L'offre D'EA sur One..refusé par Sony sur PS4. - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 305 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
CROSS OVER
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Cross Over est Offline
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 2769 jours
    - 39 messages postés

PUBLICITE
L'offre D'EA sur One..refusé par Sony sur PS4.
Publié le 31.07.2014 à 10:50 par Cross Over

Ce billet fait écho à celui d'Xbox Gamer d'hier (Ou d'avant hier) concernant l'arrivée d'un abonnement mensuel pour les jeux EA sur Xbox One.

Sony vient de réagir concernant cette "offre" sur sa PlayStation 4 : contacté par Game Informer, un représentant américain du constructeur japonais a confirmé que la firme avait bien étudié la proposition d'Electronic Arts avant de la refuser, considérant que l'offre n'était pas suffisamment intéressante pour les joueurs PlayStation (C'est bien ce que j'ai penser a l'annonce de cette future quenelle)...et toc !

Chez Sony on a dit que :

" Les membres du PS + ont augmenté de plus de 200% depuis le lancement de la PlayStation 4, ce qui montre que les joueurs recherchent des abonnements qui offrent une multitude de services, à travers différents appareils, pour un prix abordable. Nous ne pensons pas que demander à nos fans de payer 5 $ supplémentaires par mois pour ce programme spécifique à EA soit rentable pour les joueurs PlayStation."

Voila un raisonnement plutôt logique et qui me plait beaucoup, Sony, qui souhaite davantage fidéliser les joueurs avec son programme PS + que d'ouvrir la porte à des programmes tirés par les cheveux, pas vraiment clair, et surtout payant proposés par des éditeurs tiers tel EA.

Reconnaissons qu'EA n'est ni une fabrique de hits en puissance et encore moins sur consoles pour faire des cadeaux. (Si, si, j'ai lu ici et là des joueurs One voyaient l'engin comme un cadeau en disant "merci m'sieur !".)

Qui plus est, si l'offre d'EA concerne ces jeux de sport, osef des jeux de sport d'EA : Sur le basket ce sont des clochards complètement largués depuis des années par NBA2K, le football américain ?...pas un sport pratiqué virtuellement en Europe et pas non plus distribuer par EA sur notre continent, le foot ?...oui, le foot ça peut le faire...mais en fait non puisqu'il va falloir m'expliquer ou est l’intérêt de jouer à un titre quand son successeur est déjà dans les bacs ?
Qui plus est, quand on sait comment EA a restreint ses développements, donc moins de jeux, peu de nouvelles IP et annualisation de tout le reste...je vois pas pourquoi certains ont choper une trique instantané...

En fait, le seul service digne de ce nom proposer par un tiers et qui a réellement de la gueule c'est celui de CD projekt qui propose de vendre aux joueurs toute sorte de titre, récent ou pas, à un prix défiant toute concurrence, sans DRM, et surtout sans le "Machin chose s'autorise a effacer les titres que t'a dans disque dur quand ça lui chante".
ça c'est un service qui va dans le sens du joueur..

La soi-disant "offre" d'EA n'est pas claire, on sent qu'il y'a anguille sous roche comme avec quasi-tout ce qu'ils proposent et surtout elle est payante...comme si on se faisait déjà pas assez braqué sur les consoles de Microsoft.

EA qui s'auto-félicitait d'avoir abandonner les online pass cherche quoi qu'il arrive a le remplacer par autre chose qui remplira les caisses.
Le online pass a générer pas mal d'oseille, ça les a rendu dingue de le lâcher, donc, aujourd’hui, ils cherchent une "alternative pour encore faire cracher les joueurs au bassinet.

Cette foutue console de Redmond qui a plus de service payant et auto-enculatoire que d'abonnés ou de machines vendues...cette blague !.
Je ne vous cacherais pas que j'ai vraiment envie de voir MS se vautrer lamentablement avec sa nouvelle boite à chaussures qui laisse libre court a tout ce qu'on ne veut pas voir sur une console de jeu...

Microsoft et tout particulièrement lui...pourquoi ?
Parce que Redmond est la source de tout ce qui pue aujourd’hui sur console.
Tout ce qui n'a rien a foutre dans un titre à 70 euros, les dlc payants, les micro-transactions, les season pass, les faux goty, les pseudo abonnements a ceci ou cela, ect, ect ont tous été valider par Redmond....voila pourquoi on en est là..

VOS REACTIONS
Posté le 31-07-14 @ 19:36


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Les membre PS+ ont augmenté de 200%, j'espère! PS+ est obligatoire pour jouer en ligne et la seule raison pourquoi Sony on dit non c'est pour faire passer leur Futur Playstion Now payant plus facilement.

Venant d'un mec qui n'a pas de console, tes commentaires sont inutiles puisque jamais tu ne touchera à une console et merci mon dieu pour nous car des râleurs comme toi on en veux pas.

Moi je joue à presque tout les jeux EA, je suis un fanatique de sport de tout genre, donc quand cette offre est sortie j'étais content, je me suis pris BF4-Fifa-Madden( la bibliothèque de jeux va grandir surtout ) et je vais me prendre NHL15( jeu que je joue uniquement en ligne avec mes amis ) 5 jours en avance avec un petit 10% de rabais.

Je vais surement jouer à Fifa15 et au prochain madden quand ils sortiront plus tard gratuitement tout comme NBA Live 15 parce que ce n'est pas le genre de jeux que je joue en ligne, je ne suis pas pressé.

Beaucoup de personnes sont déjà abonnés et plusieurs vont suivre, j'espère que ça ne va pas t'empêcher de dormir ou qu'il ne te passera pas par la tête d'aller faire une fusillade chez un magasin de Microsoft.
Posté le 31-07-14 @ 19:44

Perso, je vois pas ce qu'il y a de mal à payer 5 ou 6 euros sur 1 mois (j'ai peut être mal compris) pour jouer à 4 jeux. Après c'est sur qu'un tel programme chez sony aurait risqué de faire "doublon" par rapport à leurs offres déjà existantes.
Posté le 31-07-14 @ 19:53

Sony ... ces méchants qui refusent l'EA Access pour faire plus de sous, quel scandale ! Heureusement Microsoft et son légendaire altruisme veille !
Posté le 31-07-14 @ 20:00


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
De toute façon aussitôt qu'il faut mettre la main dans sa poche tout le monde est méchants. Tout devrait être gratuit selon vous.
Posté le 31-07-14 @ 20:29

On parle de pratiques commerciales là.
Le but de toute entreprise est de se remplir les poches certes, cependant il y a plusieurs manières de le faire.
Quand Sony lançait le PS+, certains disaient "c'est nul, c'est de la location" ou encore "c'est de l'arnaque, tu achètes du vent". EA fait la même, exclusivité X1, et hop ! ça devient tout d'un coup presque merveilleux. J'avoue que j'ai du mal à saisir.

Moi ce qui me gène dans cette offre, c'est le flou sur le fonctionnement sur le long terme et les démos payantes déguisées en exclusivités. En plus ça risque de donner des idées aux autres éditeurs. C'est quoi l'avenir du JV ? Payer pour jouer en ligne, payer pour jouer à du EA, payer pour jouer à du Ubi etc ? Internet + abo gold/PS+ + nouvel abo supplémentaire ? ça commence à faire beaucoup de surcouche. Si ça marche ça risque de modifier le marché et pas dans le bon sens je trouve.

Après je ne demande pas mieux que le fait qu'EA me fasse mentir. Et si certains trouvent cette offre alléchante et bien qu'ils souscrivent, je m'en balance. Chacun son avis, qu'on ait une X1 ou pas, on a le droit de le donner. Derka fait son billet, rien n'empêche quelqu'un de faire la même chose demain en disant "Voilà pourquoi je vais prendre l'EA Access". C'est pas une histoire de méchants etc, c'est juste une histoire de points de vue sur ce que va devenir le JV. On a parfaitement le droit de d'être sceptique ou hostile à certaines pratiques.
Posté le 31-07-14 @ 20:48


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
De nos jours, le jeu vidéo est devenu un peu comme les fast-food, surtout si tu joues en ligne, c'est pas trop long qu'on passe à un autre jeu et c'est pas pour rien que Gamestop et d'autres compagnies font autant d'argent, le monde achètent à plein prix et revend 1 mois plus tard pour un autre jeu parce que leurs amis sont déjà passés à un autre.

