Mon voyage à Rome, partie 3 - blog Xbox 360

 XBOX ONE GAMER
139 connectés, 40 689 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
MALAKA47
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  malaka47 est Offline
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 1524 jours
    - 602 messages postés

PUBLICITE
Mon voyage à Rome, partie 3
Publié le 25.06.2011 à 11:27 par malaka47

Et voilà la troisième et dernière partie de mon voyage à Rome.

En ce jour de beau temps sur la capitale et après avoir passé des journées à beaucoup marcher, direction le Parc de la Villa Borghese, le plus grand parc de la ville.





Il est très agréable de s'y promener, il y a quelques fontaines, des endroits pour se poser et des petites places avec vue sur Rome.

Vue sur la Piazza Del Popolo.




Vue sur la Villa Medici.


Et voici la Piazza Del Popolo.

Il faut savoir que les rues entourant cette place sont les rues des magasins Gucci, Armani...Le quartier classe quoi !

Et un peu plus loin, la Piazza di Spagna et son célèbre escalier menant à l'église de la "Trinité des Monts". Et ce que l'on voit sur la photo se reproduit tous les jours du printemps à la fin de l'été, c'est à dire du monde, du monde et du monde !!!


Le quartier voisin est celui de la Fontana di Trevi.

Deux rues plus haut se trouve le glacier le plus réputé du monde, San Crispino, et je peux vous dire qu'il mérite largement sa réputation. Les glaces ne sont faites qu'avec des fruits frais et choisis parmi les meilleurs et les prix sont loin d'être chers.

Ayant un peu marre des quartiers avec monuments hyper connus et donc remplis de dizaines de groupe de touristes, nous avons décidé de visiter d'aller visiter la quartier de San Lorenzo, le quartier alternatif.

L'entrée du quartier de San Lorenzo.




Un ptit bar.




Les photos sont surtout là pour appuyer le fait qu'il n'y a aucun mur du quartier qui ne soit recouvert de tags ou autre. Et surtout le quartier est très calme.

Concernant la Basilique Saint-Pierre, on avait tenté de la visiter plusieurs fois en semaine mais finalement la queue de deux heures d'attentes nous avaient refroidies, on se décide de retenter le dimanche en fin d'après-midi et là, zéro minutes d'attente donc pour ceux qui iront la visiter, je vous conseille ce jour là.







Dernier jour sur Rome et direction le quartier de Trastevere, le quartier populaire de la ville, fait de petites rues pavées et de petites places. C'est en quelques sortes la même chose que le quartier historique mais remis à neuf.





Le pont Fabricio, qui rejoint l'île Tiberina, juste à côté du quartier de Trastevere.


Voilà pour Rome, le prochain billet portera sur la ville de Nagoya (Japon).

VOS REACTIONS
Posté le 25-06-11 @ 13:03


Gamertag :
The Dark Ezio
Magnifique. Beaucoup de touristes, trop peut être.
Posté le 25-06-11 @ 13:35

Compte rendu très sympa. Hate d'y aller à mon tour en août
Posté le 25-06-11 @ 13:55


Gamertag :
KILLER PIPO
à croire qu'il est impossible de tout voir tellement il y en a ^^
Posté le 25-06-11 @ 14:37


Gamertag :
PainMarchoule
Dark : C'est, je trouve le gros soucis de cette ville, il y a vraiment du monde partout.

Red : Merci ;D Vu les voyages que tu fais je suis sur que ça va te plaire !

Végéta : Une ou deux trois semaines de plus n'auraient pas été de trop même si on a pu voir ce que l'on voulait, du moins ce qui nous tenait à coeur.
Posté le 25-06-11 @ 19:31


Gamertag :
LiLibelle
Trop beau, ça donne envie d'y aller... Merci pour les photos ;)
Posté le 26-06-11 @ 18:59


Gamertag :
HST timtimy
Ca donne envie de monter sur les murs, courir sur les toits... Jme sens d'humeur à aller dire bonjour au pape...
Posté le 26-06-11 @ 21:54


Gamertag :
Mr Esthete
Encore une fois, une belle virée que tu peux nous offrir! Merci pour ces photos!
Posté le 19-07-11 @ 23:10


Gamertag :
cyberneo67
Je reviens de Rome et je suis allé chez ce fameux glacier : j'ai été énormément déçu ! Je n'ai pas pris comme toi de glaces aux fruits (ce n'est pas ma tasse de thé), mais j'ai pris les mêmes parfums que je prends chez tous les glaciers que je teste : pistache et noisette. Résultat très décevant pour moi et ma fiancée (qui avait pris noisette et café).
Par contre, à Florence, nous avons été chez le vrai meilleur glacier du monde, reconnu internationalement : Vivoli. Situé à deux pas de Santa Croce, il propose des crèmes glacées tout simplement divine (la pistache et la noisette étaient à se taper le cul par terre...). Ma copine a essayé melon et citron, et elle avait l'impression de manger un melon et un citron. Si l'un d'entre vous va un jour à Florence, je ne peux que l'encourager à faire un tour chez ce glacier qui vaut largement le détour (et le titre de meilleur glacier du monde, pour moi en tout cas).
Posté le 20-07-11 @ 10:25


Gamertag :
PainMarchoule
On a bien fait de suivre le conseil de prendre fruit alors, j'avais cette même impression de manger le fruit qui vient juste d'être cueilli. Fait chier que tu es été déçu !!!

Et qu'as-tu penser de Rome ?
Posté le 20-07-11 @ 11:53


Gamertag :
cyberneo67
Grand ville, beaucoup (trop) de touristes, Italiens pas super aimable dès qu'on s'éloigne un peu du centre (on est allé à Tivoli, où il faut savoir parler italien pour parler avec les gens...). J'ai beaucoup plus aimé Florence qui, avec sa plus petite taille, reste plus calme et plus agréable que Rome (en plus c'est à Florence que j'ai demandé la main de ma copine...).





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2014