Games with gold - Raven - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 315 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SUNSAY
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Sunsay est Offline
  Localisation : France - Poitou-Charentes
  En chiffres :
    - membre depuis 2525 jours
    - 297 messages postés

PUBLICITE
Games with gold - Raven
Publié le 07.12.2014 à 01:36 par Sunsay

Je me suis demandé un moment si j'allais faire quelque chose sur les games with gold leur pertinence ou quoi, mais on avait eu des offres assez intéressantes pour que les passages à vide soient oubliés ( même si les titres datent bien plus que chez sony, cela reste un contenu qu'ils ont ajouté cela à l'abonnement donc je vais pas cracher dessus.

SAUF QUE !!!

The raven est actuellement gratuit et je pense sincèrement qu'entre ça et une coloscopie sans anesthésie je pense que je baisse mon pantalon direct. Je pense que je vais donc tenir un petit compte rendu pour chacun des games with gold proposés sur la 360 ( n'ayant pas de One sous la main pour le moment ) et donnerais un ressenti, et autres impressions sur le titre du moment, si j'ai l'occasion d'y jouer assez tôt ( que ce soit un bon ou mauvais titre ). Ceci dit on passe au gros de l'affaire.

= The Raven =


Le jeu est un point and clic ( en anglais ou en allemand au choix ), en clair, on cherche des objets cachés pour les assembler avec d'autres ou avec des situations pour avancer dans l'histoire ( comme valeur étalon personnelle de point and clic, je prends la série des Runaway dans sa globalité ). Nous incarnons un policier suisse si j'ai bien compris, qui se retrouve chargé d'escorter une pierre précieuse convoitée par un voleur de renom, le corbeau ( the raven ).
Première chose à redire, on a beau incarner un suisse, c'est quoi ce cliché d'avancer à deux à l'heure en plus d'être poussif ? Je déconne pas, j'ai l'impression de jouer avec un perso qui a un déambulateur. On se traine énormément durant toute la première partie ( qui se passe dans un train ). Il m'a fallu quelque chose comme 2 heures pour finir le passage dans un train, dont 30 minutes au moins dans l'obscurité la plus totale.
Oui, totale. En plus d'être mal fait ( si vous avez aimé les bugs à la ACU sur PC là vous serez servi avec la surprise qui est tellement forte qu'elle retourne la mâchoire, ou les yeux qui sortent de leurs orbites, il est mal pensé: les phases dans le noir, sont un calvaire sans nom. On y vois rien et le système pour sélectionner les interactions aident pas du tout. Deux fois j'ai eu des passages noir dans des cinématiques, puis chargement, et je déduis ce qu'il s'est passé ensuite ...
Et attention, cette obscurité n'est pas une erreur, cela semble voulu, car on distingue des formes mais pour le jeu, la lumière c'est la lumière, le reste c'est le néant. ( le premier passage dans le noir est juste nawak et il est en long ( on est dans un train, donc pas vraiment moyen de se perdre ).

Je suis toujours dessus actuellement, pasque l'histoire a du potentiel mais ces gros défaut retirent toute possibilité de s’imprégner de l'histoire et tenter de trouver ce fameux voleur parmi vos suspects.

Verdict, on peut passer son chemin sans aucuns regret sur ce jeu. je pense qu'un jeu dora l'exploratrice pourrait être réellement mieux réalisé que ça.

Prochain article, surement SSX que je voulais essayer depuis un bon moment

VOS REACTIONS
Posté le 07-12-14 @ 13:44


Gamertag :
Derkaone
Une coloscopie sans anesthésie, oui, pas mal, on peut definir "l'offre" en carton de Microsof de cette manière.
Toute l'année les mecs vendent des titres hors de prix, pas finis, barder de trucs a payer sciemment enlever du jeu, MS derrière fait payer pour des serveurs qui n'existe toujours pas, les autres enculés te font payer pour jouer en host to host, et à chaque "cadeau" t'a le droit a de la merde...
C'est ça le xboxlive...

Face a l'offre du PSN et ce depuis le début, ce moment ou MS s'est fait violence pour annoncer que lui aussi allait "offrir" des titres aux plus fidèle, c'est juste une grosse plaisanterie...

Aucuns comparo possible entre l'offre du PSN et la non offre du xbox live...pourtant on a des fanboys xbox qui carrément vantent l'offre de MS, qui revendique haut et fort ce pauvre os qu'on leur a balancer..c'est beau...
Posté le 07-12-14 @ 14:38


Gamertag :
Grievous32
Euh derka non... Là non franchement arrête de dire de la merde... Y a eu énormément de bons jeux sur les Games with Gold.

