EA+Jeux à 70 boules+Season pass+DLC+....micro tansactions. - blog Xbox 360

 XBOX ONE GAMER
219 connectés, 40 776 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
CROSS OVER
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Cross Over est Offline
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 783 jours
    - 39 messages postés

PUBLICITE
EA+Jeux à 70 boules+Season pass+DLC+....micro tansactions.
Publié le 28.02.2013 à 20:38 par Cross Over

Electronic Arts, lors de la "Morgan Stanley Technology, Media, and Telecom Conference" qui se tient cette semaine à San Francisco a évoquer son avenir.
Votre "éditeur préféré" a fait le point sur la prochaine génération de consoles et surtout sur SA nouvelle prochaine politique tarifaire.

L"officier financier d'EA, monsieur Blake Jorgensen a balancer quelques déclarations ici et là, concernant le business model à venir d'Electronic Arts, va-s'y "Blake", enchaine :

__" Nous mettons en place dans chacun de nos jeux la possibilité de payer pour des choses, pour arriver à un meilleur niveau.
Les consommateurs adorent et adoptent ce modèle économique. "

_Boum !!
_Heu..Danzema, pourquoi Blake est parterre , enfin, je veux dire, il était sur sa chaise y'a 2 secondes, il jactait le gars, hin..qu'est ce qu'il fout au sol ?
_Je sais pas, il habite ici peut-être..
_Arrête de déconné, pourquoi tu l'a assommé ?
_J'ai adoré sa tirade, surtout la 2eme partie..

_Ah ça...Heu remarque, quand on y pense, t'a peut-être raison, il habite surement "là" en fait..à même le sol...au pied de la face nord du pied de ma chaise...normal...

Bon, après cet "interlude" musical, nous aimerions rappeler, pour ceux qui ne sont pas au courant, que ce "modèle économique", les micro-transactions, existe déjà, si, si, il est actuellement en place et en, si je puis m'exprimer ainsi, "bêta test" sur Dead Space 3, en "Bêta test" pour vous préparer a sa généralisation dans tout les jeux EA à venir,les équipes techniques d'EA bossent sur un moyen de rendre ces micro-transactions simple, déjà pour vous eviter de vous demander votre numéro de carte bleue à chaque fois.

Des "micro-transactions" dans des titres vendus...70 boules ?

C'est marrant, chez Cross Over on a toujours naïvement cru que ça ne concernait que les F2P...non, parce qu'à "l'endroit", ce modèle économique s'applique sur des jeux distribués gratuitement, un jeu gratuit et des micro-transactions derrière pour le rentabiliser sur la durée...c'est comme ça que ça marche.
Chez Electronic Arts on fait ça sur des titres vendus a prix d'or, dont le mode solo n’excède pas les 6 heures.
C'est beau...hin Danz" ?
_Magnifique mec, magnifique..

Ceci dit, Il ne faut surtout pas se formalisé, en tout cas pas comme mon associé, surtout quand Blake dit "Les consommateurs adorent et adoptent ce modèle économique ", non parce que c'est tout bonnement vrai.
Online pass et Saison Pass, Dlc et compagnie ne se sont pas installés et généralisés par hasard, les consommateurs évoqué par Blake sont ceux qui sont en force sur console aujourdhui, c'est ça la "nouvelle génération de gamers", des "consommateurs" qui allument leur console, avec un soda sur la table basse sans jamais oublié, posé à coté, leur carte bleue, au cas ou...

J'abuse un peu ? même pas, il y'a juste a consulter le chiffre d'affaires des éditeurs, vous savez, le chiffre qu'on généré Dlc, Season pass, et autres subterfuges pour vendre un titre en kit, du pur délire tout simplement, il faudra que vous rajoutiez micro transaction dorénavant


VOS REACTIONS
Posté le 28-02-13 @ 22:20


Gamertag :
Tikam09
Et encore c'est pas tout :
1) Microsoft aurait réellement l'intention d’ébrécher le système d'occasion avec son système de "un jeu par console"
2) EA aurait un partenariat exclusif avec Microsoft sur la prochaine génération...
3) ... donc pour rattraper le système de Microsoft, ils sont encore capable de déployer en masse des Season Pass à prix encore plus exorbitants
Là on atteint le summum de la méchanceté commerciale.
Posté le 01-03-13 @ 04:28


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Sérieux pour ce qui est de Microsoft on sait rien du tout pour l'instant...
Posté le 01-03-13 @ 08:30