Je suis agressif dans mes commentaires envers Derka tout simplement parce qu'il insulte gratuitement les gens qui adhèrent à ce genre de produit. Si j'ai l'argent pour payer, c'est pas lui qui va me dire où j'ai le droit de mettre mon argent. Il a bien le droit de dire ce qu'il veut, tant que ça va pas dans l'insulte. Parce que comme il a dit hier, tout ceux qui vont ce prendre le EA Acces sont des sans-cervelle.
Posté le 01-08-14 @ 13:50


Gamertag :
Derkaone
Ce que tu ne vois pas JapanQC c'est ou tout ça va nous menez et tout le problème est là.
Des "sans cervelles", oui, je ne l'est pas dit mais j'ai du dire un truc du genre.

Moi ça me gêne parce que la vraie question, dans l'absolu c'est : Quand est-ce qu'on arrete de payer ?
Payer son jeu, payer son season pass, payer pour jouer en ligne, payer son FAI, rentrer à la maison et continuer de payer encore des DLC, des micro transactions, payer pour voir ses stats en temps réel, payer, payer et encore payer pour louer des titres déjà vendu, pas des "exclues" non, loin de là...

C'est dingue que ça ne te dérange pas pourtant il y'en a plein le cul de payer.
J'ai pas "insulter" qui que ce soit, t'abuse un peu mon grand, j'ai dit, en substance que beaucoup ne réfléchissait pas a ce genre "d'offres", qu'ils fonçaient tête baissée et que rien ne les interpellait sauf de dire "merci m'sieur"....

Un éditeur essaye les online pass, ça fait un tolé mais ça passe, 3 mois plus tard tout les autres s'y mettent.
Comment CD Projekt fait pour vendre ses jeux sans online pass, sans season pass, sans DRM, sans DLC, sans enculeries commerciales et arrive a rester prolifique ?
ns DRM, sans connexion obligatoire
Comment CD projekt peut vendre des titres vieux de 9 à 12 mois une bouchée de pain sans toutes les enculeries commerciales d'EA ou des autres éditeurs ?
Si CD Projekt n’existait pas je me dirais (presque) que ce qui a court en ce moment est "normal"...mais voila, CD Projekt fait tout le contraire et ça marche...

Je suis "old school" dans mon raisonnement, le truc pour moi c'est : tu rentre dans ta cremerie, t'achete ton jeu, t'y joue, tu le plie et tu le revends....tout les "à coté" des éditeurs me font gerber.
Il des lustres, sur XG, je posais cette question : Quand on achete un titre sur console, en particulier sur la console de Redmond, est ce qu'il y'a un seul moment ou le titre t'appartiens ?
J'ai ma réponse : Non, jamais...avec tout le soutien des pigeons en place.
Posté le 01-08-14 @ 15:48


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Je crois que la façon de penser de certain gamer, dont moi a changé, je m'en fou d'avoir une collection de jeux que je vais pouvoir rejouer dans 50 ans, je ne joue pas aux vieux jeux. Je garde très rarement mes jeux plus d'un ans. Le truc des jeux sont t'ils a moi je m'en fou parce que oui, pendant 1 ans ils sont à moi. CD Project s'ils sont si bon que ça n'ont qu'a venir sur console, car je suis très rarement sur PC.
Posté le 01-08-14 @ 18:22


Gamertag :
Sunsay
Pour cd project ils le sont ( et le seront avec witcher 3 en l’occurrence ).

Moi c'est pas tant que ça existe ce genre de truc mais plus que ce soit qu'un seul éditeur qui soit concerné et donc qui restreint le choix drastiquement ( surtout avec EA ).

Pasque oui, Je suis pas un grand fan d'EA mais je peut comprendre que l'offre peu sembler alléchante au premier abord.
Mais ce n'est pas tant le fait de payer pour le service qui gêne dans l'histoire vu que l'on peut (encore) choisir (pour le moment) de prendre ou non pour jouer, mais les petits recoins sombres où il est possible de se faire avoir.
Perso j'en ai relevés plusieurs qui me choquent terriblement.
Comme pas exemple le côté flou des annonces au sujet des sauvegardes qui sont conservées si on décide d'acheter le jeu via la plateforme ensuite, qu'on les conserve une fois réabonné de nouveau ( Chez moi ce genre de phrase implique que pour la save, il faut être abo et que même si tu trouve le jeu en physique ou qu'on te le prête tu l'a dans l'os ).
Le fait de rajouter des jeux à l'avenir reste flou également. EA marche de façon annuelle pour beaucoup de jeux et comme la totalité des éditeurs cherche a gagner un maximum ou au moins rentrer dans leur frais ( peut importe dans lesquels ils se trouvent ici ). Donc ces jeux seront triés pour qu'ils ne fassent pas chuter les ventes d'un titre qui marche ( par exemple battle front, mirror's edge et dragon edge qui sont attendus ne seront pas de la partie des gratuits vu le potentiel en matière de rameutage de pognon )
Les démos en avant première du jeu qui ( sur le papier ) doivent laisser environ deux heures de jeux au joueur et ce jusqu'à 5 jour avant la sortie officielle ( donc 3 suivant le magasin ). Rien n'indique que le jeu aura une version démo non payante, après la sortie du-dit titre. La réduction est louable ( sisi j'dit un truc positif ^^ ) mais calculée. Sur un titre à 70euros, tu économise ... 7 euros. Sauf que pour avoir cette réduction, il faut lâcher l'abonnement du mois au moins. Donc c'est juste un petit plus.

Encore une fois, le système n'a d’intérêt que pour un fan d'EA qui joue à une majorité de leurs jeux pour pouvoir rentabiliser l'abonnement qu'il se paye. De mon point de vue, c'est ni plus ni moins qu'un PSN-, la diversité ayant pris un sacré coup dans l'aile.
Posté le 02-08-14 @ 09:21


Gamertag :
Jobule
Intérêt de ce sujet ?

Aucun, un avis parmis tant d'autres, et surtout de quelqun qui souhaite que ms se plante avec la xbox one, donc inutile....
Posté le 02-08-14 @ 10:31

"Intérêt de ce sujet ? Aucun, un avis parmis tant d'autres"
Ok, donc ton avis aussi on s'en fout alors non ? On va aller loin comme ça les gars ...

Japan, oui les gamers ont changé ... mais pas tous. Moi c'est pas parce que je vois la queue au McDo que j'ai forcément envie d'aller y bouffer. Beaucoup trop de joueurs considèrent les jeux comme un putain de fastfood, tu te jettes dessus, tu bouffes à l'arrache et tu te barres quand tu vois des gens faire pareil.
Même les jeux vidéo entrent dans l'ère de l’obsolescence programmée et je pense que ce n'est pas une bonne chose non plus. Pourquoi ? Car ça encourage les studios à faire suites sur suites au dépend de toute innovation, parce que ça formate un peu trop les gros jeux AAA vers une forme d'immédiateté ... de sur-accessibilité.
Enfin bref il en faut pour tout les goûts. Quand à CD Project, ils ne viendront pas sur console. Même sur PC, les gars sont des extraterrestres. Ils vendent leurs jeux avec zéro DRM (les seuls à le faire) et rendent les vieux jeux compatibles Win7 et 8 en les vendant à un prix correct. Ils vont lancer GOG Galaxy (leur Steam maison), ce sera : 1-pas obligatoire, 2-toujours sans DRM, 3-aucune obligation d'être constamment online pour que ça marche. Et ne parlons pas de leur politique de DLC, j'ai tous les DLC des The Witcher et ça m'a coûté 0 euros. EA et cie verraient d'un très mauvais œil que ce genre de pratiques "gamer friendly" débarquent sur console.
Posté le 02-08-14 @ 11:09


Gamertag :
Jobule
Parce que tu pense que de dire sur un site sur la xbox "j'espere qu'ils vont se planter avec la one", c'est utile ?, j'ai donné aucun avis sur le dujet, mais la manière dont ce sujet est traité, n'a rien a faire sur ce site!

