Les consoles actuelles sont dépassées ! - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 305 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ALCAPONE16
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Alcapone16 est Offline
  Localisation : France - Poitou-Charentes
  En chiffres :
    - membre depuis 3230 jours
    - 19 messages postés

PUBLICITE
Les consoles actuelles sont dépassées !
Publié le 14.09.2011 à 20:23 par Alcapone16



Bien que l'atout principal d'un jeu ne concerne pas seulement ses graphismes, cela reste tout de même un gros avantage en terme de marketing... de belles textures qui sautent à l'oeil ne passent pas inaperçues chez le grand public.

Aujourd'hui, le travail d'un développeur sur un jeu multi-support est devenu un véritable challenge. Il faut, d'un côté, proposer un titre travaillé et moderne, de l'autre, équilibrer le fossé entre les performances du PC et des consoles HD.



Après 5 à 6 ans de services, Xbox 360 et PS3 sont actuellement en train de connaître le début de leur fin. Les possibilités sont devenues extrêmement limitées et les ingénieurs n'ont pour seule issue que d'affaiblir la qualité de leurs jeux pour compacter graphismes, bandes sonores et intelligences artificielles dans une faible capacité de stockage, le tout sous une configuration vraiment à la ramasse.



Côté PC, ce n'est pas vraiment un problème, la seule limite est bien évidemment votre porte-monnaie. Un ordinateur à configuration moyenne est maintenant au dessus de toute console de salon. Il suffit de jeter un petit coup d'oeil à la RAM et au CPU pour vite s'en rendre compte.

Et le constat est flagrant : Rage, Battlefield 3, The Witcher 2, Crysis... tous exploitent des performances uniquement présentes sur PC. Carte graphique surpuissante, processeur quadruple coeur overclockable, 5 Go de mémoire vive... des monstres de technologie au service des bêtes visuelles pour le plus grand bonheur des dev... et pour le plus grand malheur des consoleux.



Ceci dit, nous ne pouvons plus nous permettre de juger un soft en passant par ses graphismes consoles, sauf si l'exclusivité est de la partie. Il ne faut plus s'attendre au miracle, ces dernières ont déjà montré toutes leurs capacités.

Il va donc falloir attendre la prochaine génération de consoles, qui, comme à chaque nouvelle génération, sera une claque visuelle pour ensuite se consumer à petit feu. Un conseil : commencez à économiser vos... disons... 600€ ? Pour fin 2013 ?



Point de vue d'Ubisoft .



En général l’industrie s’attend à ce que les graphismes ne soient plus le principal atout d’un jeu... Mais évidemment les graphismes sont meilleurs pour le marketing parce que vous pouvez les montrer. On ne peut pas montrer une IA. Notre défi avec la PS3 et la Xbox 360 vient du fait que nous sommes extrêmement limité dans ce que nous pouvons faire. C’est un vrai challenge pour les ingénieurs de pouvoir offrir de bons graphismes et une bonne IA et un bon son et tout ça avec très peu de mémoire et de calculs possibles.

Nous pensons que la prochaine génération de consoles n’aura plus ces limites. Les jeux pourraient avoir des graphismes plus réalistes et un meilleur rendu global mais à quoi bon faire quelque chose de plus réaliste et de mieux animé si on a une IA au rabais ? Ubisoft rejoint ainsi la liste , qui s'allonge de jour en jour, des éditeurs frustrés de ne pas pouvoir faire ce qu'ils souhaitent sur console et qui se tournent de plus en plus vers le portage PC. Vivement donc la nouvelle génération de console.

