Test De Jeux XBOX 360 - ONE Partie 2 - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 148 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
KYL3RS95
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  kyl3rs95 est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 2209 jours
    - 432 messages postés

PUBLICITE
Test De Jeux XBOX 360 - ONE Partie 2
Publié le 02.06.2017 à 16:14 par kyl3rs95

MURDERED SOUL SUSPECT







Graphismes: 13/20
Dans l’ensemble le jeu n'est pas une réussite graphique ,les cinématiques sont plutôt réussi, quelques élément du décors reste assez détaillé et jolie( ville de Salem plutôt sympathique)malgré la répétition des lieux et aucune prise de risque ( cimetière , musée , asile ..) pour un jeux sortit il y a peine 2 ans c est limite, la synchronisation labiale est a la rue ,le point fort est la mise en scène entre l’au-delà et la vie réel qui est bien foutue et nous plonge directement dans l’ambiance , les démons sont sorti tout droit d' un harry potter, cela est plutôt une bonne chose , de plus le personnage que nous incarnons ( Ronan) est plutôt bien modélisé et dégage un énorme charisme.




Durée de vie : 10/20
Gros point noir du jeu ! Personnellement j’ai fini le jeu en moins de 5h en trouvant tous les objets à collectionner, qui de plus sont extrêmement simple a trouver mais très enrichissant pour mieux comprendre l'histoire, dans chaque niveau il vous faudra "enquêter" pour X raison, ne vous attendais pas a un LA NOIRE, la tout est fait pour que vous trouvez du 1er coup et sans difficulté, ce qui plomb évidemment la durée de vie...


Gameplay : 13/20
N'achetez pas murdered soul suspect en espérant avoir des courses poursuite ou des guns fights hollywoodiens dans un monde de fantôme ! original à jouer et simple de prise en main(trop ?) il vous faudra d' aller à un point A a un point B tout en cherchant des preuves et une foi les preuves récoltées vous devez faire un lien et découvrir la vérité , vous pouvez passer a travers certain élément du décors , prendre possession des IA et vous téléportez sur quelques mètres , le seul hic ; les phases d’infiltration contre les démons ( oui même étant mort on a quand même des ennemies ) impossible de les affronter en face a face , vous devez vous cachez dans des sortes d’âme de fantôme et y sortir au bon moment pour les prendre a revers pour les tuer , ajoutez cela une séquence de QTE et vous obtiendrez les phases les plus ennuyeuse du jeu , fort heureusement l'histoire est prenante et nous font oublier ces passages bien pénible.


Bande sonore : 14/20
Sur ce coup-ci c’est assez correct même si certain personnage ont une voix horrible en VF, les musiques colle bien avec l’univers, les cris des démons vont vous glacer le sang.


Scénario : 18/20
Le point fort du jeu ! on ne peut le nier murdered soul suspect a un scenario digne des meilleurs films/livres sur les fantômes , la 1er heure n’est pas très intéressante mais le jeu prend vite de l’ampleur, vous serez tellement pris par l’histoire que vous allez vouloir le finir en 1 journée , très bien écrit , bonne cohérence sur les fantômes et le monde des vivants , excellent duo de protagonistes , je préfère ne rien révélé sur l’histoire , a vous de découvrir pourquoi nous incarnons un fantôme flic a la recherche de la vérité.


Note Final : 14/20
Bonne mise en scène, histoire prenante, personnages très charismatiques, durée de vie très courte , Murdered soul suspect n’a pas la prétention d’être un grand jeu mais il arrivera quand même a vous faire passer un bon moment devant votre console grâce à son ambiance générale , on regrettera son game play et ses phases d’enquêtes trop simpliste ( malgré le thème sérieux qui est celui de la mort)





TOY STORY 3




Graphismes : 15/20
Le jeu a actuellement plus de 7 ans, même aujourd’hui il tient encore la route ! Très colorée, mignon tout plein, nos jouets préférés sont très bien modélisés, les décors reste fidèles au film même si parfois ils font un peu vide, les effets de couleurs et explosions sont très bien travaillés, on ressent bien la pâte graphiques des Disney, seul regret une framerate importante quand il y a beaucoup de PNJ à l’écran ce qui est bien dommage ! Sinon dans l’ensemble cela reste vraiment correct.


Durée de vie : 15/20
Un enfant aura son compte niveau heure de jeu, par contre un adulte mettra moins de 4h pour venir à bout des 8 niveaux du mode solo ( qui au passage sont vraiment sympathique ), fort heureusement le jeu se rattrape avec son mode « Rodéo de Woody « il s’agit d’un coffre a jouet en monde ouvert avec plein de mini jeu et de défis a relevé , vous pourrez créer votre propre ville et déguiser à l’infini ( et l’au-delà ? ) Tous les habitants de la ville, de plus des tonnes de bonus sont à déverrouiller. On notera aussi la présence d’un mode Coop pour les 2 modes cité ci-dessus. Globalement en réunissant c’est 2 modes de jeux vous en aurez pour 10-15h de jeu en total.