Rien que avec "auto-enculatoire", j'aurais supprimé ce blog sans intérêt.
Posté le 02-08-14 @ 11:13


Gamertag :
Derkaone
T'es méchant jobule...pourtant tu joue sur la console de "l'enculerie commerciale continu"...
Tiens, je réitere mon post : Jespere que Microsoft, apres un lancement foiré, des ventes minables qui, au jour d'aujourdhui, ne décollent pas d'un iota, va se vautrer comme une merde...

En tant qu'ancien client sur la xbox et la 360, la premiere c'était le top, la seconde le début de la sodomie pour tout les abonnés, je me donne le droit de rever de voir crever la firme qui a tout faussé dans le jeu vidéo.
Qui s'est permis de t'entuber pendant 7 ans a te faire raquer un abonnement pour te faire jouer en host to host comme une clocharde.

La firme qui a essayer de nous imposer Kinnect, la connexion obligatoire, l'enregistrement des jeux, le dématérialisé.

La firme qui est à la source de tout ce qu'il y'a de plus naze aujourd’hui sur console.
La firme qui, sur son racketplace, permet les micro-transactions sur des jeux vendus 70 euros pièce.

La firme qui a racheter des studios de légende pour mieux les faire crever et qui a produit de la merde insipide avec eux avant de les lourder.

Ah oui, au passage, tant que j'y suis, j'enmerde tout ce qui ressemble a un fanboy, qui participe a l'enculerie commerciale, et qui dans son fort intérieur est persuader que MS lui fait un cadeau.
Ces putains de fanboy qui ont permis aux éditeurs de pérennisé toutes les saloperies de Microsoft et des éditeurs tiers avec le seul argument qu'ils "font ce qu'ils veulent de leur argent" (Sic...connards!)

Cross Over ne s'adresse pas à ceux là, tout ces faux culs qui s'achetent de la merde annualisé, qui disent des indépendants que ce sont des boulets qui servent a rien dans l'industrie, qui raquent, sourire aux lèvres leur jeux 70 boules, leur season pass entre 49.90 et 60 euros chaque année pour exactement les memes titres kikoololz.

Le prends pas pour toi jobule hin...quoique si, il y'a surement une partie ou tu doit surement te reconnaître.

Discuter avec quelqu'un qui pense le contraire de ce que je dit ou pense, J'adore.
ça fait avancer le "truc" et des fois j'arrive meme a changer d'avis.

Trouver un com comme le tien, vide, en mode "MS paye ma bouffe et mon loyer donc va pas le critiquer, donc t'a rien a
dire, donc fermons ce blog"...non, c'est pas sportif, essaye seulement de me poster quelque chose de moins...disons...fanboy !??

Un avis parmi tant d'autres ?...non, un avis contraire a tout les avis en mode soumission et fanboy décérébré, carte bleu en poche.


Ah oui, je ne veux pas le "tout gratuit", c'est nimporte quoi de dire ça, ça n'a aucuns sens.
Le truc c'est que je te file 70 euros pour un jeu/ voir 50 de plus pour un season pass/ je te raque 5 euros d'abo par mois et là je dit stop !...c'est déjà trop et c'est là que ça devrait s’arrêter...mais non, ça continue.
On a meme inventer sur console en 2013 le faux Goty.
Tu crois avoir la version complète ?...que nenni crétin d'autres DLC arrivent...(sic)

Les consoles est le seul lieu ou les éditeurs se permettent de t'enlever un chapitre entier ou 2 voir la fin de ton jeu et de te vendre le tout comme un "Add-on"...et on devrait rester cool et poli...j'ai envie de vomir...


Attention, ce n'est pas de l'énervement, disons que je remets les pendules a l'heure.
XG a bien changer depuis 2 ans.
C'est encore pire depuis l'annonce de la One.
On se retrouve avec un paquets de personne qui se font continuellement entuber, qui participe avec joie, qui défende toutes les sales initiatives de MS et des éditeurs tiers, et qui se pointent sur Cross Over sans le moindre putain d'argument...
Je suis violent ?
Vulgaire ?
Daccord, j'avoue, je le suis, mais moi j'argumente et je dit ce que je fais et ce que je pense.
Posté le 02-08-14 @ 11:53

Ah ah mais j'adore ces mecs en mode "tu critique Microsoft, t'as rien à faire là". Les gars, vous avez un sérieux problème. T'es qui pour dire que ça n'a rien à faire là ? Un shérif du net ? Y'a un truc qui s'appelle la liberté d'expression non ?
Et en plus là ce n'est même pas sur une actu XG mais sur un blog qui, rappelons-le, est un espace personnel. C'est quand même dingue, t'as plus le droit de rien critiquer, plus le droit d'être sceptique. Faut dire "c'est génial" ou se barrer du site.
Si un mec fait un article "Tous ceux qui achètent la Xbox One sont des fils de prostipute" ok, il faut virer le truc. Tout le monde sera d'accord mais là, encore une fois, ça parle de pratiques commerciales. Alors le ton de l'ensemble t'adhères ou pas hein mais de là à parler de suppression de blog faut quand même pas déconner.

Parce qu'à partir d'un moment c'est quoi le but d'un site ? Que sur chaque news tout le monde vienne poster un "génial, bravo MS pour cette politique commerciale de qualité" ?
Il y a des avis contraires à MS et heureusement ! Sinon à l'heure actuelle la X1 serait une console full DRM à 500 boules, la souplesse sur la connexion et le modèle à 400 boules sans Kinect n'existeraient pas.
Posté le 02-08-14 @ 12:14


Gamertag :
Derkaone
Exactement, ceux que les fanboys appellent ; les "gueulards", les "critiques" qui "ne savent pas de quoi ils parlent", les "haineux", voir "ces sales cons"....ces mêmes sales cons qui ont fait baisser le prix de la One de 100 euros.
Qui ont niqué l'indice boursier de la branche vidéoludique de MS ( ), qui lui ont fait passer à la trappe le pire de la One...Sérieux !?..pourquoi ils l'ouvrent tout le temps ceux-là ??

Pourquoi ils s'acharne sur MS ?...pourquoi ils ont des blogs ?...dailleurs dans l'absolu, pourquoi ils respirent ??
Posté le 02-08-14 @ 20:10


Gamertag :
kamuichiro
Heu faut pas déconner derka c est pas grasse à des blogs et des critiques qu Ms à changé ça politique sur la one mais plutôt à quasi l ensemble des joueurs qui étaient contres les blocages de la One après l E3 2013 faut pas l oublier.
À part les fanboys tout le monde étaient contre c est cette mobilisation qui à fait craquer MS.
Et c est pas parce qu on aime une console qu on est fanboy.

Pour en revenir aux prix des jeux et de tout qui tourne autour des jeux je sais pas qu elle âge vous avez moi j en ai 34 j ai connu l ère de la nes , master système ,megadrive etc ... u jeu coûtait environ 400 à 500 francs pour 2 à 5 heures de jeux en moyenne , aujourd hui pour quasi le même prix tu as un jeu dont dévelopement coûte plus chère et la durée de vie plus longue hors dlc .

Pour le live n étant pas fan d une console et d une plateforme particulière j en ai testé pas mal ,pour les gratuit ps3 avant qu il soit payant s était pas top parfois plusieurs semaines sans live c est pas top ok c est gratuit mais quand même pour nintendo pareil pas top reste le pc en gratuit qui reste pour moi le mieux.
Posté le 02-08-14 @ 20:51


Gamertag :
kamuichiro
Désolé pour le doubles post ensuite pour les payants je n ai pas testé le psn actuellement donc je peux pas dire.
Celui de 360 et de One reste pour moi le meilleur pas trop de panne pas plus de 24 h le services est là et ça se voit pour 13 mois d abonnement sur le net à 36 euro plus le programme game with gold 2 jeux par mois gratuit 4 si on a la 360 et la One l abonnement est amorti en un mois.

Pour les dlc je suis pas fan j en prend rarement encore une fois c est optionnel cela n empute pas le jeu de base donc pas obligatoire c est sur pour le fan de dlc c est coup énorme mais c est pas obligatoire. Crier au scandale pour cette méthode aucun intêret pour mais se n est que mon opinion.