Par ailleurs, même si Raven est à chier, j'l'ai laissé lancé 10 petites heures à rien foutre et j'me suis fait 1000 Crédits sur mon XBOX Live Rewards, c'est déjà ça de gagner... J'me fais 3000 Crédits par mois avec ça, au bout de 5000 ça m'fait un peu moins de 5 euros, il me reste 15 euros à avoir et j'm'achète n'importe quel jeu en démat', donc à moi Evolve gratos...

Faut savoir utiliser chaque feature à son avantage
Posté le 07-12-14 @ 16:43


Gamertag :
Sunsay
Derkaone > Je parlait surtout de ce jeu ci, plus que de l'offre au complet. Elle n'est certes pas au niveau de qualité de ce que peu proposer le PSN+ en terme de jeu, mais habituellement on a des titres qui tiennent la route même s'ils datent. Par contre la comparaison avec l'offre faite sur One quant à elle, qui est totalement identique en terme de location de jeu, est clairement pas à l'avantage de Microsoft.

Général Grievous > Ce n'est pas une excuse à mon sens. Je fait également le même procédé pour récupérer un maximum de crédits, mais par exemple, pour Red faction, pour darksider, et les précédents, je n'ai pas perdu mon temps et j'ai pu jouer à la 360 tout en me divertissant. Là on nous propose un jeu en kit ( littéralement on a que l'épisode 1 ) pas de remises sur les autres épisodes ( je sais pas peut être que cela pourrait intéresser quelqu'un de prendre 5 secondes pour changer de direction ou 20 pour le chargement d'un endroit ... ). Le titre est loin d'être mauvais sur l'intrigue toutefois, mais tout ça fait qu'on a pas la possibilité de profiter du jeu gratuit. Pasqu'au final, avec ta technique, tu récupère un peu plus d'un euro sur un jeu qui t'es 'vendu' 9 ( oui j'utilise le terme vendu puisque le prix du jeu est compris dans l'offre, jamais plus de 30€ pour les jeux cumulés - sur 360 ) tout en bloquant ta console pendant 10 heures ... c'est peu comme compensation ... ^^'
Posté le 07-12-14 @ 23:22


Gamertag :
Derkaone
Bah, c'est bien ce que je dit, je connais l'offre sur PSN depuis qu'elle existe, il a fallu des années à MS pour en proposer une similaire.
Maintenant, je veux bien qu'on compare les titres offert sur le PSN Vs Xboxlive, qu'on mette les listes de jeux cote à cote, je maintiens ce que je dit, l'offre du xboxlive face à celle du PSN est franchement ridicule...
Posté le 08-12-14 @ 01:23


Gamertag :
Grievous32
Sunsay certes, après moi je joue sur One aussi et ce mois-ci Worms Armageddon ben ça dépote sévère !

Hâte de me tâter un peu SSX en 2ème partie de mois sinon, mais y a toujours au moins un jeu dans le mois qui est cool.

derka si tu compares, ça dépend de ce que tu aimes comme jeu. Mais ce que Microsoft a proposé est très loin d'être merdique comme tu dis, c'est tout ce que je remets en question.
Posté le 08-12-14 @ 11:53


Gamertag :
Big Freddead
Je te trouve quand même de mauvaise fois derkaone, après, je ne dis pas que tu as tort sur toute la ligne.
Pour commencer, l'abonnement live tu le trouves moins cher que celui du PSN en fouillant un peu sur le net(si t'as des site qui le propose au même prix, passe moi le lien, car je n'ai jamais trouvé.
Ensuite autant au début, le PSN+ foutait une rouste au GWG, autant dernièrement,depuis la sortie de la PS4, c'est largement discutable, hormis à partir de ce mois où là ça devient un peu plus intéressant, à voir si ça continuera.
En plus, je croyais que t'étais le genre de personne à vilipender un système qui te supprime les jeux si tu payes plus d'abonnement, d'ailleurs, c'est pour cette raison que je conspue le fait que Microsoft fasse de la vulgaire location sur sa One, du coup là autant dire que je tombe des nues. Franchement dernièrement, depuis que le PSN + est obligatoire pour jouer en ligne sur PS4, grosso merdo ça s'équivaut, c'est un peu le combat d'infirme à ce niveau.Mieux vaut attendre une promo sur Steam pour chopper ça moins cher, mais au moins ça t'appartiendra.
Posté le 08-12-14 @ 12:54


Gamertag :
Sunsay
Derkaone > Voila ce que j'ai trouvé pour le mois de novembre:
Binding of Isaac Rebirth (Cross-Buy PS4/PS Vita)
Steamworld Dig (Cross-Buy PS4/PS Vita)
Frozen Synapse Prime
Luftrausers (Cross-Buy PS3/PS Vita)
The Hungry Horde
Escape Plan (Cross-Buy PS4/PS Vita)

On est bien loin des 3/4 jeux AAA qui étaient proposés fréquemment. Le seul avantage que je voit ici, c'est qu'ils proposent trois jeux pour la ps4 ... encore que ce sont tous des jeux arcades et certains ont plus l'air d'être des rééditions ( Luftrausers par exemple ). J'ai plutôt l'impression que Sony s'est un peu essoufflé sur la durée avec son système.