Source: http://www.jeuxnoob.fr/

VOS REACTIONS
Posté le 14-09-11 @ 21:00

C'est vrai que la prochaine génération de console approche je vais encore devoir vider mon portefeuille
Posté le 14-09-11 @ 21:14


Gamertag :
koin koin07
Perso ça ne me dérange pas que la gen soit dépassé graphiquement c'est toujours le cas une console ne change pas pendant 5-6 ans alors qu'un pc si.
Après perso ma 360 je pourrais la garder 10 ans je m'amuse avec et je trouve les jeux graphiquement top, il y à de quoi faire. Mais au final les gens qui pensent comme moi se font avoir car on t'oblige à acheter une console les jeux étant bâclé sur l'ancienne plateforme.
A chaque gen on nous promet une IA au top pas de temps de chargement et tout mais à part les graphismes rien ne change alors je trouve un un peu abusé se changement de gen pas vraiment nécessaire, les graphismes ne font pas un jeu et même si c’était le cas cette gen à encore de très beau titre et si les gens ne consommait pas sana réfléchir on aurait des génération de consoles plus longue
Posté le 15-09-11 @ 08:44


Gamertag :
Eien san
Ha société de consommation, comme je t'admire...
Non je déconne. Peu importe quand arrivera la next gen, pour l'instant ma console me suffit amplement, y'a encore des jeux en préparation dessus etc...
Non franchement la console ne meurt que si les gamers veulent vraiment la faire mourir ( j'entends par là que ouais, ils peuvent ne plus faire de jeux sur cette console, il m'ne reste des tonnes à faire dessus, donc j'vais pas m'arrêter juste parce qu'elle est "dépassée" ^^)
Posté le 15-09-11 @ 08:44


Gamertag :
Eien san
Ha société de consommation, comme je t'admire...
Non je déconne. Peu importe quand arrivera la next gen, pour l'instant ma console me suffit amplement, y'a encore des jeux en préparation dessus etc...
Non franchement la console ne meurt que si les gamers veulent vraiment la faire mourir ( j'entends par là que ouais, ils peuvent ne plus faire de jeux sur cette console, il m'ne reste des tonnes à faire dessus, donc j'vais pas m'arrêter juste parce qu'elle est "dépassée" ^^)
Posté le 15-09-11 @ 12:06


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Koin koin, je suis désolé mais les graphiques font le jeu, tu ne t'arrête pas devant un jeu laid, dans crysis sur pc, je me suis arrêter je ne sais pas combien de fois pour me dire ¨¨HOOOO putain que ce jeu est beau¨¨ Ça change tout à l'expérience, ça émerveille, parfois tu reprend ton souffle tellement c'est beau. Et ce n'est pas seulement ça, sur BF3 ce ne sont pas seulement les graphiques qui prend un coup mais bien le jeu au complet.

Sur 360: ce sera en 30fps- 24 ou 32 joueurs par partie je crois- des cartes plus petites-De ce que j'ai vu avec les vidéos de gameplay sur 360, la destruction des décors est moins optimisé.....

Sur PC: premièrement ça va te foutre un coup de pagaie en pleine gueule dès la première mission avec ces graphiques de fou!!! Ce sera avec 64 joueurs-cartes grandes comme les fesses de J-Lo- Ça va tourner en 60fps et la destruction est juste malade, pour y avoir joué en version alpha, je ne peux que le confirmer. Sur PC, ça va être ¨selon moi¨ le meilleur FPS Multijoueur de tout les temps...je dit Multijoueur car le meilleur sur PC reste encore Crysis pour sa campagne.

On ne parle plus seulement de beaux jeux, mais bien de tout le jeu qui ce retrouve décapité pour réussir à sortir sur 360. Je ne veux pas la moitié d'un jeu, je trouve ça dommage que les développeurs soient obligés de ce mettre une limite seulement parce que les consoles ne suivent plus.

Il y a un mec qui m'a dit que ce sera fin 2013 aussi pour la sortie de la futur xbox.
Posté le 15-09-11 @ 12:22


Gamertag :
ImPacT CooL
Les graphismes font partie d'un ensemble mais ne font pas le jeu mais ce n'est pas ca qui me decide ou non d'acheter un jeu... en tout cas pour moi. A l'heure actuelle, les graphismes de la 360 me suffisent amplement. Je ne tiens pas à payer 400 euros pr avoir des "beaux dessins" à l'écran. Il ne faut pas exagérer non plus, sur pc on voit des têtes normales et sur consoles des carrés. Tout ceci n'engage que moi. Les graphismes de BC2 sont très bien. Cela me fait penser aux nvelles générations de TV, tjs de plus belles images mais c'est pour les puristes. Je vois le meme film, je ressens la meme ambiance. Un peu moins beau, je m'en moque un peu car c'est facultatif. C'est du marketing pour acheter... Bon jeu qd meme
Posté le 15-09-11 @ 12:26


