The Elder Scrolls V: Skywind (Conversion intégrale) - blog Xbox One

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CROSS OVER
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The Elder Scrolls V: Skywind (Conversion intégrale)
Publié le 16.12.2013 à 12:58 par Cross Over

Disponible depuis 2 années, Elder Scrolls V: Skyrim (PC) n'en fini pas d’être moddé à l'envie par tout un panel de joueurs passionnés.
Je ne sait pas pour vous mais moi j'ai toujours le titre installé sur sa partition, je trouve toujours quelque chose à faire, a découvrir dans les titres de Bethesda, qui, pour la plupart sont des open world : Fallout 3, Fallout new Vegas, The Elder Scroll III : Morrowind (Et oui, lui aussi) TES IV : Oblivion.

Il est vrai que les mods aident beaucoup à ce que le joueur revienne inlassablement vagabonder dans l'univers de Skyrim.
Forcément, c'est imparable, avec des tonnes de quêtes annexes d'excellente facture, mod solo intégral (Nouveau scénario), nouveaux lieues, nouveaux items, nouveaux sorts, nouvelles compétences, nouveaux Pjn, tout en ajoutant les optimisations du moteur, les nouvelles textures, le débuguage intensif.
Forcément on continue d'y jouer, on reste toujours sur un titre qui se bonifie.

Ici, ce qui est au centre de ce billet est le moteur de Skyrim.
En l'état et 2 ans apres sa sortie sur PC, on peut dire que le moteur du jeu a largement progresser.
Les moddeurs continuent de travailler sur le moteur du jeu.
Pensant certainement qu'une bonne partie des joueurs avait plié le titre, une équipe de passionnés ou fous furieux sont en train de mettre au point un nouveau mod complètement jobard puisqu'il s'agit tout simplement de rendre disponible la région de Morrowind.

Pas de méprise, je ne parle pas juste de nouveaux lieux à parcourir, c'est bien de l'intégralité de l'aventure originale refaite (Morrowind) avec le moteur du jeu (Skyrim) dont il est ici question.

Je pense qu'on est d'accord, ces moddeurs ne doivent pas avoir de vie sociale pour cet exploit qui leur a prit des plombes, porter Morrowind sur le moteur de Skyrim ça n'a pas du être de la petite bière, mais on peut leur faire confiance puisque le travail est déjà bien avancé et qu'une version Alpha est immédiatement récupérable ici même et elle fait 3.5 Go :

http://morroblivion.com/forums/skyrim/skywind-mod-releases/3323


Comme vous pourrez le constater, ces grands malades ont surement de la corne de compétition au bout des doigts, le résultat est incroyable.

http://www.youtube.com/watch?v=AYrH_cb8zeY#t=93





VOS REACTIONS
Posté le 16-12-13 @ 16:30


Gamertag :
ImPacT CooL
Une belle chronique positive :-) mais je suis sur xbox, merde. GG à toi pr ce bel article. Bon amusement avec ts ces "mods".
Posté le 16-12-13 @ 19:03


Gamertag :
Sunsay
Absolument énormément incroyablement ... ( oui je trouve pas de mots pour signifier la génialité de l'idée et la compétence de ces types ).
Quand on a connu Morrowind au début puis qu'on vois le résultat, on reconnais bien les endroits, juste qu'on a l’impression d'être passé chez un super ophtalmo entre temps ^^
Posté le 16-12-13 @ 20:02

Déjà que le mod Morrowind Overhaul (qui retape entièrement Morrowind niveau graphismes) était super impressionnant. Là, avec le moteur de Skyrim, ça promet. Par contre la tâche est titanesque à accomplir ... courageux les mecs !
Posté le 17-12-13 @ 10:12


Gamertag :
We3tab1X
C’est tout juste magnifique, et c’est une bonne occasion pour moi, je n’ai jamais fait Morrowind
Posté le 17-12-13 @ 11:07


Gamertag :
Derkaone
En fait, la tache titanesque est quasi-finie
Je me rappelle pas du nom de l'équipe qui le traduit en ce moment, en français mais ils sont à la tache et recrute.