Général Grievous > J'ai moi aussi tellement hâte de toucher à SSX tellement j'avais adoré l'opus sur PS2. Pour Worms, je veux bien te croire, je verrais ça quand j'achèterais la mienne ^^ ( j'attends un peu que le prix baisse et de voir si une V2 sort )

Fredone > Pour le psn, niveau de l'abonnement c'est kif kif ( à moins que ça ait changé depuis la ps4. En gros on trouve l'abonnement mensuel pour à peine plus de 30 euros sur les deux consoles ). Après je dois avouer que je ne sais pas ce qu'il en est de l'offre sur PS4 mais c'est effectivement entre la ps4 et la one que l'on peut vraiment faire une comparaison ( même système ). Et c'est vrai qu'après une courte recherche, on est loin de la supériorité écrasante. Et je suis clairement d'accord sur le rapport à steam, la location des jeux est clairement du foutage de gueule, surtout quand on sais que les serveurs des consoles de salon ne seront pas éternels ^^'
Posté le 08-12-14 @ 16:39


Gamertag :
Big Freddead
Sunsay:
Si tu peux m'envoyer un lien pour l'abonnement PSN+ autour de 30€ je suis preneur, le moins cher que j'ai trouvé c'était autour de 45€.
Posté le 09-12-14 @ 00:34


Gamertag :
Sunsay
Fredone > Effectivement c'est un poil plus dur à présent pour trouver des prix plus attractifs, mais de mémoire, la meilleure façon étant d'acheter les network live card pour ensuite acheter l'abonnement avec, lors des offres de fin ou début d'année sur l'abonnement à l'année ( la carte se trouve à 45€ voire moins en moyenne, t'en procure 50 et te permet d'acheter ton abonnement par ce biais. Parfois on profite de meilleurs prix de cette manière ).
Pour les sites, je sais que les sites pour les contenus ou abonnements chez sony sont plus rares que pour la 360/one, mais dans mes souvenirs, mon pote prenait sur G2A. La carte semble y être à 44 euros, c'est pas des masses plus avantageux mais s'ils ont toujours leurs offres de noel, y'a moyen de s'y retrouver ( la dernière fois c'était y'a deux ans je crois, il avait eu son abonnement chez sony à 38 euros, ajouté à la petite combine d'acheter les plastation card à la place de l'abonnement, il avait eu pour 45 € son abo d'un an ainsi qu'un peu plus de 12 euros en rab pour les jeux ou les extensions - Bien sur, il dépense ici plus d'une trentaine d'euros, mais en récupérais une partie pour acheter du contenu ou son abo de l'année suivante ).

Habituellement c'est vers la moitié du moi de décembre qu'ils baissaient leurs prix, mais comme j'ai moins l'occasion de toucher à une ps3, je ne sais pas s'ils le font encore ^^'
Quelqu'un aurais plus d'info à ce sujet ?
Posté le 09-12-14 @ 02:48


Gamertag :
Grievous32
Si tu cherches une offre intéressante Sunsay... Auchan fait la One Assassin'S Creed IV et Unity + Sunset Overdrive + GTA V + 25 euros carte prépayée pour 400 euros le tout... affaire en or =')
Posté le 09-12-14 @ 10:50


Gamertag :
Sunsay
Effectivement, plus qu’intéressant même à ce prix là. ^^ Merci pour l'info ^^
J'ai plus qu'à voir si j'ai un Auchan dans le coin ^^'

Edit: J'ai rien dit ils livrent aussi xD ( à savoir qu'ils ont deux pack qui proposent Minecraft ou Killer Instinct en plus de ça pour le même prix xD )
Posté le 09-12-14 @ 16:04


Gamertag :
PixFabuuza
Je viens y mettre mon grain ! Je viens uniquement parler des jeux dispo avec le PSN+ car pour le moment je ne possède pas encore la Xbox One.

Alors j'ai la ps4 en ma possession depuis le mois d'octobre, autrement dit pas longtemps, mais je n'ai pas été déçu une seule fois des jeux proposés.

Octobre : Spelunky.. Mon Dieu une tuerie ce jeu, et tellement hilarant en coop..(du local en plus, encore mieux !)

Novembre : Binding of Isaac rebirth, même commentaire un jeu vraiment extra à faire avec un pote tellement les possibilités sont grandes dans le jeu.

Décembre: Injustice les Dieux sont parmi nous. Pas encore eu beaucoup le temps de le tester mais j'ai apprécier le peu que j'ai pu faire dessus !

Et enfin en janvier il est annoncé First light de Infamous, jeu sur lequel j'ai pris mon pied !