Gameplay : 12/20
Je le dis clairement, certaines phases de jeu sont dures et vous demanderons des réflexes de ninja ! Rajoutez à cela une caméra bien capricieuse + quelques bug de maniabilité, comme par exemple des sauts qui ne s’effectue pas lorsque l’on appuis sur le bouton et je ne parlerais même pas de la conduite des véhicules qui est complètement hasardeuses ! Je vous rappelle que c’est un jeu destiné aux enfants à la base … heureusement que le jeu est très varié et que la magie opère sinon croyez-moi vous serez très frustré ! C’est bug ont surtout été rencontré dans le mode solo, dans le mode rodéo de Woody aucun problèmes à ce niveau-là.


Bande sonore : 18/20
VAAAAAAAA COOOMMME LE VENT PILE POIIIL !!!
Humm, pardon je m’égare, très bonne nouvelle la VF est présente avec toutes les voix officiels de l’univers de Toy Story, de même pour les musiques sauf malheureusement (et cela me brise le cœur) le Thème principale « tu es mon ami » en est V.O , mise à part ce détails c est quasiment un sans-faute , on est très vite plonger dans l’ambiance avec le sourire au lèvres , nostalgies quand tu nous tiens !


Scénario : 13/20
Le jeu reprend des idées du 3e film plus quelques libertés qui ne nuiront pas à l’aspect général du jeu, seul default ; la narration est inexistantes entre les niveaux, on avance sans vraiment trop savoir où l’on est c’est bien dommage.


Note Final = 15/20
Mignon, fidèle a son univers, humour omniprésents, bande son de qualités, durée de vie correcte, le mode rodéo de Woody très bien pensés, Toy Story 3 a réussi son pari malgré sa difficultés mal dosés plus ses nombreux bug de gameplay en mode solo qui ont feront rager plus d’un, un jeu sympathique à faire entre amis ou avec ses petit frères / sœur.

J AIII UN SERPENT DANS MA BOOOOTTE




VOS REACTIONS
Posté le 06-06-17 @ 15:10


Gamertag :
Lenuldepik
C'est intéressant tous ces tests dis donc. Ils sont rédigés par tes soins? Et dans quel but?
Que recherches-tu en proposant ainsi tes tests? Du débat? Des avis différents? Des conseils de rédaction? Une communauté Xbox absolument fan de Microsoft?
N'hésite pas à indiquer ce que tu veux faire!
Posté le 06-06-17 @ 23:46


Gamertag :
kyl3rs95
Bien le bonsoir !
merci pour ton message , oui les 20 tests que j'ai publiés ont été rédigés par moi même
Ce sont des anciens tests que j avais réaliser sur le site jeux vidéo.fr , ont avais créer un topic " tests des membres jv.fr " cela m'avais bien plus , malheureusement le site a fermé depuis , je voulais garder une "trace" de mes tests donc je me suis permis de les publié sur ce site ( que je trouve super au passage , même si la communauté a disparu avec le temps ce qui est fort dommage ! ) afin de donner mon avis personnels sur certains jeux , bien évidemment faire des débats entre passionnés ou tout simplement aider les joueurs dans leur futur achat Après si il y a une place de testeurs bénévole dans le coin , je suis preneur ^^
Posté le 06-06-17 @ 23:57

Le programme MGX+ est fait pour toi alors. Étant sur mon tel c'est plus difficile de tout expliquer, je te détaillerai tout ceci demain 😊 tu pourras réaliser des tests, avoir des jeux gratuitement et être publié directement sur le site 😊
Posté le 07-06-17 @ 17:53


Gamertag :
Lenuldepik
Oui, Oni répond très bien, le programme MXG+ est fait pour toi. Grâce à toi je viens de voir que JV.FR a fermé, je ne savais pas. Enfin, racheté par CLUBIC...

La communauté XG a sûrement un peu été réduite mais l'avantage, c'est qu'ici, tu dis ce que tu veux (dans les respects des règles), la rédac n'est pas fermée à la critique (sur les rubriques, les tests, les notes, les news, etc.), nous ne sommes pas des "fanboy" Microsoft et sommes tous passionés (membres, rédacs, modos, etc.).
Le site est aussi moins actif parce qu'il n'y a plus la grosse carotte : les enchères.
Mais il y a plein de nouveautés (nouvelles sections, surtout MXG+, Tonton Raconte, la redac en vrac, etc.).

Pour ce qui est de tes tests, quelques conseils (même si je ne suis absolument pas un expert ou le meilleur la-dessus) : le découpage en 4 catégories fait un peu scolaire et est plutôt dépassé. Pense plutôt à faire un découpage sur deux trois gros paragraphes qui évoquent des aspects essentiels du titre.
Attention aux fautes aussi (on en fait tous).

