L'offre D'EA sur One..refusé par Sony sur PS4.
Publié le 31.07.2014 à 10:50 par Cross Over
Ce billet fait écho à celui d'Xbox Gamer d'hier (Ou d'avant hier) concernant l'arrivée d'un abonnement mensuel pour les jeux EA sur Xbox One.
Sony vient de réagir concernant cette "offre" sur sa PlayStation 4 : contacté par Game Informer, un représentant américain du constructeur japonais a confirmé que la firme avait bien étudié la proposition d'Electronic Arts avant de la refuser, considérant que l'offre n'était pas suffisamment intéressante pour les joueurs PlayStation (C'est bien ce que j'ai penser a l'annonce de cette future quenelle)...et toc !
Chez Sony on a dit que :
" Les membres du PS + ont augmenté de plus de 200% depuis le lancement de la PlayStation 4, ce qui montre que les joueurs recherchent des abonnements qui offrent une multitude de services, à travers différents appareils, pour un prix abordable. Nous ne pensons pas que demander à nos fans de payer 5 $ supplémentaires par mois pour ce programme spécifique à EA soit rentable pour les joueurs PlayStation."
Voila un raisonnement plutôt logique et qui me plait beaucoup, Sony, qui souhaite davantage fidéliser les joueurs avec son programme PS + que d'ouvrir la porte à des programmes tirés par les cheveux, pas vraiment clair, et surtout payant proposés par des éditeurs tiers tel EA.
Reconnaissons qu'EA n'est ni une fabrique de hits en puissance et encore moins sur consoles pour faire des cadeaux. (Si, si, j'ai lu ici et là des joueurs One voyaient l'engin comme un cadeau en disant "merci m'sieur !".)
Qui plus est, si l'offre d'EA concerne ces jeux de sport, osef des jeux de sport d'EA : Sur le basket ce sont des clochards complètement largués depuis des années par NBA2K, le football américain ?...pas un sport pratiqué virtuellement en Europe et pas non plus distribuer par EA sur notre continent, le foot ?...oui, le foot ça peut le faire...mais en fait non puisqu'il va falloir m'expliquer ou est l’intérêt de jouer à un titre quand son successeur est déjà dans les bacs ?
Qui plus est, quand on sait comment EA a restreint ses développements, donc moins de jeux, peu de nouvelles IP et annualisation de tout le reste...je vois pas pourquoi certains ont choper une trique instantané...
En fait, le seul service digne de ce nom proposer par un tiers et qui a réellement de la gueule c'est celui de CD projekt qui propose de vendre aux joueurs toute sorte de titre, récent ou pas, à un prix défiant toute concurrence, sans DRM, et surtout sans le "Machin chose s'autorise a effacer les titres que t'a dans disque dur quand ça lui chante".
ça c'est un service qui va dans le sens du joueur..
La soi-disant "offre" d'EA n'est pas claire, on sent qu'il y'a anguille sous roche comme avec quasi-tout ce qu'ils proposent et surtout elle est payante...comme si on se faisait déjà pas assez braqué sur les consoles de Microsoft.
EA qui s'auto-félicitait d'avoir abandonner les online pass cherche quoi qu'il arrive a le remplacer par autre chose qui remplira les caisses.
Le online pass a générer pas mal d'oseille, ça les a rendu dingue de le lâcher, donc, aujourd’hui, ils cherchent une "alternative pour encore faire cracher les joueurs au bassinet.
Cette foutue console de Redmond qui a plus de service payant et auto-enculatoire que d'abonnés ou de machines vendues...cette blague !.
Je ne vous cacherais pas que j'ai vraiment envie de voir MS se vautrer lamentablement avec sa nouvelle boite à chaussures qui laisse libre court a tout ce qu'on ne veut pas voir sur une console de jeu...
Microsoft et tout particulièrement lui...pourquoi ?
Parce que Redmond est la source de tout ce qui pue aujourd’hui sur console.
Tout ce qui n'a rien a foutre dans un titre à 70 euros, les dlc payants, les micro-transactions, les season pass, les faux goty, les pseudo abonnements a ceci ou cela, ect, ect ont tous été valider par Redmond....voila pourquoi on en est là..