Du coup à mes yeux je trouve qu'on a eu de très bonnes offres côté PSN. C'est peut être qu'à mon sens une bonne signifie pas un jeu AAA comme beaucoup de monde.. Mais tout simplement un jeu sur lequel on peut prendre un plaisir fou a jouer et un jeu que tout le monde n'a pas forcement acheté ( Oui Halo 3 c'est de toi que je parle !)

Voila voila bonne journée ! (Mini précision, ce message a été fait depuis mon téléphone portable, du coup pas facile de se relire. Je m'excuse si c'est pas terrible ! /o\)
Posté le 09-12-14 @ 17:27


Gamertag :
Sunsay
( j'ai pas remarqué tant de fautes que ça ^^ )

Pour les jeux, c'est pas forcément des mauvais jeux si ce ne sont pas des AAA mais la durée de vie en elle même n'est pas la même au final. Injustice est bon ^^, ça c'est clair mais dans l'ensemble, les jeux ont baissé en qualité je trouve par rapport aux débuts du psn+ ( J'ai eu l'impression qu'il meublaient avec ce qu'ils avaient depuis un moment histoire de continuer à pouvoir dire qu'ils maintiennent l'offre supérieur en nombre à Microsoft. Pasque niveau fun, le worms de ce mois ci devrait avoir sa part de gâteau s'il est comme les autres ^^ ). C'est pas vraiment que les jeux de sony sont devenus mauvais mais la qualité est moindre par rapport à ses débuts ^^'
Posté le 09-12-14 @ 19:08


Gamertag :
Big Freddead
Biofa10:
Oui comme je le disais l'offre s'est amélioré depuis décembre, mais pendant presqu'un an c'était grosso merdo du même niveau.
Comme le dit Sunsay, c'est pas trop la qualité des titres qu'on remets en cause, car après tout même sur One, il y a des bons titres, mais voilà, c'est le genre de jeu facilement chopable pour une bouchée de pain et qui en plus une fois ton abonnement fini, tu n'y a même pas accès à moins de repassé à la caisse.
Posté le 10-12-14 @ 13:32


Gamertag :
Derkaone
Moi ce que je critique c'est : Le nombre d'année qu'il a fallu à MS pour imiter Sony qui offre des jeux a ceux qui payent un abo PSN...Pour MS c'est récent mais quand je lis certains coms (Pas forcément ici) On a l'impression que ça toujours éxisté sur le xboxlive alors que c'est loin d'etre le cas.

La 2eme chose c'est les jeux offerts : Pour moi, AAA ou pas, si on mets face a face la kiste des jeux ps3/ps4 offerts vs l'offre de MS, et ce depuis le depart, on vois bien que l'offre de MS reste pauvre...
Posté le 10-12-14 @ 17:26


Gamertag :
Sunsay
Derkaone > Ah bah c'est clair que pour microsoft, ils se sont réveillés sur le tard ^^' ça a à peine commencé l'année dernière les games with gold ^^' Par contre, je suis d'accord avec le fait que l'offre de sony est plus avantageuse si on prends le système dans sa totalité.
Posté le 11-12-14 @ 01:58


Gamertag :
Big Freddead
D'un autre côté, faut rester réaliste aussi, Sony a fait ça pour faire souscrire à ses client un abonnement, c'était pas pour les beaux yeux des joueurs, et il était impensable qu'il le rende payant en cours de vie de la PS3, imagine le tôlé que ça aurait provoqué, ce serait comme si Microsoft se ramène dans 1 an avec ses drms pour la One, ce serait l'implosion sur internet.

Après oui, Microsoft aurait du s'aligner sur l'offre plus rapidement, c'est certain, mais ils n'en ressentaient pas le besoin vu que ses clients avaient pris pour habitude de ne payer que pour le live depuis la 1ère Xbox.

Après, comme je le disais, en ce qui me concerne, je n'aime pas le système de location qui t'oblige à souscrire à un abonnement pour conserver tes titres, donc pour moi, et je précise bien pour moi, je préfère le système GWG de la 360 qui malgré l'ancienneté des titres offert, tu peux continuer à y jouer même si ton abonnement est fini, contrairement à la One et au PSN+.
Posté le 11-12-14 @ 09:56


Gamertag :
Derkaone
Fredone___"D'un autre côté, faut rester réaliste aussi, Sony a fait ça pour faire souscrire à ses client un abonnement, c'était pas pour les beaux yeux des joueurs aux beta et t'a des jeux gratuits"

Bah si, c'était pour leur beaux yeux...un peu quand meme...
Tu paye un abonnement sur une console, en retour tout les mois, tu a des acces anticipé aux beta, tu paye pour des serveurs dédiés et t'a des jeux gratuits....c'est cool, très cool meme.

J'étais beta testeur sur le premier xboxlive de MS, j'étais sur ce live de la 360...11 ans a payer un abonnement...on m'a rien filer a moi...quepouic...

