[ Critique ] Misfits - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 332 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ALVAREZ-TG
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  ALVAREZ-tg est Offline
  Localisation : France - Midi-Pyrenees
  En chiffres :
    - membre depuis 3863 jours
    - 1109 messages postés

PUBLICITE
[ Critique ] Misfits
Publié le 02.12.2010 à 17:19 par ALVAREZ-tg

Critique : MISFITS

Si vous voulez vous imaginer en quelques secondes ce qu’est Misfits, imaginez Skins à la sauce Heroes. Avec des personnages complètement différents, allant du timide au gros relou qui ne la ferme jamais, mais tous autant attachant. Je vous ai livré hier mes premières impressions sur le première épisode, aujourd’hui j’ai finit de voir la première saison et je vous écris la critique.



_______________________________________________________________________




_______________________________________________________________________

A travers Misfits, vous suivrez l’histoire de cinq jeunes délinquants, condamnés à effectués des Travaux d’Intérêts Généraux et qui vont se retrouver avec des super pouvoirs. Mais ils ne sont pas les seuls à bénéficier d’étranges aptitudes et tout au long de la série ils vont en quelques sortes avoir à faire à ces autres « héros ». Et c’est ici qu’apparait pour moi un des défauts de la série, le fait que pas mal de personne ai un pouvoir fait que l’on se sent parfois dans une sensation de déjà vu. On se dit, surtout vers la fin : « - Ah ! Elle peut faire ca, elle va l’utiliser contre eux pour faire ceci, cela… ». Mais ce n’est pas plus gênant que ca par le côté non répétée de la chose, et c’est tant mieux.


Autant le dire desuite, lorsqu’on parle de Misfits, il est impossible de ne pas évoquer l’autre série Skins ! Rien qu’en voyant les personnages principaux, leurs look, leurs hobbies… Des jeunes normaux (quoi que…) mais carrément tirés de Skins. Puis pour moi le scénario est un scénario à la Skins, avec les pouvoirs en moins bien sur. Mais ce n’est pas plus mal car l’univers de Skins est un univers qui est sûre de plaire, donc de permettre à la série de marcher. Bref, on ne va pas se plaindre de quelque chose qui marche ! Lorsque je parle de scénario à la Skins, je parle d’un scénario qui réunit : Sujet d’actualités (ici les jeunes) + sujet super sèrieux (ici des meurtres en veux tu en voila) + Détendre l’atmosphère (humour) + des rebondissements = et avec tout ca réunit, dans l’univers de la série, ca donne un scénario à la Skins.


Puis avec en prime des personnages énormément charismatiques. D’un côté, le personnage de Nathan par exemple, qui est un jeune insolent, désinvolte et non respectueux, eh bien on voit mal Misfits sans un personnage comme lui. Puis le fait que l’on ne sache pas s’il possède vraiment un pouvoir nous fait nous attacher un peu plus à lui. De l’autre côté, carrément opposé à Nathan, Simon, un jeune qui ne parle pas, réservé, comme invisible aux yeux de ses « amis » et qui va étonnement recevoir le pouvoir d’invisibilité. On a du mal à s’attacher à lui, même si l’on éprouve de la compassion pour lui car on se dit qu’il y a forcément quelque chose qui ne va pas chez lui. On ne sait quoi penser.


_______________________________________________________________________




_______________________________________________________________________

En bref, Misfits est une série qui sort du lot par son côté jamais vu, mélange de Skins et Heroes. Il faudrait pas qu’un trop plein de futur saison viennent gâcher le bon départ et le potentiel de cette série. Elle fait très bien le mix entre le côté fun des jeunes et le côté sérieux avec des meurtres, et donc joue avec nos nerfs. Malheureusement il y a ce côté « prévisible » qui nous fait découvrir à certains moment ce qu’il va se passer plus tard, c’est dommage. A part ce point je ne vois pas quoi reprocher d’autre à Misfits qui est une série plus que surprenante, étonnement bien réalisée et qui bénéficie en plus d’un jeu de jeunes acteurs très prometteurs. Donc, très recommandé aux fans de Skins !

Verdict : Vous avez aimé Skins ? Foncez ! Sinon je ne peux vous conseiller que de regarder au moins le premier épisode. C'est une série très surprenante


VOS REACTIONS
Posté le 02-12-10 @ 17:35


Gamertag :
The Dark Ezio
Bien je suis "fan" de tes tests, pas trop long, bien écrit et imagé, nikel.
Mais pourquoi mettre une note à une série ? là par contre, je te suis pas trop, on peut pas évaluer une série sur une note, je trouve qu'un critère appréciatif aurait été plus juste "A regarder", "A voir Absolument" dans ce style J'aime pas trop l'obsession de mettre de notes ^^
Posté le 02-12-10 @ 19:10


Gamertag :
Le Scaletta
Ah ca fait plaisir
Eh bien figure toi que j'ai longtemps hésité à en mettre une ! J'avais pas pensé à ce que tu me dis, de mettre une appréciation. Je rectifie desuite ;)
je suis d'accord niquel
Posté le 02-12-10 @ 19:14


Gamertag :
The Dark Ezio
Dans mon cas, je regarderais seulement si ça passe à la TV, c'est pas le genre de séries que j'irais regarder sur le net.
Posté le 02-12-10 @ 19:45


Gamertag :
GreNeSis
J'ai regardé le premier épisode suite à ton intervention et franchement il me plait pas mal ce petit Misfits ^^
Belle trouvaille =)
Sinon petite question, pour mettre les images sur ce format là comment fais tu?
Posté le 02-12-10 @ 19:50


Gamertag :
Le Scaletta
@Grenesis: Eh bien deja je fais des impressions d'écrans de ma vidéo. Comme ca pas de problème de plagiat et toutes ces conneries. ensuite je prend la partie que je veux de l'image, je la met en 500 de longueur et le tour est joué

Sinon, de vous faire découvrir des séries comme ca c'est un peu mon but. Je vous en proposerais d'autres ;)
Posté le 02-12-10 @ 19:56


Gamertag :
GreNeSis
Ok, merci bien de l'info alors =) Sympa
Posté le 02-12-10 @ 20:56


Gamertag :
The Dark Ezio
Je suis preneur aussi, mais avec des trailers les prochaines fois stp
Posté le 02-12-10 @ 21:01


Gamertag :
Le Scaletta
Ok je rajouterais des trailers ! encore un zod de The walking dead et j'écris la critique de la premiere saison ;)
Posté le 01-01-11 @ 02:59


Gamertag :
cajp45
Alors ça c'est de la coïncidence, j'ai regardé le premier épisode hier.
je ne connais pas skin, mais en tous cas misfits démarre très bien, je pense que je regarderais la suite très vite.

en tous cas, c'est cool que tu fasses découvrir des séries qui ne monopolisent pas le devant de la scène, je crois que je vais commencer à suivre ton blog assidument.
Posté le 01-01-11 @ 14:53


Gamertag :
Le Scaletta
Merci ca fait plaisir ;)
J'en fait plus trop mais je vais bientot reprendre
Posté le 04-01-11 @ 12:09


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Cool, j'irai regarder d'ici quelques jours ! Merci pour le test, ça donne envie ;)
Posté le 04-01-11 @ 12:17


Gamertag :
GreNeSis
J'viens de terminer la saison 2 et je me régal, vraiment une bonne trouvaille ce truc
Posté le 04-01-11 @ 19:00


Gamertag :
Le Scaletta
Carrément ! Très bonne série ! par contre faut pas qu'ils en fassent trop de saison





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020