Pour moi le jeu vidéo ne coûte pas beaucoup plus chère que par le passé ,c est sur je ne compte pas l abo internet mais ça ne concerne pas que le jeu donc je met ça à part.

Si je peux me permettre une critique sur votre blog vos articles sont bien écrit on voit que c est travaillé mais franchement et ça reste que mon avis c est trop agressif et parfois vulgaire surtout les coms de l article surtout derka qui coms assez costaud et gratuit même sans attaque de joueurs c est bien le gratuit mais la ça plombe le message que vous voulez passer.

Et aussi à part des articles négatifs vous pouvez pas faire des articles des choses positives dans le jeu vidéo car il n y a pas que du négative dans le jeu vidéo.
Car quand je rentre du taf et je lis votre blog j ai l impression de voir le 20 h de tf1 "encore un mort à babelwed"sauf que la c est "encore une arnque ça sent la carrote"on sort du taf on veut se détendre et bah non vlà la deprime
Posté le 02-08-14 @ 23:50


Gamertag :
Sunsay
XD bah les DLC, certains font partie du jeu, et là c'est pas une légende urbaine ou quoi ...
Je pourrais pas citer le titre exact vu que c'est soit dans assassin creed II/brother hood/révélation, que l'on passe de la séquence 12 à la séquence 15, les deux autres étant endommagées et là bim, on te sort les dlc qui te débloquent ces séquences. C'est effectivement optionnel, mais c'est clairement à l'intérieur de ton jeu, en plein milieu.
Cela étant dit, pour ce qui est de la mobilisation des fan pour la one, cela ne s'est pas fait par chacun va poster sa petite lettre/ son petit mail à Microsoft, cela s'est fait bien souvent via les divers sites traitants du jeu vidéo ( d'ailleurs le blog du major s'était fait incendier à cette époque ). Cela permer de relayer l'information et surtout de faire réfléchir.
Pasqu'effectivement parfois les tirades sont salaces sur Cross Over ( il a déjà traités de plusieurs sujets sympa dans l'année ), mais il pointe bien souvent, l'autre côté de la pièce que l'on nous montre bien dans la lumière.
À chaque annonce un peu douteuse, ou floue, je me fait ma réflexion, et un ou deux jours plus tard je vois un article ici qui en parle et relève les mêmes dangers.
Je dit pas que tout est vrai ( ou que tout est faux dans l'extension ), mais vu que les éditeur doivent ( pour subsister ) gagner de l'argent il est logique qu'il préfèrent prendre de l'avance.

Je rebondit ensuite sur ce que tu a dit sur le jeu vidéo d'aujourd'hui. C'est clair que je me souvient encore d'aller chercher mon jeu à 400~450 francs mais il était loin de ne durer que 2 à 5 heures en moyenne. ça c'était vrai pour les premières générations de consoles de salon. Mais compare avec la précédente de la 360 et là ce n'est plus la même. Y'a jamais autant eu de perles vidéoludiques toutes plateformes confondues qu'à cette époque. Jamais eu autant de couilles mises sur la table pour tenter d'imposer une nouvelle façon de jouer dans des styles différents de ce qu'on a d'habitude ( j'ai même pas à citer des titres tout le monde aura au moins un exemple sur cette génération de prise de risque monstre et qui a marché ... ).
Aujourd'hui les sorties se ressemblent, rajoutant une 'innovation' par ci par là pour dire que ce n'est pas le même jeu, qu'ils n'ont pas rien branlé durant le développement ( perso j'ai en tête le chien fantôme de call of duty ghost ... ). Je sais que cela est dur et long de développer un jeu, mon but premier était de bosser dans le domaine en tant qu'infographiste mais heureusement que ce n'est pas propre au jeu vidéo sinon j'aurais perdu mon temps. Ils ne me font plus rêver du tout, en me resservant la même tambouille année après année en changeant juste le héro, ou une partie du titre. Les rares sorties qui ont eu des couilles de changer des normes ça s'est fait au début ( là j'ai plus Mirror's Edge - de EA, comme quoi j'ai pas que des piques pour eux -, borderlands premier du nom qui a aproché le FPS avec une touche de rpg alors que Fallout/elder scoll mettait le FPS au service du RPG et de l'immersion, ou encore Last Remnant qui bien qu'ardu à prendre ne main, avait le mérite de proposer un truc original ).
Du coup, tu joue à un jeu mais pourquoi lire le livret, tu connait déjà les touches si t'a joué à un jeu du genre ( les naruto storm et le jeu de combat chevaliers du zodiaques - me souvient plus du nom - possèdent les mêmes mécaniques; tout comme un call of duty a les mêmes mécaniques qu'un Battlefields alors que leurs fans respectifs se mettent sur la tronche pour savoir qui a la plus longue ). Tu ajoute à ça la flemme flagrante des scénaristes ( RAGE, Dead island Riptide ) ou même la casualisation à outrance idiote ( Final fantasy XIII ) et tu a cette génération.

Tout ce pavé pour dire que je veux bien croire que les joueurs changent, la cible des éditeurs aussi, les systèmes et les consoles également. Mais faut faire attention où on met les pieds, ne pas dire oui tout de suite sans réfléchir au préalable ( si c'est fait pour vous, aucun problème alors ^^ ).

Dernière chose, quand on souhaite que Microsoft se casse la gueule sur un site microsoft, on est pas forcément contre eux. Quand sony a sorti sa PS3 à 600 boules et s'est vautré, ça n'a été que pour mieux se relever ensuite. Ils ont tirés parti de leurs erreurs et ça serait bien que microsoft le fasse avant que ce soit trop tard.

PS: désolé pour le pavé ^^'
Posté le 03-08-14 @ 12:42


Gamertag :
kamuichiro
Je suis en grande partie daccord avec toi Sunsay, c est sur les joueurs n ont peut être pas envoyé une petite lettre à MS ou un mail pour se plaindre mais la masse de commentaires négatifs appelant au boycott a fait plus de dommage que les quelques blogs critique malgré qu ils y ont contribués pour que MS fasse marche arrière,c est l ensemble qui à fait plié MS grace aux sites commes xbox gamer etc...

Ensuite quand j ai comparé les vieilles générations (nes megadrive)s était vraiment montré que les prix n ont pas réelement changés par rapport à aujourd hui hors dlc je précise.Je n ai pas comparé la gen 360 et ps3 car elles sont trop récentes je voulais montré quand quasi 25 ans les prix n ont pas trop bougés.

Par contre Sunsay je voudrais bien que tu me cites un jeu de la gen (nes,megadrive, master et supernes)qui durait plus de 5 heures j en ai pas en tête moi dans mes souvenirs on rejouait sans arrêt au même jeu car j achètai pas un jeu tout les mois et c est ça qui fait la différence avec aujourd hui .
Aujourd hui il y à une surconso des jeux c est pour ça qu on voit pas trop de changement.
Posté le 03-08-14 @ 15:51

En attendant si personne n'avait été critique avec MS, on aurait une tout autre version de la Xbox One. "Et c est pas parce qu on aime une console qu on est fanboy." -> Effectivement. Et ce n'est pas parce qu'on critique une console qu'on est un hater
Le live sur PS3 est toujours gratuit, il n'y a que sur PS4 qu'il est payant. D'ailleurs le live PS3 s'est beaucoup amélioré avec le temps. Je me rappelle des débuts ou je mettais une plombe pour DL une démo, aujourd'hui ça marche nikel (par contre les options de groupes etc sont bien moins fournies que sur 360).

