Petite étude sur le succès des Succès - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 307 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SPIRITOFJAH
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  spiritofjah est Offline
  Localisation : France - Lorraine
  En chiffres :
    - membre depuis 3439 jours
    - 48 messages postés

PUBLICITE
Petite étude sur le succès des Succès
Publié le 11.01.2011 à 20:27 par spiritofjah

Une conférence de la GDC avait pour thème une étude sur les célèbres succès du Xbox Live. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, on apprend par exemple que seulement 4% des joueurs ont eu 100% des succès sur un jeu, un chiffre qui descend même à 2% si l’on ne considère que les gros jeux AAA. On peut aussi noter que seulement 27% des joueurs ont eu 50% ou plus des succès sur un de leurs jeux, ce qui est finalement assez faible.

Jesse Divnich, à qui l’on doit cette petite étude réalisée à partir des données du site MyGamercard, pense que les développeurs devraient regarder de plus près ce genre de statistiques. Pour lui, les succès doivent être plus utilisés comme des outils pour motiver le joueur à aller plus loin, mais aussi comme des outils de feedback. Ceux-ci permettent par exemple de voir quel aspect du jeu a été le plus apprécié, et ces informations pourraient être utilisées pour apporter des améliorations significatives dans les suites de ces jeux.



Source: www.xboxygen.com
Rédacteur: jaireimy

VOS REACTIONS
Posté le 11-01-11 @ 20:45


Gamertag :
lobo52fr
Enquete simpa et interessante, perso j'en ai encore pas finis a 100% des succes.
J'aimerais bien pour le style lol mais bon exemple dante's inferno je l'ai fait en entier le jeux mais les succes ils abusent genre recolté 100 medaille d'or il suffit mecanniquement de geek une mission de 5 seconde 100 fois de suite du coup j'ai laché l'affaire ces trucs la ca me rappel quand je farmais sur warcraft xd (je rajoute en plus le fait qu'il faut obligatoire depenser quelques mspoint pour l'extension sans qui realisé les succes est impossible .
Si je trouve super simpa l'idee des succes pour certains trucs genre passer les niveaux,obtenir tels exploit,etc... il y en a pour lesquels je trouve qu'ils abusent et c'est presque condamnable en tout cas decevant.
Posté le 11-01-11 @ 21:27


Gamertag :
HST timtimy
J'ai fini 5 jeux à 100% je crois. Et c'est uniquement parce que les succès étaient "réalisables" sans trop de prise de tête et parce que les jeux me plaisaient.(sauf pour les jeux arcade gratuits et avatar)
Posté le 11-01-11 @ 21:36


Gamertag :
spiritofjah
De meme, je n'ai jamais finis un jeu à 100%, mais petit a petit je m' en approche. Microsoft devrait (en tout cas c'est ce que je pense) séparer les stats onlines et les stats solos. Jouant le plus souvent offline, mes stats gérénérales sont de 30% à peu de chose près, parceque je n'ai pas les succès live (ex: Rainbow six vegas 2 490p online)

En tout cas, cette étude m'a renseigné sur mon rang (les 2%) et j'éspère bientot faire partie des 4%...
Posté le 11-01-11 @ 21:56


Gamertag :
Ellionis
. Pour lui, les succès doivent être plus utilisés comme des outils pour motiver le joueur à aller plus loin, mais aussi comme des outils de feedback. Ceux-ci permettent par exemple de voir quel aspect du jeu a été le plus apprécié, et ces informations pourraient être utilisées pour apporter des améliorations significatives dans les suites de ces jeux.

L'argument est intéressant. En tout cas merci pour cet article
Posté le 11-01-11 @ 22:03


Gamertag :
spiritofjah
C'est vrai qu'améliorer les points noirs d'un jeux seriat très intéressant pour la suite. Achèteront nous que les suites??? ^^
Posté le 11-01-11 @ 22:37


Gamertag :
Le Scaletta
Super article, intéressant du moins. Je fais le max de succès que je peux, et avec mon nouveau compte j'essaye de tous les faire à 100% même si proche de l'impossible étant donné que je joue actuellement à DJ Hero 2 ...
Posté le 12-01-11 @ 11:53

Merci pour l'article, très intéressant !!

Personnellement, je tourne à 80% de complétion, et j'ai une 15n de jeux (sur une 30n) totalement bouclés niveaux succès !!
J'essaye en effet dans la mesure du possible à les faire, même si ça va me prendre du temps (je suis actuellement sur mon dernier succès de GoW 2 (niveau 100) deux ans après sa sortie). Mais quand certains succès sont pratiquement impossible, je laisse tomber et n'essaye pas d'aller plus loin.
Posté le 12-01-11 @ 12:25

L'étude est sympa, et l'idée d'exploiter les stats l'est tout autant.

Cela dit pour parler succès succès, je rejoins spiritofjah sur le fait que les succès solo/live devraient etre séparés, pour les mêmes raisons que lui.
Certains succès live sont juste imprenables ou alors tu vois venir les 50h de jeu juste pour un succès et ça met un peu les nerfs ;)
Posté le 12-01-11 @ 15:32


Gamertag :
misterced12
Ba moi j' adore ce systeme de succes, j' ai actuellement terminé 44 jeux completement sur 84 et les autres j' en suis pas tres loin ( pas mal ou il me manque juste un succes )
je suis a plus de 90 % de completage ( et oui ça se dit ! )

je trouve ce systeme sympa car ça me pousse a jouer par exemple en difficile ou a faire le jeu a fond parce qu' avant je finissais le jeu en fastoche et basta, ça permet de faire durer un peu plus le jeu.

j' en suis accro !
Posté le 12-01-11 @ 16:19


Gamertag :
koin koin07
Très intéressant comme article
Perso je ne fais que les succès marrant ou intéressant sinon aucun intérêt pour moi
Posté le 13-01-11 @ 12:38


Gamertag :
Rv29
Impossible pour moi de finir les jeux ( et je suppose pour d'autres) pas de live gold... Donc comme tout les jeux ou presque ont des succès en multi....et c'est bien dommage
Posté le 14-01-11 @ 23:17


Gamertag :
aiolios
Étude qui en dit long sur nos nouvelles habitudes. Personnellement, quand je vois que je vais me prendre la tête et que ça n'en vaut plus le coup, je laisse tomber.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020