Sur 360, le mec tu lui paye un abonnement tout les mois pendant plus d'une décennie...t'a quedalle, en revanche t'a 8 retours SAV, 3 sur xbox, 5 sur xbox 360....et tu paye pour jouer en host to host comme un clodo...pourtant tu paye un "service" comme ils disent a Redmond...quel service ??

Sur 360 il n'y avait que EA qui mettait des serveurs dédiés pour ses titres...c'est a EA qu'on aurait du payer un "service", pas a Microsoft...???

Aujourd’hui on est sur One...ces 3000 serveurs virtualisés ils sont ou sérieux ??
Il est ou son putain de Cloud magique ??
MS l'a promis ??...Sa bécane est dans le commerce depuis un an...ils ont vendu un produit fini a la truelle, ils ont fait des promesses qui ne sont à ce jour toujours pas honoré, et quasi tout les AAA en 2014 sont sortit fini a la pisse...meme la série phare de MS ; Halo.

Et Ubisoft, Activision et tout les autres imposteurs, ils sont ou leur putain de serveurs dédiés ??
Far Cry n'en a pas, AC n'en a pas, COD n'en a pas...encore sur One, on n'a qu'EA qui comme sur xbox, xbox 360 mets des serveurs dédiés.


Payer mensuellement pour jouer en host to host...non mais s'te plait.
Quand ces "serveurs virtualisés", qui sont, à l'heure actuelle, de la Science-fiction pour moi, seront effectif, quand son pseudo Cloud magique sera opérationnel, Quand les éditeurs mettront en place des serveurs dédies pour leur titres multi, quand ils sortiront un jeu ou la partie technique de celui ci sera aussi opérationnel que sa partie commercial 'Season pass/dlc et microtransactions, et quand ils arrêteront de prendre les joueurs consoles pour des pauvres cons, je me calmerais direct...mais je crois que j'ai de la marge, beaucoup de marge meme.

Je veux dire, mettre sa bécane en cata dans les rayons, ça c'est fait, livré des jeux douteux avec l'appellation AAA dessus ça c'est fait, gueuler, pour faire "genre" après les éditeurs parce que pas de 1080p 60fps sur sa bécane mais ne rien dire a ces mêmes enculés qui ne mettent pas de serveurs dédiés sur son propre service online ça c'est fait, laisser les éditeurs partir en couilles avec les modeles économiques douteux dans leur AAA de merde, ça c'est fait.ire

C'est comme chié sur les indépendants, sur de soi, bite a la main, et, quelque semaines plus tard, se chié dessus, faire machine arrière toute parce qu'en face, sur PS4, on a décider de les bichonner, meme de leur donner gratuitement les devkit PS4.

En face on offre des jeux ??
Ok, la mort dans l'ame, on decide de faire pareil.
En face on a des serveurs pour tout les titres ?
On s'avance avec des "serveurs virtualisés"...dont on a toujours pas vu la couleur.
On impose Kinect, "l'épine dorsale" de la One ??
On le vire pour s'aligner avec "l'autre en face"...

Alors oui, MS et Sony sont de la meme race, mais objectivement, celui qui donne le "la" depuis le départ c'est Sony...vous devriez leur dire merci.

Je pense que je ne dramatise rien, je pense que MS est un foireux, tout autant que Sony, la meme race.
Mais il y'a des choses sur lesquels on ne me fera jamais changer d'avis :
Les jeux a la découpe c'est MS qui l'a pérénisé, les dlc payants, les season pass, les MT et avant ça les "online pass" c'est sur les machines de Redmond que toutes ces merdes ont été installés.
La source de tout ce qui ne va pas sur consoles de salon, c'est a la firme de Redmond qu'on le doit.

Quand les jeux ont commencer a arriver en kit sur 360...la ps3 n'était toujours pas dans le commerce.
Et quand j'ai commencer a ecrire des billets a charge contre MS, Sony arrivait sur le marché avec sa ps3, ses serveurs dédiés et son multi gratuit pour les non-gold.

Alors autant certains vont me dire mets de l'eau dans ton vin en ce qui concerne MS, je peux plus, je bois de la piquette coupé a l'eau depuis trop d'année dans le bar Microsoft, à lui d’améliorer sa vignasse, qu'elle soit consommable pour les sommes lâcher par les joueurs consoles.