J'ai 30 balais, j'ai aussi connu l'ère NES, SNES, MegaDrive etc. Jouer coute beaucoup plus cher aujourd'hui si tu veux un jeu "entier". Alors oui on peut se contenter de dire "les DLC c'est pas obligatoire donc pourquoi gueuler ?" mais le soucis c'est qu'à la base les DLC c'était génial. T'avais terminé ton jeu ? Les dév' se remettaient ou boulot pour t'en refournir une bonne couche bien généreuse. Les DLC c'était la version démat' des Add-On, du vrai contenu. Le souci c'est qu'avec le temps, les éditeurs et les développeurs sont devenus gourmands, ils ont commencé à réduire les contenus et à augmenter les prix, ça a gueulé mais pas trop alors ils ont continué. Et aujourd'hui c'est quoi un DLC ? Dans 90% des cas, un truc à l'arrache. Une quête de RPG à la zob qui se torche en 10 minutes vendue 10 euros, des maps à presque 4-5 euros l'unité (TitanFall, CoD, BF), des bagnoles, des tenues etc. Le mode de production a aussi changé. Maintenant les jeux sont amputés d'un partie de leur contenu en cours de développement, volontairement, afin que ça puisse être revendu plus tard. C'est juste scandaleux et trop de jeux sortent amputés. On est passé d'une ère ou les dév' filaient des éditeurs de map etc à une ère ou les gens payent le prix fort pour des maps et trouvent ça normal ... pour moi, ça ne passe pas.
Si les prix n'ont pas trop bougés niveau des jeux, les pratiques commerciales douteuse ont poussé comme de la mauvaise herbe : season pass, map pack, skins, online pass, DRM etc.

Alors moi je veux bien qu'on arrête de gueuler mais à la vitesse ou moult pratiques douteuses progressent, j'ai très peur de voir la gueule qu'aura la prochaine génération. Moi je gueule parce que ça m'inquiète, je vois ce que devient le JV et je n'aime pas ça du tout. Il n'y a pas que des articles négatifs sur Cross Over même si ils sont en majorité, le soucis c'est qu'en ce moment ni Derka ni moi ne sommes optimistes en ce qui concerne cette industrie donc ça se ressent sur le contenu.

Faudra que j'essaye d'écrire un truc qui ne vienne pas de Babelwed
Posté le 03-08-14 @ 16:46


Gamertag :
kamuichiro
Mais on est tous à peu près daccord avec ton avis surtout au niveau des dlc ,season etc je pense que beaucoup de joueurs pensent la même chose que toi mais pas aussi sombre que vous.
Par contre je nai pas le même point de vue que toi au niveau des jeux amputés il y en a je dis pas le contraire mais je vois des jeux comme fallout, skyrim,far cry ... ou l experience de jeu est énorme hors dlc ok ils en proposent mais ampute en aucun cas l histoire et le contenu du jeu de base et je peux en cités d autres.

Pour moi le JV n est pourri jusqu à la moille certe je vois ça de ma fenêtre car je consomme très peu de dlc et je pense même que l avenir JV va encore nous surprendre avec de belles surprises.

Un peu de positif dans ce monde tristesse ça fait pas de mal ;)
Posté le 03-08-14 @ 21:40


Gamertag :
Sunsay
Pour les titres qui duraient plus de 5 heures ? en plus tu table large et tu laisse la place à la super nes qui a vu nombre de RPG sortir sur cette console ? Ce sera très simple. Sur mega drive, tu peut te pencher sur des jeux comme Soleil, Les deux Shining force, les fantasy star. Ces jeux nécessitaient déjà une bonne vingtaine d'heure pour être finis. Si on passe sur la Nes, Bahamut Lagoon, Chrono triger, Tales of phatasia, Robotreck, Secret of mana, Rudora ho Hihou ainsi que super Metroid devraient te tenir en haleine bien plus de 5 heures. Sur master système et sur Nes, là c'est plus pauvre, c'était les début du jeu vidéo mais il y avait déjà des titres comme wonder boy 3 qui allaient au delà des fameuses 5 heures de jeu ^^ ( Je te conseille de te pencher d'ailleurs sur certains d'entre eux si tu a l'occasion, dont Rudora ho nihou qui possède à mon sens le système le plus poussé pour un rpg, toute console confondue.

Pour le fait de rejouer toujours au même jeu c'est vrai, mais c'est encore vrai aujourd'hui, mais pas sur les jeux récents. J'ai fait un lan récement. On avait tous plus ou moins amené nos consoles, halo4 et borderlands histoire de s'occuper. L'un des joueurs avait également amené une super nes avec killer instinct, mario all star et surement le pire jeu de F1 que j'ai jamais joué xD. On a joué vaguement à la 360 le premier jour et ensuite la super nes a tourné quasi tout le week end.
Aujourd'hui un jeu quand il est fini, tu n'a pas envie d'y rejouer, peu importe ses qualité dans le meilleur des cas ( pasque dans le pire tu vomis son nom et tu maudit ses dev à la pleine lune en habit de loup xD ). On a de belles surprises c'est sur. On en aura encore aussi. Pour ma part, je consomme pas mal de dlc mais ces fameux dlc m'ont empêché de jouer à des jeux par moment ( Le live de Halo 3 n'était pas jouable si tu n'avait pas les dlc sortis ^^' ). C'est optionnel c'est vrai mais pour ceux qui achètent, il faudrait qu'il aient au moins l'assurance d'avoir un contenu de qualité et que ce soit bien un contenu supplémentaire. Pasque quand un jeu sort on sait qu'il aura season pass, et 4 DLC majeurs ( qui seront offert grace au season pass ). Tu a fait référence à skyrim plus haut. Ces fameux dlc sont bugués jusqu'à l'os ( surtout celui sur l'ile enneigée ) et traitent à mon sens d'une partie de l'histoire pour l'un d'entre eux ...

Bref, quand on voit du noir, on prie pour se tromper. Pasque ça voudrait dire que le monde du jeu vidéo est sauvable, que ça ne finira pas en vague produit de consomation irréfléchi fait pour les éditeurs ... ^^'
Posté le 04-08-14 @ 10:46


Gamertag :
Derkaone
J'aime bien comment t'arrange la réalité joelafouine.
MS fait la présentation de sa One.
C'est le tollé sur les sites spécialisés, twiter, facebook.
La presse traditionnelle s'en mêle, la presse économique publie, l'action se casse la gueule et là, les actionnaires demandent cash à MS de fermer définitivement sa section vidéoludique.
MS commence a virer a tour de bras les personnes qui ont fait la promo de sa vision enculatoire du jeu vidéo sur console.
MS fait marche arriere a peu près sur tout les trucs qui fachent (Et ça continue), l'indice boursier reste en berne, la One ne se vends pas, et hop, miracle !, "l'épine dorsale de la One", le truc "indissociable du bousin" fini par lui aussi dégager : Kinnect.

La réalité c'est celle la et pas une autre, ce n'est pas "ma" vérité non, c'est exactement ce qui s'et passer.

Alors oui, chaque petit énervé n'a pas écrit une lettre a MS, non, aujourdhui c'est pire, il y'a internet et internet leur a été fatal.

Si tu reviens sur les billets de cross over de cette époque sur XG, c'était la meme ambiance, on était énervé contre Redmond et on avait un grand nombre d'intervenants qui nous crachaient a la gueule du style : Vous gueuler pour rien, vous critiquer pour rien, vous etes agressifs, si la One ne vous branche pas vous qu'est ce que vous foutez sur un site xbox, qu'est ce que vous foutez là si vous cracher sur MS et sa One, ou mieux : "On vous force pas à acheter" (Sic!)

J'ai jamais dit que Cross over en était la source de ce revirement, non, je dit qu'on faisait partie de ces millions de gens qui ont fait un doigt d'honneur à Redmond...ça du les piqué au fondement parce que depuis c'est la berezina chez MS.

Tu veux des billets pleins de couleurs et de joie...c'est pas a nous qu'ils faut le dire c'est à MS.
Si MS ou les éditeurs tiers font un truc bien on le dira sans soucis...le truc c'est qu'ils font juste de la merde.
Ubi, EA, Acti, et quasi tout les autres arnaqueurs de service sont a baffer.

Tu me parle de Sony....pourquoi ça ?...tu veux faire un comparo ??...
Bah tu joue sur des serveurs sur PS3 et c'est gratuit/ tu joue en host to host sur 360 et tu paye.
Tu paye ton abonnement comme chez Sony et on t'offre des VRAIS jeux, 3 par mois je crois.
Il y'a eu un gros soucis de hacking sur PS3....et alors ?...on va toujours se servir de ça pour dire que chez l'un c'est mieux et l'autre c'est naze ??
Chez MS tout est cloisonné a tout les niveaux___pas chez Sony.
Chez MS on leche le cul des indés parce qu"il y'a encore quelques mois on les traitaient comme de la merde, tout le contraire de Sony.

