Games with gold - #Idarb & Brothers - A Tale of Two Sons - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 307 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SUNSAY
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Sunsay est Offline
  Localisation : France - Poitou-Charentes
  En chiffres :
    - membre depuis 2467 jours
    - 297 messages postés

PUBLICITE
Games with gold - #Idarb & Brothers - A Tale of Two Sons
Publié le 09.02.2015 à 16:01 par Sunsay

Nouveau mois, nouveaux jeux. Ce mois encore, on a quelques bonnes surprises, et quelques perles.

= #Idarb =

Sur One ce mois çi, on a droit à un joli onvi ( je me suis marré en voyant le trailer ). #Idarb est un jeu de sport mêlé à de la plateforme et un brin d'humour. Assez rapide à prendre en main, il devient assez brouillon au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire ( et donc qu'on augmente le nombre de joueurs sur le terrain ). Par contre, tout comme Worms, il doit être absolument génial en soirée entre potes pour délirer un moment. Il est très complet au niveau de la création des équipes: possibilités de créer le logo de son équipe, son hymne, les membres qui le compose et ce au pixel près ( l'éditeur de joueur est assez sympa pour pouvoir faire de chouettes trucs ). Il permet néanmoins de monter une équipe avec des joueurs prédéfinis ( pour ceux qui n'ont pas la fibre artistique ) qui vous feront peut être écho vu qu'il viennent d'autres univers. Petit bémol, je ne sais pas du tout s'il y a plus d'un seul terrain, mais je me suis retrouvé avec le même à chaque fois ( après, c'est également un avantage pour bien le prendre en main )

Verdict, Pas un mauvais jeu de en soi, sympa en soirée mais assez limité en solo de mon point de vue.

= Brothers - A Tale of Two Sons =

Celui çi, je l'avoue, je n'y avait pas joué. Il faisait partie des nombreux jeux qu'on m'a conseillé, sans que j'aie pu y toucher avant ce mois çi ... et je n'ai pas été déçu
Pour situer les choses, le jeu m'a rappelé mes grands moments sur ICO, tout en rappelant qu'un jeu n'a pas besoin d'énormément de fioritures pour être bon. La prise en main est ... longue, bien qu'il y ait peu de touches à retenir: la partie gauche de la manette pour le grand frère, la droite pour le petit frère. Peu de touches, mais encore une fois, cela est largement suffisant pour résoudre les énigmes qui se présenteront devant vous. On avance assez facilement dans les casse tête et bien qu'il n'y ait aucun dialogue, le travail effectué dessus est assez bon pour qu'on n'en ait pas besoin pour comprendre ce que ressentent les deux frangins.

Verdict, ne le loupez pas,vous passeriez à côté de quelque chose

VOS REACTIONS
Posté le 10-02-15 @ 01:51

#IDARB ne propose qu'un seul terrain. Sympa pour quelques parties à plusieurs, mais perso je l'ai vite lâché. Quant à Brothers, c'est une petite merveille
Posté le 10-02-15 @ 02:32


Gamertag :
Sunsay
Pareil pour #IDARB, j'ai bien aimé le côté décalé du jeu mais c'est clairement à plusieurs qu'il trouve son intérêt.
Brothers .... J'ai compris en y jouant l'engouement qu'il y avait derrière ^^
Posté le 10-02-15 @ 14:35


Gamertag :
Grievous32
Idem pour les 2, encore que je trouve un aspect compétitif dans #IDARB qui me plait à mort... Finir un round 4 dominé 43 à 38 en égalisant au 2 dernières secondes en 1 v 1 avec un 5 points pour ensuite marqué l'unique but nécessaire pour remporter la victoire sur les prolongations... Ca fait juste grave plaisir =')

En 2 v 2 c'est un pur bonheur, mais ma co' rame pas mal et le jeu a tendance à compenser le lag en ralentissant l'image, c'est un peu dommage.

Et Brothers... C'est un putain de chef d'oeuvre quoi, j'ai rien à dire de plus... =') Trop d'émotion non ressentie sur un jeu depuis des années !
Posté le 13-02-15 @ 14:27


Gamertag :
Derkaone
Brothers - A Tale of Two Sons une excellente surprise, un comme ça tout les dix ans, moi j'ai découvert le titre par hasard, je le recommande vivement.
Posté le 13-02-15 @ 14:27


Gamertag :
Derkaone
Zut...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020