Moi j'ai 3 versions de Morrowind.
L'originale.
La version re-texturé (Overhaul) (Magnifique)
Et Aujourd’hui Morrowind avec le moteur de Skyrim.
Tellement flippante cette version qu'on redécouvre complétement Morrowind...c'est litteralement un autre jeu.

Rien que de voir les PJN ou tout les bestiaire marcher ou courir de manière souple c'est barge.
Je suis en train de test j'en reparlerais très bientôt.

Ah oui, il y'a aussi un énorme mod pour Fallout New Vegas qui s'appelle "Fallout Project Brazil___une autre totale reconversion, un truc de fou furieux dont on va parler ici dans quelques jours.

Cedweed___Quand on commence morrowind on ne le fini pas.
Ou plutôt c'est quasi-infinissable.
Tu va kiffer, a mes yeux, en termes de scénario, de quêtes annexes et de possibilités c'est le plus fort.
Posté le 17-12-13 @ 13:52

Impressionnant ce qu'on peut faire sur PC la version console de ces titres est tres bonne, mais avec des bugs et pas mal de chutes de framerate, des chargements tres longuettes (pour entrer et sortir de telles lieus). Bref trop de lourdeur sur consoles vu leur ram.
Respect pour le taff des moddeurs en tout cas.
Posté le 17-12-13 @ 14:34


Gamertag :
Louaww
Y'a pas un des mecs de ce projet qui a 19 ans et qui a été embauché par Bungie ? Il avait fait un mod (peut-être celui-ci) pour Skyrim afin de s'en servir comme "CV", dans le but de rejoindre Bethesda.
Posté le 17-12-13 @ 16:44


Gamertag :
Derkaone
NouvelAnglais__je reconnais que j'ai commencer Skyrim sur consoles, puis j'ai lacher l'affaire et j'ai choper la version PC.
Sur consoles il était beau mais avec beaucoup trop de chutes de framerate et des chargements plutôt long.
La communauté sur PC a largement plus débugué le titre et optimisé son moteur que Bethesda eux-mêmes. (Comme d'hab' quoi)
Si tu voyais ma version PC de Skyrim aujourdhui, je te promets elle est à pleurer.
Alors quand tu regarde Morrowind tourner sous le même moteur, franchement c'est la claque.
Qui ne se re-créerait pas un nouvel avatar dans ce nouveau Morrowind.??
Elle va cartonner cette conversion, rien que pour ceux qui veulent jouer a un des plus grans et gros RPG PC de tout les temps c'est du pain béni et c'est gratuit.
Qui plus est, il ne faut pas une config de malade pour le faire tourner, je le conseille a tout le monde.
Posté le 17-12-13 @ 21:59

J'ai vu une video sur youtube du moteur moddé de skyrim y a quelques mois. C'est de la next-gen fois 4. J'imagine que leur travail a encore progressé, mais l'idée de voir des textures tessélées, plus nombreuses et detaillées, des reflets sur la moindre flaque d'eau, les elements aqueux encore plus réalistes, une vegetation bien plus touffue que pour le moteur de base et surtout très dynamique quant à la physique des vents, lumières volumetriques et effets de renvoi de la lumière par l'environnement (ça à un nom précis cette effet mais c'est un effet très realiste), le tout avec des loading réduits voire tres discrets et un frame-rate optimisé... C'est absolument pas la meme version du jeu que sur ps360.
Je parie meme que sur ps4/X1 tu pourras pas test :-P
Et morrowind etait genial en son temps et meme maintenant. C'est juste genial de le remasteriser.
Posté le 17-12-13 @ 22:32


Gamertag :
Gancko
Le gars de 19ans: je crois que c'est le mod Falskaar ou un truc dans le genre.
Posté le 18-12-13 @ 06:48


Gamertag :
KILLER PIPO
Hate de tester ça ! j'ai moddé mon skyrim jusqu'au trognon et diantre, que c'est beau ! alors pouvoir me faire enfin morrowind avec cette qualité, je ne peux que m'impatienter
bravo à eux en tout cas, sans oublier qu'ils nous offre ça gratuitement...
Posté le 18-12-13 @ 13:29


Gamertag :
GreNeSis
Des tueurs à gage les gars
Posté le 18-12-13 @ 22:12


Gamertag :
Derkaone
Oh oui, je peux vraiment confirmer maintenant (6 heures de jeu), ce sont des tueurs à gages, c’était déjà tout bonnement irréel de jouer à l'overhaul de Morrowind, c'est tout simplement hallucinant de jouer à Morrowind sous le moteur de Skyrim.
Même si on croit qu'on connait Morrowind, je vous le dit direct on repart de zéro, c'est un nouveau titre...truc de dingue.
Ici on a affaire à du très lourd.
Posté le 18-12-13 @ 22:59


Gamertag :
GreNeSis
Me fait chier ton putain de blog mon gars. Tu veux que j'te dise pourquoi. Bein j'vais t'le dire calme toi.