Je tiens a rappeler que quand je fusille un joueur console ce n'est pas pour dire "t'es trop con, et puis le PC c'est mieux, et blablabla"
Non, c'est juste pour lui rappeler d’arrêter de croire toutes les conneries que les éditeurs/constructeurs lui racontent, de reconnaître les faits en ce qui concerne MS, et d’arrêter de me dire "mais non, tout va bien"...
Posté le 11-12-14 @ 11:38


Gamertag :
Big Freddead
Bon, je ne vais pas écrire un roman, car au final je ne vais pas reprendre tout point par point, et que sur pas mal de point je suis aussi d'accord, mais mine de rien, j'ai vraiment l'impression que ta "haine"(un bien grand mot je précise" obscurci ton jugement.
J'en veut pour preuve que tu imputes quand même les online pass à microsoft, alors que d'une ils sont arrivé en même temps sur les 2 consoles et qu'entre Sony et Microsoft les seul à l'avoir utilisé c'est quand même bien Sony.
Après Microsoft faisant déjà payer un abonnement, ça aurait été plus que du foutage de gueule, j'en conviens, mais bon à ce rythme là, et je vais invoquer le point godwin, tu vas bien leur mettre sur le dos l'holocauste.
Cependant, je suis d'accord aussi sur le fait que Microsoft est l'instigateur de certaines quenelle qu'on a aujourd'hui, mais les autres sont tout autant coupable de faire la même chose. On va pas dédouaner le dernier meurtrier parce que Caïn est le 1er meurtrier. Chacun doit assumer ses responsabilités. Regarde Nintendo continue de fournir un online gratuit, pourtant, c'est la console qui se vend le moins, comme quoi les joueurs ont aussi ce qu'ils méritent.

Sinon, niveau SAV, autant pour la 360, je veux bien croire, t'aurais même pu mettre 8 SAV, mais pour la 1ère xbox, soit c'est pas de chance, soit c'est de la mauvaise fois
Un autre exemple, tu prends le cas Halo MCC(tu remarqueras que j'ai craché dessus sur un de tes articles de blog histoire de prouver ma bonne fois), mais bon c'est pas comme si à côté FH2 et Sunset Overdrive sont sortis relativement bien finis(hors dlc, mais bon c'est valable pour quasi tous les jeux). Et à ce petit jeu, Sony était passé avant coucou drive club, dont la version PSN+ promise depuis la sortie de la console n'est toujours pas disponible.

De toute façon, pas la peine de tourner du cul pour chier droit, le gros des éditeurs, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Quand tu vois que même blizzard se fout de la gueule de leur client(le fistage Diablo 3, j'ai encore mal au cul).

Pour moi c'est clair, la ligne de conduite à adopté est celle de CD Projekt, je pense que sur ce point, on sera au moins d'accord

Bon voilà, j'ai écrits plus que ce que je pensais, j'espère que tu comprendras pourquoi j'ai réagi, pas pour vraiment défendre Microsoft, mais plus pour rendre à César ce qui lui appartient
Posté le 11-12-14 @ 17:22


Gamertag :
Derkaone
1ERE xbox__3 SAV___problème : Rayures systématique a la périphérie des dvd de jeux.
XBOX 360__5 SAV___2 fois la carte mere qui crame___3 fail du DD....

La première fournée de xbox 1ere du nom avait 2 soucis technique récurrent : Les lecteurs de merde bas de gamme Thomson dont certaines étaient équipé et le bloc alim qui cramait.

A un moment j'en est est eu marre, je leur est dit au telephone que remettre un lecteur dvd Thomson dans la premiere xbox perenisait le probleme.
Ils m'ont renvoyer une xbox crystal avec dedans un lecteur dvd Samsung.

Je ne suis pas de mauvaise foi, j'ai qu'une parole et MS des consoles fini a la pisse.

Quand j'ai dit, lors du 5eme retour SAV de ma 360, qu'ils commençaient a me casser les couilles, ils m'ont renvoyer 4 jeux, une "VRAIE" xbox 360 neuve, 1 telecomande, un nouveau casque micro.
J'ai tout réceptionner et tout revendu 4 jours plus tard.

Quand j'ai dit au gars du SAV que j'en avais rien a ciré que le SAV de MS était rapide, que je n'achetais pas de l’électronique pour le renvoyer au SAV 5 fois en 6 ans, il y'a eu un blanc, qu'est ce que tu veux qu'il me réponde le gars ??
Je lui est dit que jamais je n'avais envoyer autant de fois au SAV un produit électronique comme les consoles de MS.
Mon ecran plat, ma tour, mon PC portable, ma PS3, mes mobiles, ect, ect...n'ont jamais été au SAV....

Il pouvait meme pas acquiescer puisque tout les appels sont enregistrés, mais j'ai bien compris qu'il me donnait raison.

Aujourdhui je n'est rien a dire a propos de la One et sa fiabilité parce qu’apparemment il n'y a pas de soucis majeur.
Pour beaucoup d'autres choses je le vomis le gars.
Posté le 11-12-14 @ 19:07


Gamertag :
Big Freddead
Je ne savais pas pour le problème de lecteur, pourtant dans mon cercle d'amis on était nombreux à la posséder surtout pour jouer à Halo en local, et hormis la mienne qui avait laché (problème de lecteur, maintenant je comprend mieux) après plusieurs années de service acheté pas day one, j'avais attendu la baisse avec le pack Jet Set Radio Future et Sega GT, toutes les autres sont encore vivante.
De plus pas trop vu l'étendu du problème sur internet, contrairement à la 360.