Gamertag :
eliam031
Quand je lis toutes ces infos sur la prochaine generation, j'ai l'impression d'être un vieux, je ne suis pas trop nostalgique mais là c'est la generation de trop!!! franchement les news qui se font autour de la prochaine generation sont vraiment pathétiques, je n'arrive plus à reconnaitre le jeux vidéo, cette génération est vraiment la dernière génération pour moi.
Il y a tres peu de chance que je change d'avis, mais les jeux en kit, avec DLc à profusion sans intéret,si en plus il bloque l'occasion!! je crois que l'on touche le fond qd on a connu les old-generations.
Je vais finir par jouer sur la Wii!
Posté le 01-03-13 @ 20:08


Gamertag :
congrito
J'espère sincèrement que ces crevards vont se retrouver boycottés par tous les vrais gamers!en tout cas pour moi ils peuvent se la mettre profond leur prochaine console!j'irai peut être du coup chez Sony et encore c'est loin d'être sur
Posté le 02-03-13 @ 11:46


Gamertag :
Derkaone
Elcongrito__

Si tout les vrais gamers comme tu dit boycottaient EA ça ne changerais absolument rien dans l'optique ou les éditeurs ont en face un public qui dépasse en nombre allégrement celui des "vrais gamers", les occasionnels...le grand public.
Et ils sont acquis, regarde les chiffres de ventes des DLC : du grand nimporte quoi.
ça marche alors pourquoi se privé ?

Si tu crois que les éditeurs visent exclusivement les "vrais gamers" à travers leur jeux, leur online pass, leur season pass, leur DLC, et maintenant les micro transactions tu fais fausse route, ce sont les occasionnels et le grand public qui domine sur consoles, c'est "eux" la "nouvelle génération de gamer", celle qui trouve complétement normal de payer un jeu 70 euros, puis de repasser a la caisse, avec le sourire, pour 50 ou 60 euros de season pass, puis encore de mettre la main a la poche pour des DLC du même titre mais qui ne sont pas dans le "season pass", et maintenant les micro transactions pour, quelque part, des éléments que d'habitude tu obtenais soit pendant ta progression dans le solo soit en le finissant, ces "éléments" ont un prix maintenant..
Les éditeurs ont un public énorme qui raque du DLC actuellement, pourquoi perdre cette manne sur la future génération de consoles ?
Bien au contraire, ils développent des procédés commerciaux foireux pour gagner un max d'argent sur un seul et meme titre..
Moi, quand j'additionne 70 euros_le jeu...50 euros le season pass__ça nous fait déja un jeu à 120 euros, on y rajoute encore 2 dlc a 14.90 et on est a 150 boules...et quelques micro-transactions qui pourrait nous faire plafonner en fin de carrière un titre pour 200/220...si c'est pas +
Osef, tu prends cette somme multiplié par 5 et tu va t'acheter un gros PC..c'est mieux.

EA a lancer son "truc" dans dead space 3 et ils vont le généralisé à tout leur jeux, qu'est ce que tu crois que les autres éditeurs vont faire ? : s'engouffrer dans la brèche.

Microsoft lui ne peut voir ce procédé que d'un bon œil puisque qu'il touche un pourcentage sur chaque transaction opéré sur son xboxlive, c'est dailleurs Microsoft qui a généralisé la pratique et bloqué la gratuité.
Et puis, si on regarde en arrière, toutes les petites enculeries commerciales qui sont complétement banalisé aujourdhui sur console viens de cette saloperie de Microsoft.

JapanQC___

Je sent que tu Essaye de te rassurer comme tu peux, je suis sur qu'il y'a au moins une quenelle qui va te véner sur la future xbox...au moins une.

Posté le 02-03-13 @ 21:52


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Peut-être mais...il ny a rien d'annoncé officiellement, on criera quand M$ aura mit son plan sur la table...ça sent la merde oui, mais tant que je ne verrai pas la choses, je ne vais pas me prononcer sur le sujet.
Posté le 03-03-13 @ 16:50


Gamertag :
congrito
Derkaone je suis entièrement d'accord avec toi! Comme tu dis j'essaie de me rassurer en me disant que ce n'est pas possible que ça continue comme ça,que les joueurs vont se réveiller et opposer une résistance face à tout ça!mais je sais bien que c'est peine perdue.en tout cas pour ma part Microsoft me dégoute de plus en plus,comme EA ou activision,j'achète 95% de mes jeux d'occasions juste pour leur mettre un peu.et si l'occase est bloqué sur la prochaine génération comme cela ce dit,ce sera sans moi
Posté le 03-03-13 @ 21:06

Oui, j'ai cru comprendre aussi que les Blake Jorgensen habite à même le sol ...j'en croise plein sur les trottoirs, il parait que ça porte bonheur de marcher sur lui du pied gauche...

