Ce jeu c'est Mafia - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 456 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
BAKER077
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Baker077 est Offline
  Localisation : France - Rhone Alpes
  En chiffres :
    - membre depuis 3944 jours
    - 1453 messages postés

PUBLICITE
Ce jeu c'est Mafia
Publié le 21.07.2011 à 02:06 par Baker077



Petit dossier sur ce jeu car ça me tien vraiment à Cœur !

C’est quoi ce jeu ?
Mafia est un titre d'Illusion Softworks, édité par Take 2 Interactive, sorti le 6 septembre 2002 sur PC, le 13 février 2004 sur PS2 et le 9 avril 2004 sur Xbox. C’est un jeu d’action se déroulant dans les années 30, dans une ville fictive : Lost Heaven (déjà là ça fait classe ), un mélange de beaucoup de villes américaines, redessinées grâce à des photos. Beaucoup le qualifie comme un GTA-like mais ce n’est pas exactement ça, on n’est pas aussi libre et le déroulement est plus linéaire comparé aux GTA.

Je vous laisse avec l’introduction du jeu pour vous mettre l’eau à la bouche :



Voilà comment ça a commencé :
Alors posons le décor, vous être dans les années 30, dans une ville fictive Lost heaven, petit chauffeur de taxis dénommé Tommy (ou Thomas Angelo), alors que celui-là faisait une petite pause, un beau soir, deux mafieux poursuivirent par la famille adverse, tombe en panne de voiture à côté de notre ami. En ni une ni deux, Tommy était dans la machine. Alors que tommy avait sauvé nos deux compagnons (Paulie et Sam), Don Salieri lui proposa un job chez lui. Même si tommy ne voulait pas tout de suite, il fut quand même embarqué dans la Mafia (c’était ça ou il y laissait sa peau ).
Ce qui nous emmène aux missions et à la suite des aventures.

Mais que devient notre cher Tommy ?
Il meurt direct après … non je rigole. Plus sérieusement, il rentre dans la mafia, précisément pour le compte de Don Salieri. De là, on commence par des petites missions de puis finalement devient bras droit avec Paulie et sam. Les aventures s’enchainent, jusqu’à la fin de sa vie, qui est au passage un gros clin d’œil dans Mafia II.


Le don.


Les missions :
Le gros point fort du titre, c’est la variété de ses missions. On commence, on prend des gens dans un taxi pour aller d’un point A à un point B (plutôt ennuyeux j’admets), mais une fois passé ça, les missions sont de plus en plus intéressantes, on commence par du vandalisme de voitures, on va chercher des primes de protection et ça tourne mal, on doit s’interprété pilote, beaucoup de fusillades et d’affaires qui tournent mal.


Une des mission que j'ai le plus aimé.


Le gameplay :
Ce jeu est tourné réaliste et ça se voit, le jeu propose une difficulté assez élevé mais c’est pas tout, à ce niveau là, la police et très forte. Je m’explique, la police vous sanctionnera si : vous portez une arme à feu dans la ville, si vous roulez trop vite, si vous grillez un feu rouge, si vous faites un accident sur la voie publique … On peut aussi voir dans le coté réalisme, que tommy est limité en nombre d’armes, il peut cacher que une « grosse ou longue » arme sous son manteau, dont adieu l’artillerie complète faut faire un choix. On peut aussi constater plusieurs choses qui classe le jeu comme réalisme, comme perde de la vie dans un accident de la route, ou vos coéquipiers ne sont pas invincibles … enfin un gameplay réaliste, dont le fun n’est pas trop de la partie, quand on joue on est plutôt sérieux, autrement les amendes des flics tombent.


De gauche à droite : Tommy, Paulie et Sam


Les graphismes :
Mafia est un très joli jeu, beaucoup de couleurs, les expressions faciales de grandes qualitées, des voitures reproduites fidèlement, de même pour certains bâtiments. Petit défaut, la distance d’affichage qui fait un peut pécher le jeu, de ce point de vu.


Lost heaven dans toute ça beauté. (Mod pour une meilleur distance d'affichage)


L’ambiance :
Ce jeu nous plonge vraiment dans les années 30, le style graphique, le level design, les musiques, les voitures … Enfin le voyage dans une époque est vraiment là (ou vous prenez le Parrain et c’est pareil ).


Petite musique pour mettre dans le bain.


Alors il est bienn ou pas ?
Pour conclure, ce jeu est mon coup de Cœur, j’ai jamais joué à mieux (bon par besoin de râlé c’est un avis perso). Autrement que dire, graphiquement très beau, ambiance au top, scénario qui envoie du lourd, du charisme dans les personnages … Enfin testé le !


L'encyclopédie et ma voiture préférée.


Voilà, fin de mon petit dossier sur mafia, je tenais à vous le faire partagé parce que moi ce jeu est un véritable coup de Cœur et que si vous avez joué que à sa suite prenez le, aller byebye !

Version testé que sur PC


VOS REACTIONS
Posté le 21-07-11 @ 02:14


Gamertag :
Le Scaletta
Super article, bravo. On voit bien que tu es un fan
Posté le 21-07-11 @ 11:30


Gamertag :
The Dark Ezio
Toujours à fond dedans à ce que je vois
Posté le 21-07-11 @ 13:30


Gamertag :
Mr Esthete
Loin de connaitre la série; j'apprécie beaucoup cet article revenant sur un jeu Xbox ... Merci à toi !
Posté le 21-07-11 @ 16:25


Gamertag :
baker077
Dark j'espère qu'il y aura une édition des blogs du mois qui va arrivé, pour une fois que je pourrais participé ! Autrement merci !





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020