En tout cas bon retour.
Posté le 07-06-17 @ 18:21


Gamertag :
kyl3rs95
@onizuKadante = je viens de regarder le programme MGX+ effectivement cela m'intéresserait d'en faire parti des que tu as le temps si tu peu m envoyer un MP pour m expliquer tout en détails je ne serais pas contre ;)

@Lenuldepik = oui jeux vidéo.fr a été racheter par Clubic mais il faut être honnête le site est mort =/
merci de tes explications par rapport a la communauté du site
par rapport a mes tests effectivement c est plutôt " old school " mais aucun problème pour changer de "style " de plus je ferais très attention au fautes d'orthographes .
merci beaucoup a vous deux
Posté le 07-06-17 @ 20:08

@ kyl3rs95: Bienvenue. Je connais bien jeuxvideo.fr, j'y ai été membre de 2009 jusqu'à sa fermeture en mai 2015. Je n'avais pas de Xbox 360 mais je possédais une PlayStation 3 et j'adorais les forums. Je me suis fait plein de connaissances sur ce site, entre 2009 et 2012 particulièrement, et les forums était très actifs. C'était une superbe époque, je suis d'ailleurs souvent nostalgique de ces années.

J'espère que tu te plairas sur Xbox Gamer et que tu rejoindras le programme XG+.
Posté le 07-06-17 @ 21:45

@kyl3rs95 => Désolé, j'ai eu une journée très chargée. Je vais te donner les infos ici, ça pourra profiter à d'autres :

Comme tu as pu le voir, toutes les informations principales sont données ici : http://www.xbox-gamer.net/forum/viewtopic.php?t=109307&postdays=0&postorder=asc&start=0 et ici : http://www.xbox-gamer.net/mxgplusparticipe.php

Le programme est gratuit, je donne les jeux, j'attends juste en échange un test. Pas d'attente sur un truc hyper pro ou autre, juste un avis un minimum construit qui passe en revue la plupart des points du jeu et qui permet de donner le ressenti par rapport au jeu. On récapitule les +/- du jeu, un petit avis plus perso si besoin est pour s'exprimer encore plus librement par rapport à sa propre expérience (plus subjectif, plus de comparaisons avec d'autres jeux, etc.) et une conclusion (+ une note à un point près que je tranche par la suite pour assurer la cohérence avec ton avis). Si tu as des questions sur la structure, le contenu ou autre, tu n'hésites pas, je suis là pour ça. Bien entendu, tu es libre de donner ton ressenti, rien n'est imposé et si j'ai des questions/remarques, on en parle ensemble en privé, le but étant que je publie sur le site (dans nos colonnes) le test qui correspond à ton expérience.

Pour les jeux, c'est premier arrivé, premier servi, j'essaie de mettre à jour régulièrement la liste. Il y a juste une restriction, en débutant tu n'auras accès au début qu'aux jeux valant jusqu'à 30 euros. Après 3 mois d'ancienneté et 5 articles publiés (les autres rubriques comptent également), tu as accès à tous les jeux proposés, même les AAA. Si tu es sur Paris, tu pourras même profiter d'invitations pour aller à des événements presse selon ce qui nous est proposé.

Si tu es intéressé, tu peux choisir un jeu dans la liste donnée ici : http://www.xbox-gamer.net/forum/viewtopic.php?t=109307&postdays=0&postorder=asc&start=0 (sur le niveau 1 donc), tu postes un mess sur le forum pour me dire le jeu que tu veux tester, je t'envoie le code en Message privé et c'est parti.

Une question, une remarque, autre ? Tu es libre de me demander par MP ou sur les forums sans souci.

Au plaisir de te lire !
Posté le 07-06-17 @ 23:08

Tiens, en parlant d'événements presse, c'est uniquement sur Paris ou tu peux avoir des invitations pour les festivals d'autres villes en France ? Et pour l'étranger (ex : GamesCom), t'en as déjà reçu ?

Posté le 07-06-17 @ 23:12

C'est majoritairement sur Paris. Ca peut arriver d'avoir des événements à 'étranger, j'en ai fait. Pour les gros salons, j'ai les invits mais faut tout payer de notre poche, j'ai juste les passes pour les confs.
Posté le 07-06-17 @ 23:52


Gamertag :
kyl3rs95
@Numver One = Merci pour l'accueil de même pour moi j’étais arriver sur le site depuis 2008 jusqu’à ce que Clubic rachète tout ... ah malheureusement je n'avais pas de ps3 a c'est époques la , j’étais surtout actif dans la partie Xbox ( mon pseudo était YoyoAlPacino si ça peut aider ^^ ) c est clair , comme tu le dis si bien , beaucoup de nostalgies en repensant a cette période!

@OniZukadante = Merci pour ta rapidité ,pour toutes c'est informations et surtout une explication au top Je suis partant pour rejoindre le MGX+ !!!!
Du coup je vais allez voir les jeux que tu propose et c est partit !!! =)





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017