Chaque fois tu te démerdes (entre deux coups de gueule évidemment) pour nous trouver des mods de fils de hyène qui en veulent sincèrement et violemment à notre vie sociale. Sérieux, Morrowind, je croyais que j'avais réussi à m'en guérir, j'avais trouvé le remède, et puis bam, tu te pointes avec ta gueule enfarinée, 3 grammes de coc' dans les naseaux et un café coiffé au redbull nous dire que ça fait 6 heures que t'es retourné dérouiller du banjo. Ah mais oui que je suis colère vingt-dieux ! Par les roustons d'Obispo, si je retombe là dedans ça va mal aller.
Posté le 19-12-13 @ 00:44


Gamertag :
Derkaone
Bah entre 2 coups de gueule, je fini de downloader l'engin, j'ai lu, j'ai vu avant tout ce qu'il fallait savoir avant de downloder et d'installer.(Je n'avais meme pas regarder Skywind en vidéo au préalable pour voir a quoi il ressemblait)
Je lance le Mod et là c'est le drame..
Au bout de 60 secondes dans le jeu j'ai penser "Les fils de p..tes, ils l'ont fait.."

A titre de comparaison, en son temps, je croyais que le top du top c'était la réédition.
l'excellent studio CD Projekt, que je "full" respecte, qui ressort le premier "The Witcher", sous l'appellation "Enchanced Edition" : retravaillé, re-débuggué, avec de nouvelles textures en HD, un moteur optimisé et le tout gratuit.
J'ai kiffé, je me suis dit ; "Voila des devs qui savent ce que c'est qu'une ré-édition..Respect."

Des types talentueux parce qu'en tant que joueur qui avait plié the Witcher, avec la "Enchanced Edition" j'ai vu la différence.
J'ai penser que beaucoup d'autres devraient s'en inspirer pour ressortir des "vieux" jeux au gout du jour.
(Hélas, tu peut constater qu'a part CD Projekt et les moddeurs il n'y a personne qui prends ce genre d'initiatives.
On a aussi Bethesda, en tant qu'éditeur/développeur qui soutient le moddng à 100% et qui tout les 3/4 ans remets des prix à des team.



Ici ce n'est pas un studio a proprement parler, ce n'est pas une "réédition" de morrowind, non, ce sont des moddeurs qui viennent de passer 200 heures, et personne ne leur avait demander quoi que ce soit aux gars, à recodé Morrowind avec le moteur de Skyrim, et franchement, de mon point de vue, ce qu'ils viennent de réaliser c'est un exploit.
En tête, je n'ai que des qualitatifs style ; "Enfoiré d'eux" "Mutants" "Tueurs à gages"..

On ne peut pas passer a coté de cette full conversion légendaire de Morrowind.
Maintenant, à cause de Skywind, dans mon esprit, le mot "réédition" n'a plus aucuns sens, meme une réédition réussie, avec Skywind on est tout en haut, au-dessus c'est le soleil.

L'aubaine est pour Celui ou celle qui n'a jamais jouer à Morrowind, les aficionados eux, vont quand même se faire savater les yeux...
Moi je pense qu'ils, les moddeurs, viennent de créer un événement au niveau développeur, dont un paquet devrait commencer à se poser des questions.
Pour rappel, Skyrim est un grand titre...moulti-buggué
Morrowind : la même en pire.
Jouable, grandiose certes, mais vérolé de bugs.
Je te laisse imaginer la tache pour tout remettre a plat avant de reconvertir..c'est proprement hallucinant.

.
Tout ça pour constater à nouveau que L'avenir du jeu vidéo est entre les mains des moddeurs et des studios indépendants.




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