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Je pense comme toi mais comme j'ai dit plus haut, ce ne sont pas que les graphismes qui sont moins beaux, moins détaillés mais bien tout le jeu qui ce retrouve découpé, Comme j'ai dit regarde BF3 et je suis certain qu'il y a plein d'autre jeux PC vers 360 qui sont comme ça. Je vais le dire franchement, j'ai peur pour la version console de BF3, quand tu regarde à côté sur pc...ce n'est plus du tout le même jeu.
Posté le 15-09-11 @ 12:30

Moi je prendrai la nouvelle génération de console quand les jeux arrêterons de sortir sur 360
Posté le 15-09-11 @ 12:33

Qu'on le veuille ou non, les graphismes font partie de l'expérience de jeu. Crysis est une tuerie sur PC pour sa physique de folie, son excellent gameplay mais aussi pour ses graphismes sublimes. Gears of War ou Uncharted sont réputés aussi grâce à leur graphismes. Moi le truc qui me gêne c'est que pour les jeu multi-supports certains dév' ne font qu'une version console qui est ensuite portée sur PC en un peu mieux ... ça gache un certain potentiel. Il suffit de jouer à The Witcher 2 pour se rendre compte que les consoles sont vraiment à la rue maintenant niveau technique. Les jeux restent beaux mais les limites sont atteintes que ce soit en terme de graphismes, d'IA etc ...
Posté le 15-09-11 @ 13:41


Gamertag :
XG echizen77
Sur 360 oui, ils sont obliger de compresser leurs jeux mais sur ps3 se n'est pas vrai. L'exemple type est FFXIII. Archi compresser pour le faire tenir sur 3 DVD.

Sur PS3, le problème ne se pose pas encore vu que peu de jeux arrive à remplir un BR (et maintenant se sera pire vu que la play peut lire les BR supérieur à 60Go

Le soucis, c'est le fait de pas pouvoir modifier le hardware. Changer de cartes graphique etc. C'est un avantage qu'à le PC mais que ne connaitra jamais la console de salon
Posté le 15-09-11 @ 14:20


Gamertag :
eskahem
Moi, je demande pas de plus beaux graphismes, je demande pas une meilleure IA.Ce que je veux, c'est juste que les jeux ne sortent pas truffés de bug. Et ça, c'est pas une question de puissance de console
Posté le 15-09-11 @ 14:31


Gamertag :
Derkaone
C'est marrant, j'ai l'impression que c'est un billet inspiré de l'un de mes commentaires sur le blog de Psyko (Son billet sur les images consoles de BF3), ou je disais exactement la même chose en prenant exactement les mêmes références.
Ceci dit il ne faut pas se voiler la face et commencer a se dire que OUI les graphismes font partie de l’expérience de jeu.
Dans le cas d'Un Crysis, les graphismes magnifique sont épaulés par une physique irréprochable.
La végétation sera sûrement "jolie" sur xbox 360 mais on découpera pas les feuilles de la végétation de la même manière et elle ne se pliera /déformera pas sur notre passage...parce que le hardware de la 360 ne pourra pas gerer ce genre de chose..non, on passera au travers.

Comme je l'évoquais autre part, les Witcher 2, Rage, BF3 et compagnie tourne sur 4 cœurs, on en a 2 sur 360 (et aucuns overcloking envisageable sur console), sur 3 à 6 go de DDR3 alors qu' on a quasi-pas de Ram dans les consoles...
Une xbox 360 était largués techniquement a peine une année après sa sortie..
Quand à dire que sur PC, la seule limite qu'on est est notre porte_monnaie pour Up-grader son hardware c'est pas faux, mais si on se débrouille bien, ça ne coûte pas si cher que ça.
L'histoire de la place disque dur sur les consoles c'est presque pareil, la faute à qui si Redmond a fait des consoles avec des disques dur a capacité ridicule ??
La faute a qui pour le prix d'un nouveau DD 360 prohibitif ?
Remarque, je ne suis plus concerné par les limites des consoles de salon puisque je n'achete pas/plus de portage PC/consoles.
Un titre PC c'est fait pour tourner a fond sur PC, idem pour un titre console sur console...le contraire donnera toujours des portages moindre ou merdique sur les deux supports.
Posté le 15-09-11 @ 18:19