J'irais pas plus loin, de toute maniere moi, je les mets presque tout les deux dans le meme sac avec avantage pour MS parce que le tout payant, les dlc, les jeux vendus par morceaux, les online pass, les season pass et tout ce qui me crie qu'on est en train de nous entuber viens de chez MS, MS a pérénisé toutes les saloperies des éditeurs tiers juste pour une seule et unique raison : le pognon.
MS, sur absolument tout ce qui fache sur ces consoles touche sa part, c'est aussi simple que ça.
EA reversera une partie de ce qu'ils toucheront avec leur pseudo abonnement de merde.

Le catalogue EA...quel catalogue bordel ?
Qu'est qu'ils proposent dedans ?
Si on a bien un éditeur qui fait dans la redondance et la non prise de risque c'est bien eux...
C'est aussi eux qui ont annoncer l'té dernier qu'ils restreignaient les développements parce qu'il n'y avait que certains de leur jeux de sport et BF qui marchaient...alors quoi ??

Ah oui, tu me parle de ce que coutait un jeu quand t'étais jeune...genre avant c'était pareil....bien sur, c'est cela oui....
Avant, tu achetait ton jeu 500 balles, tu le pliais et tu le revendais et au mieux t'attendais la suite.
Aujourd’hui tu paye 500 balles ton jeu...presque autant ce putain de saison pass, tu paye ton FAI et un abonnement mensuel pour jouer en ligne sur une trop grande liste de titres qui sortent pas finis et multi amputer de leur contenu, mieux, on te vends des trucs qu'on débloquait gratuitement avant dans les jeux, merde meme EA s'est permis de vendre des cheats codes sur 360....et ça c'est la réalité.

Les contenus gratuit et de qualité n'éxistent pas sur consoles mais sur PC et on appelle ça les Mods...sur consoles on appelle ça "Add-on" et ça un prix.

Si la politique de développement et commerciale de la One t'enchante tu a le droit, moi j'ai juste envie de vomir.
évite seulement de me dire qu'avant c'était pareil...Qu'avant c'était aussi cher et qu’aujourd’hui c'est mieux...s'il te plait.

Sur 360 ubisoft vendait des "clés" de quelques Ko qui débloquait du contenu déjà acheter....

La personne qui voit du rose partout aujourdhui elle a un sérieux problème.
Impossible qu'elle est commencer a jouer avant la xbox360 sinon comme nous il s'indignerait des pratiques commerciales des éditeurs et des constructeurs.
Soit il est péter de thunes et ne voit midi qu'a sa porte et son avis a celui la on en a rien a foutre.
Et il y'a le fanboy, le pire de tous, parce que lui il connait ce monde là mais accepte tout sans sourciller, sans se poser de question, sans se projeter dans le futur vidéoludique merdique qu'on lui prépare...c'est normal, c'est la suite logique de ce que doit devenir le jeu vidéo dans son ensemble.

Ah, derniere chose, avant il n'y avait pas le multi en ligne, les devs se cassaient un peu plus le cul pour nous offrir des solos dignes de ce nom.
Tu crois qu'il m'a fallu 2/3 heures pour plier code veronica sur Dreamcast, Shadowman, hidden and dangerous, soulcalibur et compagnie ???....
Que tu est un avis sur la question c'est tres bien...juste ne déforme pas la réalité...
Aujourdhui on a les solos les plus court et surtout les plus pourris, les plus generique de l'histoire des jeux vidéos.
Aujourd’hui on a carrément des Go de mises a jour sur des titres sortit a l'arrache.
Aujourd’hui on a des campagnes marketing mensongères(Watch dog, Aliens, BF, et compagnie)
Aujourdhui il y'en a qui restent persuader que le "season pass" est un cadeau (sic)...
Posté le 04-08-14 @ 20:10


Gamertag :
kamuichiro
Franchement derka je pense que tu vois les choses qui t interresses seulement si tu lis correctement se que j ai mis tu verrais que je n ai pas comparé la ps à la xbox mais les lives des différentes consoles et plateformes je n ai pas dis en aucun cas que Ms était les meilleurs.
Je penses que ta colère obscurci ta vision des choses .
Je te met des chiffres en face des choses et tu me dis qu avant s étant moins chère qu aujourd hui et tu oses dire que ceux qui disent ça n ont jamais joué au jeu avant la 360 c est bien tu connais ma vie mieux que moi. Je te parle de jeu tu me parle de fournisseur d accès compare ce qui est comparable je savais pas qu internet existait à l époque de la nes . A chose comparable un jeu coutait autant qu aujourd hui .
Posté le 04-08-14 @ 23:30


Gamertag :
Derkaone
Heu faut pas déconner derka c est pas grasse à des blogs et des critiques qu Ms à changé ça politique sur la one mais plutôt à quasi l ensemble des joueurs qui étaient contres les blocages de la One après l E3 2013 faut pas l oublier.

Là tu joue sur les mots, j'étais obliger de te reprendre.


À part les fanboys tout le monde étaient contre c est cette mobilisation qui à fait craquer MS.
Et c est pas parce qu on aime une console qu on est fanboy.

Marrant, a l'époque sur XG, sur Cross Over on était 4 a s'offusquer, tout les autres intervenants nous ont balancer de la merde au visage.


"Pour en revenir aux prix des jeux et de tout qui tourne autour des jeux je sais pas qu elle âge vous avez moi j en ai 34 j ai connu l ère de la nes , master système ,megadrive etc ... u jeu coûtait environ 400 à 500 francs pour 2 à 5 heures de jeux en moyenne , aujourd hui pour quasi le même prix tu as un jeu dont dévelopement coûte plus chère et la durée de vie plus longue hors dlc ."

Là aussi, obliger de te répondre tant pour moi c'est complètement faux ce que tu me dit.

Pour le live n étant pas fan d une console et d une plateforme particulière j en ai testé pas mal ,pour les gratuit ps3 avant qu il soit payant s était pas top parfois plusieurs semaines sans live c est pas top ok c est gratuit mais quand même pour nintendo pareil pas top reste le pc en gratuit qui reste pour moi le mieux.

Ici tu élude pas mal...et l'un dans l'autre, comme beaucoup, tu continue de dire que le PS n'est pas "top"...pourtant il est carré et tourne tres bien.
Il a eu des bas et des haut mais c'est du domaine du passé aujourd’hui.



Désolé pour le doubles post ensuite pour les payants je n ai pas testé le psn actuellement donc je peux pas dire.
Celui de 360 et de One reste pour moi le meilleur pas trop de panne pas plus de 24 h le services est là et ça se voit pour 13 mois d abonnement sur le net à 36 euro plus le programme game with gold 2 jeux par mois gratuit 4 si on a la 360 et la One l abonnement est amorti en un mois.

Et depuis quand ?...depuis peu, tres peu, MS était obliger de s'aligner sur Sony et dieu sait qu'il a du mal avec les pauvres jeux qu'ils proposaient les premiers mois.

"Pour les dlc je suis pas fan j en prend rarement encore une fois c est optionnel cela n empute pas le jeu de base donc pas obligatoire c est sur pour le fan de dlc c est coup énorme mais c est pas obligatoire. Crier au scandale pour cette méthode aucun intêret pour mais se n est que mon opinion.

Ben voyons, Ubisoft qui vends la fin de ses jeux, qui retire des chapitres dans d'autres pour les vendrent 2 mois plus tard n'est pas une raison de crier au scandale...

"Pour moi le jeu vidéo ne coûte pas beaucoup plus chère que par le passé ,c est sur jest surement pae ne compte pas l abo internet mais ça ne concerne pas que le jeu donc je met ça à part."

Evidement, ici j'invente, tu n'a pas dit que le jeu vidéo ne coute pas plus cher qu'hier...je vais aller prendre mes médocs alors.....

"Si je peux me permettre une critique sur votre blog vos articles sont bien écrit on voit que c est travaillé mais franchement et ça reste que mon avis c est trop agressif et parfois vulgaire surtout les coms de l article surtout derka qui coms assez costaud et gratuit même sans attaque de joueurs c est bien le gratuit mais la ça plombe le message que vous voulez passer."

Je fais passer aucuns message moi, je rappelle juste qu'on se fait enfiler...tu m'excusera du peu.

