoir des récompenses est primordial et la plupart des joueurs ne voient un jeu finis qu'une fois les 100g atteint ou le grade 50 obtenu, c'est bien triste ils ne savent pas apprécier complétement un jeu, mais bon les temps changent même si c'est pas en mieux
Posté le 30-09-13 @ 00:54


Gamertag :
Sunsay
C'est vrai qu'à une époque pas si lointaine ( j'vais pas remonter trop loin non plus j'ai touché les consoles et bornes d'arcades depuis tout petit ^^' ), on se mettait en concurrence sur un jeu juste sur les high scores ou sur le fait qu'on avait trouvé/vu tout ce qu'il y avait à trouver/voir.
Mais ce genre de défi poussait à découvrir à fond l'univers de l'oeuvre ( oui ça en frisera surement certains mais c'est ce que c'est sensé être ^^' ) que nous parcourions.

Aujourd'hui, si y'a un succès à la con du genre tirer 100 slips ou encore tuer quelqu'un avec un poisson je me retrouve à relancer encore et encore jusqu'à avoir la récompense tant convoitée ( et qui au final va se perdre dans le flot de récompense qu'on accumule - mes préférées vont au succès de Soul Calibur 4 qui te récompense d'avoir acheté le jeu et également au prochain, d'avoir acheté la one day one ... Pour ne citer qu'eux. ) ... Bien que j'aurais été foutu de faire tout le jeu avec le poisson en main aussi ...

J'me souviens ( et j'ai encore la save ) d'avoir réussi à finir Minish cap avec seulement trois cœurs ( en se barrant à la fin des donjons sans prendre le réceptacle ). J'avais pas eu de pop up pour me dire bravo, personne pour me lancer le défi, mais la satisfaction personnelle était là ( bien qu'il fasse pas spécialement partie des plus durs mais c'était l'un des rares où c'était possible ).

Virer les récompenses sur les grades de fps ... ? Tu est fou ! on aurais un call of toutes les 2 semaines ^^' * ironie *





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020