Gamertag :
koin koin07
Je m’éclate sur ps1 donc je persiste et je signe les graphismes ne font pas un jeu, je préfère un jeu moche mais fun que l'inverse, de toute avec les nouvelles gen il n'y à que ça qui compte et je trouve ça triste les jeux pour beaucoup se résument à : '" oh c'est trop beau"" et.... bà osef de la qualité graphique c'est juste de la branlette pour moi
je trouve que beaucoup crache dans la soupe les jeux ps360 actuels sont très beau donc pourquoi en vouloir encore plus.
Les devs le savent bien et au final pour impressionner les joueurs des beaux graphismes suffisent bà moi ça me suffit pas.
A l’époque ou je jouait sur pc j'avais les jeux les plus beaux du marché et j’étais pas forcément plus heureux
C'est juste une volonté de savoir qui à la plus grosse mais certains aiment faire ce genre de débat très intéressant.
Une nouvelle gen avec des vrais évolution ok mais j'y crois ass vraiment vu que ce que souhaite la plupart des joueurs c'est se toucher devant leur écran ( boutade)
Posté le 15-09-11 @ 19:23


Gamertag :
Mx360 MIMI
Je n'attend pas d'un jeu qui soit une bombe atomique niveau graphisme, je veut seulement qui ne soit pas moche et pour sur 360 ce n'est pas moche et faut arrêter de dire le contraire. Voila pourquoi ca ne me dit rien de jouer sur pc, il y a aussi d'autres raison mais je n'évoquerai pas c’est pas le sujet.
Posté le 16-09-11 @ 00:36


Gamertag :
alcapone16
Je ne vous comprend pas. C'est comme si on proposé a un mec avec sa Peugeot 205 de rouler en Audi R8 et qu'il refusé.
Posté le 16-09-11 @ 00:50


Gamertag :
koin koin07
Rien à voir une nouvelle gen apporte des beaux graphismes et ???
Au final les jeux deviennent de plus en plus beau et et ça en devient l'argument numéro 1 mais ou est passer l’innovation, l'inventivité, le fun, le plaisir de jouer, il faut croire que maintenant on s'amuse plus avec un beau jeu.. c'est juste de la branlette à savoir qui aura les plus beaux graphismes , vous entonnez pas que tous les jeux se ressemblent et que le jv se perd c'est aussi grâce à vous qui ne jugez que par l'enrobage que petit à petit les JV deviennent juste une vitrine un peu comme le cinéma beaux mais creux mais bon c'est ce que vous voulez.
Pour moi une nouvelle gen doit montrer de vrai évolution pour justifier son achat. Mais la société veut que vous consommiez comme des goinfre alors vous le faites, c'est comme une nouvelle tv, portable, pc ou autre vous en avez pas forcément besoin mais vous en voulez un nouveau, les gens aiment dépenser pour rien xd
Posté le 16-09-11 @ 01:14


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
C'est pas dépenser pour rien...tu n'a pas lu ce que j'ai écris plus haut, BF3 sur pc sera 100 fois mieux que sur console et ce n'est pas seulement à cause des graphiques. Tout le jeu mange un coup.
Posté le 16-09-11 @ 01:42


Gamertag :
koin koin07
Je parlais juste en général des générations de consoles, je pense que chaque gen n'est pas exploiter à 100%
Posté le 16-09-11 @ 07:59


Gamertag :
XG echizen77
@Alcapone16: Moi je refuse, je préfère rouler en voiture française monsieur. nan sans blaguer, moi je refuserais de rouler en Audi, j'aime pas cette marque de voiture ^^





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020