Et aussi à part des articles négatifs vous pouvez pas faire des articles des choses positives dans le jeu vidéo car il n y a pas que du négative dans le jeu vidéo.
Car quand je rentre du taf et je lis votre blog j ai l impression de voir le 20 h de tf1 "encore un mort à babelwed"sauf que la c est "encore une arnque ça sent la carrote"on sort du taf on veut se détendre et bah non vlà la deprime"

J'ai répondu a ça, cherche bien dans mon dernier com.


Dire que certains ont commencer a jouer seulement sous l'ere 360 veut dire que pour ceux-là c'est normal de se faire enfiler profond puisque depuis le depart ils ne connaissent que ça, les jeux de merde saucissonné, les abos de toute sorte et le host to host les dlc, les season pass, ect...ect...
Ceux-là sont la veritable base des joueurs consoles aujourd’hui, avec comme dominant dans le lot les occasionnels et le grand public.
C'est pas moi qui le dit c'est Activision, EA, Ubi, Microsoft, ect..ect.

Autre chose, joue pas sur les mots avec moi.
Quand je mets ton FAI + l'abo MS dans l'histoire c'est parce qu'ils font partie intégrante de tes jeux et des dépenses qui en découlent....
Tu veux etre sur le live ?...paye un FAI.
Quand c'est fait c'est pas fini puisque tu doit aussi raquer MS tout les mois.
Le joueur qui prends forza sans season pass, sans abo pour le live, sans dlc il s’achète rien d'autre qu'une grosse démo de luxe.
Posté le 05-08-14 @ 00:42


Gamertag :
kamuichiro
Je ne joue pas sur les mots avec toi je te donne mon opinion , tu as la tienne et tant mieux.
Tu veux le live ? Paye un FAI .
C est vrai mais en même temps tu payes pas uniquement pour le live et les jeux tu le payes pour la tv,le téléphone et internet donc JV ou pas l abonnement FAI la plupart des foyés l ont aujourd hui je vois se que vient faire l abonnement FaI dans un jeu.

Pour le live de la ps3 aujourd hui je ne l ai plus donc je ne sais se que ça vaut, je l avais précisé dans mon com plus haut tant mieux s il fonctionne mieux .

Le season de forza ne sert à rien ce sont que des voitures il y en assez dans le jeu de base dire que c est une démo de luxe pas assez de circuits je suis daccord .
Posté le 05-08-14 @ 02:02


Gamertag :
Sunsay
Pour le fait que le FAI est parti intégrante de nombreux foyers, c'est vrai, je ne peut pas le nier. Néanmoins, c'est quelque chose d'indispensable et donc qu'il faut prendre en compte dans l'histoire. Quelqu'un qui n'a pas accès au net ( et crois moi cela arrive bien plus souvent que tu ne le pense, rien qu'à cause de travaux ) aura donc son expérience de jeu lourdement entamée et n'aura pas non plus accès aux correctifs des jeux non fini ( comprendre encore en développement ). Ton FAI te permet d'accéder au net, et donc de te connecter avec d'autres personnes, ce qui se passe exactement avec la plupart des parties en ligne ( le fameux, changement d’hôte, ou l'hote a quitté la partie ... ). Ce service, tu le paye deux fois. Une première fois quand tu paye ton FAI, une seconde fois quand tu paye ton abonnement live ( bien que pour être exact et honnête, l'abonnement live n'apporte pas que le live mais bon, l'important est là le reste n'a aucun sens sans le multi. ).
Jouer à un jeu en multi sur la 360 en silver est impossible, et si ta connexion est coupée pour raison X ou Y également. Si tu tente de jouer au même jeu sur une autre plateforme de même génération, que ce soit chez sony ou sur Pc, tu n'a pas ce rajout ( j'ai retiré la Wii du tas vu que si je me plante pas leur serveurs sont fermés actuellement ).
Tant que ta connexion est fonctionnelle, tu peut sans problème jouer et profiter de pas mal des avantages sans débourser un sous de plus.
Je suis abonné gold et je le cache pas. Pourquoi ? Pasque je n'ai pas le choix. Tout simplement. Si je veux profiter de certaines exclus, ou d'un certain confort ( c'était vrai au début de la génération 360, aujourd'hui la différence se fait juste sur le temps de réaction ), de profiter pleinement des jeux, il me faut cette fameuse connexion ( ou plutôt autorisation de microsoft dans le cas présent ) de connecter ma console à une autre pour héberger ou non la partie.

Et aujourd'hui de plus en plus de titres forcent cet achat, soit pour leurs fonction en ligne, soit par le fait qu'ils ne sont pas vendus finis ( et donc qu'ils doivent subir une mise à jour avant d'être stable). Prends Titanfall ou Destiny et retire les fonction live. Pour le premier tu a un joli repousse oiseau ou une protection originale pour masquer ton code de carte bleue quand tu le tape. Pour le second, tu est bloqué dans l'histoire à cause de missions matchmaking ( ou au mieux tu n'a pas une partie de l'histoire ... ). Bien qu'ils aient étés développés pour être en ligne, Cela veut dire que tu perd une partie des titres en plus de fonctionnalités dans d'autres.

Les fournisseurs d'accès à l'époque de la nes ... non mais les consoles connectées à internet ne sont pas si récentes que ça ... La dreamcast par exemple s'y connectait, et phantasy star online, bien que te demandant un abonnement gardian à l'époque si mes souvenirs sont bons ( propre au jeu ) tu n'avait pas d'abonnement autre que ton FAI.
Tu retrouve la même sur 360, avec Phantasy star ou même final fantasy XI. Un abonnement guardian pour Phantsy star, et un abonnement mensuel pour final fantasy ( que tu dois payer avant de voir même le titre du jeu ou presque ), et tu ajoute à ça le FAI et l'abonnement Xboxlive. Encore une fois, pour un même service tu paye deux fois alors qu'ailleurs tu ne payer que ton abonnement au jeu et ton FAI.

C'est en ça que Le fournisseur d'accès est à prendre en compte. À partir du moment ou tu paye deux fois pour un même truc, ce n'est pas vraiment rentable ni logique ^^'

Ps: j'espère pas avoir écrit de bourdes il est un peu tard ^^'
Posté le 05-08-14 @ 13:18


Gamertag :
Derkaone
Joelafouine :
Ne vois aucunes animosité dans mon dernier com...surtout pas, je te respecte parce que comme tu le rappelle tu a un avis et j'ai le mien.
Tu développe contrairement a certains qui ont perdu de nombreuses occasions de la fermer.

Si tu a connu la première xbox, son live, ses dlc ect, ect... tu peux jauger de la différence drastique entre le premier live de MS et celui de la 360.

Sur la première xbox et son live, nimporte quel modérateur te le dira sur XG, j'étais le plus heureux et je défendais bec et ongles la xbox, son live et les éditeurs qui y travaillait.

On a jamais payer un seul dlc.
Ubisoft donnait des add-on pour Splinter cell, EA sortait des cartes gratuites pour BF.
On a eu, en DLC, l'équivalent d'une vraie suite pour MechWarriors...on a jamais rien payer.
On payait nos jeux entre 40 euros et maxi 55 euros.
On avait des serveurs pour quasi-tout les jeux et un diable d'optimatch.
Le prix de l'abonnement mensuel était tellement ridicule que j'arrive meme pas a me souvenir du montant...

5 années passent, MS sort sa 360 et avec l'ensemble des éditeurs tiers laisse crever officiellement la xbox et son live....Et là c'est le drame.

Le "live de la 360 coûte le double de ce que ça coûtait sur la 1ere xbox.
On paye cette fois-ci pour non plus jouer sur des serveurs mais de modem a modem (host to host) et seul EA laisse des serveurs en ligne....dailleurs ils sont les seuls.

Tout les jeux sont vendus en kit.
Le prix des jeux sur 360 passe de 60 a 70 euros.
Les dlc sont incroyablement pourri, pire, ce sont des clés de quelques ko qui débloque du contenu déjà gravé sur le dvd que tu a payer 70 euros.
Quasi 100% des dlc a telecharger et payant sont d'une vulgarité affligeante parce que c'est soit des parties retiré du titre au préalable soit des dlc qu'on débloquait quand on finissait un jeu.
Les éditeurs font tout pour faire crever le marché de l'occasion en traitant les revendeurs et acheteurs de voleurs...ect, ect..
La suite tu l'a connais : online pass, season pass, dlc foutraque, abonnement pour jouer en host to host comme en 1990 sur PC, et patati et patata...