"Les consommateurs adorent et adoptent ce modèle économique. "
Je me demande bien à quels consommateur il fait allusion, je n'en connais aucun de cette catégorie personnellement...Enfin, On est pas à un mensonge près

A la rigueur, je me demande bien pourquoi ils essayent encore de se cacher derrière ce genre de tirade...c'est tellement gros. Je crois que je respecterai plus facilement ce gars s'il disait franco : "tu aimes les jeux vidéo !? baisse ton pantalon et penche toi en avant"...Là pour le coup, en plus de tenter de coloniser nos côlons, il insulte grassement notre intelligence.
Posté le 04-03-13 @ 18:47


Gamertag :
Derkaone
Bah en même temps ce qu'il dit est vrai et imparable.
Il aurait pu meme dire :
"Les consommateurs adorent ce modèle économique, si si, je vous le confirme, vous pouvez consultez les chiffres d'EA ou d'Activision, d'Ubisoft, ou de nimporte quel enculé qui vends ces jeux en kit sur le xboxlive et vous comprendrez pourquoi on va de plus en plus dans l'enculerie systématique, ça rapporte grave."

Bien évidement qu'on a un sacré paquet de gamers qui n’achètent rien, qui ne se font pas blouser a tour de bras mais la réalité, comme je l'explique dans le billet, c'est que les vaches a lait, anus dilaté, pret a se faire mettre a chaque occasion sont largement plus nombreux sur consoles que les gamers pur et dur qui ne se font pas enfiler...

Quand je dit que les éditeurs ont "leur public", leur "consommateurs", c'est une réalité.
Quand Acti annonce presque un milliard de recette pour la vente des cartes multi de COD pour l'année 2012 ça fait froid dans le dos.

Des micro transactions....dans des jeux vendus 70 euros qui ont des solos minable en durée de vie et du replay-value quasi-nul, accompagner d'un online pass pour te niqué sur l'occasion, d'un season pass vendu entre 49.90 et 59.90 euros (Le jeu en kit)+ aujourdhui des micro-transactions issue d'un modèle économique ou le titre principal est...gratuit.
En termes de quenelle c'est très fort, c'est du haut niveau, au-dessus c'est le soleil, nous on est au courant, on sait que c'est du vol pur et simple, que des micro-transactions n'ont rien a foutre dans un titre vendu 70 euros, mais le "consommateur", celui qui truste sur console, celui que "Blake" évoque, il raque le gars, et lourd, très lourd.

S'il n'y avait que ça, les jeux aussi ont pris un coup dans l'aile, Regarde juste les IP que tu connais bien, elles ont toutes plus ou moins été prostituer, c'est torché pour être accessible dabord au sacro-saint grand public...et c'est lui le "patron" sur consoles.

Perso, j'essaye de dégouter personne, je tiens juste a rappeler qu'avec d'autres et ce depuis des années, je savait que ça partirait en couilles de cette manière sur consoles.
S'il ont des quenelles corsées sous le bras, ils se les dévoileront pas tout de suite, ils vont dabord attendre le lancement des nouveaux hardwares, laisser le parc s'installer et boum!___Nouvelle quenelle économiques annoncé.
Une par-ci, une par-la..tu verra...

Moi j'ai lâcher définitivement mon pad à cause de cet aspect du marché consoles..
Les mecs se respectent pas leur "consommateurs", les jeux c'est juste de l’esbroufe pseudo hollywoodienne, des TPS d'action et des FPS kikoololz pour le principal.
Quelques titres qui démoulent bien sur, issue du PC, (Oblivion, The Witcher et quelques autres..)
La plupart des titres qui en valent la peine sur consoles sortent aussi sur PC, pourquoi se faire tondre chez Ms, Sony ou Nintendo ?
Posté le 30-03-13 @ 12:16


Gamertag :
aiolios
Un jour, je jouerais sur PC. Mais en attendant, je n'en ai pas les moyens.
Je vais rester encore quelques temps sur 360 et PS3 car il y a encore beaucoup de jeux à venir. Mais après, PS4? 720 (ou autre)? Je ne sais pas, et elles ne m'attirent pas vraiment. Le PC m'a toujours attiré et m'attirera toujours je pense mais pas pour l'instant.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2014