Après, vu toutes tes mésaventure avec la marque, je comprends mieux ta réaction.
Je l'ai ressenti pas mal avec Sony, qui hormis avec la PS3, j'ai du racheter plusieurs fois la console, celle qui m'est resté en travers de la gorge, c'était la PS2 que j'ai du racheter car elle ne lisait pas les double couche, bien sur Sony ne voulait rien savoir.

Après, je trouve inadmissible qu'une boite vende des produits pas fiable( ou des jeux finis à la pisse)
Posté le 12-12-14 @ 01:03


Gamertag :
Derkaone
Non, le problème de la 1ere xbox n'a pas fait de vagues sur internet parce que réellement limité a une petite série.
MS a corriger en 2/3 ans le problème...
Dans les xbox fabriqué en Asie il y'avait d'office un lecteur dvd Samsung, dans les européennes un lecteur Philips et un Thomson.
Le top c'était le Samsung, zéro couilles pendant des années, le Philips moyen et le Thomson c'était de la merde bon marché.
Une autre console que j'ai changer 3 fois : La Psone
La ps2 1 fois
La dreamcast et la cube, apres des milliers d'heures de jeu, elles ne bronchent toujours pas.

Ceci dit, je me suis super bien amusé sur la 1ere xbox, son live gratuit (Qui a été payant les 2 dernières années pour un prix tellement ridicule que je m'n rappelle meme plus) ses dlc et add-on gratuit, ses serveurs dédiés, son optimatch de compétition, la mentalité des gamers de l'époque (Aujourd’hui c'est des cris strident de chti n'enfants"), la politique de développement et commerciale de MS, il donnait la voie à suivre, il a amener le multi online de façon concrète sur les consoles de salon, il a forcé Sony a s'améliorer et a arrêter de bullshité non stop (Kutaragi Inside), il s'est lancer dans la conquête du Japon avec des annonces de jeux en développements plutôt ambitieux...ect, ect....

360 inside et c'est le drame : Live payant beaucoup plus cher mais cette fois pour jouer en host to host.
Plus de serveurs, plus d'optimatch.
L'ensemble des éditeurs (Ubisoft le 1er) vendent leur jeu en kit.
Bloque du contenu sur les jeux.
Mettent un prix sur tout les dlc
Vendent des "cheats et des codes
generalise le "online pass"
Generalise les "seasons pass"
Les mecs font des discours comme quoi il faudrait vendre la "fin des jeux"..
Ils s'attaquent violemment au marché de l'occasion.

Xbox one ?__La meme, juste virer les "online pass" et le remplacer par un truc beaucoup plus juteux : Les micros transactions.
C'est l’ère aussi des "grosses coquilles vides vendues dans des campagnes publicitaires délirantes et bullshité, des titres vendus en vrac, pas finis, pas optimisé, c'est l’ère ou l'industrie vidéoludique viens de creer un prix "remasterisation de l'année", c'est l’ère des titres rincés et annualisés à outrance, c'est l'ere ou on a + d'articles sur les dlc/season pass que sur l'avancée des titres en développement ou projet, c'est l’ère de la pseudo presse videoludique dans presque son entièreté qui suce des kilomètres de bites avec des previews et tests de vendus...
Avec les jeux on a tout ça à coté...ça fait trop je trouve.

Malgré leur grands discours, malgré leur promesses calibrés, une trop grosse frange de l'industrie vidéoludique brasse du vent, ils dependent tous de leur actionnaires, de leur annonceurs et on a tous compris que le dernier mot leur reviens systématiquement.

La connexion internet des consoles leur sert a finir leur jeux...et ils en abusent beaucoup trop, ça se voit...Ce n'est plus les petits excès de la 360, non, c'est littéralement pour finir et débogué leur jeux..Quand je vois la plupart des go de patch que reçoivent day one et apres les titres lors de leur release, c'est tout simplement honteux.

Si les pré-commandes du prochain AC sont catastrophiques, ceux qui aiment cette IP sont presque assuré cette fois d'acheter un jeu fini en rayon.
J'ai trouver les coms ultra virulent envers Acti, Ubi, EA et d'autres, c'est bien , en tout cas justifié, plus qu'a les toucher au porte monnaie.
Ne pas pré-co un titre si on ne s'est finalement pas ce qu'il y'aura réellement sur la galette, parce que c'est ce qui se passe aujourdhui, on ne sait pas et 4 fois sur 5 on est comme des cons a subir...pourtant on a payer au préalable.
Si tout ces faussaires se mettaient a bosser dans nimporte quel autre secteur d'activité, avec de telles pratiques ils feraient faillite a une vitesse hallucinante.

