[ Impressions à Chaud ] The Walking Dead - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 332 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ALVAREZ-TG
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  ALVAREZ-tg est Offline
  Localisation : France - Midi-Pyrenees
  En chiffres :
    - membre depuis 3863 jours
    - 1109 messages postés

PUBLICITE
[ Impressions à Chaud ] The Walking Dead
Publié le 30.11.2010 à 07:35 par ALVAREZ-tg

Impressions à chaud : The Walking Dead

The Walking Dead, la série qui fait péter l’audience chaque soir ou elle est diffusée, aux Etats Unis. C’est une série adapté de plusieurs tomes de BD, que je n’ai jamais lut, je ne pourrais donc pas comparer, du moins pendant ces premières impressions, à la BD. Focalisons nous donc sur la série et tachons de comprendre ce qui fait qu’elle est si appréciée.

____________________________________________________




____________________________________________________



Rick Grimes, un shérif adjoint, est blessé lors d’une fusillade. Il est plongé dans le coma durant plusieurs mois, mais lorsqu’il se réveille, il va peu à peu se rendre compte que le monde qu’il a connu avant son accident n’existe plus. Le monde est infesté de zombies ( ou morts vivants, appelés les comme vous le souhaitez ) et Rick est seul. Il va rencontrer un père et son fils, qui va lui raconter ce qu’il c’est passé, mais très brièvement, car ce qui fait un bon film / série de zombies c’est le fait que l’on ne sache pas vraiment d’où vient l’infection. Rick retourne chez lui, fouille sa maison, mais ne trouve personne, ni sa femme Lori ni même son fils Carl. Il va donc partir à leurs recherches…

Je viens donc de voir le premier épisode de cette série, et un seul mot me vient à la bouche : Waouh ! C’est tout simplement énorme. Il est vrai que s’attaquer au monde des morts vivants est un pari risqué, très risqué. On ne sait jamais comment les gens vont le prendre, ce qu’ils vont en penser, si c’est assez bien pour eux… Mais The Walking Dead fait tout parfaitement, que ce soit au niveau des décors ( décors post apocalyptique des USA dévastés ), les maquillages, les zombies, les acteurs, et… le scénario. Dieu sait qu’il existe un tas de films de zombies super bien réalisés, mais avec un scénario qui tient sur un timbre poste ! Mais à en juger ce que je viens de voir sur le premier épisode, les rebondissements sont au rendez-vous. Après il est clair que je peux me tromper et que toute la série soit très plate et d’un ennui mortelle !

__________________________________________________




__________________________________________________



En résumé, je dirais que cette série à beaucoup de potentiel. Un potentiel qu’il ne faudrait pas qu’elle perde en cours de route comme un bon nombres de séries diffusées actuellement. Vous n’avez pas finit d’angoisser en regardant The Walking Dead
Sur ceux, je me rabat sur le second épisode !


VOS REACTIONS
Posté le 30-11-10 @ 07:51


Gamertag :
andilas25
Je te rassure, pour être un fan de la première heure du comics (mais n'ayant pas encore vu les épisodes), le scénario est excellent, va de surprise en surprise, et surtout monte d'un cran à chaque tome. De plus je crois que le scénariste de la série (du comics) travaille sur l'adaptation, donc ça promet !
Me reste juste à mettre la main sur ces fameux épisodes dont tout le monde me dit du bien !
Posté le 30-11-10 @ 07:53


Gamertag :
KILLER PIPO
Merci pour ton avis, tu me donne bien envie ;)

c'est pour quand la diffusion française ??
Posté le 30-11-10 @ 12:27


Gamertag :
The Dark Ezio
J'avais commencé le premier épisode mais j'ai trouvé ça naze, déja que je suis ps un grand fan de "zombies" mais même la série, j'accroche pas. L'idée n'en reste pas moins intéressante.
Posté le 30-11-10 @ 17:19