Aujourdhui on est sur One.
Je veux juste que tu te rende compte qu'il y'a a payer le season pass, le jeu, les dlc, les microtransactions, et tout un tas de choses retirés sciemment du titre pour etre revendu quelque semaines apres son lancement...avec dans le lot ces empaffés d'EA, que d'autres éditeurs vont imiter, qui se radine avec des abonnements payants pour des trucs foireux...

Ils se sont arranger pour que même un titre solo est besoin d’être connecté...

Alors réfléchis : Si tu ne prends pas l'initiative de payer un FAI tu ne pourra pas avoir un abonnement "gold", donc, contrairement au jeu sur PC tu paye deux fois pour jouer.
On ose parler d'aspect communautaire ou "social" sur 360 ou sur One aujourdhui...c'te blague, le live de Microsoft n'a strictement rien de communautaire et encore moins de social.

Le jeu sur le service de MS n'a qu'un seul aspect : Commercial.

Moi, depuis qu'ils m'ont écœuré j'ai tout bazarder et racheter un PC de compétition.
Je télécharge et installe de VRAIS add-on solo ou multi gratuitement (Voir les billets Cross Over sur les mods PC).
Je joue en ligne gratuitement.
J'ai jamais payer un titre PC plus de 25 euros sur Steam ou ailleurs.
Quand tu vois le dématérialisé sur One ou 360 au meme prix que la version boite, osef, fallait l'a faire passer cette enculerie et ils l'ont fait.

Les éditeurs tiers sur console ont commis le pire et ont fait des déclarations de merde incroyable....le genre de truc qu'ils ne s'autorisent jamais sur PC.
Tout ce qui peut mettre les glandes à un gamer PC et qu'ils n'ont jamais pérénisé sur leur support ils l'ont fait sur consoles.
Est-ce que tu trouve normal que des éditeurs ont vendus sur consoles des tonnes de packs de cartes multi....qui dans le même temps étaient gratuites sur PC ??

En un mot comme en cent je maintiens ce que je dit, parce que je l'est vécu, parce que ça se passe en ce moment, ça coûte trop cher de jouer sur console, de réellement profiter de 100% de tes jeux...

Alors si en plus de toute cette merde commerciale les tiers arrivent avec des abos payants supplementaires....non, mille fois non.

Tiens, rien que les jeux sur consoles ne sont plus réellement destiner a des gamers "old school" comme moi mais aux occasionnels, au grand public.
Chaque fin d'année on a toujours les memes AAA annualisés dont le contenu et surtout le gameplay a ete étudier pour le grand public.
Pour moi, le xboxlive c'est le "Carrefour" ou le Auchan du jeu vidéo...j'en est plus rien a foutre.

Mais à la base, dans l'ame, je reste un "consoleux", j'ai un paquet de gens autour de moi ou dans ma famille qui ont des consoles, et franchement ça me casse les burnes la façon dont on essaye de les enfiler en permanence, donc je suis toujours sur un site dédié Xbox en mode "contre-offensive" avec mon pote Danzema parce que j'adore les consoleux, je les respectent et on essaye de les informer de toutes les quenelles en preparation destiner a leur postérieur...On est en mission.

Tu dit que sur Cross Over tu ne vois que des articles négatif ou agressif envers l'industrie..c'est totalement vrai, c'est notre marque de fabrique.
Les bonnes nouvelles sont publiés un peu partout sur les sites spécialisés, nous on évoque surtout tout ce qui nous semble foireux dans cette industrie, on l'évoque avec nos mots, notre ressenti et notre façon d'etre et on ne fait jamais de prisonnier.

Il y'a un gars d'ubisoft qui m'a écrit un long courrier pour me dire d'arreter de sodomiser verbalement son éditeur a propos des chapitres retirés d'un des épisodes d'assassin creed.
Je lui est dit d’arrêter de me prendre pour un connard, que contrairement a un joueur console j'avais acces a 100% des fichiers de son jeu sur mon PC et quand tu a ça et un peu de pratique tu sait sans jamais te tromper quand du contenu a été retiré d'un jeu avant sa mise en vente dans le commerce.
Je lui est aussi dit d’arrêter de prendre les gens pour des cons et que pour nous, son éditeur était juste un petit truqueur de merde.

Il a laisser un com dans un billet d'XG....com je j'ai démonter aussi sec...on l'a plus jamais revu.
En revanche, apres le "scandale", magie !...Ubisoft, officiellement, reconnaissait qu'ils n'avaient jamais développer d'addon pour ce AC, et l'excuse de ces chapitres manquants c'était soi-disant parce qu'ils n'avaient pas eu le temps de les implémenter dans le jeu : du vrai foutage de gueule de compétition...le meme foutage de gueule pour la mise en ligne payante de la vraie fin d'un de leur dernier Prince of persia..

Sunsay :
Non, tu n'a pas écrit de conneries et surtout, fais-moi plaisir, arrête de presque t'excuser de poser des pavés sur Cross Over...t'es fêlé ou quoi ?
T'a un avis,, t'es constructif, et si t'a besoin d'allonger un pavé d'un mètre quatre vingt et bien lâche-le...moi je lis tout mec..

Si quelqu'un te dit un jour sur Cross over "C'est trop long j'ai pas envie de lire"...dit lui de la fermer à tout jamais.
T'a quelque chose a dire ?...dis le.
Posté le 05-08-14 @ 14:56


Gamertag :
Sunsay
Bah pour le fait des pavés c'est que parfois, je part pour faire court et au final je divague parfois beaucoup sur une idée qui n'a pas de rapport du tout avec le reste ^^'
Posté le 05-08-14 @ 16:14


Gamertag :
Derkaone
Bah comme moi, j'essayais a une époque de faire court...j'y arrive pas, alors j'en est rien à secouer et j'allonge.
J'ai toujours préféré les internautes qui se lâchent, qui écrivent des pavés parce qu'ils ont quelque chose a partager.

C'est compliqué de toute manière de faire court quand tu a envie d'expliquer quelque chose qui te tiens à cœur.
Posté le 05-08-14 @ 21:46


Gamertag :
kamuichiro
Je suis daccord avec vous sur pas mal de point mais pas sur tout par exemple la FAI chacun son point de vue avant il y avait l abonnement d une ligne fixe qui coûtait 15 euro par mois hors communication si t appelais pas t avais 15 euros dans le cul et si tu appelais beaucoup t avais une facture d enculé .
Aujourd hui tu payes la FAi pas pour les jeux vidéo mais pour un ensemble de services téléphone télé internet c est pour ça que je l integre pas dans le coût du jeux vidéo même si je sais qu on est dépendant pour joué en ligne c est mon opinion.

Derka t inquiète je ne prend pas mal se que tu dis , tu as ton avis c est un débat on donne chacun notre expérience du jeux vidéo on est pas daccord sur tout et encore heureux .
Tant qu on me traite pas d abruti parce que j achètes un dlc ou un abonnement tout va bien.

Pour la xbox 1 je l avais mais je jouais quand solo ou en local avec des potes j avais pas le live donc je peux pas te dire se que je n ai pas connu car à cette époque j était un gamer pc je jouais en ligne sur pc.

Puis j ai quitté le pc pour la console car je voulais que tout les derniers jeux tournent en full et forcément investissement presque tout les deux ans.

Voilà je pense qu il y à eu un bon débat sur cet article et je pense qu on en a fait le tour.
Bon j attend le prochaine article
Posté le 12-08-14 @ 23:52


Gamertag :
Jobule
La vache, tu devrais écrire un livre Derkaone, quoi que, même ton bouquin me saoulerai autant que tes réponses.

Blablabla, j'ai compris que cela, et en plus, je viens seulement de me souvenir que j'avais laisser un message sur ce blog, comme quoi, c'était vachement intéressant.........

En tout cas, chapeau l'artiste





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020