Test Dead Space sur Xbox 360 - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
V3RGIL
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  V3rgil est Offline
  Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais
  En chiffres :
    - membre depuis 3247 jours
    - 11 messages postés

PUBLICITE
Test Dead Space sur Xbox 360
Publié le 15.01.2012 à 12:56 par V3rgil

Test Dead Space sur Xbox 360




Présentation:

Vous incarnez Isaac, ingénieur spatial, qui accompagné par son équipe part à la recherche d’un vaisseau ne donnant plus aucun signe de vie, l’ISG Ishimura .Venu dans un premier temps effectuer une réparation et retrouver sa petite amie restée sur le vaisseau, il se rendra vite compte de l’enfer présent. Telles sont les bases de ce jeu édité par Electronic Arts.

Premier pas :
Dès les premiers pas à bord de l’ISG Ishimura, une atmosphère étrange nous submerge. Les déplacements du personnage principal peuvent paraitre lents et assez « lourd » aux premiers abords, la camera se situe au-dessus de l’épaule, Isaac ne décoche pas un seul mot tout au long de l’aventure, et tout ceci ne fait que rendre ce jeu plus immersif. Car oui s’il y a bien un point à souligner c’est que Dead space est un jeu qui vous plonge dans une atmosphère ou même derrière son écran on ne se sent jamais à l’abri. Le moindre détour de couloir est source de stress ou l’on prie pour qu’aucune surprise ne nous saute au cou pour nous étriper. Et oui après un atterrissage mouvementé a bord du vaisseau, Isaac et son équipe se rendent vite compte qu’ils ne sont pas seuls. Les quelques centaines de passagers qui étaient présent ont été changé en monstre difformes qui ne manqueront pas de vous faire sursauté dès que l’occasion se présentera, et c’est dans cet enfer que Isaac va tenter de retrouver sa copine et de comprendre et essayer d’endiguer cette invasion de necromorph.

Graphisme : 17/20
Graphiquement ce jeu n’a vraiment pas de quoi rougir. Les effets de lumière nous en mettent plein les mirettes. On signalera d’ailleurs le remarquable travail d’EA sur les éclairages et l’interactivité avec les décors. On bouscule objets et corps sans même s’en rendre compte, créant d’horrifiques cohues sonores du plus bel effet tandis que le travail sur l’obscurité et l’ombre, remarquable, nous immerge un peu plus dans l'horreur. Si on peut tout à fait trouver à redire sur le design assez quelconque des bestioles toutes plus horrifiques les unes que les autres, on ne peut qu’acquiescer sur leur cotés flippant.

Bande Son : 19/20
Le gros point positif de ce jeu. Tout est fait pour que l’on se sente en danger à chaque pas effectué. Un gros travail a été fait sur les nombreux bruitages du jeu. Bousculer accidentellement une caisse peut nous faire sursauter. Les musiques tantôt calme et très fine alterne avec certaines nettement plus bruyante et musclé. Les doublages français sont plus que correct, les souffles du héros après qu’il ait couru, les cris des rares passagers restant ou encore les bruit de démembrement des necromorph s’en donnant à cœur joie rendent cette aventure inoubliable.

Durée de vie : 15/20
Il faudra compter une quinzaine d’heure pour finir l’aventure la première fois en difficulté standard. Aucune énigme ne vous bloquera vraiment au cours du jeu. Ce n’est qu’en visant les 1000G du titre qu’on doublera voire triplera la durée de vie du soft. Et une petite note a ceux voulant le finir en difficulté maximale…accrochez-vous

Scenario : 13/20
Pas très originale, s’inspirant de plusieurs film tels que la série de monstre de Ridley Scott ou encore la série de jeu Doom, mais diablement efficace. En effet la quantité de transmissions ou de message laissés par les anciens passagers apportent une certaine cohérence au scenario. On suit l’histoire volontiers, la n’est pas l’aspect principal du jeu, mais elle ne nous empêchera pas de profiter pleinement de cette expérience de jeu.

Conclusion : 18/20
Fabuleux, atroce, magnifique, affreux, Dead Space est tout cela à la fois. La mise en scène est efficace, le gameplay est parfaitement adapté à l’environnement, flippant toutes les 5 minutes et avec un bestiaire ignoble, Dead Space est un jeu à posséder absolument pour tout amateur du genre, et oui avec une réalisation grandiose Ce jeu est un incontournable…




VOS REACTIONS
Posté le 15-01-12 @ 13:50


Gamertag :
The Dark Ezio
C'est pas trop long et bien écrit, j'ai pas tout lu parce que je sais d'avance que ce n'est pas un jeu pour moi, mais bravo. J'ai également accepté ton test que tu peux maintenant voir sur la fiche du jeu. Je tenais à te dire également (HS), que si tu le souhaites, tu peux changer d'avatar et en prendre depuis ton PC. Voila, enfin comme j'ai pu le dire souvent, ça fait plaisir de voir un nouveau membre qui sait écrire et faire marcher un minimum son cerveau. Reste qu'après, faut il encore que ce genre de membres maintienne sa fréquentation et son activité sur le site Bienvenue
Posté le 15-01-12 @ 14:34


Gamertag :
V3rgil 01
Merci beaucoup. Ca m'encourage pour en faire d'autres =) La communauté de ce site est vraiment sympathique !!!
Posté le 15-01-12 @ 14:55


Gamertag :
I Cyanure
Vraiment trés agréables a lire ! continue comme cela !
Posté le 15-01-12 @ 15:02


Gamertag :
Burning Seven
Test court et efficace. Ca me donne envie de l'essayer ou voire de me l'acheter.
Va falloir maintenant s'attaquer à des jeux beaucoup plus recent comme BF3, Skyrim...
Bonne continuation
Posté le 15-01-12 @ 15:38


Gamertag :
roswellux
Excellent test continue comme ça
Posté le 15-01-12 @ 17:04


Gamertag :
GreNeSis
Agréable à lire, concis et intéressant.

Bref, bon test, cependant, une seule remarque sur la présentation, l'image, en dessous du titre pour illustrer ton test au début et non en toute fin après la vidéo, ça fait un peu gros bloc c'est dommage.
Posté le 15-01-12 @ 17:26


Gamertag :
V3rgil 01
Si tu sait comment je peux faire pour la mettre en dessous du titre je suis preneur =)
Posté le 15-01-12 @ 17:33


Gamertag :
marcoman13
Super test, c'est cool, bienvenue sur XG jeune padawan^^
Posté le 15-01-12 @ 19:28


Gamertag :
STaR I NoOBie
Jolie test mon Petit Vergil
Posté le 16-01-12 @ 21:23


Gamertag :
adidav
J'ai lu ton test sans m'ennuyer bravo en plus il est très bien ecrit.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020