J'ai les 4 premiers épisodes, mais pas encore vus. Avec la saison 4 de Chuck, la 5 de Dexter, et tout un tas d'autres, je manque de temps. Début d'année prochain je m'y mettrai ^^
Posté le 30-11-10 @ 19:32


Gamertag :
Le Scaletta
Vous avez donc compris que je vous la conseil fortement
Sinon vegeta$ c'est en train d'être diffusé aux States donc pas encore d'infos sur les diffs FR
Posté le 30-11-10 @ 19:33


Gamertag :
x EcLiPs3 Zz
MOi MOI MOI! bon alors voila la Bd y a aps the dedans(le titre) bah ouais c'est important!Sinon moi je suis pas le malade de la Bd mais j'ai un frere qui l'est et dui,apres les 2 premiers épisodes de la série dit"ca ne suit pas le comics du tout(sauf episode 1)
Posté le 30-11-10 @ 23:12


Gamertag :
mister benBen
Fan de cet excellent comic book en vo (chez image)
vu le premier épisode tv : quelques rajouts pas inintéressants par rapport à la bd.
attention, the walking dead n'est pas que du zombie, mais c'est aussi beaucoup de psychologie de personnages et de relations entre eux, donc, à part quelques passages "énervés" et gore, cette série se savoure lentement et se déroule sur du long terme... kirkman voulant "voir" l'évolution de ses persos sur plusieurs générations...
Posté le 01-12-10 @ 07:13


Gamertag :
Le Scaletta
Tu as bien raison mister ! On s'en rend bien compte une fois un peu plus avancé dans la série.
Posté le 25-12-10 @ 19:39


Gamertag :
Frater Sinister
Avant qu'on ne me taille un short, j'ai trouvé que c'était une bonne série. Néanmoins je ne te rejoins pas sur le pari risqué car apès avoir vu les 6 premiers épisodes composant la saison 1, je suis resté sur ma faim car jusement même si la série est bien foutue , je ne la trouve pas originale sur la façon de traiter le sujet des zombies.
Sans dynamiter le début de l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas vu, on peut faire un parallèle direct avec le film "28 jours plus tard". Et les parallèles comme ça on peut en faire un paquet avec le même film ou d'autres...
Alors je me fais un peu l'avocat du diable, car au moins ils n'ont pas fait une daube, mais après avoir vu les scores d'audience US, je m'attendais à un truc vraiment nouveau (ce qui est difficle vu le thème et le nombre de livres, BD, jeux et films sur nos amis morts-vivants).
Au final, je trouve ça bien mais je ne sais pas si ça va me tenir en haleine bien longtemps...
Pour les amateurs du genre, il y a une petite série anglaise en 5 épisodes appelée "Dead Set" qui n'est pas mal du tout.
Posté le 25-12-10 @ 20:04


Gamertag :
Le Scaletta
Hey Frater, je ne sais pas si tu as vu mais il s'agit la de mes impressions à chaud du PREMIER EPISODE. J'ai pas encore écrit la Critique complète de la saison 1. Donc tout se que tu lis ci dessus est à propos de l'épisode 1. Sinon je suis d'accord avec toi, la saison 1 va clairement en se dégradant d'épisode en épisode malgré un premier épisode super !!
Posté le 25-12-10 @ 21:38


Gamertag :
mister benBen
J'ai abandonné le visionnage de la série tv.
le comic book est bien meilleur...
@ frater sinister : le pitch de base est effectivement un copier/coller volontaire sur de nombreux films, mais la bd permet de poursuivre l'aventure sur une longue période, bien au-delà du "the end" cinématographique.
dans le genre série tv, j'ai beaucoup aimé "dead set" également, qui vaut bien des films...
ps : allez voir mon blog pour trouver un petit court métrage from la bbc, il devrait vous plaire^
Posté le 26-12-10 @ 23:46


Gamertag :
Frater Sinister
Désolé, j'ai lu un peu vite. OK j'essaierai de lire la BD pour me faire une idée générale.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020