Tout ce dont je parle a court en ce moment, je ne vois pas le "truc" comme ça, non, il EST comme ça.
Posté le 12-12-14 @ 15:07


Gamertag :
Big Freddead
Bizarre, tu passais où pour payer ton abonnement de la 1ère xbox, car de souvenir, je me rappelle en avoir raquer 60€ par an, cependant, ce que je trouvais vraiment cool à l'époque, c'est que dans chaque jeu neuf, tu récupérai un abonnement d'un mois, ce qui faisait quand même de sacrée économies.
Par contre, c'est justement sur 360 que j'ai commencé à payer l'abo moins cher grâce aux divers sites internet.

Sinon, je trouvais ça cool les dlc gratos qu'on choppait sur la 1ère xbox. Sur 360, les dlc payant ont vite commencé, et je me rappelle quand même que Micro au tout début (pour le 1er Gears et Halo 3 entre autre) faisait payer les dlc puis les offrait plusieurs mois plus tard, dommage qu'il n'ait pas au moins continuer dans cette voie.

En ce qui me concerne, sans aller jusqu'à la perfection du traitement de CD Projekt, histoire d'être peut être le plus juste possible, j'estime qu'un joueur ayant acheté son jeu neuf, d'autant plus en day one, devraient avoir accès gratuitement à tous les dlc de son jeu. Non seulement ça permet de récompenser et de fidéliser les 1er acheteurs, ça permet également d'inciter des joueurs à conserver leur titres, donc de diminuer le nombre d'exemplaires sur le marché de l'occase, et ça permet aux dev de toucher un peu d'argent sur ceux qui auraient acheter le jeu d'occase(bien qu'il ait été vendu d'abord une fois).
Là avec leur politique, ça ne te donne même pas envie d'acheter un jeu neuf à sa sortie, car entre les jeux pas finis et la sortie 1 ans plus tard d'une version Goty moins chère qui plus est, t'as plus l'impression de t'être fait enculer, mais que c'est carrément tout un car qui t'es passé dessus.

Après justement, je voulais en parler dans mon dernier message, ce n'est pas intrinsèquement les évolutions que Microsoft a apporté qui sont mauvaises en elle même(bon je ne parle pas de la quenelle des drm qu'ils voulaient imposer sur One), mais simplement l'utilisation qui en a été faite, un peu comme le nucléaire qui utilisé à bon escient est quelque chose de positif(les radio par exemple) mais quand on l'utilise dans une bombe bah voilà.
Posté le 29-12-14 @ 13:13


Gamertag :
Sugizo58
Comme quoi suivant les consoles chacun a eu son lot de douleurs. J'ai eu que quelques problemes sur certaines machines dans ma vie de gamer est collectionneur. La premiere fut, surprise, la DREAMCAST. et oui, lentille du GD rom qui lâche, sur 3 consoles différentes, le tout juste après la ganrantie à chaque fois !! la lentille des derniers modèles neufs était tellement merdique que les premiers jeux DC, avec un vernis différent sur le disuqe ne passaient pas et me faisait des reboots après la 1ere save et ne se relançaient.

La 360 est en deuxième position avec 2 sav, et le premier passage au sav avec une console perdue remplacée par une élite. 2eme, rod classique.

Enfin la ps2 1ere du nom La 1ere xbox, avec 1 grosse panne chacune. Pour la box, dd cramé. Pour la ps2, cramage d'alim qui a rendu hs la carte mere.

Vu le suivi de MS, je suis quand même fidèle sur cette nouvelle gen et aui pris la One Day1. aucun soucis pour l'instant à part un plantage. Ils ont, je pense, appris de leurs erreurs.

Pour la ps4, pas mal d'amis ont retourner la leur (4 dans mon entourage). Reboot en boucle (après install d'un jeu, genre Diablo 3), hd qui crame ou sortie video qui lache. La mienne n'a pas de soucis mais dort plus que la One.

Pour les dlc et le jeu en ligne, à la base, les contenus de chez MS ont été gratuits me semble t'il. On pourrait presque dire que c'est la dreamcast, 1ere console avec du jeu en ligne en Europe qui a mis le ver dans le fruit avec le online, puis la ps2 et les gensuivantes. Mais ce sont surtout les editeurs, au delà des constructeurs, qui ont abusé du système, mais aussi les habitudes de consommation. Entre le tout digital qui semble être l'avenir, mon choix sera vite fait: J'arreterai d'acheter des machines de jeux le jour ou le physique n'existera plus, peut être dans moins de 10ans.

J'aime l'objet, le fit de posséder, de ne pas être dépendant d'uns erveur à HK ou d'un jeu plus accessible en dl 2ans après sa sortie en cs de probleme.
c'ets peut être retrograde comme pensée, mais pour moi le physique reste une valeur sûre.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020